Les Dieux dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 20:36

Edit RMR & Salagir : Idée initiale : savoir si oui ou non, Kaïoshin existait dans les autres dimensions que la principale (on parle du monde de trunks du futur)...
Débat réel: rôle des Dieux dans DB et comparaison avec "le" Dieu.


Takumi a écrit:Moue alors c'est quand même bizarre que kaioshin ne pointe pas me bout de son nez alors que la terre est en danger a cause des cyborg et boo qui est sensé se reveiller tot ou tard.


Kaïoshin s'est-il bougé pour s'occuper de Freezer qui est super connu et qui jouait les tyrans et les génocideurs sur de nombreuses planètes? Alors pourquoi s'occuperait-il d'une menace sur Terre, sachant qu'il ne connaît même pas l'existence des cyborgs et de Cell? Quant à la menace Boo, Kaïoshin viens, mais plus tard, comme on le sait.
Dernière édition par RMR le Dim Déc 30, 2007 22:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 20:52

Non, la vraie raison est tout simplement qu'a l'epoque ou Mr Toriyama en etait à la fin de Freezer, et debut de la saga des cyborgs, Boo n'existait même pas dans sa tête, il voulait s'arreter avec la mort de Cell.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 20:55

Oui, mais on doit faire avec.

C'est clair que ça aurait été con que Kaïoshin débarque et tue Freezer sous le nez de Goku qui ne s'était pas encore transformé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 21:08

Ca me choquerait de dire qu'ils n'existent pas à cause de je ne sais quel paradoxe temporel. La venue de Trunks n'a pas remis en cause pour autant l'existence de Krilin et de tous les persos du passé. Pourquoi celle de Kaioshin et des dieux qui régissent l'univers depuis des millions d'années ? Bref les paradoxes ont toujours une raison (je me souviens que San999 avait trouvé une bonne théorie pour expliquer la différence de comportement de C17 et C18. Quant à C19 et C20 rien ne prouve qu'ils n'existaient pas dans le futur de Trunks, c'est juste que Trunks ne les a pas connus).

Par contre, ca me choque pas trop que les Kaioshins n'interviennent pas.

Je dirais que Freezer est à limite pour faire intervenir les dieux Kaioshins.
Qu'il fasse son tyran, c'est pas le pb des dieux.
Qu'il détruise des planètes, un peu plus quand meme.

Mais il ne sème la terreur que sur une galaxie, et même pas sur la totalité de cette galaxie (ex : la Terre n'est pas pas au courant de son existance, et vice versa).

Bref, Freezer est un pb mineur si on prend l'univers entier. Et sa force est tellement en dessous de celle des Kaioshins que si ils devaient s'en occuper, ils devraient s'occuper de tout le reste (des Saiyens, et pourquoi pas de Piccolo Daimao à l'époque ?). Les dieux, ça s'occupe des pbs globaux et très très dangereux.

Boo lui, était du genre à détruire planètes sur planètes et a attaquer carrément les Kaioshins qui viennent l'emmerder. C'est un autre pb.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 21:24

Redd a écrit:Bref, Freezer est un pb mineur si on prend l'univers entier. Et sa force est tellement en dessous de celle des Kaioshins que si ils devaient s'en occuper, ils devraient s'occuper de tout le reste (des Saiyens, et pourquoi pas de Piccolo Daimao à l'époque ?). Les dieux, ça s'occupe des pbs globaux et très très dangereux.

Boo lui, était du genre à détruire planètes sur planètes et a attaquer carrément les Kaioshins qui viennent l'emmerder. C'est un autre pb.


Moue ok, qui dit pouvoir dit avoir aussi des responsabilités.(non assistance à personne en danger, ça te dit quelque chose?)

De 1 Freezer comptait attaquer la terre tres bientot, de 2 si les cyborgs sont capables de survivre dans l'espace(rien ne précise le contraire), ils iraient voir dans d'autres planètes. J'appelle quand même pas ça des problèmes mineurs moi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 21:29

Kaïoshin ne connaît ni les cyborgs, ni Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 21:37

Moue ok, qui dit pouvoir dit avoir aussi des responsabilités.(non assistance à personne en danger, ça te dit quelque chose?)

Tu compares une loi s'appliquant dans une société humaine à petite échelle à des lois divines à l'échelle de l'univers.

Lorsque j'ai écrasé un cafard volontairement l'autre jour, les flics étaient à côté de moi et ne m'ont pas arrêté. Elle est où la non assistance à personne en danger ?

Blague à part (je n'écrase pas les cafards, chuis pas un monstre), on ne connait rien des règles divines de Dragon Ball. Leur rôle n'est pas de faire les flics partout pour tous les problèmes. Prends Kami Sama, intervient-il pour arrêter l'armée du ruban rouge ? Non. Et pourtant il a la responsabilité de la Terre. Mais il y a des choses que les humains doivent gérer eux même.

Dans notre monde à nous, je ne crois pas en dieu, mais si j'y croyais, j'accepterais volontier le fait que Dieu n'intervienne pas pour arrêter tous les malheurs du monde. De même que les parents ne sont pas derrière nous tout le temps.

Pour les Kaioshins, c'est pareil, et c'est ce que j'ai expliqué dans mon dernier post.
Dernière édition par Redd le Dim Déc 30, 2007 21:41, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 21:38

RMR a écrit:Kaïoshin ne connaît ni les cyborgs, ni Cell.


un dieu n'est pas censé etre au courant de ce qui se passe? Sinon est-ce qu'on peut appeller ça un vrai dieu? Non, juste un etre ultra-puissant qui s'occupe de sa petite vie pepere.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 21:43

Takumi a écrit:
RMR a écrit:Kaïoshin ne connaît ni les cyborgs, ni Cell.


un dieu n'est pas censé etre au courant de ce qui se passe? Sinon est-ce qu'on peut appeller ça un vrai dieu? Non, juste un etre ultra-puissant qui s'occupe de sa petite vie pepere.



Un mauvais dieu à la rigueur, oui.
Mais c'est toi qui supposes qu'un dieu doit être omniscient.
Un Dieu dans DB, c'est peut être une personne très forte, d'une race particulière, ayant l'obligation de laisser l'équilibre s'appliquer dans l'univers (Bien / Mal) et d'éliminer les êtres qui pourraient menacer la destruction totale de l'univers (ex : Boo). Et de laisser les "hommes" vivre leur vie et résoudre leurs pbs. Et à la rigueur, ils donnent du pouvoir à des sous dieux (les Kaios, puis le Dieu de la Terre) pour gérer les micro pbs de taille.



Mais le fait est que Kaioshin est surpris par la puissance fabuleuse des SSJ. S'il connaissait la période Cell, il aurait vite pigé qu'ils rivalisent largement avec Dabra.

Et même s'il avait suivi de loin la période Cell, ça ne concerne qu'une planète pour le moment et c'est aux guerriers de cette planète de résoudre le pb. Si Cell se met à détruire galaxie sur galaxie, alors les dieux interviennent.

Alors oui, c'est assez triste, mais c'est aussi ce que fait Goku face à Boo (il veut laisser la nouvelle génération s'occuper de leurs pbs, et n'intervient à la fin que parce qu'il n'y a plus d'autre solution).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 21:48

Alors, à l'ordre du jour, qu'avons nous sur les trois cent cinquante-sept trilliard huit cent douze trillion neuf cents billiard cinq cent soixante-dix-sept billion deux cent vingt-neuf milliard cinq cent trente trois millions deux cent sept mille trois cent vingt-huit astres et planètes de l'univers?

1-rien à signaler
2-rien à signaler
3-rien à signaler
4-Ils développent une technologie de bombes nucléaires. Toute la planète est menacée, il faut intervenir.
5-Un guerrier du niveau d'un namek à pris le pouvoir et fait régner une terreur sans nom. A surveiller.
6-rien à signaler

...

Il faut que Kaïoshin ait un écho de ce qu'il se passe pour être au courant. Il ne peut pas surveiller l'univers entier à lui tout seul. Et il n'a pas de boules de cristal pour voir directement ce qu'il se passe sur les planètes.

De toutes façons, Kaïoshin n'était même pas au courant de la transformation super saïyen 2. Donc non, il n'a rien suivi à l'affaire Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 22:15

Ouais en gros c'est juste un incompetent quoi, et les sous-dieux comme les kaio, plutot que compter sur goku il aurait du faire appel aux plus grands directement.

Et me sortez pas des phrases genre"c'est à sangoku de le faire", non lorsque goku etait en train de se faire latter par freezer, il soupirait en disant"je lui avait pourtant dit de ne pas s'en mêler".

PS: je ne crois pas particulierement en dieu, mais pour moi un vrai dieu est omniscient et a le don d'ubiquité. Vous croyez que ça peut faire plaisir de dire à ceux qui y croient(en dieu), que lorsqu'ils prient ben en fait c'est dans le vent?

Alors oui pour moi un dieu sait tout, est au courant de tout, et a le don d'ubiquité.
Dernière édition par Takumi le Dim Déc 30, 2007 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 22:18

Takumi a écrit:Ouais en gros c'est juste un incompetent quoi


Non.
Pas plus incompétent qu'un flic de mon quartier qui me laisse détruire les taupes de mon jardin, et qui n'est pas au courant qu'un tueur vient d'assassiner une famille en Argentine.
Dernière édition par Redd le Dim Déc 30, 2007 22:21, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 22:20

Redd a écrit:
Takumi a écrit:Ouais en gros c'est juste un incompetent quoi


Non.
Pas plus incompétent qu'un flic de mon quartier qui me laisse détruire les taupes de mon jardin, et qui n'est pas au courant qu'un tueur vient d'assassiner une famille en Argentine.


tu confond un dieu et...un chef d'etat. C'est deux choses differentes, un chef d'etat, qu'il le veuille ou non reste un être humain.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 22:21

Kaïoshin n'est pas incompétent, il ne peut pas deviner quand une planète est en danger, ni personne d'ailleurs. Comme l'a dit Redd, c'est pour ça qu'il y a des personnes en dessous des kaïoshins dans la hierarchie.

Qu'est-ce que vous voulez redire au fait que:

-Kaïoshin n'est pas au courant de la force d'un super saïyen 2, il n'est donc pas non plus au courant de Cell (ou alors là, oui, c'est un incompétent).

-Dans l'époque principale, Kaïoshin n'intervient ni pour Freezer, ni pour Cell. Pourquoi aurait-il dû le faire dans le passé?

-Et donc comment Trunks et Cell auraient-ils remis en cause l'existence de Kaïoshin?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 22:22

tu confond un dieu et...un chef d'etat. C'est deux choses differentes, un chef d'etat, qu'il le veuille ou non reste un être humain.


Et un dieu ne s'occupe pas des problèmes directs des humains justement (au contraire des chefs d'état et des exécutants).


S: je ne crois pas particulierement en dieu, mais pour moi un vrai dieu est omniscient et a le don d'ubiquité. Vous croyez que ça peut faire plaisir de dire à ceux qui y croient(en dieu), que lorsqu'ils prient ben en fait c'est dans le vent?


Tu mets le doigt sur un point essentiel justement.
Ceux qui croient en dieu te diront bien souvent que Dieu n'est pas là pour résoudre tous les problemes un par un.

C'est souvent ce que les athées disent : "si dieu existait, pourquoi laisse t-il tant de malheurs arriver sur Terre". Il y a beaucoup de réponses religieuses à ce sujet, et elles rejoignent ce que j'ai dit + haut

Et dans DB, une chose est certaine, les Kaioshins sont des dieux, et ils n'ont pas de don d'ubiquité ni d'omniscience.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités