Niveau de Goten et Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Sam Déc 01, 2012 20:58

Piccolo Daimao a écrit:
Et pour ce qui est du débat Piccolo vs les deux petits post salle du temps, je vais m'auto citer:

"j'ajoute que je pense que le fait que Boo-Gotenks devienne Boo-Piccolo traduit que Toriyama veut simplement nous montrer que Piccolo est toujours nettement au dessus des deux petits quand ils ne sont pas fusionnés"


Ca me parait etre un argument plutot costaud pour démontrer la supériorité toujours établie de Piccolo sur les gosses


Certes, mais n'oublie pas que les 2 gosses, après une fin de fusion sous Ssj3, en ressortent exténués. Ajouté au fait qu'ils sont dans le cocon, sous leur forme normale et non Ssj.
A partir de là, qu'on ait Piccolo>> les petits fatigués en forme normale, est plutôt "normal" et cela se traduit par un Buu adoptant l'allure de Piccolo, plutôt que les petits.
J'ai l'impression qu'après leur entrainement, ils ont grimpé en hiérarchie et que cela fait maintenant : Goten/Trunks Ssj>Piccolo>Goten/Trunks normal.


Je ne crois pas que Toriyama se soit compliqué la vie en se disant un truc type" Bon la fusion est finie, le deux petits sont fatigués et malgré le fait qu'ils soient au dessus de Piccolo, je vais faire en sorte que Boo prenne l'apparence de Piccolo". A mon avis il est allé au plus simple et le fait que Boo prenne l'apparence de Piccolo est censé nous démontrer la supériorité du Namek.

Par ailleurs je pense que Boo peut exploiter l'ensemble de l'énergie des individus qu'il a absorbé, qu'ils soient transformés ou non.

Mais ton argumentaire se tient aussi, peut etre que Piccolo finit par être très largement largué, y compris par les deux petits
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 21:43

Certains argumentaient sur la supériorité des petits sur Piccolo, en se fiant à l'image où ils élèvent leur niveau au maximum, et Piccolo qui les regarde en étant impressionné et avec une goutte de sueur. Mais c'est de l'interprétation pour moi, et je trouve que c'est trop juste pour les placer devant.

Surtout que Piccolo ne soupsonne pas le niveau qu'a actuellement Son Goku. Pour SonGoku les petits sont vraiment des insecte alors pour piccolo ça reste impressionnant. Je pense qu'on est d'accord pour mettre ça sur le dos de la surprise.

Question, pensez vous que Gotrunk non transformé soit supérieur ou inférieur a Trunk SSJ1 a fond ? Car Gotrunk no ntransformé semble se trouvé tres fort déja.
Car si Piccolo prend le dessus sur Gotrunk non transformé, c'est qu'il lui ai supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Sam Déc 01, 2012 22:36

Pour ma part, même si ça me fait mal de l'admettre, j'imagine Gotenks a un niveau démentiel, même sans SSJ3. Faut dire que Goku comptait sans doute pas sur le SSJ3 de Gotenks pour vaincre gros Buu.

Pour ces raisons, j'imagine Gotenks "normal" a un niveau déja très elevé (genre Cell parfait), Gotenks SSJ1 a un niveau encore bien au dessus (proche de Gros Buu, supérieur à Majin Vegeta je pense). Me concernant, j'aurais preferé que Gotenks soit déja SSJ1 au début de la fusion (et se fasse retamer) puis SSJ2 (et lutte mieux, comme en SSJ dans le manga) puis en SSJ3 pour enfin dépasser Buu.

Goten et Trunks, je les met clairement inférieur à Piccolo, avec tout plein de choses qui me font penser ça (ils galèrent contre C18 et s'entrainent 15 jours). Je les place a un niveau compris autour de C16 en gros, alors que j'imagine Piccolo a peu près aussi fort que Super Vegeta face à Cell 2.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 23:02

alors que j'imagine Piccolo a peu près aussi fort que Super Vegeta face à Cell 2.


Piccolo est plus fort que ça. On en avait parlé sur le topic de Piccolo, avec arguments à l'appui. Si Goten/Trunks sont proches de C-18, Piccolo les surclasse de belle manière.

Je ne crois pas que Toriyama se soit compliqué la vie en se disant un truc type" Bon la fusion est finie, le deux petits sont fatigués et malgré le fait qu'ils soient au dessus de Piccolo, je vais faire en sorte que Boo prenne l'apparence de Piccolo". A mon avis il est allé au plus simple et le fait que Boo prenne l'apparence de Piccolo est censé nous démontrer la supériorité du Namek.


Peut être, mais on ne sait pas ce qui était dans la tête de Toriyama à ce moment là. Si on se fie à l'état des gosses après leur Ssj3, dans la salle du temps, pendant leur entrainement, ils en ressortent très fatigués et en forme normale. Coincidence, après la fin de leur fusion, dans le corps de Buu, ils seront dans 2 cocons distincs et sous forme de base. J'y vois une belle corrélation, et la supériorité de Piccolo s'explique par ce fait. Piccolo est peut être, encore au dessus des 2 petits quand ils sont Ssj, mais je trouve que l'argument de l'apparence de Buu est trop maigre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar thejoy le Sam Déc 01, 2012 23:07

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo est plus fort que ça. On en avait parlé sur le topic de Piccolo, avec arguments à l'appui.

Ça m'intéresse, c'est lequel le "topic de piccolo ?"
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 23:18

Celui là : viewtopic.php?f=33&t=3952
Une bonne trentaine de pages, si tu as envie d'avoir de la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 23:20

Pour ces raisons, j'imagine Gotenks "normal" a un niveau déja très elevé (genre Cell parfait)

Impossible, puisque Piccolo prend le dessus quand Boo prend la forme de Piccolo. Donc Piccolo est plus fort que Gotrunk normal.
Et en plus on voit que les coup de gotrunk normal, font a peine bouger Boo méchant quand il est grand. Végéta SSJ2 arrive bien a frapper et trouer le corp de Gros Boo qui n'est pas très en dessous du grand boo.

Coincidence, après la fin de leur fusion, dans le corps de Buu,

Oui mais nuance, Boo prend la forme de Piccolo a la fin du SSJ3 de Gotrunk, pas a la fin de la fusion. Pour preuve Gotrunk SSJ3 contre Grand Boo se détransforme, avant de défusionner.
Ca rejoint le fait que Piccolo soit au dessus de Gotrunk normal.
Dernière édition par Proteus le Sam Déc 01, 2012 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 23:21

Impossible, puisque Piccolo prend le dessus quand Boo prend la forme de Piccolo. Donc Piccolo est plus fort que Gotrunk normal.


A ce moment là, il n'y a plus de Gotenks. Les 2 petits ont défusionné.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 23:40

A ce moment là, il n'y a plus de Gotenks. Les 2 petits ont défusionné.

Mais contre Grand Boo quand le SSJ3 de Gotrunk se termine, il redevient Gotrunk normal dans un premier temps, puis apres ils défusionnent.
Pourquoi les règles auraient changés sans raisons ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Sam Déc 01, 2012 23:56

Les quelques secondes ou Buu semble se tordre de douleur, c'est la à mon avis que Gotenks est repassé en normal.

Se servir de la résistance de Super Buu pour quantifier la puissance de Gotenks "normal" me semble une mauvaise idée, il me semble évident que Buu est capable de faire varier comme il veut la densité de son corps (Il se fait trouer par des balles de pistolets quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Dim Déc 02, 2012 1:23

Piccolo Daimao a écrit:
Je ne crois pas que Toriyama se soit compliqué la vie en se disant un truc type" Bon la fusion est finie, le deux petits sont fatigués et malgré le fait qu'ils soient au dessus de Piccolo, je vais faire en sorte que Boo prenne l'apparence de Piccolo". A mon avis il est allé au plus simple et le fait que Boo prenne l'apparence de Piccolo est censé nous démontrer la supériorité du Namek.


Peut être, mais on ne sait pas ce qui était dans la tête de Toriyama à ce moment là. Si on se fie à l'état des gosses après leur Ssj3, dans la salle du temps, pendant leur entrainement, ils en ressortent très fatigués et en forme normale. Coincidence, après la fin de leur fusion, dans le corps de Buu, ils seront dans 2 cocons distincs et sous forme de base. J'y vois une belle corrélation, et la supériorité de Piccolo s'explique par ce fait. Piccolo est peut être, encore au dessus des 2 petits quand ils sont Ssj, mais je trouve que l'argument de l'apparence de Buu est trop maigre.




Comme je le dis c'est sujet à interprétation. Moi je pense que Toriyama voulait à ce moment là nous signifier que Piccolo était > a Goten et Trunks.

Dans tous les cas il n'a pas d'arguments décisifs pour démontrer que Piccolo est supérieur ou inférieur aux deux petits après leur passage dans la salle du temps
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 15:04

Je ne vois pas en quoi c'est aberrant de voir Son Goten et Trunks en SSJ, Son Gohan à 9 ans avait le SSJ2.
En sachant qu'avant de rentrer dans la salle des Esprit et du Temps il ne pouvait même pas se transformer en SSJ.
Et que Son Goten et Trunks avait déjà le SSJ1 avant de rentrer dans la salle des Esprit et du Temps bien qu'ils y restent bien moins longtemps que Son Gohan, ils savent comment Son Goku atteinds le SSJ3, donc le SSJ2 n'est qu'un passage obligé.

En ce qui concerne, le personnage de Gotenks, je te dirais que ça a été un moyen pour Akira Toriyama de montré son excentricité et de tirer un gros doigt à la TOEI et aux fanboys en leur disant : "Vous voulez des trucs totalement abusé ? Plein de transformations ?"
Et ben voilà Gotenks :
-Un SSJ3 à 7/8 ans, alors que Son Goku a mit 7 ans à l'acquérir eux ils ont mit 4 minutes et demie.
-Des techniques totalement loufoques et déjanté(dans l'esprit d'Akira Toriyama).

En gros un personnage qui suit aucune logique et qui a fait grand plaisir à Akira Toriyama.

Après pour leur niveau respectif, je dirais qu'un Trunks ou un Son Goten en SSJ en dessous de C-18. En normaux, je les vois peut-être entre Freezer forme 2 et Goku après son soin sur Namek.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Clemsi le Dim Sep 29, 2013 21:34

Après pour leur niveau respectif, je dirais qu'un Trunks ou un Son Goten en SSJ en dessous de C-18.


Heu je pense pas quand ils ont affrontés c-18, Trunks en ssj Balance un kikoha et C-18 est grave étonée alors que Trunks n'y a même pas mis toute sa puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Antarka le Dim Sep 29, 2013 22:25

Difficile à dire pour moi, je pense aussi que Goten et Trunks auraient perdu (en solo) face aux Cyborgs.

En fait ce que je pense vraiment, c'est que les gamins sont plus forts que leurs parents période Cyborgs, qu'ils auraient néanmoins perdu face aux Cyborgs, mais que Vegeta et Goku auraient pu réussir (avec la puissance des gamins, si vous me suivez). Ils ont aucune technique alors que les Cyborgs semblent bien programmés, et l'énergie infinie aussi...

Les deux sur C18, a voir, je pense que C18 s'est effectivement senti menacée (et pas juste surprise), je pense donc qu'ils sont assez puissants pour lui infliger de gros dommages.

Ensuite, a la fin de l'arc Buu, je pense qu'ils l'ont dépassé de peu. L'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps a certes été court, mais je pense que les quelques combats vécus ont pu les endurcir physiquement (après tout, ils sont devenus SSJ sans rien foutre).

Pour la toute fin du manga (je prend pas en compte DBGT), je suis quand même pas mal influencé par toutes les fictions (DBGT, DBM et j'en passe) les présentant comme de grosses tanches. Dans le manga le seul truc sur, c'est que Goten a l'air de penser qu'il ne peut pas battre Gentil Buu. Au feeling je les place inférieur à Cell parfait (avant suicide) mais plus fort que Piccolo (que je vois entre le niveau de Super Vegeta et celui de Goku Cell-game).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Clemsi le Lun Sep 30, 2013 13:25

Je pense a peu près comme Antarka. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron