Freezer se demande qui est Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 17:18

Si c'est là le seul souci de Freezer, moi, à sa place, je trouve une explication super simple super vite: ce petit et son ami chauve sont venus appatés par les dragon balls, ayant appris leur existance quand Végéta en a parlé sur Terre, ce qui a permis à Freezer lui-même d'être au courant (tout cela étant encore une fois exact). Et ils se sont alliés pour lutter contre lui et son commando d'élite (toujours ce qui est vraiment le cas). Quand au saïyen de la Terre, soit il se cache, soit il a eu un empêchement (le deuxième cas étant cette fois le bon). Et on ne passe pas par l'hypothèse 02 qui est tordue à souhait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 17:32

Quand au saïyen de la Terre, soit il se cache, soit il a eu un empêchement


ça aussi c un peu tordu, non?! :?

Il se cache mais il envoie son fils affronter Freezer. C pas le comportement d'un père.
Il a eu un empechement? Mai dans ce cas pourquoi envoie til son fils ? C'est une mission suicide face à Freezeret toute son armée.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 18:00

C'est tellement tordu que c'est ce qu'il se passe à deux reprises.

Premier empêchement: il arrive en retard parce qu'il lui a fallu attendre des senzus pour se remettre de l'attaque de Végéta, laissant Gohan sur Namek sans lui pendant six jours.

Deuxième empêchement: son corps s'est fait exploser par Végéta tandis que Ginue l'utilisait. Il se soigne, laissant Gohan seul et PAF! V'là Freezer.

Il y'a un milliard de raisons possible à un empêchement (si ça se trouve, il est mort suite au combat avec Végéta, ou bien en essayant de venir sur Namek, ou que sais-je, moi?) Par contre, que Raditz soit venu sur Terre laisser un enfant saïyen et qu'il soit reparti sans prendre contact avec Carot, c'est sacrément louche.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Jeu Déc 06, 2007 20:18

Think a écrit:Alors ke ci c'est le fils d'un des trois, il est plus normal et comprehensible kil soit auprès de végéta et kil porte la meme armure.


Freezer a déja vu Gohan habillé en terrien : quand ce dernier à attaqué Doria pour sauver Dende. Il a donc du comprendre ( si il c'est déja posé la question ) que l'armure vient de son propre vaisseau. Ce n'est donc certainement pas un élement qu'il a du prendre en compte pour identifier Gohan.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 2:51

RMR a écrit:C'est tellement tordu que c'est ce qu'il se passe à deux reprises.

Premier empêchement: il arrive en retard parce qu'il lui a fallu attendre des senzus pour se remettre de l'attaque de Végéta, laissant Gohan sur Namek sans lui pendant six jours.

Deuxième empêchement: son corps s'est fait exploser par Végéta tandis que Ginue l'utilisait. Il se soigne, laissant Gohan seul et PAF! V'là Freezer.

Il y'a un milliard de raisons possible à un empêchement (si ça se trouve, il est mort suite au combat avec Végéta, ou bien en essayant de venir sur Namek, ou que sais-je, moi?) Par contre, que Raditz soit venu sur Terre laisser un enfant saïyen et qu'il soit reparti sans prendre contact avec Carot, c'est sacrément louche.


Non tu m'as mal compris.
C'est le résonnement de Freezer qui est tordu dans le cas où ton hypothèse 1 serait la bonne.
Freezer n'ai pas au courant des deux empechements que tu cites et il ne peut donc pas en tenir compte dans son résonement.

Freezer a déja vu Gohan habillé en terrien

Non. c pas une tenue terrienne. C une tenue "à la Piccolo", plus proche d'une tenu namek que terrestre.
A la limite il a vu Krilin habillé en terrien mais il a pas de nez. il a donc pas pu en déduire qu'ils étaient de la terre.
Rien ne permet d'affirmer qu'il peut déduire que les armures vienne de son vaisseau.


Ah oui j'oubliai. A ce propos:

RMR a écrit:Premier empêchement: il arrive en retard parce qu'il lui a fallu attendre des senzus pour se remettre de l'attaque de Végéta, laissant Gohan sur Namek sans lui pendant six jours.

Quand Goku envoie son fils sur nameck il ignore que Freezer s'y trouve.
Donc Freezer ne peut pas se dire:" Ah oui c le fils du sayan qui a grandi sur Terre mais le père est pas venu parce qu'il a eu un empechement, donc il m'envoie son fils..." Et Freezer ne connait pas les Senzus.

RMR a écrit:son corps s'est fait exploser par Végéta tandis que Ginue l'utilisait. Il se soigne, laissant Gohan seul

ça non plus Freezer peut pas le deviner. Pour lui, le commando ginue a été éliminé. il peut pas deviner que le sayan qui a grandi sur terre est là. Et qu'en plus il se fait soigner dans son vaisseau.
ça n'entre donc pas en compte ds le résonnement de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 4:13

Mais c'est pas une question de deviner! Le fils vient, pas le père. Peut être que le père à perdu les clés de sont vaisseau. Ca non plus, Freezer ne peut pas le deviner. Mais comme je viens de le faire, il peut le supposer. Le père n'est pas là. Freezer ne sait rien du père, c'est peut être un lâche, peut être un simple d'esprit, peut être un salaud, il a peut être eu un empêchement. Basta.

Bon, donc Freezer, plutôt que de penser que le petit saïyen venu de la Terre est le fils du saïyen de la Terre qui, lui, n'est pas venu pour une raison X ou Y (Freezer se fiche pas mal de savoir laquelle, il constate que le gosse est là mais pas le père, c'est comme ça, il constate également quand ces soldats sèches des heures de services, il ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment de ces absences, il tue), donc plutôt que de penser ça, il va penser que Raditz qui ressemble un peu à ce petit saïyen venu de la Terre est allé engrosser une terrienne il y a de cela plusieurs années et qu'il ne s'est pas intéressé alors ni à la conquête de la Terre, ni à la présence de Carot à portée de main, pour revenir quelques années plus tard afin de rallier Carot et de conquérir la Terre? C'est ça le raisonnement? C'est ça que va se dire Freezer en ressortant de la puissante attaque du petit saïyen venu de la Terre, justement pile poil l'endroit ou il y a un saïyen qui a un enfant?

Si oui, on a chacun sa vision de la tournure d'esprit de Freezer, pas la peine de débattre 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 4:49

Non tu n'as rien compris à ma théorie.
Freezer ne fait pas de rapprochement entre Gohan et Goku car il n'a jamais vu Goku (au mieux il pourrait faire un rapprochemnt avec Berduck mais il croit sa lignée éteinte puisqu'apparement Raditz n'est pas son fils).

Il cherche de qui Gohan pourrait être le fils... Il cherche une ressemblance physique.
Il voit une petite ressemblance avec Raditz et en déduis que c son fils...

Il ne peut pas déduire qu'il ressemble à Goku, puisqu'il ignore à quoi celui-ci ressemble !

Alors tu me dira mais il sait que Gohan vient de la Terre puisque Végéta dit devant Freezer:" Les 2 Terriens" Et tu en déduis qu'il doit deviner que c'est le fils du sayan qui vit sur Terre.

Mais si freezer pense que c'est lui, il devrait se demander où est son père ? Toi, tu me dis que Freezer doit penser que le sayan qui a grandi sur terre a eu un empêchement mais qu'il envoie son fils affronter Freezer aux cotés de végéta...

Moi je te réponds qu'en voyant Gohan combattre aux côtés de Végéta, Freezer doit logiquement penser qu'il est le fils d'un des trois membres du groupe de Végéta (le prince sayan lui-même, Nappa et Raditz).
Et que c la raison pour laquelle Freezer ne se demande pas si Gohan est le fils du sayan qui a grandi sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 12:46

C'est bien ce que je dit, Freezer est donc con. Plutôt que de penser à une simple alliance entre le fils du saïyen de la Terre et Végéta et de penser que si le père n'est pas là, c'est son problème, tout les pères du monde ne sont pas des pères exemplaires qui protège leur fils au péril de leur vie et le suive partout comme leur ombre et sont toujours, toujours disponible (ils n'ont jamais le moindre pépins, ceux-là), ben il fait la théorie 02 dont on connait les travers que j'ai mis en avant à mainte reprises.

Théorie 02:

-Raditz ou Nappa ou Végéta est grand-père.
-Raditz ou Nappa ou Végéta est passé sur Terre quelques années avant la mort de Raditz pour y faire un enfant alors que la Terre était censée être rasée par le saïyen de la Terre (la Terre ayant une lune).
-A ce moment-là, malgré l'occasion, ils ne s'intéressent pas à la conquête de la Terre.
-Ils font comme si le saïyen de la Terre n'était pas là, ils l'ignorent complètement.
-Pendant quelques années, il y a trois saïyens sur Terre: celui de la Terre, son fils, et le fils de Raditz ou Nappa ou Végéta. Mais ce dernier n'interagiras pas avec les deux autres.
-Enfin, Raditz reviens sur Terre pour rallier le saïyen de la Terre, et c'est le dernier saïyen qui n'a pas l'air de l'intéresser, cette fois.
-Freezer peut penser à tout ça, car comme Raditz, Nappa et Végéta agissaient encore pour son compte, à l'époque, Freezer avait un suivi minimum de leur faits et gestes. C'est pas par hasard qu'il a appris pour les dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 15:11

Je ne vois pas forcément en quoi ce sont des travers !!!

RMR a écrit:
Théorie 02:

-Raditz ou Nappa ou Végéta est grand-père.
Pour ce qui est des 2 premiers, ça colle parfaitement. Raditzu est plus agé que Goku puisqu'il se dit être son grand frère.Les sayans ont une période juvénile plus longue donc personne ne connait l'age exacte de Végéta à ce moment.
-Raditz ou Nappa ou Végéta est passé sur Terre quelques années avant la mort de Raditz pour y faire un enfant alors que la Terre était censée être rasée par le saïyen de la Terre (la Terre ayant une lune).
Freezer peut penser que l'enfant vit sur Terre mais que la mère n'est pas terrienne car les terriens ont été eliminés.(La planète ne peut pas être rasée, c à dire completement détruite. Les sayans pourraient avoir revendu la planète à un peuple et engrosser quelques femelles de l'espèce)
-A ce moment-là, malgré l'occasion, ils ne s'intéressent pas à la conquête de la Terre.Non,la conquete de la Terre ne les intéressent pas puiske Raditzu est venu chercher Karot et pas coloniser la planète !
-Ils font comme si le saïyen de la Terre n'était pas là, ils l'ignorent complètement.
Oui, c ce kils ont fait pendant des années laissant à Goku le temps de vivre ces péripéties dans Dragonball.

-Pendant quelques années, il y a trois saïyens sur Terre: celui de la Terre, son fils, et le fils de Raditz ou Nappa ou Végéta. Mais ce dernier n'interagiras pas avec les deux autres.
Là, je te suis pas. Pourquoi il y aurait 3 sayans sur Terre? Dans l'hypothèse où l'équipe de Végéta cherche à repeupler la race sayan, ils peuvent très bien mettre des femelles enceintes et ne pas élever leurs enfants. ça arrangerait leurs affaires même.
Reprenons le cas que j'évoque plus haut. Les Sayans éliminent les habitants d'une planète et la revende au plus offrant.
Au passage ils engrosse quelques femelles.Ainsi ils repeuplent la race progressivement la race Sayan mais surtout, pour peu que la planète est une lune, ils s'assurent que leurs enfants élimineront le peuple qui a acheté la planète. Après les Sayans revendent à nouveau la planète, engrossent d'autres femelles et le cycle continue.

-Enfin, Raditz reviens sur Terre pour rallier le saïyen de la Terre, et c'est le dernier saïyen qui n'a pas l'air de l'intéresser, cette fois.
Je compren pas.
-Freezer peut penser à tout ça, car comme Raditz, Nappa et Végéta agissaient encore pour son compte, à l'époque, Freezer avait un suivi minimum de leur faits et gestes. C'est pas par hasard qu'il a appris pour les dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 15:23

Dans toutes vos réponses, il y a plein de choses que Freezer devrait savoir à coup sûr. Les saïyens ne sont même pas dix. Ils ne travaillent pas pour leur compte, mais pour Freezer. Et Freezer suit un minimum leur faits et gestes, pour preuve, il a écouté leurs conversations sur Terre. Ce qui fait que les saïyens n'auraient pas pu lui cacher tant de choses, elles n'ont donc pas pu se produire si Freezer n'est pas au courant.

Think a écrit:Je ne vois pas forcément en quoi ce sont des travers !!!


Pas grave. Il me paraît tellement plus naturel et évident de penser à la théorie 01 que je ne vois pas pourquoi Freezer ne la mentionne même pas. Aprés, ccomme j'ai dit, ça dépend de notre vision de l'esprit de Freezer.
Dernière édition par RMR le Ven Déc 07, 2007 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 20:27

Le problème de l'hypothese 1, c que pkoi Freezer 3 n'évoque pas Goku quand il cherche ki est le ppère de Gohan ?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 20:38

C'est un peu ma question de départ. C'est ce que San999 et moi cherchions à comprendre. De plus, la théorie 02 elle non plus ne répond pas à cette question. Parce que même si le Saïyen de la Terre est l'enfant d'un des trois saïyens connu de Freezer, ce n'est pas une raison pour qu'il ne le cite pas, surtout qu'il sait qu'il a un enfant. Et Freezer se demande bien qui est le père de ce petit, pas qui est le grand-père. Donc ça bug quand même, alors autant résoudre le problème en restant de le cadre de l'hypothèse une qui va de soi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Déc 07, 2007 21:02

Euh... Ce ne sont pas mes affaires, mais ne devrait-on pas diviser ce sujet en deux?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 21:06

Non. La réponse à notre question de "Freezer sait-il où pas qui est Goku?" nous permettra de savoir si Végéta pouvait impunément tuer des hommes de Freezer et si cela rend donc bancal le fait qu'il ait craint le commando Ginue avec ses 180 000 unités de singe géant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 21:08

Ben je croyai avoir solutionner le problème en répondant que Freezer comparait Gohan aux Sayans qu'il connait.
Il ne peut comparer à ce qu'il ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités