Mirai gohan créé par Toriyama ou la TOEI?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mirai gohan créé par Toriyama ou la TOEI?

Messagepar Raditz le Mer Jan 02, 2008 15:28

gohan du futur a eté créé par toriyama ou la toei
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 15:34

Par Toriyama:
Dés qu'il a fait apparaître Trunks du futur, il a impliqué l'existence de Gohan du futur, des cyborgs du futur, et même de Taopaïpaï et de Nam du futur.

P.S.: le titre n'est pas pertinent, je le change. Allez lire ça:

[Rappels]: Quelques règles importantes à suivre ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:10

et même de Taopaïpaï et de Nam du futur.

Taopaipai et Nam du futur ??? Pas dans le manga en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 16:12

Et si! Aucune raison que Taopaïpaï et Nam n'existent pas dans le futur, Toriyama les a donc créés lorsqu'il a fait dire à Trunks qu'il viens du futur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Mer Jan 02, 2008 16:16

Nam et Taopaïpaï à l'époque de Miraï Gohan, où ça ? Je ne les ai pas vus, à moins que tu veux dire il les a crées, qu'il choisit qu'ils existent dans ce monde mais ne les dessinent pas, tout comme il n'a pas dessiné le roi du monde à cette époque.

C'est ça ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 16:17

T'as tout compris, Super être infini. Et c'est pareil pour Gohan. Bien que d'abord dessiné par la TOEI, il est mis en place par Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:23

RMR a écrit:Et si! Aucune raison que Taopaïpaï et Nam n'existent pas dans le futur, Toriyama les a donc créés lorsqu'il a fait dire à Trunks qu'il viens du futur.


Ouai on peut jouer sur les mots, mais des raisons il y en a quand même : butés par les cyborg !!

Dans le nouveau futur, la j'aurais dis oui ils sont surement vivant, mais dans le futur de base il y a de forte chances qu'ils aient clamser sauf peut être tao pai pai qui s'est surement planqué.

Et c'est pareil pour Gohan. Bien que d'abord dessiné par la TOEI, il est mis en place par Toriyama.

Oui mais Gohan est mentioné directement par Trunks dans le manga, quand il vient du futur pour la premiere fois. Il dit clairement que Gohan l'a entrainé.
Dernière édition par Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 16:25

Même mort, ils ont existé... L'idée que je veux faire passer, c'est que oui, Toriyama est l'auteur des monde alternatifs et est donc l'auteur de tout personnage du monde du futur, dont Gohan dont Trunks parle à Goku comme ayant été son mentor.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:28

Okai mais je pense qu'il était inutile de jouer sur les mots. Sa question était simplement qui a fait apparaitre en premier Gohan du futur visuelement : le manga ou la Toei ... Ou alors qui évoque en premier "directement" Gohan du futur ?
Dernière édition par Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 16:31

Je n'ai pas joué sur les mots... Jouer sur les mots, ça serait dire "-Mais visuellement, il me semble justement que c'est la TOEI qui a d'abord fait apparaître Gohan.".

Parce que même si Trunks ne parle pas de Tortue Géniale, Tortue Géniale du futur n'est pas pour autant un personnage créé par la TOEI.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:36

Bien sur que tu joues sur les mots ! Ce que tu dis il y a aussi pensé (comme tout le monde d'ailleurs) sinon il poserait pas cette question ... Il n'a pas demandé ca de facon précise mais on a bien compris ce qu'il voulait savoir.

Si on se lance la dedans on a en a plus fini. Il voulait simplement une reponse du style : Tori evoque clairement en premier Gohan du futur dans le manga quand Trunks dit que Gohan l'a entrainé. Mais la toei a fait apparaitre avant Tori gohan du futur visuelement.

C'est aussi simple que ca. On sait tous que c'est Tori qui a crée les personnages ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 16:45

Mouais... Vous devriez voir le genre de topic que créé Raditz, vous perdriez un peu en assurance. Il ne jure que par l'animé. Sachant comment ça allait tourner, et pensant l'avoir, lui, comme interlocuteur, j'ai pris les devants.

Donc, non, je ne joue pas sur les mots, je fais en sorte d'être clair et de couvrir toutes les objections.
Dernière édition par RMR le Mer Jan 02, 2008 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 02, 2008 16:50

Ah ok je comprend si c'est un dingo de l'animé ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Genkidama16 le Mer Jan 02, 2008 22:29

RMR a écrit:Je n'ai pas joué sur les mots... Jouer sur les mots, ça serait dire "-Mais visuellement, il me semble justement que c'est la TOEI qui a d'abord fait apparaître Gohan.".

Parce que même si Trunks ne parle pas de Tortue Géniale, Tortue Géniale du futur n'est pas pour autant un personnage créé par la TOEI.


Tu veux dire que les quelque pages couleurs ou on voit Gohan se faire buter par les Cyborgs à été inspirée de l'anime et non l'inverse ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 22:46

Des pages couleurs? Non, je ne connaît pas ce dont vous parlez. Peut être que même graphiquement, c'est Toriyama l'auteur, finallement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités