Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar thejoy le Jeu Fév 02, 2012 2:28

Ha bah bravo, maintenant j'ai envie de lire alors que j'ai pleins de trucs a faire...

Bon tant pis, DB avant tout.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

...

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 24, 2016 16:58

Je ne trouve pas de topic "qualité graphique du manga" donc je poste ça ici : https://manuelamalasanya.wordpress.com/ ... db-jjba-1/ https://manuelamalasanya.wordpress.com/ ... -critique/

Une analyse intéressante du style de dessin de Dragon Ball et ses objectifs.
Le reste du blog est tout aussi intéressant avec des analyses de chapitres de Dragon Ball en détail pour montrer qu'au final, même si Toriyama oublie la couleur de cheveux de C18, il est quand même très, très doué.

[Edit : Message déplacé vers ce topic qui traite de la qualité du manga]
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 03, 2017 20:18

Je n'avais jamais pris le temps de lire le lien jusqu'à maintenant (et je n'ai toujours pas terminé) mais ouah, c'est de l'or pur !
Je cherchais justement un article qui pose un regard éduqué et décortique pourquoi le manga se lit aussi bien et je me suis rappelé que t'avais posté ça sur le forum, Ganjalo. Ça répond à ma question et va même bien (bien) plus loin.
Je mets le lien vers la page qui regroupe tous les articles sur DB (y'en a une vingtaine) : The Art of Dragonball

Clairement, si vous cherchez à savoir "pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?" Une grosse partie de la réponse se trouve là-dedans.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Roberto le Mar Juil 16, 2019 2:25

Car... Buu a du charisme, Cell perfect a un chara-design tout pourri, et car Freezer ne suscite pas la crainte....

Maintenant on va parler sérieusement... j'ai toujours autant de plaisir à relire la manga, en ayant acheté et suriné toutes les variantes du manga, j'ai pris du plaisir ces dernières années à découvrir tout un tas de choses sur ce manga que j'adore, que ça soit à travers les manuels, youtube, les divers forums et sites d'informations. Et franchement le côté bagarre qui vient se mêler à une fluidité, a une transition efficace des pages et des passages... avec un volume qui conserve un bon ratio page - qualité.

On peut se balader avec un tome DB easy, et d'ailleurs lorsque je pars n'importe où j'opte toujours pour le tome DB même lorsque j'ai également un tome One Piece avec moi, pas parce que DB est forcément meilleur non... mais c'est plus accessible, plus pratique, tu vas lire un contenu de qualité sans pour autant te prendre la tête. C'est vraiment un compromis intéressant, et il n'y a pas que la touche nostalgique dans cette histoire... par moment je dirai même que ça n'a rien à voir... mais depuis - la fin des années 90 jusqu'au jour d'aujourd'hui - , je prend TOUJOURS autant de plaisir à lire du DB, et bien sûr ça continuera encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités