Les Potaras perdues

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Potaras perdues

Messagepar Redd le Dim Déc 16, 2007 18:15

Une chose m'intrigue.
Où sont passées les dernières Potaras ?

Car si on récapitule, il y en avait 3 paires.

- les deux boucles du Doyen ont été donnée pour former Vegeto : elles ont été détruites

- Kibito et Kaioshin ont utilisé une boucle d'oreille chacun pour fusionner. Ces mêmes boucles ont été proposées à Goku et Vegeta, mais ils les ont écrasées.

- du coup il reste les boucles que Kibito et Kaioshin ont enlevé à la base.

Bien que scénaristiquement, la période "fusion" était terminée, on peut se demander pourquoi ces deux dernières boucles n'ont pas été utilisées ou ne serait-ce que proposées. Après tout, Goku semble regretter de ne pas avoir fusionné après s'être rendu compte de la force de Boo Originel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Déc 16, 2007 18:42

Et bien Kaïoshin et Kibito, surprit par la façon de fusionner par attirance rapide, on laché les seconds potaras qui sont tombés dans une faille jusqu'aux entrailles du Kaïoshinkaï.

Plus sérieusement, Végéta, lui, n'aurait jamais accepté de fusionner à nouveau. Et même par déplacement instantané, il aurait été dangereux pour Kaïoshin de venir donner les potaras à un Goku dont on est pas certain qu'il ai changé d'avis concernant la fusion. Trop de facteurs aléatoires pour arrêter un combat dont l'issu reste incertain. La situation n'est jamais réellement critique. Goku rivalise avec Boo. Puis quand ce n'est plus le cas, il a la super idée de se surtransformer pendant que Végéta se bat. Puis quand ça ne marche pas, le gros Boo viens en renfort pendant qu'on applique le plan "Genkidama" de Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Déc 17, 2007 4:35

Peut être que quand Kibito et Kaïo Shin ont fusionné, ils n'ont pas lachés leurs potalas...
Et donc les 2 potalas ont fusionnés eux-aussi !!!
Kibito-Shin s'est donc retrouvé avec un unique potala dans la main et comme il sert à rien tout seul, ben il l'a jeté !!!
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Déc 17, 2007 10:20

Bien que scénaristiquement, la période "fusion" était terminée, on peut se demander pourquoi ces deux dernières boucles n'ont pas été utilisées ou ne serait-ce que proposées. Après tout, Goku semble regretter de ne pas avoir fusionné après s'être rendu compte de la force de Boo Originel.


Ba si ils ont proposé les potalas mais les ont détruites.

ici "Kibito et Kaioshin ont utilisé une boucle d'oreille chacun pour fusionner. Ces mêmes boucles ont été proposées à Goku et Vegeta, mais ils les ont écrasées.">> Pourquoi les auraient ils reproposé après?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Lun Déc 17, 2007 17:14

Parce que la situation a radicalement changé. Lorsque Goku et Vegeta ont écrasé les potaras, ils semblaient sûr de gagner. Comme si ce petit Boo n'avait rien d'effrayant. Ils ont même joué à pierres feuilles ciseaux pour voir qui pourrait faire mumuse avec Boo.

Belle désillusion. Vegeta a compris son erreur dès qu'il a tenté de se battre, et Goku est juste parvenu à lui résister en SSJ3, mais est largement en dessous de Boo côté endurance, et finit par ne plus pouvoir se transformer en SSJ3.

Alors oui, ils ont eu l'idée du Genkidama, mais dans ce genre de situation, tous les bons plans sont bons à prendre. Sans compter que si le gros Boo n'était pas intervenu (coup de chance), on pouvait aussi dire adieu à Goku et Vegeta (et donc, au Genkidama).

Vegeta et Goku n'avaient plus de boucles, donc ils pensent au Genkidama. Mais les Kaioshins ont encore une paire de disponible. Moi je dis : "pourquoi ne pas les proposer ?". Au pire, ils les détruisent une seconde fois (ce dont je doute vu la situation critique) et ça change rien. Au mieux, ils sauvent l'univers.

Je ne pense pas qu'ils ne soient pas allés leur donner cette paire uniquement parce qu'ils ont peur de se faire manger par Boo. Au contrairem Kibito-Shin est plutôt du genre à vouloir se rendre utile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Déc 17, 2007 17:24

Quand le gros Boo apparaît et montre qu'il va combattre le Boo originel, Goku ne s'est pas encore rendu compte que sa transformation n'était vraiment plus possible. Il avait senti que sa puissance baissait, mais il n'a paniqué qu'aprés que Boo ai commencé à combattre Boo. Donc à aucun moment la situation n'est critique et Kaïoshin peut toujours attendre de voir la tournure que prend les événements pour être sûr de ne pas aller s'exposer au danger inutilement. Je ne dis pas que Kaïoshin n'oserait pas se montrer devant Boo, je dis qu'il ne le ferait pas temps que ce n'est pas nécéssaire, surtout qu'il y a de trés forte chances que Goku n'accepte de toutes façons pas les potaras et des chances quasi certaines que Végéta, lui, refuse obstinément de les remettre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Déc 17, 2007 17:24

Redd a écrit:Parce que la situation a radicalement changé. Lorsque Goku et Vegeta ont écrasé les potaras, ils semblaient sûr de gagner. Comme si ce petit Boo n'avait rien d'effrayant. Ils ont même joué à pierres feuilles ciseaux pour voir qui pourrait faire mumuse avec Boo.

Belle désillusion. Vegeta a compris son erreur dès qu'il a tenté de se battre, et Goku est juste parvenu à lui résister en SSJ3, mais est largement en dessous de Boo côté endurance, et finit par ne plus pouvoir se transformer en SSJ3.

Alors oui, ils ont eu l'idée du Genkidama, mais dans ce genre de situation, tous les bons plans sont bons à prendre. Sans compter que si le gros Boo n'était pas intervenu (coup de chance), on pouvait aussi dire adieu à Goku et Vegeta (et donc, au Genkidama).

Vegeta et Goku n'avaient plus de boucles, donc ils pensent au Genkidama. Mais les Kaioshins ont encore une paire de disponible. Moi je dis : "pourquoi ne pas les proposer ?". Au pire, ils les détruisent une seconde fois (ce dont je doute vu la situation critique) et ça change rien. Au mieux, ils sauvent l'univers.

Je ne pense pas qu'ils ne soient pas allés leur donner cette paire uniquement parce qu'ils ont peur de se faire manger par Boo. Au contrairem Kibito-Shin est plutôt du genre à vouloir se rendre utile.



Eu pas d'accord, Vegeta voulait finir Boo en faisant en sorte que la Terre participe, sinon au pire les kaïoshin serait venu avec leur potala et/ou Vegeta aurait axcepté l'iddé de Goku >> Gohan ou Gotenks qui finissent Boo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Les Potalas

Messagepar Bourriks le Mar Juin 23, 2009 0:05

Une réflexion sur les potalas et sur les pouvoirs de Kibito.

A l'instar de Piccolo, Kibito possède le pouvoir de rhabiller les gens, ce qu'il fait à deux reprises sur Gohan.

Quand il habille Gohan en tenue de Kaioshin, les potalas qu'il a aux oreilles sont-ils authentiques ?

Si c'est le cas, on peut imaginer qu'il aurait pu en refaire au vieux Kaioshin.

De plus, quand Kibito et Kaioshin fusionnent, que deviennent les deux potalas qu'ils ont ôté ? Ils les ont oubliés dans l'herbe ? Si on suppose que Kibito ne peut pas faire d'authentiques potalas, bizarre qu'ils aient perdu sans broncher une arme aussi puissante.

Sans compter ce benêt de Vegeta qui n'a pas de scrupule à détruire tous les potalas qu'il a en main...

Je me pose donc la question de savoir ou est passée la paire de potalas que Kaioshin et Kibito ont perdu, et si Kibito est capable de créer de vrais potalas en usant de son pouvoir "fashion" :mrgreen:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les Potaras perdues

Messagepar Genkidama16 le Mar Juin 23, 2009 13:14

Bien vu, cette question m'avais déja traversé l'esprit. Si des potalas pouvaient etre aussi facilement crées, ce serait trop facile. Surtout quand on voit la puissance des trucs : de toute évidence un enorme coefficient multiplicateur s'applique en plus de l'addition des puissances. Plus aucun ennemis ne serait à la hauteur pour la Z-team avec de tels objects en abondance.

Pour l'expliquer je me suis dit que des potalas fraichement crées, bien qu'ayant le pouvoir de faire fusionner, ne donnent aucun pouvoir superieur à l'addition des puissances : le coefficient multiplicateur naitrait et progresserait en fonction de l'âge des boucles. Ainsi le doyen des dieux, Kaïoshin et Kibito possèdent des boucles ultra-puissantes puisqu'ils sont eux même agés de plusieurs dizaines de millions d'années.

Cette théorie, bien sur non officielle, vaut ce qu'elle vaut mais elle me plaît bien et relativise pas mal le pouvoir des dieux. Ca équilibre un peu les choses.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Les Potaras perdues

Messagepar Bourriks le Mar Juin 23, 2009 17:46

J'aime bien cette théorie. Et ça donne une grande utilité à la longévité exceptionnelle des Kaioshins.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités