Niveau de Goten et Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 25, 2011 11:34

Ça existe, les points, pour couper les phrases entre elles, tu sais Perfect Gohan.

Je ne trouve pas qu'elle soit en Stress, elle est juste étonné et impressionné par les performance des deux rejetons,


Elle s'est empressée de finir le combat, et dit, je cite "Ce n'est pas bon". J'ai vu mieux, pour montrer qu'on est pas en stress si tu veux mon avis.

elle est envoie au tapis plus d'une fois certes elle se prend quelque coup mais bon faut pas oublié qu'ils sont deux contre elle un qui donne des coup de pied et l'autre qui donne les coup de poing ces gestes sont désordonné donc elle a dut mal a gérer le combat


Tu dois parler de l'animé la je pense. Car dans le manga, à aucun moment C-18 n'est inquiétée par Mighty Mask. C'est elle qui dicte le rythme du combat et oblige les gosses à passer en Ssj1, car ils ne pouvaient aucunement l'emporter dans ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 25, 2011 11:55

Autant pour moi, tu as surement raison. La saga Buu je ne l'ai pas en Mangas je me suis arrêté au Tome 35, je ne l'ai vus quand anime. C'est pour cela que je n'ai pas acheté la suite... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 19:53

Bon la question peut paraitre stupide mais en parlant de Goten et Trunks sur le topic de présentation de...Trunks ( :lol: ), je me suis dit que, certes, Goku dit clairement que Trunks est plus fort que Goten (tout du moins dans la V1, me semble-t-il) mais Goten n'est-il pas défavorisé par rapport a Trunks niveau entrainement ? Car ce dernier à la salle de gravité de Végéta pour s'y entrainer alors que Goten n'en a pas chez lui.

De plus Trunks avoue que Goten a bien progressé et qu'il n'aura pas si facile a gagner contre Goten (alors que Trunks a eu un entrainement plus sérieux avec Végéta) donc Goten aurait une vitesse de progression plus rapide que Trunks. Et si Goten avait eu a disposition la salle de gravité, ne croyez-vous pas qu'il serait bien plus fort que Trunks ?

Voilà voilà ma petite pensée du jour Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 06, 2012 19:56

Avec des si, on mettrait Satan city en bouteille.

Son Goten est plus faible point barre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Bra le Mar Mars 06, 2012 20:02

Encore un débat sur le potentiel des deux voyous. :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit: (tout du moins dans la V1, me semble-t-il)


Dans l'anime VO aussi, je pense que c'est fiable.

Je ne crois pas.
Nous voyons Trunks s'entraîner avec son père, certes, mais les paroles de Vegeta montrent plutôt que c'est la première fois qu'il y rentre. (Ou du moins, l'une des premières fois)


De plus Trunks avoue que Goten a bien progressé et qu'il n'aura pas si facile a gagner contre Goten


Et alors ? On ne sait rien du niveau de Goten avant l'entraînement, il peut y avoir une grande différence comme une petite.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 20:29

SuperIdle a écrit:Avec des si, on mettrait Satan city en bouteille.

Son Goten est plus faible point barre.


Oui 'fin avec un raisonnement comme ça, on débat de rien alors ^^

Bra a écrit:Je ne crois pas.
Nous voyons Trunks s'entraîner avec son père, certes, mais les paroles de Vegeta montrent plutôt que c'est la première fois qu'il y rentre. (Ou du moins, l'une des premières fois)


Hum...il voit surtout le SSJ de Trunks pour la premiere fois mais ce n'est pas la premiere fois que Trunks va dans cette salle de gravité, de ce que nous voyons c'est la 2e fois mais ce que dit Bulma sur cette page-ci :

Spoiler
Image


Ca me fait penser que c'est pas la première fois qu'il y est (mais c'est une hypothèse). Donc bon la différence d'entrainement me parait forte inégale.

Bra a écrit:Et alors ? On ne sait rien du niveau de Goten avant l'entraînement, il peut y avoir une grande différence comme une petite.


Hum...là tu marque un point, en effet rien n'est dit. A part Gohan qui dis que si il ne s'entraine pas Goten et Trunks vont le rattraper donc ils ne doivent pas être loin de Gohan Saga Buu. Mais je te l'accorde c'est très faible comme indication.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Thib64 le Mar Mars 06, 2012 20:46

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon la question peut paraitre stupide mais en parlant de Goten et Trunks sur le topic de présentation de...Trunks ( :lol: ), je me suis dit que, certes, Goku dit clairement que Trunks est plus fort que Goten (tout du moins dans la V1, me semble-t-il) mais Goten n'est-il pas défavorisé par rapport a Trunks niveau entrainement ? Car ce dernier à la salle de gravité de Végéta pour s'y entrainer alors que Goten n'en a pas chez lui.

De plus Trunks avoue que Goten a bien progressé et qu'il n'aura pas si facile a gagner contre Goten (alors que Trunks a eu un entrainement plus sérieux avec Végéta) donc Goten aurait une vitesse de progression plus rapide que Trunks. Et si Goten avait eu a disposition la salle de gravité, ne croyez-vous pas qu'il serait bien plus fort que Trunks ?

Voilà voilà ma petite pensée du jour Image



Je suis entièrement d'accord, ils semblent avoir hérité de la même capacité de progression que leur père respectif.
Mais d'un autre côté quand il vont deux semaines dans la salle de l'esprit et du temps, on ne parle plus de leur progression seul, mais en temps que Gotenks.
Toriyama n'en avait probablement rien à foutre de nous dire si Goten a rattrapé Trunks, ou même de penser à leur capacité de progression.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Mar Mars 06, 2012 20:50

Thib64 a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Bon la question peut paraitre stupide mais en parlant de Goten et Trunks sur le topic de présentation de...Trunks ( :lol: ), je me suis dit que, certes, Goku dit clairement que Trunks est plus fort que Goten (tout du moins dans la V1, me semble-t-il) mais Goten n'est-il pas défavorisé par rapport a Trunks niveau entrainement ? Car ce dernier à la salle de gravité de Végéta pour s'y entrainer alors que Goten n'en a pas chez lui.

De plus Trunks avoue que Goten a bien progressé et qu'il n'aura pas si facile a gagner contre Goten (alors que Trunks a eu un entrainement plus sérieux avec Végéta) donc Goten aurait une vitesse de progression plus rapide que Trunks. Et si Goten avait eu a disposition la salle de gravité, ne croyez-vous pas qu'il serait bien plus fort que Trunks ?

Voilà voilà ma petite pensée du jour Image



Je suis entièrement d'accord, ils semblent avoir hérité de la même capacité de progression que leur père respectif.
Mais d'un autre côté quand il vont deux semaines dans la salle de l'esprit et du temps, on ne parle plus de leur progression seul, mais en temps que Gotenks.
Toriyama n'en avait probablement rien à foutre de nous dire si Goten a rattrapé Trunks, ou même de penser à leur capacité de progression.


Mais je ne crois pas que Goten et Trunks se soient entrainé individuellement dans la salle de l'esprit et du temps. Je pense qu'ils se sont uniquement entrainé en tant que Gotenks. Donc pour moi ils n' ont pas progressé individuellement dans la salle.

En ce qui concerne leurs niveaux , ba c'est difficile a estimer. Ils semblent faire jeu égal avec C-18 quand ils sont SSJ. Donc je les placerais au alentours du niveau de la cyborg
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Ginji le Mar Mars 06, 2012 20:55

[quote="Teen Gohan]Goten n'est-il pas défavorisé par rapport a Trunks niveau entrainement ? Car ce dernier à la salle de gravité de Végéta pour s'y entrainer alors que Goten n'en a pas chez lui. [/quote]

Bah autant qu'un Végéta qui ne bénéficie pas d'une libération de potentielle du vieux Kaio par exemple. Ça a toujours été comme ça, chaque individu s'entraîne dans son coin et progresse à sa manière.
Et rien ne dit que Goten aurait la même force que Chibi-Trunks même avec la salle.
Dernier point, au niveau de la vitesse de libération du potentielle chez les deux métis, sur ce qu'on voit, celle de Goten est plus rapide. Mais rien ne nous dit qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint le niveau de Trunks. Donc là encore, on a aucun élément.

On est obligé de s'appuyer sur les faits et les dialogues. Et tout porte à croire que Trunks > Goten, et pis c'est tout, NA ! :p
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Bra le Mar Mars 06, 2012 21:47

Trunks est plus fort que Goten, c'est un fait.

Quant à leur capacité de progression, je ne vois pas pourquoi Goten est devant Trunks. :shock:


Et Teen, Bulma parle bien de commencer un entraînement sérieux.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Ginji le Mar Mars 06, 2012 21:54

Le seul moment où on les voit évoluer au niveau puissance, c'est le délai entre le début de l'entraînement et le tournoi, et Trunks dit qu'il pensait pouvoir le battre plus facilement, un truc du genre De part cette phrase, on peut dire que l'écart a été diminué ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 22:27

Thib64 a écrit:Je suis entièrement d'accord, ils semblent avoir hérité de la même capacité de progression que leur père respectif.
Mais d'un autre côté quand il vont deux semaines dans la salle de l'esprit et du temps, on ne parle plus de leur progression seul, mais en temps que Gotenks.
Toriyama n'en avait probablement rien à foutre de nous dire si Goten a rattrapé Trunks, ou même de penser à leur capacité de progression.


C'est ce que je pense aussi et tu dois avoir raison Toriyama doit pas en avoir grand chose de la progression de Goten et Trunks ('fin c'est ce qu'on voit mais bon, on n'est pas dans la tête de Toriyama aussi ^^ )

Ginji a écrit:Bah autant qu'un Végéta qui ne bénéficie pas d'une libération de potentielle du vieux Kaio par exemple. Ça a toujours été comme ça, chaque individu s'entraîne dans son coin et progresse à sa manière.
Et rien ne dit que Goten aurait la même force que Chibi-Trunks même avec la salle.
Dernier point, au niveau de la vitesse de libération du potentielle chez les deux métis, sur ce qu'on voit, celle de Goten est plus rapide. Mais rien ne nous dit qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint le niveau de Trunks. Donc là encore, on a aucun élément.


Oui on est pas très informés sur la puissance et le potentiel de Goten et Trunks donc ton hypothèse peut s'averer juste aussi.


Ginji a écrit:On est obligé de s'appuyer sur les faits et les dialogues. Et tout porte à croire que Trunks > Goten, et pis c'est tout, NA ! :p


Ca t'arrange bien hein petit sacripan :lol:

Bra a écrit:Trunks est plus fort que Goten, c'est un fait.


Ca je ne le conteste pas. Mais c'est plutôt au niveau du potentiel que je me demande si Goten n'est pas supérieur a Trunks.

Bra a écrit:Quant à leur capacité de progression, je ne vois pas pourquoi Goten est devant Trunks.


Bah quand tu vois les deux entrainement de Goten et de Trunks et qu'au final Goten rattrape Trunks alors que ce dernier a été au moins deux fois dans la salle de gravité, je me dis que Goten progresse plus rapidement.

Mais bon c'est un ressenti perso.

Bra a écrit:Et Teen, Bulma parle bien de commencer un entraînement sérieux.


Bon je vais pas faire comme Otosan et chipoter sur les mots ( Peace Papa Image ) mais commencer ne veut pas dire que Trunks vient de commencer là maintenant a l'instant donc il est possible (mais c'est hypothétique) que Trunks quand il sort de la salle dans le page que j'ai posté, n'y sois pas allé pour la 1ere fois.

Mais bon je chipote là Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar jr24 le Mar Mars 06, 2012 23:17

ces deux gamins n'aurait jamais du pouvoir atteindre le stade du ss aussi facilement , et que dire de leur combat contre boo , énervant au possible ! . Cette saga a quand meme été pas mal baclé et survolé . elle est tres longue mais tres decevante , quelques moments serieux et intense qui redore sont blason mais beaucoup trop infantile dans l'ensemble ! tres difficile de passer derriere une saga comme cell . La barre etait trop haute .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Bra le Mer Mars 07, 2012 0:42

Teen_Gohan, tu as pas un scan de la page où Trunks et Vegeta sont dans la salle de l'esprit et du temps, pour voir ?

jr24 a écrit:ces deux gamins n'aurait jamais du pouvoir atteindre le stade du ss aussi facilement , et que dire de leur combat contre boo , énervant au possible ! . Cette saga a quand meme été pas mal baclé et survolé . elle est tres longue mais tres decevante , quelques moments serieux et intense qui redore sont blason mais beaucoup trop infantile dans l'ensemble ! tres difficile de passer derriere une saga comme cell . La barre etait trop haute .


La question n'est pas de savoir si la saga est bâclée ou non ! Quant aux gamins, c'est l'auteur qui a décidé lui même de les faire devenir super saïyan, à partir de là, je trouve ça prétentieux de dire "ces deux gamins n'aurait jamais du atteindre le stade du ss". Tu peux ne pas adhérer aux choix de Toriyama dans cette saga, mais dire qu'elle est bâclée et survolée, non, c'est un manque de respect envers le travail de l'auteur...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 07, 2012 0:53

Bra a écrit:Teen_Gohan, tu as pas un scan de la page où Trunks et Vegeta sont dans la salle de l'esprit et du temps, pour voir ?


Dans la salle de gravité tu veux dire, je suppose ? Image

Mais j'ai bien tout ça :

Spoiler
Image

Image


Image


(bon j'ai pas mis les pages ou il ne parle pas ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités