Logique, réalisme et crédibilité, 3 notions différentes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 20, 2012 12:43

Je ne pense pas qu'il le situe par là, San parle du premier essai du vaisseau du fils de Kattats, qui les transporte en quelque secondes à côté de Jupiter.

Le dossier de'au coeur de DBZ est de RMR et est disponible ici:

http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vi ... l#dossiers


il dit la chose suivante:

Pour tester le vaisseau Namek, ils décident d’aller faire un tour du côté de Jupiter. Le départ surprend Popo qui tombe à la renverse. Il ne s’est pas encore relevé qu’ils sont déjà arrivé. Combien de temps faut-il à Popo pour se relever? Tout au plus 10 secondes. On peut donc obtenir la vitesse minorée de ce vaisseau en utilisant la distance minimale séparant la Terre de Jupiter: 590 000 000 de kilomètres. Il va presque 200 fois plus vite que la lumière.

Vaisseau Namek : 212 400 000 000 km/h

De là, on peut calculer la distance minimale entre la Terre et Namek (en supposant qu’ils ont fait le trajet en 28 jours, puisqu’on parle d’un mois). Elle est de 142 732 800 000 000 (143 billions ou encore 143 mille milliards) de kilomètres. Soit presque deux fois plus éloignée de la Terre que Sirius, l’une des étoiles visibles dans le ciel les plus proches de la Terre.

Note de Salagir : sur cette estimation, Namek est alors très très proche de la Terre ! En gros, Namek ne serai qu'à un ou deux système solaire de la Terre. C'est une distance très courte à la taille d'une galaxie, qui comprends des milliards de systèmes !
Etonnant alors que dans la version animée, nos amis croisent tant de gens et de planètes ;)

Permettez-moi d'aller plus loin : Végéta s'est rendu sur une autre planète, qui n'est sûrement pas entre la Terre et Namek. En 2 mois il est allé sur Freezer 79, puis sur Namek. Sa capsule semble de loin plus rapide que le vaisseau de Piccolo. Je me demande donc à quelle distance lui et Nappa pouvaient bien être pour mettre un an à parcourir leur voyage vers la Terre ;p

Note de Salagir 2 : Maître Kaioh, le Roi de la Galaxie (du?) Nord, dit que Namek n'est pas sur sa juridiction... Pourtant, à l'échelle d'une galaxie, elle est pratiquement collée à la Terre !
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 20, 2012 13:12

Merci SuperIdle.
Et bien nous sommes maintenant en mesure d'affirmer que Namek existe !
En reprenant les calculs de Salagir, j'obtiens que Namek se situe à 14,27 années lumières (AL) de la Terre. "Presque deux fois plus éloignée de la Terre que Sirius" (8.5 AL), elle gravite autour de Gliese 1 (14,2 AL), dont l'intensité est trop faible pour être visible à l'oeil nu depuis chez nous.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Jeu Sep 20, 2012 13:17

Euh... Non, t'as pas compris... J'ai dit que Salagir a, me semble-t-il (ça fait longtemps que j'ai lu son article), estimé la vitesse du vaisseau namekk, à partir du temps mis par Bulma et Popo à atteindre Jupiter, la première fois qu'ils trouvent le vaisseau du fils de Katats.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 20, 2012 13:30

Oui oui San, fougueux que tu es, tu n'as pas du voir le post de SuperIdle qui me faisait déja remarquer ma mauvaise interprétation de ton message tout en postant l'intéressante théorie de Salagir que tu évoquais.

J'ajoute une dernière remarque à propos de cette dernière : Si Bulma, Krilin et Gohan avaient voyagé 11 jours de plus (soit 39 jours au lieu de 28 selon Salagir), ils auraient atteint, dans notre Univers, la planète de Gliese 581 c. Et cette planète est reconnue comme étant très potentiellement habitable.
(Le pif de Toriyama est tout de même bien aiguisé)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar thejoy le Ven Sep 21, 2012 0:42

Vous êtes completement fous...
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar SuperIdle le Ven Sep 21, 2012 10:33

thejoy a écrit:Vous êtes completement fous...


Mais logiques, réalistes et crédibles ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2012 11:15

Anaunsa a écrit:Oui oui San, fougueux que tu es, tu n'as pas du voir le post de SuperIdle qui me faisait déja remarquer ma mauvaise interprétation de ton message tout en postant l'intéressante théorie de Salagir que tu évoquais.

J'ajoute une dernière remarque à propos de cette dernière : Si Bulma, Krilin et Gohan avaient voyagé 11 jours de plus (soit 39 jours au lieu de 28 selon Salagir), ils auraient atteint, dans notre Univers, la planète de Gliese 581 c. Et cette planète est reconnue comme étant très potentiellement habitable.
(Le pif de Toriyama est tout de même bien aiguisé)
C'était sans doute à un moment où j'ai dû cliquer à la chaîne sur la touche F5, car cela me montrait sans cesse le forum comme inaccessible. Et une fois posté, je n'ai même plus remarqué qu'on avait posté, entre-temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Sep 21, 2012 12:58

Pour revenir sur la destruction de la lune par Piccolo le fait qu'elle explose ok mais, j' ai vus un reportage sur les cause de l'éloignement lunaire a long terme, et il est dit que la Terre mourrait a petit feu, donc la le fait de la détruire rendrai la planète bleu complétement instable dans sa rotation et toute forme de vie serait anéantis c'est peut être ça qui a décime la population animaux-Humanoides. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar thejoy le Ven Sep 21, 2012 18:01

Bah déja que la pleine lune influe sur les marées, une absence de lune ça doit foutre un sacré bordel je pense.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2012 19:02

Sauf que la Lune de Dragon Ball est de toute façon différente de la nôtre, alors bon...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar thejoy le Ven Sep 21, 2012 19:04

L'univers entier même. A partir du moment ou t'a des mecs avec une tête d'ours de toute façon hein...
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Anaunsa le Sam Sep 22, 2012 5:47

Concernant la lune, je suis bluffé par l'importance que la science accorde à sa présence. En gros, sans elle l'espèce humaine ne se serait pas développée et donc n'existerait pas aujourd'hui. Comme toutes les espèces vivantes, végétaux compris, telles que nous les connaissons.
Maintenant que nous sommes là, qu'adviendrait-il si elle disparaissait subitement ? A très très long terme ce serait catastrophique (disparition des espèces, tsunamis gigantesques, etc) mais difficile de connaître l'impact immédiat qui, a priori, serait minime... :?:
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar San999 le Sam Sep 22, 2012 13:20

Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Hebijin le Sam Sep 22, 2012 15:49

Parlons logique et super-saiyens. Nous connaissons tous les conditions pour devenir super-saiyens et salagir en a fait un dossier très complet sur "au coeur de dragon ball". Simplement, j'aurais voulu votre avis sur la question : "Est-ce que, selon vous, Gokû et Gohan auraient du se transformer en SSJ dans exactement les mêmes conditions de leur vies si Toriyama en avait eu l'idée bien plus tôt? Par exemple à la première mort de Krilin pour Gokû, à la mort de la majorité de la Z-team lorsque Gokû arrive de chez Kaioh, ou encore lorsque Gohan s'énerve face à Raditz et/ou Freezer?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Logique, Réalisme et crédibilité

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 22, 2012 16:18

Ça dépend quel crédit on accorde à la question de la puissance.

En théorie, il faut une certaine puissance pour atteindre le SSj. La colère ne suffit pas. De ce point de vue, ils n'auraient pas pu atteindre le SSj avant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités