Destruction de la Lune

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Super être infini le Mer Déc 12, 2007 22:05

Us! Ola Goku! a écrit:Mais suis je le seul à trouver complétement con que Freezer ce transforme juste pour détruire une planete?


Nan, t''es pas le seul, moi aussi.

De toute façon même Tortue Géniale avec ses 200 avec le Mégahaméha explose la Lune (non qui n'est pas proche, allez voir l'article tout en bas les objets stellaires machin chose) qui se trouve à 384 000 km de la Terre alors pourquoi Freezer n'arriverait pas à détruire une planète avec ses 530 000 ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Mer Déc 12, 2007 22:17

Super être infini, t'as pas compris le but de l'article de Salagir...

Dans la réalité, la Lune est super loin de la Terre, mais Toriyama, comme beaucoup d'entre nous, n'a pas conscience de cette distance. Du coup, il a fait la Lune petite et proche dans dragon ball, comme le témoigne la facilité qu'a Goku à l'atteindre en grimpant avec le baton magique, le fait que Tortue Géniale puisse la détruire alors qu'il est loin du niveau de Piccolo qui de toute sa puissance ne rase qu'une île à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Jeu Déc 13, 2007 7:40

Oui c'est vrai, mais le début de Dragon Ball n'a pas été fait sérieusement par Akira.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 9:41

Euh... Que veux-tu dire par là?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 13, 2007 11:54

Super être infini, t'as pas compris le but de l'article de Salagir...

Dans la réalité, la Lune est super loin de la Terre, mais Toriyama, comme beaucoup d'entre nous, n'a pas conscience de cette distance. Du coup, il a fait la Lune petite et proche dans dragon ball, comme le témoigne la facilité qu'a Goku à l'atteindre en grimpant avec le baton magique, le fait que Tortue Géniale puisse la détruire alors qu'il est loin du niveau de Piccolo qui de toute sa puissance ne rase qu'une île à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux.


Moi je veux revenir la dessus, salagir parle de ça avec SA téhorie. Je suis d'accord sur le fait que la lune soit prête de la Terre et aussi "petite".

Mais pour moi il est claire que si elle est représenté comme cela, c'est uniquement pour montré une vision pour laquelle beaucoup l'on dans leur tête, mais est elle pour autant si "faible" à détruire? Pour ma par c'est la lune la vrai, mais représenté "faiblement".

Ce que je dis s'appliquera qu'à partir du moment où la série deviendra "sérieuse" (dans ce terme comprenez juste que l'humour "Dr Slump" disparaitra) c'est à dire à partir de piccolo daimao.

Donc pour en revenir à Kame sennin qui a détruit la lune, pour moi c'est un véritable exploi, car autant dans cette partie de l'histoire l'humour Dr Slump est présent à ce moment la, autant le fait que Kami parle bien qu'il voulais récupéré la lune (quand il dit ça je pense fortement que c'est qu'il a utilisé le dragon pour en quelque sorte la "résusité") est pour moi une preuve que Kame sennin en est réellement capable>> biensure je parle d'une lune comme nous la connaissons en vrai mais représenté "faible", ce qui ne veux pas dire qu'elle l'est, vous arrivez à me suivre? En résumé >>

-La lune est "comique" jusqu'à piccolo daimao, ensuite même si elle est représenté "petite" c'est juste une vision dans notre tête mais qui est bien la "grosse" lune que nous connaisson.

-Le fait que Dieu parle qu'il y a eu destruction de la lune rend le fait que Kame senin ai réalisé quelque chose de très "fort". Donc rentabilise le moment de la destuction et donc qu'elle soit la lune "forte" que nous connaissons, or à partir ou nous avons vu cette destruction on était encore dans l'humour Dr Slump donc une destruction rapide simple, très simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Jeu Déc 13, 2007 12:19

Ce n'est pas la même lune. La première a été détruite par Tortue Géniale et la seconde par Piccolo. Donc elles n'étaient pas à la même distance de la Terre. Donc il n'a pas fallut le même effort pour les détruire.
On ne peut pas comparer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 13, 2007 12:31

Shyioken a écrit:Ce n'est pas la même lune. La première a été détruite par Tortue Géniale et la seconde par Piccolo. Donc elles n'étaient pas à la même distance de la Terre. Donc il n'a pas fallut le même effort pour les détruire.
On ne peut pas comparer.


J'ai pas du tout parlé de la destruction de la lune par Piccolo :roll:

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est justement parcequ'on a 2 cas destruction de lune qu'on peu comparer justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Jeu Déc 13, 2007 12:36

Non mais la lune que nous connaissons ( la nôtre ) a été détruite. On ne sait donc pas à quelle distance se trouve la nouvelle. On peut donc pas se baser dessus pour émettre quelque théorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 13, 2007 14:54

Non mais la lune que nous connaissons ( la nôtre ) a été détruite.


Lol tu n'as rien compris, quand je dis la "notre" je te parle de la lune, la vrai, celle qui existe.

On ne sait donc pas à quelle distance se trouve la nouvelle. On peut donc pas se baser dessus pour émettre quelque théorie.


J'ai compris ce que tu veux dire... Mais c'est... Ouaw!

Kami récupere la lune, la change de place, après il l'a met dans sa poche, va la promener de temps en temps pret de Mars etc...

Plus sérieusement c'est vraiment farfelu de penser que Kami aurait récupéré la Lune mais ne l'aurait pas mis à la même place...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Ven Déc 14, 2007 0:08

Mais vous le faites exprès ?! :lol:

Kami n'a pas récupérer la lune, que me chantez vous là ?

Il y a des centaines de millions de milliards de lunes dans l'univers et elles ne sont pas régies par Kami.

Après que Tortue Génial est éliminé la première, une autre est apparue que Piccolo a détruite, voilà tout.
Mais on ne peut affirmer que la seconde se trouve à la même distance de la Terre que la première. En partant du principe que la première est celle que nous connaissons (= la notre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Déc 14, 2007 0:10

Re-lis la fin du volume 14, Shyioken. *Se retient de dire quelque chose qu'il ne faut pas.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Déc 14, 2007 1:48

Moi j'ai plus envi de lui dire de lire le manga tout court.

*Se retient de dire quelque chose qu'il ne faut pas.*


idem
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Déc 14, 2007 2:11

*Se retient de dire quelque chose qu'il ne faut pas.*


idem

Idem :lol:


J'ai pas participé au débat mais je sais de qui il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Ven Jan 25, 2008 6:41

Shyioken a écrit:Ce n'est pas la même lune. La première a été détruite par Tortue Géniale et la seconde par Piccolo. Donc elles n'étaient pas à la même distance de la Terre. Donc il n'a pas fallut le même effort pour les détruire.
On ne peut pas comparer.


Cependant la puissance de Piccolo était de 2000 a tout casser a cette periode, et vous pensez bien que Freezer avec ses 530 000 detruit facilement la terre.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Nico' le Ven Jan 25, 2008 19:54

Heu...une théorie qui revient souvent c'est en fait que les débris de la lune détruite par Tortue Géniel se serait tout simplement "recoller" grace à l'attraction.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités