Niveau de Goten et Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 21:54

Ah mais je suis capable d'éviter les coups d'un amateur aussi fort physiquement que moi. Pas d'éviter les cailloux qu'il me lancera dans la poire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Goten et Trunks

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 26, 2018 22:50

asm75 a écrit:
Ensuite, ils passent du temps dans la SET mais ils s'entrainent à fusionner, en tant que Gotrunks. Si leur puissance individuelle a significativement augmenté (et c'est incertain), ils restent inférieur à Piccolo période Bou puisque Bou prend l'apparence de Piccolo quand la fusion de Gotenks s'estompe, et pas celle d'un des deux petits.




Ça démontre que Piccolo surpasse les deux petits non-transformés (ils ne sont pas SSJ dans les cocons confectionnés par Buu).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 26, 2018 23:01

Antarka a écrit:Ah mais je suis capable d'éviter les coups d'un amateur aussi fort physiquement que moi. Pas d'éviter les cailloux qu'il me lancera dans la poire.


Esquiver des coups, oui, mais esquiver toute une pluie de coups sans se faire toucher... Tu seras obligé de contre-attaquer pour pas t’en prendre plein la tronche.

Et je pense pas non plus que tu serais capable d'arrêter toute une série de coups d’épée avec ton index, tu te ferais embrocher quel que soit ton niveau par rapport à l’adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau de Goten et Trunks

Messagepar kouki le Mer Sep 26, 2018 23:04

Lalilalo a écrit:
asm75 a écrit:
Ensuite, ils passent du temps dans la SET mais ils s'entrainent à fusionner, en tant que Gotrunks. Si leur puissance individuelle a significativement augmenté (et c'est incertain), ils restent inférieur à Piccolo période Bou puisque Bou prend l'apparence de Piccolo quand la fusion de Gotenks s'estompe, et pas celle d'un des deux petits.




Ça démontre que Piccolo surpasse les deux petits non-transformés (ils ne sont pas SSJ dans les cocons confectionnés par Buu).


Certes, mais je pense que Buu exploite la puissance totale de l'absorbé, pas juste sa forme en lui. Surtout que je doute que les absorbés puissent dégager quoi que ce soit niveau force car ils sont endormis.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 23:05

Lalilalo a écrit:
asm75 a écrit:
Ensuite, ils passent du temps dans la SET mais ils s'entrainent à fusionner, en tant que Gotrunks. Si leur puissance individuelle a significativement augmenté (et c'est incertain), ils restent inférieur à Piccolo période Bou puisque Bou prend l'apparence de Piccolo quand la fusion de Gotenks s'estompe, et pas celle d'un des deux petits.




Ça démontre que Piccolo surpasse les deux petits non-transformés (ils ne sont pas SSJ dans les cocons confectionnés par Buu).



Perso il m'a toujours semblé évident que Buu arrivait a utiliser toute la puissance de son hôte, qu'il soit transformé ou pas.
Ou alors un Super Buu absorbant Goku serait probablement plus faible que le Buucollo ? Je trouve ça très très contre-intuitif.

Grillé par Kouki.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar XXI le Jeu Sep 27, 2018 0:30

Antarka a écrit:Le gamin en face sera pas Super Saiyen non plus. Ce que je veux dire, c'est que pour éviter les cailloux qu'on te lance sur la gueule à 2 mètres devant toi, faut une différence de puissance/vitesse ENORME ! Bcp bcp plus importante en proportion que la différence entre un adulte et un gamin dans le monde réel.

Donc que Goten doive reculer un peu veut pas dire qu'il se rapproche de la puissance de Gohan. Juste que l'écart est moins démesuré que Gohan le pensait. Je vois rien d'illogique au fait que Gohan ait failli se prendre le premier caillou dans la gueule quoi.

Si un enfant vous attaque avec un grand morceau de bois, vous risquez d'avoir mal, il peut même vous péter l'arcade en étant précis.
Si Freezer reçoit un coup de sabre de la part de Raditz, je ne suis même pas sûre qu'il s'en rendra compte.

Donc, je ne crois pas qu'on puisse utiliser le réel comme élément de comparaison, les écarts de puissance dans Dragon Ball sont beaucoup plus gigantesques, et il en va de même pour la vitesse, à mon avis (quand on voit qu'un Gokû de 8 000 unités se déplace 180 fois plus vite que quand il en avait 400...)

Si Goten SSJ = C-18, la différence de niveau avec Gohan SSJ est déjà énorme ou démesurée car :

C-18 <<< Cell première forme = C-16 <<< Cell 2ème forme << Végéta 1 an dans la SET << ou <<< Végéta 2 ans dans la SET << (en étant sympa) Gokû au Cell Game < Gohan adulte SSJ1

Cela fait quand même de l'écart. Sachant que Goten n'est même pas en super saÏyen (il faut donc diviser sa puissance de SSJ par... 10 ?) lorsqu'il lance des pierres à son frère... Il devrait (doit) donc y avoir un gouffre, mais genre.... énorme. Et pourtant, Gohan se cague dessus. Bof bof.

Concernant Buu, je pense aussi qu'il peut exploiter le maximum d'une personne absorbée. La preuve, c'est qu'il a disposé de la puissance de Gotenks SSJ3 jusqu'aux tout derniers instants de la fusion, alors qu'à l'extérieur, on voit bien que, quand Gotenks perd son SSJ3, la fusion ne s'arrête pas pour autant tout de suite : elle demeure encore pendant quelques instants.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Jeu Sep 27, 2018 2:13

kouki a écrit:
Lalilalo a écrit:
asm75 a écrit:
Ensuite, ils passent du temps dans la SET mais ils s'entrainent à fusionner, en tant que Gotrunks. Si leur puissance individuelle a significativement augmenté (et c'est incertain), ils restent inférieur à Piccolo période Bou puisque Bou prend l'apparence de Piccolo quand la fusion de Gotenks s'estompe, et pas celle d'un des deux petits.




Ça démontre que Piccolo surpasse les deux petits non-transformés (ils ne sont pas SSJ dans les cocons confectionnés par Buu).


Certes, mais je pense que Buu exploite la puissance totale de l'absorbé, pas juste sa forme en lui. Surtout que je doute que les absorbés puissent dégager quoi que ce soit niveau force car ils sont endormis.


Ça me semble vraiment évident perso. Il faut aussi réfléchir en terme narratif je pense. Si Toriyama montre que Bou prend l'apparence de Piccolo, c'est pour véhiculer une information au lecteur. A savoir que Piccolo est plus fort que Goten et Trunks, point. C'est pas franchement son genre d'adopter des raisonnements alambiqués sur les puissances. Soit il est volontairement vague (parce que ca le gonfle de hiérarchiser tous les niveaux de puissance), soit il ne l'est pas généralement. Ici, on une information visuelle qui me semble assez claire.

Après, vous en faites ce que vous voulez. Donc Trunks/Goten niveau Super Vegeta ou SS Full Power, c'est non pour moi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar kouki le Jeu Sep 27, 2018 8:58

J'ai même tendance à penser que Gokû normal éclate Goten et Trunks SSJ. Un Goten + Trunks tout les deux SSJ VS Gokû normal, je verrais ça comme un remake de Raditz VS Gokû et Piccolo : Les deux le surprennent parfois, mais arrivent à peine à tenir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Jim-my le Jeu Sep 27, 2018 12:43

Goten et Trunks a fond ont la même aura que Super-Vegeta face a Cell 2éme forme.

Et Piccolo semble écrasé par la puissance des deux petits.

Donc ils sont certainement aux alentours de Vegeta Cell Game.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar kouki le Jeu Sep 27, 2018 13:55

Ben, l'aura ne veux rien dire : ça veux juste dire qu'ils ont dégagé leur maximum. Piccolo est, selon moi, juste surpris par leur force. D'ailleurs, quand ils défusionnent, Piccolo se met en face d'eux pour les protéger.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 14:08

Il y a aussi que quand les deux jeunes sont défusionnés contre Buu, Picollo arrive et se place devant eux. Il m'a toujours semblé obvious dans la narration que Picollo > Goten et Trunk séparés.

Merde, il est largué dans la saga buu, mais Picollo, c'est pas censé être une brêle non plus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Heika le Lun Mars 13, 2023 1:51

Allez, je up ce sujet !!

J'ai des questions qui me sont venues et qui devraient avoir leur place par ici...

1) est-ce-que vous pensez que Trunks et Goten ont beaucoup progressé entre le début de la saison Buu et la fin de la saison Buu ? Je ne prends pas en compte Gotenks, juste la puissance des deux petits.

2) peut-on à partir de là dire que Goten est celui des deux qui a fait le plus de progrès, comme Trunks était au départ le plus fort, et qu'il a fallu qu'ils s'harmonisent pour fusionner ? Ou vous pensez que l'harmonisation n'empêche pas la différence de base de rester ? Je sais qu'il a été demandé à Trunks de s'adapter au niveau de Goten, mais pensez-vous que les entraînements qu'ils ont eu une fois l'a fusion apprise aient pu aider de façon indirecte Goten à progresser ? (j'ai le sentiment d'avoir la réponse dans ma question, là... XD )

3) et côté techniques : ils ont inventés plein de techniques pour quand ils sont Gotenks, mais pensez-vous qu'ils aient autant d'imagination pour des techniques propres, ou c'est l'émulation entre les deux amis qui leur permet de trouver des idées loufoques à utiliser à deux ? (généralement fusionnés)

J'espère que mes questions ne sont pas trop incompréhensibles...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar RMR le Lun Mars 13, 2023 2:19

Ils ont passé beaucoup de temps dans la salle de l'esprit et du temps, je doute qu'ils n'aient pas fait des progrès conséquents.

Pourquoi Trunks et Goten n'utilisent pas de techniques aussi originales que Gotenks ? J'ai toujours mis ça sur le compte d'une puissance minimale requise pour parvenir à réaliser ces techniques, parce que sinon il n'y a pas vraiment de raisons.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Lun Mars 13, 2023 8:24

1 : Perso j'aurais dit que non pour la progression de Goten et Trunks.

Ils étaient partis pour passer une heure dans la SeT (15 jours donc). Mais Buu a perdu patience avant. Donc je sais pas, 10 jours ptetre ? 12 ?

Ça me semble insuffisant pour une progression vraiment significative. Genre à supposer qu'ils valaient en gros C18 avant de rentrer dans la SeT, j'pense pas qu'ils valent C16 quand Buu se pointe. Ni même qu'ils ridiculiseraient C18 en sortant. D'autant qu'ils semblent avoir beaucoup entrainé Gotenks (pour le faire passer SSJ3).

2 : j'pense pas que ce soit la puissance maximale des persos qui doivent être harmonisés, mais bien la puissance dégagée au moment de la fusion. Donc même si Trunks était le seul à avoir progressé (pour l'exemple hein) ça marcherait toujours. Du coup joker pour la progression de Goten par rapport à Trunks. Clairement Goten semblait plus motivé au début par la mort de sa mère, ça devrait jouer en sa faveur.

3 : comme RMR. J'ajouterais que pour moi (c'est subjectif) une fusion n'est pas que balaise en puissance (par rapport à ses composantes séparées) mais dispose aussi d'une maîtrise du ki bien supérieure.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités