Logique, réalisme et crédibilité, 3 notions différentes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 18, 2012 9:37

Solution 3: l'univers de DB est beaucoup plus petit que le notre
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Sep 18, 2012 15:02

SuperIdle a écrit:Solution 3: l'univers de DB est beaucoup plus petit que le notre


:lol: :lol: :lol:

Un univers plus petit euh c'est pas infini l'univers?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar return le Mar Sep 18, 2012 15:14

Ben notre univers est en plein extension, comme la surface d'un ballon qu'on soufflerait, donc on peut parler de taille.
Après pour tout ce qui est problème de vitesse dans l'espace, de communication, etc... Évidemment, y'à l'hyper-espace et tout ce qui est exploitation du sous-espace. Il est très fréquent dans la SF de faire passer des communications radio ou video par des moyens sub-spatiaux. C'est un classique du genre.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Mar Sep 18, 2012 15:30

Perfect-Gohan a écrit:
SuperIdle a écrit:Solution 3: l'univers de DB est beaucoup plus petit que le notre
:lol: :lol: :lol:

Un univers plus petit euh c'est pas infini l'univers?
Non. L'espace est infini. Mais l'univers en tant qu'ensemble de matière ne l'est pas.

Sinon, évidemment que l'Univers de Dragon Ball est plus petit que le nôtre. Il ne comprend que quatre galaxies...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar thejoy le Mar Sep 18, 2012 20:55

T'fasson j'pense pas que Toriyama sois doctorant de Physique 8-)
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 18, 2012 21:06

San999 a écrit:
Sinon, évidemment que l'Univers de Dragon Ball est plus petit que le nôtre. Il ne comprend que quatre galaxies...


Non car on ne sait pas quelle est la taille de ces galaxies. Elles peuvent très bien être immenses par rapport aux notres.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Mar Sep 18, 2012 21:12

Est-il précisée qu'il y a uniquement 4 galaxies dans tout cet Univers ? Peut être que pour une raison inconnue seules ces 4 là intéressent les kaïos...
Perfect-Gohan a écrit:ensuite est ce que les vêtements sont fait avec une matiere spécifique je ne pense pas donc quand on voit a la vitesse ou ils vont leur vêtement devraient brulait avec le frottement de l'air.

Superman m'intéresse assez peu mais il me semble avoir lu à son sujet que ses vêtements (et sa cape) était protégés par son aura invisible. On pourrait imaginer le même principe pour les personnages DB, en vol uniquement.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2012 21:37

Y'a forcement un rapport entre la puissance des persos dans DB et la résistance de leurs fringues effectivement, sinon ils se retrouveraient tous à poil après avoir encaissé un kikoha...

Dans les trucs pas logique de DB, y'a le fait que les planètes soient super fragiles. Enfin l'impression que me donne une planète de Dragon Ball, c'est presque celle d'un gros ballon (si tu perces, ça pète). Alors qu'en vrai, une planète c'est super solide (ce qu'il y a dessus l'est moins), même si on se prenait un astre de la taille de la lune sur la tronche, la terre ferait pas "Boum" (ça ferait plutôt un genre de gros plouf en fait, avec une grosse boule de lave un peu grossie au final a la place de la terre)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Sep 19, 2012 13:19

D'accord avec Antarka si on prend l'exemple du Final Flash de Végéta si elle avait été dirigé vers la Terre il y aurait eu deux phénomène:
-soit l'attaque aurait traversé la planète de par en par en faisant fondre la roche sur son passage
-Soit la poussé exercé aurait fait valdinguer notre Végéta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar thejoy le Mer Sep 19, 2012 15:38

D'ailleurs la taille du Final Flash qui sort de la terre c'est juste n'importe quoi :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Antarka le Mer Sep 19, 2012 23:34

Tient au passage je rebondis sur ça :

Lalilalo a écrit:Non car on ne sait pas quelle est la taille de ces galaxies. Elles peuvent très bien être immenses par rapport aux notres.



A vrai dire, Salagir avait fait un calcul approximatif de la distance terre-Namek (au vu de la durée annoncée du voyage par Bulma avec une fusée terrienne), et la distance n'est pas si énorme que ça (de tête, quelques années lumières a tout casser, mais y'aura plus de détails sur son site).
Hors dans DB, la terre n'est même pas dans la même galaxie que Namek, alors que dans la réalité, "quelques" années lumières représentent les quelques systèmes les plus proches de nous (en fait à part Sirius, j'sais pas trop si y'a d'ots étoiles à moins de 10 AL)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 20, 2012 0:37

Antarka a écrit:Hors dans DB, la terre n'est même pas dans la même galaxie que Namek, alors que dans la réalité, "quelques" années lumières représentent les quelques systèmes les plus proches de nous (en fait à part Sirius, j'sais pas trop si y'a d'ots étoiles à moins de 10 AL)

Si, Proxima Centauri (4,22 AL) dont j'ai parlé plus haut dans ma "démonstration" et qui comme son nom le suggère est la plus proche étoile de la nôtre. 18000 ans pour y aller avec notre technologie actuelle. Il y a peut être d'autres étoiles à moins de 10 AL mais je ne suis pas allé plus loin.
La galaxie la plus proche de la nôtre est la galaxie d'Andromède située à 2,55 millions d'AL.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 20, 2012 6:53

Antarka a écrit:Tient au passage je rebondis sur ça :

Lalilalo a écrit:Non car on ne sait pas quelle est la taille de ces galaxies. Elles peuvent très bien être immenses par rapport aux notres.



A vrai dire, Salagir avait fait un calcul approximatif de la distance terre-Namek (au vu de la durée annoncée du voyage par Bulma avec une fusée terrienne), et la distance n'est pas si énorme que ça (de tête, quelques années lumières a tout casser, mais y'aura plus de détails sur son site).
Hors dans DB, la terre n'est même pas dans la même galaxie que Namek, alors que dans la réalité, "quelques" années lumières représentent les quelques systèmes les plus proches de nous (en fait à part Sirius, j'sais pas trop si y'a d'ots étoiles à moins de 10 AL)


Sauf qu'on ne sait pas à quelle vitesse vont les fusées terriennes dans DB il me semble. Donc si on se base sur la vitesse de nos fusées à nous, on part déjà probablement avec de mauvaises données pour le calcul.

De plus, on peut aussi imaginer que la galaxie du Nord est petite (la terre est dans celle-là c'est ça?), mais que d'autres son immensément plus grandes. On ne peut pas se baser sur la distance entre deux planètes, même situées dans des galaxies différentes, pour affirmer que toutes les autres galaxies sont aussi petites.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Jeu Sep 20, 2012 12:09

Je crois qu'il avait estimé à partir du voyage de Popo et Bulma jusqu'à Jupiter. Après, on part du présupposé que Jupiter est à la même distance que dans le monde réel...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 20, 2012 12:32

Je n'ai pas lu les estimations de Salagir, ça m'intéresserait. Si j'ai bien compris ton message, San, il situerait Namek au niveau de notre Jupiter, c'est ça ?
Si c'est bien le cas, mes calculs et les siens sont assez proches. Comme je le disais plus haut, je placerai Namek un peu plus loin, entre Uranus et Neptune.
Ce serait assez drôle que Salagir et moi ayons eu le même raisonnement mais je maintiens qu'il ne tient pas puisque Namek possède ses propres soleils et appartient donc à un autre système solaire que celui de la Terre.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités