Freezer se demande qui est Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 21:22

Mais Freezer se demande de qui le petit est le fils. Si il voulait comparer avec ceux qu'il connaît, il aurait calculer en se disant "Mais lequel des trois est son grand-père?", si on suis la théorie de "le saïyen de la Terre doit être le fils d'un des trois survivants.".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Déc 08, 2007 4:41

C peut être un problème de traduction, alors.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 5:43

RMR a écrit:Oui, mais même en VO, il se demande précisément de qui Gohan est le fils, et non pas avec qui Gohan pourrait avoir un lien de parenté. La seule chose dont je ne suis pas sûr à 100%, c'est que Végéta dise vraiment devant Freezer que Gohan viens de la Terre. C'est notre dernière chance de démêler l'affaire. J'attend une traduction de Goku93 qui parle japonais avant de continuer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Dim Déc 09, 2007 12:33

J'ai divisé le sujet, qui était HS depuis 4 pages, sur un total de 7. Quatre pages pour ça ! Je vous l'affirme : vous postez vraiment trop vite.

Il est simple et évident que Tori avait oublié que Freezer était au courant de tous les détails terriens, lorsqu'il le fait dire "il ressemble à Raditz". Ca se passe nombre de tomes plus tard quand même, entre le moment où il dit ça et le moment ou Zarbon lui rappelle qu'il y a sur terre un saiyen et son enfant.

Maintenant si vous cherchez une explication "dans le manga", en voici une. Freezer, comme Tori, avait oublié le Saiyen "Terrien" et son fils.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Ven Déc 14, 2007 23:29

Ca y'est! J'ai eu ma réponse de Goku93. Végéta ne dit pas devant Freezer "La puissance des deux terriens...", il dit "La puissance de ces deux-là...".

Freezer ne sait donc pas que Gohan et Krilin viennent de la Terre. Dés lors, il peut effectivement se demander qui est le père de cet enfant parmi les saïyens qu'il sait être en vie.

Ca ne change pas le problème du fait qu'il dise qu'il n'y a que trois saïyens qui ont survécut, Nappa, Raditz et Végéta, omettant Goku qu'il devrait pourtant connaître, mais tout est déjà plus clair!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Déc 15, 2007 12:18

Eh bien tu apportes toi-même la réponse RMR.

Freezer ignore que Gohan est terrien.
Il sait juste que c un sayian. Dès lors on comprends qu'il le compare aux trois autres plutôt qu'au sayian qui habite la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Déc 15, 2007 12:38

Oui, m'enfin, Freezer ne devrait pas être aussi catégorique en disant "Il y a une trentaine d'années, j'ai exterminé tous les saïyens sauf Végéta, Nappa et Raditz."

Si Freezer a suffisament espionné les conversations des trois saïyens pour être au courant de l'existence de Goku, de Gohan et des dragon balls, il aurait aussi dû entendre que Carot est un pur saïyen, le frère de Raditz, ce qui fait que ni Végéta, ni Nappa, ni Raditz ne passerais pour un grand-père...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Sam Déc 15, 2007 13:33

freezer n'est pas forcement au courant des affaires aussi benignes que le fils de Baddack envoyé sur terre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 15, 2007 13:39

Il faut lire les topics où on poste...

RMR a écrit:
Freezer a écrit:J'ai bien réfléchi... Je pense que nous allons avoir affaire à des saïyens de haut niveau... Au début, je pensais à Végéta, mais ce n'est pas lui...


Zabon a écrit:Vous vous faites des idées... Si ce n'était pas Végéta, ce serait celui qui habite sur Terre et son enfant... Mais leur puissance serait bien moindre que celle de Végéta...



De toutes évidence, Freezer était au courant pour Goku... Et si il ne l'était pas, Zabon le lui a dit (drôle de façon de l'annoncer, mais bon...). Donc lorsqu'il déclare qu'il ne restait que 3 saïyens, il omet Goku qu'il connaît pourtant désormais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Sam Déc 15, 2007 13:45

Oui et alors, ça ne prouve pas que freezer est au courant de l'existance de Goku, la preuve il l'a reconnu que lorsque il s'est battu contre lui, au vu que goku ressemble à son père physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 15, 2007 14:13

Il est au courant de l'existance d'un saïyen sur Terre et de son enfant. C'est largement suffisant pour en déduire qu'il y avait un quatrième saïyen survivant, puisque je ne crois pas que ni Nappa, ni Végéta, ni Raditz n'ai vécu sur Terre avec un enfant... Donc il aurait dû dire ""Il y a une trentaine d'années, j'ai exterminé tous les saïyens sauf Végéta, Nappa, Raditz et celui qui vit désormais sur Terre."

Et ça ne change pas le fait que vous n'ayez pas pris la peine de lire le topic, pas cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer se demande qui est Sangohan

Messagepar Redd le Dim Juin 21, 2009 16:20

Topic intéressant !! Mais bon, tout a été dit, ou presque. Je donne juste mon avis, histoire de...


Déjà, il est effectivement évident que Freezer est au courant pour Gokû. Les paroles de Zâbon sont claires, et si Zâbon et Freezer savent cela, c'est tout simplement parce qu'ils ont "espionné" le combat sur Terre, grâce aux Scouters. C'est en effet de cette façon que Freezer a appris l'existence des Dragon Balls. S'il a entendu ça, pas de raison qu'il n'entende pas Végéta parler de "Kakarotto".

Ensuite, quand Freezer comprend que Gohan est un Saiyajin, il essaie de faire le lien. Étant donné qu'il n'a jamais vu Gokû en vrai, on peut supposer qu'il pense d'abord à faire le rapprochement avec les visages de Saiyens qu'il connaît. Mais c'est effectivement étrange qu'il ne pense pas à Kakarotto. Mais vu qu'il penche un peu pour Raditz (il voit un air de famille, on ne sait où...), on peut supposer qu'il se soit arrêté à cette hypothèse et qu'il n'envisage pas la dernière, d'autant qu'il s'imagine peut-être qu'il soit impossible pour des habitants de la Terre de venir jusque Namek. Bref, en comprenant que Gohan est un Saiyajin, il pense apparemment que c'est un "autre enfant de Saiyajin" (celui de Raditz, en toute évidence), et non le fameux enfant du Saiyajin qui vit sur Terre. Pour Freezer, il est + probable que Raditz ait un fils plutôt qu'un Saiyajin Terrien vienne jusque Namek.

Et je confirme le fait que Végéta parle de Gohan et Krilin comme "ceux deux là" et de Gohan comme "du p'tit". Il ne fait pas mention de leur origine Terrienne (ni Saiyenne pour Gohan), du moins dans l'anime VO (ep 77). Donc a priori, Freezer ignore que des Terriens sont venus sur Namek.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 113 invités