Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 11, 2009 22:36

San999 a écrit:Moi, c'était la Coop. ^^ Mais bon, ma mère me les achetait après, en fait. XD

Tu habites en Suisse? Moi c'est pareil 2* fois par semaine j'allais à la Coop en lire 1 ou 2 et après j'allais à Manor et j'en lisais 1 ou 2 lool... Quand les vendeurs me chassaient j'allais à Payot, au moins la-bas on est trankil MDR
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar quent68 le Sam Juil 11, 2009 22:38

Moi j'ai lu quelques mangas mais maintenant je ne peux plus les acheter, 42 tomes ça me ferait trop cher.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar SanGoku 13 le Sam Juil 11, 2009 23:27

Kanzenban français, prévoir 358,70€ la collection :s (minimum !)
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar San999 le Sam Juil 11, 2009 23:31

frodon_2 a écrit:
San999 a écrit:Moi, c'était la Coop. ^^ Mais bon, ma mère me les achetait après, en fait. XD
Tu habites en Suisse? Moi c'est pareil 2* fois par semaine j'allais à la Coop en lire 1 ou 2 et après j'allais à Manor et j'en lisais 1 ou 2 lool... Quand les vendeurs me chassaient j'allais à Payot, au moins la-bas on est trankil MDR
Oui, j'habite en Suisse. ^^ La Coop où j'allais ne nous chassait pas. Du moins pas toujours. Je sais qu'il y a eu quelques périodes où on nous empêchait de lire les mangas. Mais de façon générale, on nous laissait tranquille. ^^ Ha! Ha! J'y passais tellement de temps, enfant. Même pas seulement pour lire Dragonball, mais aussi pour d'autres mangas et même des BD franco-belges. C'est comme ça qu'est née ma passion pour les mangas. Surtout Gunnm qui est, l'air de rien, l'un des premiers mangas après Dragonball, Sailormoon et Ranma 1/2, l'un des premiers mangas à avoir été édité en français dans le marché grand public. En plus, contrairement à beaucoup et malgré ma génération, je n'ai jamais eu besoin de me cacher de mes parents. Ils regardent aussi des animes. XD Ils lisent même quelques mangas, même si beaucoup plus rarement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar goku-san le Dim Juil 12, 2009 11:11

HS: Question idiote: San99 vous aviez l'édition française du manga en Suisse ou vous aviez votre propre édition?

Sinon comme beaucoup l'ont dit une fois que tu commences à lire un des tomes tu avais envi de lire le prochain et ainsi de suite. Sinon mon tout premier tome fut le 19 je ne sais pas pourquoi celui là et je ne sais pas pourquoi il m'a donné envi d'avoir toute la collection par contre je n'ai plus la collection en entière j'en avais prêté quelque uns à un ami et il ne me les a pas rendu :cry:
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 12, 2009 12:52

A la Coop ou j'y allais, il me connaissait tellement qu'il me chassait.

Moi le 1er que j'ai lu c'était le 20, après mon voisin m'a donné les 8 premiers tome car sa mère n'aimait pas qu'il lit Dragon Ball :lol: Moi, j'ai les tome jusqu'au 36, j'aime pas la période Boo.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar EazyBone le Dim Juil 12, 2009 14:07

SanGoku 13 a écrit:Kanzenban français, prévoir 358,70€ la collection :s (minimum !)


Sur ebay tu trouves facile l'intégrale pour une centaine d'euros voir moins
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 12, 2009 16:11

Surement, mais bon SanGoku13 parlait de l'intégrale en Français et non Japonnais. Sinon je trouve qu'acheter individuellement les tomes tout les 2-3 mois sa n'est pas si difficile niveau budget et au vu de la qualité des tomes Kanzenban sa me semble justifié, après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar SanGoku 13 le Dim Juil 12, 2009 17:12

Je confirme les dire de piccolo91, je parle du Kanzenban français en cours d'édition !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar quent68 le Dim Juil 12, 2009 17:19

Moi en fait je préfère acheter des mangas que je connais pas, et j'essaye d'avoir un budget limité pour ne pas trop dépenser. Dernière acquisition : death note tome 1 et 2, un manga que j'ai voulu commencer après avoir le 1er épisode, et le synopsis m'a plu.... voila
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar San999 le Dim Juil 12, 2009 19:24

goku-san a écrit:HS: Question idiote: San99 vous aviez l'édition française du manga en Suisse ou vous aviez votre propre édition?
On utilise les éditions françaises. ^^

goku-san a écrit:Sinon comme beaucoup l'ont dit une fois que tu commences à lire un des tomes tu avais envi de lire le prochain et ainsi de suite. Sinon mon tout premier tome fut le 19 je ne sais pas pourquoi celui là et je ne sais pas pourquoi il m'a donné envi d'avoir toute la collection par contre je n'ai plus la collection en entière j'en avais prêté quelque uns à un ami et il ne me les a pas rendu :cry:
Moi, j'avais commencé avec le volume 1 directement. J'ai vu sa première parution. Les deux premiers volumes ont paru en même temps. En plus, à l'époque, je ne savais même pas qu'à la base, Dragonball était un manga (je connaissais même pas le terme). Je me suis juste dit "Chouette! DBZ en BD! Ah! Non. Là, c'est la partie Dragonball. C'est en noir et blanc, mais c'est pas grave. J'espère qu'il y aura tout le reste de l'histoire."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar SanGoku 13 le Lun Juil 13, 2009 14:40

Au Québec aussi, se sont les versions françaises.

Personnellement, je ne les ai jamais acheté :oops: je vais à la bibliothèque pour les lire. Il y a pas mal de mangas dans ma biblio, donc j'en profite :D (et mon budget n'en change pas :))
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Triforceman le Ven Juil 24, 2009 10:26

En Belgique aussi.

Comment ça, message inutile? :wink:

En ce qui me concerne, j'ai acheté les 41 tomes en seconde main, petit à petit. Sur quelques années, à 2,50 ou 3€ le volume, ça va encore. Le 42 était plus dur à trouver par contre, j'ai dû le prendre neuf (et il coûte un pont!).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Le Chauve le Sam Juil 25, 2009 19:22

Ah bonne question ça… moi aussi je me refais assez régulièrement la série, je sais pas vraiment pourquoi… peut-être le dessin, la mise en case, l'ambiance, l'humour… parce que c'est clairement pas la profondeur des dialogues ou la complexité du scénario qui me font lire Dragon Ball :lol: Ça se lit sans se prendre la tête, ça doit être pour ça… le seul autre manga que je peux me relire indéfiniment comme ça c'est Fullmetal Alchemist, rien que pour les barres que je me tape en lisant les bonus :mrgreen: Naruto et One Piece, j'ai beau adorer ces deux mangas je me les refais pas aussi facilement, je ne me l'explique pas vraiment…

Mais je crois que les dessins y sont vraiment pour beaucoup, j'ai déjà beaucoup plus de mal à me refaire l'arc Bū où les dessins sont bien moins soignés et le découpage moins habile…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Pourquoi a t-on lu autant de fois le manga ?

Messagepar Tenshirock le Dim Oct 18, 2009 14:36

Parce que tout simplement, je suis en train de reconstituer une collection, mais un peu aléatoirement!
Image , là on voit M Satan qui sauve Végéta, c'est mon dernier achat de la semaine, le dernier numéro de dbz! le 42
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités