Les Dieux dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 23:11

Bon, je rend les armes, j'avoue je ne sais plus quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 0:01

Dans le topic sur "le niveau de Tapion", je disais qu'il ne fallait pas voir comme incroyable le fait d'approcher le niveau de Freezer si on prend en compte l'ensemble des galaxies de Dragon Ball, car je théorise que
Thibarik a écrit:(Freezer est) le numéro 1 mais ça reste le numéro 1 de seulement une galaxie parmi les 16... On ne sait rien des 15 autres galaxies.. Dragon Ball est très très vaste dans son étendue depuis qu'on connait l'existence de Kaioshin, faut pas oublier ça. Freezer n'est que le big boss d'une parcelle.

sur quoi RMR a répondu
RMR a écrit: 16 galaxies? Quézaco? Puis bon, on en parle dans plein de topic de cette limite Freezerienne. Freezer était le numéro 01. Goku super saïyen s'est battu pour le titre de numéro 01 universel. C'est tout l'esprit de ce combat qui est tourné comme ça
Eh bien en fait, je ne voulais pas dire 16 galaxies, mais 16 zones, 16 points cardinaux, c'est à dire 4 points cardinaux dans chaque galaxie : la galaxie nord, galaxie sud, est et ouest. En prenant en compte Kaio, Kaioshin, et le Grand Kaioshin (celui qui ressemble à gros Buu), voici la théorie à laquelle j'en suis venue après différentes conversations :


Image

Alors certes les 3 images que je prends pour les 3 autres kaios égaux au kaio du nord qu'on connait sont créé par l'anime, mais qu'ils soient physiquement comme ça ou non, vu qu'il s'agit de kaio "du nord", je pense que dans l'esprit, ils existent, logiquement, car s'il est le kaio du nord, y en aurait un du sud, est, et ouest...
Dernière édition par Thibarik le Lun Mars 22, 2010 0:18, édité 2 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 0:04

Et que deviens le grand Kaïo dans tout ça? Il existe dans le manga puisque Piccolo l'évoque, croyant d'abord que Kaïoshin de l'Est était le grand Kaïo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 0:30

RMR a écrit:Et que deviens le grand Kaïo dans tout ça? Il existe dans le manga puisque Piccolo l'évoque, croyant d'abord que Kaïoshin de l'Est était le grand Kaïo.

Evoqué ici ?
Image
Hum.. le grand maitre Kaio.. Je dirais qu'il parle du gros kaioshin, celui qui dirige les 4 autres, comme il dit.. Après c'est vrai qu'il dit "kaio" et pas "kaioshins", mais... sinon je ne vois pas du tout de qui il parle.. Donc oui, je dirais grand kaio = en fait grand kaioshins.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar San999 le Lun Mars 22, 2010 0:34

Euh... Vu la réaction de Piccolo, Kaiôshin est hiérarchiquement au-dessus du Dai Kaiô auquel il fait référence. Non, il semblerait tout simplement qu'il y ait doublon dans les fonctions...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Redd le Lun Mars 22, 2010 0:36

C'est intéressant.

Mais pour ma part, je pense qu'il n'y a que 4 galaxies, 1 par point cardinal. Car il me semble que notre Kaiô parle de lui comme étant le "Kaiô de la galaxie nord" et non pas "de la partie nord d'une autre galaxie".

Je pense qu'il s'agit juste d'une hiérarchie au sein de chaque galaxie.

- les 4 Kaiôs : 1 par galaxie
- leur chef direct, le grand Kaiô
- les 4 Kaioshins, 1 par galaxie mais qui ont sous traité le boulot aux Kaiôs
- leur chef direct, le grand Kaiôshin

Quant au doyen, il est apparemment + ancien que les 4 Kaioshins et que le grand Kaiô. Peut-être qu'à son époque, les Kaioshins n'étaient pas organisés de la même façon. Ou peut-être qu'il était un des Kaioshins des galaxies mais on ignore juste laquelleé
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 0:44

Je pense tout comme Redd. Je pense que les Kaïo sont en charge des "affaires courantes" de leurs galaxies respectives et que les Kaïoshins n'interviennent qu'en cas d'extrême urgence, de péril pour la survie de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 0:53

Mais alors pourquoi, dans votre optique, Kaio s'appelle Kaio du nord et son "chef" s'appelle kaioshin de l'est?

Y a pas quelque chose d'irrationnel là dans les points cardinaux s'ils sont sur le même terrain géographique ?

Et s'ils travaillent vraiment en doublon, kaioshin ayant pas plus de responsabilités territoriales que kaio du nord, pourquoi cette réaction de ce kaio nord :
Image

Il n'a jamais rencontré quelqu'un avec qui il travaille...?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 1:17

Ben tout les Kaïos sont hiérarchiquement en dessous des Kaïoshins. Donc tout les Kaïo traitent les Kaïoshins comment leurs "chefs". Et ce n'est pas parce que le cocon de Boo a atterrit dans la galaxie Nord que Kaïoshin de l'Est, le dernier des Kaïoshins, devait l'ignorer. C'est pourquoi on le voit dans la galaxie Nord, sur Terre.

Et non, justement, c'est cette scène de la surprise de Kaïo du Nord qui montre combien les Kaïoshins sont rarement impliqués dans les histoires des galaxies.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar San999 le Lun Mars 22, 2010 1:32

De toute façon, Kaiôshin de l'Est est le dernier Kaiôshin. Il ne va pas laisser à l'abandon les autres galaxies...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar koji le Lun Mars 22, 2010 1:32

les Kaïoshins sont des "vacanciers" en fait, il ont tout pleins de pouvoir et font un peu ce qu'il veulent mais ne bossent pas... :D
les kaioh eux ont des espaces désignés (galaxies) et un certain rôle déterminé


en fait les kaioh et kaiohshin c'est un peu comme deux ordres, un niveau "hiérarchique" et un un niveau "divin"
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 2:55

RMR a écrit:Ben tout les Kaïos sont hiérarchiquement en dessous des Kaïoshins. Donc tout les Kaïo traitent les Kaïoshins comment leurs "chefs". Et ce n'est pas parce que le cocon de Boo a atterrit dans la galaxie Nord que Kaïoshin de l'Est, le dernier des Kaïoshins, devait l'ignorer. C'est pourquoi on le voit dans la galaxie Nord, sur Terre.

Et non, justement, c'est cette scène de la surprise de Kaïo du Nord qui montre combien les Kaïoshins sont rarement impliqués dans les histoires des galaxies.
Ah oui... Ainsi, on pourrait en venir à cette conclusion peut-être plus logique, ou même le Grand Kaio (qui s'occupe du tournoi des morts dans le filler) deviendrait logique... C'est intéressant, ça donnerait ceci :

Image

Mais ça fait quand même pas mal de doublons... Mais après tout, on peut voir ça comme une simple relation de président à son ministre. Ils s'occupent du même territoire ; sauf que le président (le kaioshin) parle avec les président des autres pays pour savoir comment réguler les galaxies, prendre des grandes décisions, de même qu'avec les présidents des pays l'union européenne, en quelque sorte.

Et du coup, Kaio nord n'aurait rien à voir avec kaioshin, mais en fait avec.. le kaioshin nord, le moustachu.

Autre réponse qu'on peut apporter, Le grand Kaio dont parle Piccolo serait le Grand Kaio (grand = Daï) que l'on voit dans le tournoi des morts (sur ce schéma, le vieux barbu en dessous du gros (et grand) kaioshin) ; bien que filler, finalement, ce tournoi semble pour une fois s'emboiter et même compléter miraculeusement bien tout ce système de Kaios et de Kaioshins..

Ça se tient ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 3:10

Ca se tiens, mais je ne verrais pas une relation de hiérarchie exclusivement par points cardinaux. En fait je vois les choses comme ça:


Grand Kaïoshin ------ ordonne ----> Kaïoshin Est, Ouest, Nord, Sud ------- ordonne ------> Grand Kaïo -------- ordonne -----> Kaïo Est, Ouest, Nord, Sud.

Et évidemment, quand A ordonne à B qui ordonne à C, A peut ordonner à C (c'est juste que je vois mal comment le représenter sur le schéma).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 3:35

J'ai pas bien compris.. Tu veux dire que Kaioshin du nord eut pu donner des ordres à kaio du sud par exemple? En supposant que tout le monde soit vivant, je ne crois pas.. S'ils s'appellent nord sud est ouest à mon avis ça veut dire quelque chose..

Mais en l'état actuel des choses oui, c'est fort probable puisque le grand Kaioshin est mort, et 3 kaioshins sont morts, il ne reste plus que Kaioshin de l'est.. Donc logique que ce à lui que revient les plus grandes décisions..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar San999 le Lun Mars 22, 2010 4:37

J'ai dû mal à imaginer les Kaiôshin et les Kaiô se donner vraiment des "ordres" entre eux. Mais je suppose que théoriquement, un Kaiôshin du Sud a l'ascendant sur un Kaiô de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités