Le ki

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le terme "boule de feu" est-il justifié?

Messagepar RMR le Dim Juil 13, 2008 16:01

C'est pas mon avis, ils le disent. Tortue Géniale et Goku se disent "à sec" et Goku parle bien de mettre ses dernières forces dans le rayon envoyé à Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le terme "boule de feu" est-il justifié?

Messagepar Redd le Dim Juil 13, 2008 16:59

Je pense pareil.

Plusieurs personnages se "vident" de leur énergie pendant un combat. Ils sont à sec, ils n'en peuvent plus, ils ne peuvent plus se battre. Mais leur vie n'est jamais en danger (sauf si le méchant les attaque ensuite bien sûr).

Par contre, quand Tenshinhan utilise son Kikoho, il y a presque toujours une référence sur le fait que Ten pourrait mourir s'il utilise trop de Kikoho. A mon avis, c'est pas pour rien. J'ai l'impression que le Kikoho utilise une autre énergie (l'énergie vitale).

Ce qui permet à Ten de faire des attaques plus puissantes que son Ki ne le permet, mais avec le risque de mourir. Un peu comme quand Goku utilise le Kaioken.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le terme "boule de feu" est-il justifié?

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 13:41

Je suis d'accord d'ailleurs pour le kikoho, c'était très bien rendu dans Tenkaichi 3 ou non seulement le ki baisse mais aussi la barre de vie.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le terme "boule de feu" est-il justifié?

Messagepar Mitsu le Lun Juil 14, 2008 18:23

Ben parce que le kikoho est une attaque surpuissante pour un gars comme lui, à part le fait qu'il risque sa vie :
Tu regard le kikoho, c'est pas une attaque bien différente par rapport à d'autre forme de boule d'énergie.
Puis l'autodestruction de Chaoz c'est pareil pour moi il récupère toute l'énergie de son corps (ou ki) et il libère tout d'un coup s'explosant avec quoi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le terme "boule de feu" est-il justifié?

Messagepar Takumi le Sam Sep 27, 2008 20:53

Redd a écrit:Par contre, quand Tenshinhan utilise son Kikoho, il y a presque toujours une référence sur le fait que Ten pourrait mourir s'il utilise trop de Kikoho. A mon avis, c'est pas pour rien. J'ai l'impression que le Kikoho utilise une autre énergie (l'énergie vitale)..


Tu penses que c'est le même principe que l'épee de vie qu'utilise Nova dans Fly?

Moi je pense que oui, mais dans ce cas-là Tenshinhan n'aurait pas dû seulement s'essouffler mais carrément maigrir, comme Nova.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le ki

Messagepar Bushido le Mer Juil 02, 2014 21:20

Ce que je pense des différents KI qui peuvent potentiellement exister.

Spoiler
Le premier Ki, le plus basique, est celui qui permet à nos héros et leurs innombrable ennemies d'user de techniques dévastatrices ( Kaméhaméha etc... ). Ce Ki est l'énergie vitale d'un être vivant et celui que produit le corps. Il est dit qu'une maîtrise parfaite du corps et du KI qu'il produit par une énergie de mouvement – voir information complémentaire au KI via cette page : http://www.kazu.ch/Le%20Ki/Ki.htm -.

Le second cas de Ki, bien moins visible, est celui de la planète, de la nature, un KI naturel. Ce KI serait celui qui aurait permit la création de l'univers et que chaque planète contenant la Vie a. Le Genkidama est la technique qui m'a permit de prouver l'existence de ce KI car elle emmagasine l'énergie vitale des éléments et de la nature.

Le troisième et dernier cas de KI est celui qui peut être apparenter à de la magie. En clin d’œil à Nic, qui est celui qui m'a permit de trouver l'existence de KI particulier, nous l’appelleront l'alter KI. Ce KI serait bien particulier dans le fait que, celui qui le maîtrise, a la capacité d'user de technique comparable comme citer plus haut à de la sorcellerie. Les soins prodigué par les Nameks, le contrôle mental de Babidi, la technique d'échange de corps de Ginyu, la fusion... Toutes des techniques faisant partit de cette catégorie. L'alter Ki serait donc ce qu'on appel communément dans le monde de Dragon la magie.

Une question reste en suspens : Les pouvoirs psychique de certains personnage peuvent-ils être une forme de manipulation du KI ? Je pense que oui car l'énergie vital, le Ki basique, est formé a partir du corps, donc des organes. Hors le cerveau en est.
Dernière édition par Bushido le Mer Juil 02, 2014 22:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le ki

Messagepar Anaunsa le Mer Juil 02, 2014 22:30

Bushido a écrit:Ce que je pense des différents KI qui peuvent potentiellement exister.

Spoiler
Le premier cas est la reproduction classique, similaire à celle de Piccolo Daimaô et Piccolo junior ou encore du doyen et ses descendant.

Elle consiste en une reproduction parthenogenetique Thelythoque classique résultant de la fusion de deux ovules. Cela signifie par extention que les Namek sont tous femelles. Les différences d'apparence peuvent être liés à des accidents meiotiques, ce qui nous amène au second type de reproduction, que je nommerai reproduction sous stress.

Le cas le plus simple a llustrer est sans aucun doute celui de piano et compagnie. Générés par un père vieillissant, âgés et donc stressé, les hormones agissent sur les cellules gametogènes accentuant les accidents meiotiques mais aussi les phénomènes de recombinaison genetique. De fait, certains gènes endormis ou inactivés reprennent du service. Cela justifie les grosses différences d'apparence des jeunes de Piccolo daimao mais également leur aspect que certains qualifient de "primitifs"

Mais qu'en est-il de Drum ? Et bien, Drum est un cas particulier, il est probable que la meiose des cellules le donnant aie eu lieu avant que celui ci ne regenere. En effet, le phenomène de meiose est un cycle long, l'exemple de l'espèce humaine en est une parfaite illustration, celle ci commençant déjà au stade embryologique


Enfin, le dernier type de reproduction est , lui, purement asexué. J'utilise pour illustrer cela la spéciation du namek sans nom en Kami sama et piccolo daimao. Dans son cas, il est vraissemblable que le namek sans nom, parfois nommé super Namek est un genre de namek particulier, dit chimerique, présentant des génomes divers et variés en son sein. Sa reproduction , et donc ce qui est cité comme étant l'expulsion du mal en lui, est vraissemblablement un phénomène soit mitotique soit dit de bourgeonnement, comme chez les hydres, ayant epulsé une part de lui même, cette par contenant les genes exogenes.

ique à un être genetiquement pur, bien que comme on a pu le constater, la descendance de Picolo daimao, contenant une part de pureté, peut être due à une mauvaise mitose, une réaction atavique ou autre.

C'est vrai, on insiste jamais assez sur l'importance du kiki dans la reproduction !

Blagounette à part, je crois que tu es allé trop vite, Bushido ! C'est la théorie sur la reproduction Namek que tu as posté ci dessus.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le ki

Messagepar Bushido le Mer Juil 02, 2014 22:38

Argh. Gros fail de ma part.

Voilà, c'est édité ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Le ki.

Messagepar Oxymore le Dim Mars 08, 2015 14:44

RMR a écrit:Par contre, la question du comportement du ki quand il n'y a pas d'impact, sa persistance, sa pérennité dans le vide de l'espace sont autant de question sujette à débat qui me paraitraient intéressantes, et qui pourraient se traiter dans ce topic.


(Et pour répondre à Azuki surtout, flemme d'aller chercher c'te quote en plus x) )
Dans l'espace, tout corps lancé à une certaine vitesse continuera sa voie sans décélération ni accélération à moins d'entrer en collision avec un objet ou d'être prit par la gravité d'un corps massif.
En ce qui concerne le fait que ce soit une boule d'énergie, toute énergie a besoin d'un carburant qui la produit (dans ce cas, Goku), si il lâche juste son Kaméha, la boule d'énergie va s'évaporer après un temps donné. Y'a pas de débat à avoir à propos de ça ^^' Science.

Sinon, c'est Dragon Ball hein. Le réalisme et Dragon Ball, ça va pas ensemble. Donc on peut totalement ignorer les lois de la physique.


(Edit : j'me rend compte que je n'ai pas été très précis. Pour faire court, l'énergie est produite par le changement d'état d'un objet vers un autre (transformation). Si cet état n'est pas maintenu, l'énergie produite n'a plus lieu d'être, puisque sa source n'est plus. Plus de carburant. Duh.)

Edit 2 : Rohlala, le déplacement de post :o
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: Le ki

Messagepar MrDorian71 le Sam Sep 05, 2015 21:11

Hey tout le monde !

Après plusieurs réflexions, lors et après la sortie de Bog et de Fnf, j'ai décidé de livrer ma théorie à propos de l'existence de plusieurs types de puissances dans DB. Avant tout, je m'excuse par avance si ce sujet a été fait, après quelques recherches je n'ai rien trouver à propos de cela.

Alors selon moi, il existe plusieurs types de puissances dans l'univers Dragon Ball. Comme indiqué dans le titre, il s'agit de 2 types de puissances, qui sont ce que je nommerai la "Puissance Mortelle" et la "Puissance Divine".

Comme on le sait dans l'univers de Dragon Ball, chaque être possède une puissance plus ou moins grande, qui peut se calculer en plusieurs unités, comme en unités de combat avec les Scouters de l'armée de Freezer, ou en Kilys avec Babidi, la puissance est donc quantifiable. Après, il y a l'énergie qui est rattaché au corps, qui donne une limite aux mouvements et aux actions.

Ma théorie est que la Puissance Mortelle et la Puissance Divine aient grossièrement le même principe, mais qu'au final, qu'elles soient différentes.

Commençons par la Puissance Mortelle, celle-ci représenterait l'immense majorité dans l'univers, un truc comme 99.99% des êtres vivants de l'univers, en gros elle peut-être maîtrisé par tout mortel. Nous ne pouvons l'affirmer, mais nous pouvons supposer que cette puissance n'a pas de limite, avec le temps et l'entraînement il sera toujours possible de la faire progresser, la vitesse de progression dépendra de la race.

Et nous avons la Puissance Divine, qui reprend presque toutes les mêmes caractéristiques que la Puissance Mortelle, celle-ci est donc maîtrisé par les Dieux, il reste tout de même à déterminer si cette puissance est réservée aux Kaioshins et aux Dieux de la Destruction, ou si les plus bas rangs de Dieu la possède aussi, comme Kami ou Kaio par exemple. Cette puissance pourrait donc être obtenu par des élus pouvant accéder au stade de Dieu, on est d'une certaine façon bénit de cette puissance, comme par exemple on sait que Beerus est devenu un Dieu et n'est pas né en tant que tel, ou encore que Whis propose à Goku de devenir le prochain Dieu de la Destruction (pareil avec Kami pour être le Dieu de la Terre). Par contre, nous ne pouvons pas affirmer qu'une puissance divine peut-être amélioré, car à la base les Dieux ne sont pas des combattants, ils n'ont donc pas de réel raison de s'entraîner. Après on sait que tout les Dieux possèdent des pouvoirs qui se rapprochent le plus à de la magie, à voir si ceux-là sont du à la Puissance Divine.

Les 2 possèdent notamment une grosse différence, cela serait au niveau des pertes d'énergies. Dans le sens où quand on remarque, le SSJ et les transformations en général font perdre de l'énergie au fil du temps, nous pouvons remarquer que cela peut attendre des proportions énormes avec le SSJ3 et Golden Freezer notamment. On peut donc suggérer que la Puissance Mortelle fait que plus la puissance est élevée, plus la perte d'énergie est importante, vu que nous ne retrouvons pas cela chez la Puissance Divine. Cela serait du au corps, car on voit qu'après que Goku et Gohan se soient habitués au SSJ, qu'ils ont réussis à nettement diminué leur perte d'énergie au fil du temps, celle-ci a été minimisé au maximum, car il n'est pas possible de la rendre nul. Nous sommes en droit de penser que les Dieux ne posséderaient pas d'une perte d'énergie au fil du temps.

Une autre chose importante à propos des 2 puissances, une Puissance Divine peut sentir les autres Dieux, ainsi que les Puissances Mortelles, cependant ces dernières ne peut ressentir que son type, et pas les Dieux.

Le SSG représente le passage d'une Puissance Mortelle à une Puissance Divine, et le SSGSS représente une certaine fusion des 2.

Il reste tout de même un bon nombre de mystères à propos de ces puissances.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron