Pourquoi les détecteurs explosent?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 0:01

Cool! Merci de nous laisser carte blanche!

Alors, où en étions nous? Ah oui! Qu'est-ce qu'ils explosent uniquement quand la puissance est trop grande, ces détecteurs! C'est trop fort quand ils explosent au-delà d'une cetaine puissance! BIP BIP BIP BIP BIP et BADABOUM! Prend peur de ma superpuissance! Franchement, c'est trop classe Végéta qui fait exploser les détecteurs grâce à sa surpuissance! Rah là là là là!

Oy! Attendez, c'est pas ça du tout que j'ai fait! J'ai pesé le pour et le contre et j'ai donné ma lecture du phénomène, pas la réponse ultime!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 2:49

Ok, bon moi j'ai pas d'explications miracles, mais je vais tenter une troisième théorie.

Notez que c'est juste pour lancer des pistes : j'admets que ma propre théorie a des défauts, et je n'y crois pas dur comme fer. C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est aussi l'intérêt du forum :


Hypothèse de fonctionnement du Scouter :


- MODE M (manuel): il peut détecter une force précise manuellement. Il faut configurer le détecteur sur quelqu'un, et suivre le chiffre. On peut aussi additionner les forces de plusieurs personnes (ex : Freezer avec les combattants Nameks).


- MODE A (automatique) : il peut détecter des forces alentours automatiquement mais à condition de configurer des plages d'énergies.

* le détecteur effectue des scans sans arrêt sur les forces aux alentours
* il ignore purement et simplement les forces inférieures
* il enregistre tout ça dans sa mémoire et en informe son propriétaire
* il détecte tout changement sur une force pré enregistrée, calcule le changement et l'affiche enfin


Pourquoi des plages ?
- pour la recherche : inutile d'être notifié de toutes les forces en présence (sinon Radditz aurait vu la force de tous les terriens situé dans le coin). Seules les forces d'un certain niveau sont intéressants selon les cas.
- pour plus de stabilité : le détecteur doit faire des scans de plusieurs puissance sans arret et doit donner la localisation. Il faut éviter les surchauffes donc on ignore volontairement les plages de puissance inutiles.
- vu que des scans permanents sont effectués, et que plusieurs forces sont récupérées, on est limité tout simplement.

Ainsi :
- les énergies en dessous du seuil ne sont pas affichées
- les énergies trop grosses font exploser le détecteur (car pas configuré pour accepter de si grosses puissantes).


Doria :

Doria et ses copains sont sur Namek. Ils s'imaginent être les plus forts et leur mission est de retrouver les Nameks et de surveiller Vegeta.

Il configure son mode A entre 1000 et 20 000. C'est censé lui suffire.
Vegeta arrive avec ses 18 000, et est donc enregistré dans la mémoire du Scouter.

Mais, Vegeta augmente son énergie. Le détecteur (qui fait toujours ses scans réguliers) remarque que celle de Vegeta a changé, et la calcule donc. Mais pas de chance, il dépasse le seuil configuré. Explosion. Saleté de camelotte.



Zabon:

Le mode A du détecteur de Zabon n'était pas activé, puisque Doria s'en occupait.



Ginyu Toksentai / Vegeta:

Plus tard, le Ginyu Toksentai arrive. Freezer et ses hommes savent que la situation a changé. Il y a désormais des hommes redoutables sur Namek.

On perd pas de temps, on configure le mode A pour trouver les forces entre 15 000 et 50 000. Du coup impossible de détecter les Nameks, mais tant pis, on est pas là pour ça. Il faut trouver Vegeta. Ca y est, trouvé. Le Ginyu Toksentai retrouve Vegeta chan en quelques instants.

Vegeta augmente sa force à 30 000. Les détecteurs n'explosent pas.


Ginyu Toksentai / Goku:

Goku arrive. Les détecteurs ne remarquent pas sa force automatiquement car elle est trop basse.

Du coup Barta utilise son mode M : "oh, il fait que 5000. Tu m'étonnes que j'ai rien remarqué." se dit-il.

Goku augmente tellement vite sa puissance pour vaincre Reecoom que le détecteur ne remarque rien non plus (il ne voit aucun changement). Le détecteur reste donc intact.


Ginyu / Goku:

Ginyu apprend que Barta et Reecoom se sont fait vaincre. Il configure son détecteur en mode A pour passer de 40 000 à 100 000 (réflexe logique, car il sait que son futur adversaire est censé être très très fort).

Il arrive sur place.
Il utilise son mode M : toujours 5000 unités. Mais il comprend que Goku augmente sa puissance en un éclair. Ginyu comprend que le détecteur ne sert à rien en mode A. Il éteint donc ce mode.

Quant au mode M, il est inutile pour l'instant non plus vu que Goku joue au Yoyo. Mais Ginyu sait détecter les puissances ou du moins les estimer. Il pense que Goku tourne autour de 60 000.



Ginyu / Goku Kaioken:

Ginyu se rend compte que Goku est plus fort encore. Il estime sans détecteur sa force à 85 000, et compte vérifier ça avec son Scouter.

Goku passe en mode Kaioken.
Ginyu balance son mode M sur Goku.

L'énergie de Goku monte très vite (environ 20 000 unités par cases du manga), et augmente très haut (180 000). Le détecteur n'explose pas car il est en mode M et peut suivre une énergie aussi loin que possible (il y a peut être une limite mais on s'en fout).


Vegeta / Freezer:

Freezer apprend que le Ginyu Toksentai s'est fait descendre (puisqu'il n'arrive pas à les joindre). Il comprend que ses ennemis (Vegeta & Co) sont plus forts. Il règle son mode A pour les trouver plus rapidement. Mettons entre 80 000 et 200 000. Il trouve nos petits héros.

Freezer est furax. Il va les massacrer. Il se moque de leur puissance, donc n'utilise pas son mode M. Mais le mode A reste actif.

Il combat Vegeta. L'énergie de Vegeta augmente. Freezer a les mains prises (donc toujours pas de mode M) et paf, son mode A explose car Vegeta dépasse la limite.


EDIT : quant à Freezer, comme d'autres, je pense qu'il a utilisé un détecteur gros format non portable pour savoir qu'il était à 530 000 en forme 1, et 1 million en forme 2.


FAQ du 18/10/2016 :

Pourquoi ça explose si c'est mal configuré ?
- on ne pensait pas que ça pouvait arriver (la plupart des gens ne savent pas augmenter leur énergie, difficile donc de faire des tests de qualité couvrant tous les cas de figure)
- c'est le même principe que les vitesses d'une voiture : si tu roules en sous régime : la voiture fonctionne quand même. Si tu roules en sur-régime, elle peine et s'abime. Accélérer jusqu'à 100 km/h en restant en première, ça casse ton moteur.

Pourquoi on ne voit pas les personnages changer de mode ?
- déjà, des fois, on voit Dodoria toucher à son détecteur (et donc potentiellement le configurer)
- un système de modification par la pensée (nanopuces etc...) pourrait être implanté : il faut bien que les personnages se battent avec leurs mains tout en ayant l'info à jour
- ils ont peut être touché à leur détecteur quand le plan de la caméra (anime) / la case (manga) n'était pas centré sur eux
Dernière édition par Redd le Mar Oct 18, 2016 14:22, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 3:06

Nice!

Même si ce n'est pas ma théorie, j'ai plaisir à lire ça! Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

En plus, c'est super bien présenté! Aprés, moi, je passe pour un bouffon.

En tout cas, c'est recherché et cohérent. Bravo Redd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 7:20

C'est vraiment plaisant à lire.
Dur,dur de trouver une incohérence. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 11, 2007 18:41

Bien essayé, Redd, mais tu t’es creusé la tête pour rien, tu es allé chercher trop loin dans la complication.
Déjà, pour les plages de puissances, je ne vois pas pourquoi le détecteur exploserait avec une force trop grande car, comme tu l’as dit, il est configuré pour ignorer les puissances en dehors de la plage, donc trop petites comme trop grandes. Ou alors, les petites puissances devraient faire exploser le détecteur aussi. Tout ceci est donc absurde, et déjà, ta théorie ne tient plus la route.
Ensuite, tu dis que Ginue passe en mode M pour voir la faible force de Goku, mais il ne touche pas à son détecteur. Là aussi, perdu.
Et enfin, Jeece configure son détecteur pour mesurer la force de Végéta quand il se bat contre lui. Selon ta théorie, il devrait alors passer en mode M. Or son détecteur disjoncte, ce qui n’était pas censé arrivé avec ta théorie.
Bon, théorie 3 aux oubliettes, donc.


Maintenant, au tour de la théorie 1 de RMR d’être éliminée.


Théorie 1

RMR : +1 réaction de Kiwi à l’explosion.
docteur : 0 Kiwi a déjà bien peur avant l’explosion. Même s’il tremble peut-être légèrement plus après (et encore, c’est vraiment très léger), c’est parce que plus le temps passe, plus sa fin approche ^^. Et puis l’hypothèse de la réaction face aux derniers chiffres donnés et même au-delà (puisque ça ne s’arrête pas de croître après l’explosion) est parfaitement et d’autant plus plausible. Egalité pour les deux théories, incontestable.

RMR : -1 car le détecteur de Doria n’explose pas alors qu’il mesure une puissance encore plus grande.
docteur : -1 Je suis d’accord, d’autant plus que la justification d’un autre modèle ne tient pas debout puisque c’est le même modèle que les autres d’après le dessin (si le modèle était différent avec la même carcasse, Tori n’aurait pas pris la peine de dessiner une autre carcasse pour les détecteurs du commando). Irréfutable.

RMR : -1 détecteurs devraient exploser quand quelqu’un repère Freezer et les grandes puissances.
docteur : -1 D’accord. Les amis comme les ennemis repèrent Freezer et leurs détecteurs n’explosent pas. Irréfutable.

RMR : -1 comment Freezer aurait-il pu évaluer sa puissance ?
docteur : 0 Freezer a une puissance de 53 000 (si vous n’êtes pas d’accord, allez voir le sujet délire sur le comptage des puissances, page 5, section « au cœur de dbz », j’explique pourquoi) donc il est normal que les détecteurs puissent évaluer sa puissance (le super détecteur jauge 180 000 sans exploser), incontestable.

RMR : +1 Réaction de Freezer à l’explosion du détecteur contre Végéta.
docteur : 0 Freezer réagit avant l’explosion par un « QUOI ! ». Là aussi, réaction face aux derniers chiffres puisque réaction avant l’explosion. Irréfutable.

docteur : -1 le détecteur de Jeece se casse quand il mesure la force de Végéta qui est inférieure ou égale à 53 000. Fait incontestable, encore une fois.

Théorie 2

RMR : -1 19 000, 20 000, 21 000, 22 000, ce n'est guère plus rapide que 5 000, 7 000, 8 000.
docteur : 0 Si, c’est plus rapide, puisque plus de nombres, et sur une plus grande étendue de puissance. D’ailleurs, il faut noter que si le détecteur de Végéta n’explose pas, il est quand même cassé (infonctionnel) avant que Végéta ne le broie. Donc une égalité incontestable pour les 2 théories.

RMR : -1 Goku passe de 5000 à 60 000 super rapidement et les détecteurs n’explosent pas.
docteur : 0 Oui, et c’est d’ailleurs parce que ce moment est si court que les détecteurs n’ont rien le temps d’enregistrer (justifié par la phrase de Végéta donc ce n’est pas une hypothèse, d’ailleurs, le commando n’a pas observé de variations), c’est pourquoi ils n’explosent pas. Irréfutable.

RMR : -1 augmentation accélérée de la puissance de Végéta face à Freezer impossible.
docteur : 0 Si, c’est bien possible car le signal sonore du détecteur est de plus en plus rapide et de plus en plus fort. Ca peut se justifier par la force de plus en plus grande, donc je mets égalité.


Conclusion : -3 pour la théorie 1 et 0 pour la théorie 2. C’est pourquoi je me range du côté de la théorie 2.
On constate d’ailleurs que les arguments 2 et 3 dans la rubrique théorie 1 sont très révélateurs et évidents, ils suffisent à exploser la théorie 1 et à la rendre impossible, car les contredire provoquerait de terribles erreurs inacceptables. Du côté de la théorie 2, on remarque qu'aucun fait ne peut radicalment la contredire.

Donc faut avouer que c’est plutôt la théorie 2 qui colle le plus au manga.
Après, on peut toujours raconter n’importe quoi mais ce ne serait que de la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 18:44

Non, Freezer fait juste une aproximation de son niveau lorsqu'il est en Taureau "a titre d'information, mon niveau doit frôler, les 1 millions maintenant". Donc vu qu'il ne donne pas de chiffre precis, j'en deduis qu'il ne s'est jamais servi d'un detecteur, pour mesurer sa force en Taureau.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 11, 2007 18:52

Je parlais des 53 000. C'est assez précis, comme nombre.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Mar Déc 11, 2007 18:54

Dr. Dragon Ball a écrit:Je parlais des 53 000. C'est assez précis, comme nombre.


Non, je faisais suite au post de Redd.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 11, 2007 18:57

Oups, pardon, j'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 19:04

Bon... Vous n'avez rien compris à mon système de notation. Vous, vous notez au feeling. Ce point-ci, vous avez une exlication, donc pas -1 (exemple: Il peut y avoir une augmentation de la vitesse d'augmentation de puissance de Végéta donc 0) et ce point-ci j'ai une explication mais elle ne vous convient pas (exemple: il se peut que le détecteur soit d'un model différent, ben -1 quand même).

Moi, j'ai été sévère avec les deux théories. Dés qu'un truc clochait, même si on trouve une explication (on trouve une explication pour tout), j'ai mis -1. Et dés qu'il y avait une preuve possible, je mettais +1. Par contre, vous, vous tranchez pour dire quelles justifications sont valable ou pas. Et excusez-moi, mais je ne vous crois pas impartial. Moi-même, je ne l'aurais forcément pas été si je m'étais permis de trancher. Je peux effectivement reprendre tout vos points, ressortir les justifications déjà données par moi pour contrer mes -1 et cette fois, ma théorie sera super trop plus puissante que la votre. Mais ça sera aussi bidon que ce que vous venez de faire.

P.S.: Jeece détruit lui-même son détecteur, à la main.

P.P.S.: J'aime beaucoup:

Dr.Dragon Ball a écrit:Après, on peut toujours raconter n’importe quoi mais ce ne serait que de la mauvaise foi.


Et j'adore le fait qu'en partant d'un manga où il est dit que Freezer a une puissance de 530 000, on en arrive à dire que Végéta qui lutte contre Freezer à arme égale fait donc 53 000 ou moins...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 20:27

Déjà, pour les plages de puissances, je ne vois pas pourquoi le détecteur exploserait avec une force trop grande car, comme tu l’as dit, il est configuré pour ignorer les puissances en dehors de la plage, donc trop petites comme trop grandes.

Ignorer signifie "ne pas les afficher". Effectuer un filtre.
Pour ignorer, il est nécessaire de reconnaître ce qu'on veut ignorer.

analogie 1 : tu es recruteur et tu veux ignorer les CV des mecs ayant moins de 20 ans. Tu es obligé d'y jeter un oeil, te rendre compte qu'il a moins de 20 ans et de jeter à la poubelle le CV (tu l'ignores)

Pour les puissances, c'est pareil. Le détecteur fait un scan régulier de ce qu'il ressent, et ne traite que de ce qu'il trouve dans la plage.


La valeur inférieure est détectée en un éclair et mise de côté. Elle ne gêne pas l'utilisateur.
La valeur supérieure, c'est autre chose. Si mon détecteur est configuré entre 500 et 20 000... et que Vegeta dégage 24 000 unités, le détecteur le sent. Pourquoi ? Car dans 24 000 unités qui se baladent, tu as ces 20 000.
Le détecteur voit donc quelquechose dans la plage, mais qui finalement s'avère être trop gros. Cf mon analogie des vitesses de voiture + bas


Ou alors, les petites puissances devraient faire exploser le détecteur aussi. Tout ceci est donc absurde, et déjà, ta théorie ne tient plus la route.


Une valeur inférieure est ignorée facilement. Aucune raison pour qu'elle fasse exploser le détecteur pour autant. Il n'y a pas de surcharge. Mais une puissance trop grande pour le détecteur, ca crée une surcharge.

analogie 2 . les vitesses d'une voiture. Tu es en troisième. Si tu roules à 10 km, tu es en sous régime. Ton moteur n'explose pas, mais tu risques de caler. Tu roules à 80 km/s. Tranquille, t'es dans la plage. Tu roules à 200 km : tu fais exploser ton moteur.







Ensuite, tu dis que Ginue passe en mode M pour voir la faible force de Goku, mais il ne touche pas à son détecteur. Là aussi, perdu.



Si c'est juste le côté "toucher à son détecteur qui te gêne", il suffit de modifier un peu ma théorie pour permettre d'utiliser le mode M autrement. Rien de bien compliqué.

Comme je l'ai dit, j'apporte une piste, pas une solution finale toute faite.
Un débat se doit d'être constructif, et pas justement la juxtaposition d'opinions personnelles.


Et enfin, Jeece configure son détecteur pour mesurer la force de Végéta quand il se bat contre lui. Selon ta théorie, il devrait alors passer en mode M. Or son détecteur disjoncte, ce qui n’était pas censé arrivé avec ta théorie.


C'est une bonne chose d'essayer d'éliminer des théories, c'est une autre de partir des théories existantes pour trouver des réponses cohérentes.

Je te laisse donc chercher comment expliquer qu'un mode M peut être pulvérisé également. Ca doit pas bien être difficile.



Du côté de la théorie 2, on remarque qu'aucun fait ne peut radicalement la contredire. Donc faut avouer que c’est plutôt la théorie 2 qui colle le plus au manga.
Après, on peut toujours raconter n’importe quoi mais ce ne serait que de la mauvaise foi.


Si contredire la théorie 2 est de la mauvaise foi, l'accepter est surtout un gage de fainéantise et de manque d'imagination.

Pour la théorie 2, je te rétorque que l'augmentation de puissance de Goku en Kaioken est + grande et + rapide que celle de Vegeta face à Kiwi.
Si je considère la vitesse comme étant :
Rapport "volume d'énergie / nombre de cases" (manga)
Rapport "volume d'énergie / secondes" (animes)
Alors c'est flagrant : l'augmentation de Goku est bien plus terrifiante.




Takumi a écrit:Non, Freezer fait juste une aproximation de son niveau lorsqu'il est en Taureau "a titre d'information, mon niveau doit frôler, les 1 millions maintenant". Donc vu qu'il ne donne pas de chiffre precis, j'en deduis qu'il ne s'est jamais servi d'un detecteur, pour mesurer sa force en Taureau.


Au moment où Freezer se transforme sur Namek, il ignore sa force exacte effectivement. Mais il a une idée. Cette idée vient forcément de quelque part.

Rien n'empêche que Freezer taureau se soit mesuré un jour par un détecteur. Seulement, la force mesurée ce jour là peut être différente de celle qu'il a au moment de ses paroles sur Namek. En effet, Freezer Taureau sait contrôler sa puissance.

Bref, on peut imagine qu'un jour, il se transforme, il se bat ou s'entraine (et donc peut monter ou descendre son niveau) et là il regarde le détecteur et ca lui dit : 1 million. Donc il sait qu'il tourne autour d'un million, plus ou moins la force qu'il régule par sa propre volonté.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 22:04

Pardon mais y a truc que je pige pas.
Si on configure le détecteur sur une plage précise, disons 500 à 20000 par exemple, pourkoi le detecteur exploserait si l'adversaire à 24000 ?! :shock:

Moi je dirai que le detecteur s'arreterai à 20000 et puis c tout.
Si je m'appelleGinyu et qu'on m'envoie sur la terre, je m'attends pas à trouver des forces > 20000.
Donc je configure sur cette plage.
Mais si je tombe sur une puissance de 20000, mon premier reflexe est de remettre l'appareil en mode normal pour connaitre la puissance exacte de mon adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 23:05

Pardon mais y a truc que je pige pas.
Si on configure le détecteur sur une plage précise, disons 500 à 20000 par exemple, pourkoi le detecteur exploserait si l'adversaire à 24000 ?! :shock:


Parce que la plage de valeurs fonctionne un peu comme un levier de vitesse. Ca permet d'être optimisé pour cette plage mais ca fait tout péter si t'es au dessus. Quand t'es en première en voiture, rien t'empêche d'accélérer jusqu'à 90 km/h, mais ca va casser quelquechose :-)


Moi je dirai que le detecteur s'arreterai à 20000 et puis c tout.


Ce serait bien, mais le fait est que ca explose ^^
Après, faudrait demander aux troupes de Freezer de modifier leurs machines pour qu'elles se bloquent au lieu d'exploser.



Si je m'appelleGinyu et qu'on m'envoie sur la terre, je m'attends pas à trouver des forces > 20000. Donc je configure sur cette plage.
Mais si je tombe sur une puissance de 20000, mon premier reflexe est de remettre l'appareil en mode normal pour connaitre la puissance exacte de mon adversaire.


Tout à fait. Mais si ton détecteur fait ses scans et tombe sur un excès de puissance, il explose. Et ton collègue lui, reconfigure sa plage.


C'est censé ne jamais arriver car j'imagine que les troupes de Freezer n'ont pas souvent rencontré des adversaires ayant + de 20 000 unités. Et si c'est le cas, ils étaient au courant avant et ont pu configurer leurs détecteurs.
Sur Namek, ils sont allés de surprises en surprises.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 3:01

Si les detecteur explosent qd on depasse la plage alors quel interêt de mettre une plage ? :?

Pkoi pas le laisser en normal ? Quel diffférence ça fait ?
On prend juste le risque de faire sauter le detecteur.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Déc 12, 2007 3:09

Il a déjà répondu à cette question. Dans sa théorie, plus on choisit une plage réduite, plus la valeur donnée par le détecteur est correcte. D'où son analogie avec la boîte de vitesse. Pourquoi ne pas toujours rouler en sixième vitesse? C'est pareil.

Soit dit en passant je ne suis pas en train de soutenir une théorie ou l'autre, je me fait juste porte-parole de celle de Redd pour abréger.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités