Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 19, 2007 13:04

Think a écrit:Ginyu ? Se téléporter? Y a erreur sur la personne,là.

Non + sérieusement, y a une possibilité auquel personne a pensé.
Sauf moi 8) .
Ginyu est un mutant. ça on le sait.
Mais personne ne sait quel est le mode d'action de son pouvoir.
Peut être qu'il ne peut fusionner qu'avec les créatures de types humains.


Ecrit une fic ça sera mieu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Mer Déc 19, 2007 13:21

LOL

Et pourquoi pas, on écrit bien que ça varie en fonction de la puissance, alors je fais des propositions.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mer Déc 19, 2007 16:07

Peut être qu'il ne peut fusionner qu'avec les créatures de types humains

Bah il prend bien le corps d'une grenouille :?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Jeu Déc 20, 2007 11:15

Redd a écrit:
Peut être qu'il ne peut fusionner qu'avec les créatures de types humains

Bah il prend bien le corps d'une grenouille :?

Oui mè c pas fai exprès.

Edit RMR : Think, s'il vous plaît, surveillez votre écriture...
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 20, 2007 11:59

Think a écrit:
Redd a écrit:
Peut être qu'il ne peut fusionner qu'avec les créatures de types humains

Bah il prend bien le corps d'une grenouille :?

Oui mè c pas fai exprès.


Dans tout les cas ce n'est pas un humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Lun Déc 24, 2007 11:25

Très bon ajout à mes suppositions.
Effectivement Ginue ramène les 7 Dragon Ball à Freezer au lieu de se planquer avec et de demander l'immortalité. Effectivement tout montre qu'il est fortement dévoué à Freezer.
Et effectivement on peut supposer que c'est le fait de savoir que Goku étai moins dangereux que prévu qui l'a rassuré et permi de mettre son plan à execution.

J'ajoute aussi que sa technique d'échange n'est peut-être pas unique dans tout l'univers, et que Freezer savait peut-être déjà qu'il l'avait avant même leur première rencontre, ce qui empeche de base toute possibilité à Ginue de jouer la surprise.


Mais pour finir, je sais que mon théorie de l'invulnéribilité "formidablement puissante" est étrange, mais je la garde au fond je moi. En effet le monde de DBZ est fondé sur la force uniquement. Que quelqu'un ait plus d'expérience, plus de techniques, etc n'y change rien. Le mafuba, la transformation en carote, le rayon maléfique d'akkuman, sont des techniques de DB. Les bonbons, viennent de la période Buu, et vous savez ce que j'en pense, mais surtout Buu est autrement plus puissant.
Bref, il me semble logique dans le monde de DBZ qu'une technique de ce genre n'ait plus d'effet, comme les pouvoirs de Chaoz n'ont plus d'effet sur Nappa.
Et je vais dire, oui j'ose même le dire. J'affirme que le Kienzan de Krilin ne pourrait effectivement pas blesser Cell (/me s'enfuit en évitant les objets tranchants qu'on m'envoie)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 24, 2007 12:05

Pour l’invulnérabilité formidablement puissante, on a déjà vu que c’était faux puisque Ginue prend le corps de Goku et qu’il n’y a là-dedans aucun rapport avec la puissance.

Pour les techniques magiques, moi je pense plutôt qu’elle marcheraient, même s’il y a un os avec chaozu (mais peut-être que son pouvoir n’est pas magique mais plutôt télékinésique et lié au rapport de puissances). Le mafuba est une technique réservée à Piccolo, je pense. Et je crois que la transfo en carotte et le rayon maléfique marcherait sur n’importe qui. Boo peut transformer en bonbon des personnes formidablement puissantes comme Végéto. Le kienzan a toujours tranché des choses plus puissantes comme Nappa, Freezer, Boo. Kaïoshin paralyse Gohan SS 2 avec sa magie.
Donc pour moi, ce genre de techniques marche avec n’importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Lun Déc 24, 2007 13:05

cependant freezer ou cell transgormé en carotte ne change rien a leur puissances, comme la transformation en bonbon.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Déc 24, 2007 14:06

Ca ne changerait rien à leur puissance, mais ils ne pourraient plus se battre. Même Dabra ne peut plus bouger une fois transformer en biscuit. Seul Végéto, par son extraordinaire puissance, parvient à bouger alors qu'il n'est qu'une bille de nutriments, de sucres et de colorants...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Déc 26, 2007 11:48

Nappa est costaud quand même, c'est un combattant aguerri... Pas trop le genre à arrêter un combat pask'il a mal au ventre.
Je pense que Dabra ne peut rien faire car il est moin fort que Buu, ce qui est pas le cas de Végéto!
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Dr_Slump le Lun Déc 31, 2007 2:39

J'ai pas tout lu j'en ai pas le courage mais j'ai vu que pour le "pourquoi ginue n'échange pas de corps avec freezer ", certains avancent des histoire de freezer plus faible que ginue sous sa premiere forme. Alors je vais même pas en discuté (on a eu tellement de discussion sur les 530 000) mais tout simplement contourner ce probleme de puissance : Ginue peut tout simplement comme il l'a fait avec goku se blesser avant de faire l'échange donc ca n'y change rien.

MAintenant sur le pourquoi : je rejoins les hypothèses de Salagir. Technique trop lente pour Freezer ou bien ne marche pas sur les êtres trop puissant. Cependant je ne pense pas qu'il ne fait pas l'échange quand il pense que Goku est le Super Saiyen par rapport à la puissance puisqu'il pouvait tout simplement essayé, il avait rien à perdre. Il a simplement peur de ne pas assumer un corps de SS. D'etre incapable de se dominer, se controler ...

Et pour la vitesse on peut tout de même se demander pourquoi Goku n'esquive pas la premiere fois ! Ok il domine largement Ginue et il a peut être voulu "encaisser" par curiosité en pensant que ca n'allait rien lui faire mais c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon c'est vrai qu'il a le temps de balancer une grenouille et tout ...

Mais si on considère que le corps de Ginue n'est pas son corps de base et qu'il a deja procédé à un échange ca voudrait dire que le mec superpuissant a qui il a piqué son corps n'a pas non plus esquivé ?! Je doute qu'il y ai de telles personnes si puissantes et aussi naive que Goku pour ne pas esquiver.

M'enfin cette théorie de corps de base possède aussi ses contradictions : Ginue semble étonné de ne pas avoir une force de 180 000 , pourtant il devrait être au courant s'il a deja procédé à des échanges qu'il lui faut maitriser "l'harmonie du corps" (comme dit Goku) pour en dégager toute sa puissance max.Et en même temps il connait cette technique de l'échange , sait ce qu'elle entraine et connait le moyen de la réaliser : donc ca prouve qu'il a bien du l'essayer pour savoir tout ca. Ou alors c'est une technique instinctive propre à son corps qu'il a acquis tout seul naturelement, et quelqu'un de sa race (mais n'est il pas un mutant ?) lui en parlé et il ne l'a jamais essayé.

Et pour revenir une derniere fois à Freezer , outre la vitesse de la technique ou son ineficacité sur des personnes trop puissante, peut être que Ginue a tout simplement trop peur que ca ne fonctionne pas chez Freezer pour n'importe quelle raison. Il ne réalise cette technique qu'en dernier recours apparement, quand il se bat contre un adversaire plus fort que lui. S'il ne s'est jamais battu contre Freezer il a peut être estimé que ca ne vallait le risque de la tenter sur Freezer: si ca foire, mort casi-certaine.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Genkidama16 le Lun Déc 31, 2007 19:38

Dr_Slump a écrit:J'ai pas tout lu j'en ai pas le courage mais j'ai vu que pour le "pourquoi ginue n'échange pas de corps avec freezer ", certains avancent des histoire de freezer plus faible que ginue sous sa premiere forme. Alors je vais même pas en discuté (on a eu tellement de discussion sur les 530 000) mais tout simplement contourner ce probleme de puissance : Ginue peut tout simplement comme il l'a fait avec goku se blesser avant de faire l'échange donc ca n'y change rien.

MAintenant sur le pourquoi : je rejoins les hypothèses de Salagir. Technique trop lente pour Freezer ou bien ne marche pas sur les êtres trop puissant. Cependant je ne pense pas qu'il ne fait pas l'échange quand il pense que Goku est le Super Saiyen par rapport à la puissance puisqu'il pouvait tout simplement essayé, il avait rien à perdre. Il a simplement peur de ne pas assumer un corps de SS. D'etre incapable de se dominer, se controler ...

Et pour la vitesse on peut tout de même se demander pourquoi Goku n'esquive pas la premiere fois ! Ok il domine largement Ginue et il a peut être voulu "encaisser" par curiosité en pensant que ca n'allait rien lui faire mais c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon c'est vrai qu'il a le temps de balancer une grenouille et tout ...

Mais si on considère que le corps de Ginue n'est pas son corps de base et qu'il a deja procédé à un échange ca voudrait dire que le mec superpuissant a qui il a piqué son corps n'a pas non plus esquivé ?! Je doute qu'il y ai de telles personnes si puissantes et aussi naive que Goku pour ne pas esquiver.

M'enfin cette théorie de corps de base possède aussi ses contradictions : Ginue semble étonné de ne pas avoir une force de 180 000 , pourtant il devrait être au courant s'il a deja procédé à des échanges qu'il lui faut maitriser "l'harmonie du corps" (comme dit Goku) pour en dégager toute sa puissance max.Et en même temps il connait cette technique de l'échange , sait ce qu'elle entraine et connait le moyen de la réaliser : donc ca prouve qu'il a bien du l'essayer pour savoir tout ca. Ou alors c'est une technique instinctive propre à son corps qu'il a acquis tout seul naturelement, et quelqu'un de sa race (mais n'est il pas un mutant ?) lui en parlé et il ne l'a jamais essayé.

Et pour revenir une derniere fois à Freezer , outre la vitesse de la technique ou son ineficacité sur des personnes trop puissante, peut être que Ginue a tout simplement trop peur que ca ne fonctionne pas chez Freezer pour n'importe quelle raison. Il ne réalise cette technique qu'en dernier recours apparement, quand il se bat contre un adversaire plus fort que lui. S'il ne s'est jamais battu contre Freezer il a peut être estimé que ca ne vallait le risque de la tenter sur Freezer: si ca foire, mort casi-certaine.


+ 1000

Une phrase de Ginue confirme cette théorie : "Cache les Dragon Balls. Si nous les perdons, Freezer nous tuera".
Ce dont nous pouvons etre surs puisque cela sort de la bouche de Ginue lui-même, c'est que quelles que soient les modalités de fonctionnement du Body Change, Ginue envisage sa propre mort de la main de Freezer comme une certitude s'il provoque la colère de ce dernier.

A moins que son devouement soit tel qu'il ne se défende pas dans une situation pareille. Enfin bon ça m'étonnerait qu'un tel personnage attache plus d'importance à la fidélité à son maître qu'a sa propre vie et accepte sans broncher un châtiment de celui-ci alors qu'il a la possibilité d'y échapper. Ginue c'est pas Socrate quand même.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Lun Déc 31, 2007 19:53

Genkidama16 a écrit:Enfin bon ça m'étonnerait qu'un tel personnage attache plus d'importance à la fidélité à son maître qu'a sa propre vie et accepte sans broncher un châtiment de celui-ci alors qu'il a la possibilité d'y échapper. Ginue c'est pas Socrate quand même.


Pourtant dans les Shonen, c'est un archetype qu'on rencontre assez souvent.
Alors je ne dis pas que Ginyu irait jusque là (bien que en mon sens, on y est presque) mais ça ne me choquerait pas.

Le simple fait qu'il n'utilise pas les dragonball pour avoir la vie éternelle me pousse en ce sens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Lun Déc 31, 2007 20:27

Redd a écrit:
Genkidama16 a écrit:Enfin bon ça m'étonnerait qu'un tel personnage attache plus d'importance à la fidélité à son maître qu'a sa propre vie et accepte sans broncher un châtiment de celui-ci alors qu'il a la possibilité d'y échapper. Ginue c'est pas Socrate quand même.


Pourtant dans les Shonen, c'est un archetype qu'on rencontre assez souvent.
Alors je ne dis pas que Ginyu irait jusque là (bien que en mon sens, on y est presque) mais ça ne me choquerait pas.

Le simple fait qu'il n'utilise pas les dragonball pour avoir la vie éternelle me pousse en ce sens.


Il y a quand même une marge entre refuser de trahir Freezer en utilisant les Dragon Balls et se laisser executer par ce dernier alors qu'il a la possibilité de changer de corps !
Je suis d'accord qu'il est de nature fidèle et je penche pour le fait que Ginue est satisfait de sa situation. Il fait un travail qui lui plaît, il est surement traité comme un soldat de 1ere classe par Freezer avec les honneurs et tout le confort materiel qui va avec. Bref, il s'accomode très bien de son état de subordination ce qui explique pourquoi il ne cherche pas à obtenir la vie eternelle.

Par contre, il ne peut pas affronter Freezer à causes des limites du Body Change puisqu'il est si sur de mourir en cas d'affrontement.

Ou alors on se trompe, sur son compte, et d'autre raisons expliquent qu'il ne charche pas à obtenir la vie eternelle.
Il ne connait pas le fonctionnement des boules puisqu'il en a vaguement entendu parler par la bouche de Freezer. Et quand il s'apercoit que Freezer lui-même ne le connait pas il se propose pour aller faire parler les Nameks encore en vie. Peut-être imaginait-il prendre Freezer de court au moment ou celui-ci s'appreterait à exaucer son souhait. Malheureusement, Freezer ira lui-même, ( peut-être parce que justement il n'a pas si confiance que ça en Ginue étant qu'il a recemment fait les frais de la confiance qu'il avait accordé à Vegeta ). Finalement, Ginue n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser les boules à son profit.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Dr_Slump le Lun Déc 31, 2007 20:34

Le simple fait qu'il n'utilise pas les dragonball pour avoir la vie éternelle me pousse en ce sens.

Peut être qu'il se dit qu'eternel ne veut pas dire invincible. A savoir avec la vie eternel il pourra vivre eternelement sauf si on le tue ! Mais c'est vrai qu'a ce moment là il pourrait aussi demandé l'invincibilité il ignore tout des limites des dragon ball mais justement peut être qu'il a peur qu'il y ai une couille dans leur fonctionnement. Il ne sait même pas comment les faire marché, ni même si ca marche vraiment ! Là encore il se dit surement que c'est trop risqué de tenter quoi que ce soit à l'encontre de Freezer. Le moindre probleme et il est mort ... D'ailleurs il me semble que Doria dit à Vegeta avant que ce dernier ne le tue : "même avec la vie eternelle tu ne pourras pas le battre". Freezer fait trop flipper.

Enfin bon ça m'étonnerait qu'un tel personnage attache plus d'importance à la fidélité à son maître qu'a sa propre vie et accepte sans broncher un châtiment de celui-ci alors qu'il a la possibilité d'y échapper.


Donc tout à fait d'accord !


Pourtant dans les Shonen, c'est un archetype qu'on rencontre assez souvent.

Ok il est très dévoué mais on remarque bien dans Dragon Ball que la plupart des méchants et même des gentils au début sont prêt à retourner leur veste dès qu'ils en ont l'occasion. Casiment tous les perso du manga sont individualistes au début ! Après les gentils évoluent et sont prêt à se sacrifier mais niveau méchant ca m'étonnerais. C'est juste que les troupes de Freezer sont simplement des super leches culs hypocrites apeuré par la puissance de Freezer. Rien que le fait de l'appeler "Monsieur" accentue cet effet. Et je parle même pas du "voulez vous que j'execute la danse de la joie" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités