Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La force de Ginue dans le corps de Gokû.

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 14:33

Dr_Leon_Soldier a écrit:C'est pas le sujet, mais moi j'ai toujours cru que si Ginue était aussi faible dans le corps de Goku c'Était parce que 24 000 était la vraie puissance de Goku et que Ginue ne savait pas utiliser le Kaioken :lol:


C'est une chose à laquelle j'avais pensé à l'époque.
En gros il pensait que les 180 000 était la force brute de Goku, car il ignore que cette force est obtenu grace au Kaioken, technique amplificatrice.
Mais en fait la force réelle de Goku serait donc ces fameux 23 000.
Du coup, cette erreur de Gynue serait du à une mauvaise connaissance de ce qui faisait la force de Goku (Kaioken) et non pas une ignorance totale de sa propre technique.

Par contre, pour moi, Goku n'utilise pas le Kaioken avant sa démonstartion de puissance.
En gros voila comment je vois la chose.
Goku arrive avec une force de 5 000.
Goku frappe tout les membres du commando avec une force de 50 000 à 60 000.
Goku affronte Gynue avec ses 60 000 (je prends 60 000 car c'est l'estimation de Gynue, et je la trouve très cohérente).
Goku est étreint par Gynue, force comme une bourrique, mais ne parvient pas à se libérer et pense à utiliser le Kaioken.
Donc là je pense que Goku a tout donné en mode normal.
Gynue le relache et dit que Goku lui cache sa force et l'estime à nouveau à 85 000.
En gros, si Gynue estime que Goku se retenait jusqu'à maintenant (alors qu'en vrai il est à fond, vu qu'il voulait utiliser le Kaioken), et que si il se lâche (donc avec le Kaioken en fait), sa force atteindrait les 85 000, c'est que jusqu'à maintenant, le niveau de Goku au yeux de Gynue devait être bien en dessous de cette nouvelle estimation.
Ensuite Goku utilise le Kaioken, la force de Goku n'atteint pas instantanément les 90 000, cela met quelques secondes.
Si il met quelques secondes à atteindre les 90 000 (je dirais qu'il gagne 10 000 à chaque seconde), c'est qu'il a du partir de bien plus bas, et encore une fois les 60 000 collent plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar koji le Lun Déc 13, 2010 5:25

et si vous partiez du fait que qu'à partir d'un certains seuil on ne voit plus les effets physique des plus petits kaiohken ???

contre ginue il doit largement arriver au x15, donc, çà me semblerait plausible que pour le x1 à x5 par exemple on ne voit, ni cheveux rouges, ni aura, etc...
donc il se peut bien que ce 23000 soit la force de goku...

c'est ce que je me suis toujours dit aussi, d'ailleurs sur terre contre nappa au tout début je pense qu'il ne doit passer les 5000, et qu'il utilise le kaiohken là aussi sans que cela ne se voit au moment des 8000 etc.


mon avis à la fin de la saga namek:
krilin gohan: 10-15 000
goku: env 25 000
végéta, jesse, barta :30-35 000
reecoom, nail: env 40 000
freezer 70 000
piccolo, végéta(après tout les zpu),freezer 2: env 100 000
ginue: 120 000
freezer 3: 150 000
goku koihken maitrisé: 180 000
freezer finale: env 270 000
goku kiohken max: 250 000
freezer 100 % : 530 000
goku ssj: + 550 000


à quelques petites choses près selon les différents zpu
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar RMR le Lun Déc 13, 2010 5:43

Action préventive parce que je sens le coup venir...

koji a écrit:freezer 2: env 100 000


Que personne ne réponde à ça ! Ça a déjà été débattu et redébattu. Que ceux qui croient le manga le croient, que ceux qui ne croient pas le manga ne le croient pas, mais il est hors de question de relancer le même débat à la con.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar greg131982 le Lun Déc 13, 2010 9:50

koji a écrit:et si vous partiez du fait que qu'à partir d'un certains seuil on ne voit plus les effets physique des plus petits kaiohken ???


Parce que ce sont des codes pour faire comprendre aux lecteurs ce que fait Goku.
L'auteur utilise ces codes jusqu'à l'arrivée du SSJ.
Pourquoi s'embête-t-il avec ces codes?
Pour que l'on sache justement lorsque Goku utilise cette technique, ou lorsqu'il ne l'utilise pas.
Si il n'y a aucun de ces codes, alors Goku n'utilise pas le Kaioken.

koji a écrit:contre ginue il doit largement arriver au x15, donc, çà me semblerait plausible que pour le x1 à x5 par exemple on ne voit, ni cheveux rouges, ni aura, etc...
donc il se peut bien que ce 23000 soit la force de goku...


Pour tous les Kaiokens il y a cette aura particulière, même le niveau 1 (pour la couleur, les cheveux rouges à reflets rouges et l'aura rouge dans l'animé est présente également quelques soit le niveau du Kaioken).

Sinon, le Kaioken (x10) semble être la limite abordable de Goku, sans encourir de gros risques.
Il ne dépasse cette limite que pour faire front à un Freezer qui le surclasse de loin.
Donc même si ce seuil existe et que Goku puisse l'atteindre, je doute qu'il prenne autant de risque face à Gynue.
Surtout qu'il dit en plus :
002.JPG

Il est loin d'être à fond, sa force instantannée (très probablement le x10) est beaucoup plus grande.
Donc il utilise un Kaioken certainement de niveau assez bas (du genre 1 à 3).

Pour les 23 000, il me semble trop faible car :
001.JPG

On voit que Gynue force quand même un minimum pour tenir Goku, alors que ce dernier n'utilise pas le Kaioken et qu'il se trouve dans une position désavantageuse.
Je pense qu'un mec à 23 000 donnerait moins de mal à Gynue.
De plus rien ne montre que Goku utilise le Kaioken durant les échanges précédents, donc il n'y a aucune raison de penser qu'il l'utilise (comme je le dis un peu plus haut), et pourtant il tient tête à Gynue.

koji a écrit:c'est ce que je me suis toujours dit aussi, d'ailleurs sur terre contre nappa au tout début je pense qu'il ne doit passer les 5000, et qu'il utilise le kaiohken là aussi sans que cela ne se voit au moment des 8000 etc.


003.JPG


Goku précise qu'il ne l'utilise pas depuis le début et qu'il ne peut pas trop en abuser.
Le 8000 correspond donc bien à son niveau sans Kaioken à ce moment.
Mais bon c'est pas trop le sujet.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar koji le Mar Déc 14, 2010 1:53

ouais je sais c'est zarbi par moment,
mais dans son combat contre freezer, un moment kaioh reprend ten, quant il dit que goku peut toujours utiliser le kaiohken, mais kaioh répond qu'il l'utilise déjà alors qu'on ne le voit pas...

et puis dans le manga les cheveux rouges c'est pas faciles à dicerner
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Déc 14, 2010 7:48

Je viens de regarder dans le manga et pendant son combat contre Freezer Goku n'a aucun signe du Kaioken jusqu'à ce qu'il monte au x20 pour faire son Kamehameha. Yeux noirs, pas d'aura, pas de cheveux différent et pas un mot sur le Kaioken. Pourtant il est quand même à x10.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar greg131982 le Mar Déc 14, 2010 10:22

Dr_Leon_Soldier a écrit:Yeux noirs, pas d'aura, pas de cheveux différent et pas un mot sur le Kaioken. Pourtant il est quand même à x10.


Il a par moment une aura, mais ce n'est effectivement pas suffisant pour savoir ce que fait Goku, car on peut la confondre aisément avec une aura de déplacement rapide.
En l'absence des codes classiques, le lecteur est sensé penser la même chose que Ten, c'est à dire "Goku se fait éclater, mais il lui reste le Kaioken".
Mais justement, la réplique de Kaio est là pour ça.
La révélation de Kaio permet de clarifier les choses en prenant le lecteur à contre pied, en lui disant que Goku utilise déjà le Kaioken.
Le plus important, c'est que l'information de l'utilisation du kaioken est donné aux lecteurs comme toujours, même si c'est d'une manière un peu particulière (par Kaio et un peu après coups).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités