Les Dieux dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Son le Lun Mars 22, 2010 13:21

pour moi, un kaio, doit s'occuper de la galaxie dont il a la charge, si il y a un danger absolu, il doit faire parvenir l'information aux kaio shin, mais par l'intermédiaire du grand kaio, ce qui explique que les kaio n'ont aucun contact avec les kaioshins, en fait les kaio glandent la plupart du temps car il ne se passe rien d'alarmant , encore que le kaio qui devait être responsable de la galaxie de la planète bejita devait serrer les fesses tout les mille ans si on inclus l'existance des LSSJ, c'est un exemple...

kaio du nord connait l'existence de frieza, alors que frieza n'a rien fait dans sa galaxie donc il se tient informer de ce qu'il se passe dans l'univers, et on voit qu'il connait bien les autres kaios, donc ils ont des contact réguliers , notamment pour les tournoi de l'au dela,

le grand kaio a du prendre de l'importance avec la disparition des autres kaio shin
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Mitsu le Mar Mars 23, 2010 3:39

Moi je me demande quels astre ils prenne comme repère dans l'univers pour définir, l'est, l'ouest le nord et le sud.

Ça parait con, mais je suis sur que même avec une boussole dans l'espace on doit galéré pour se repérer :lol: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 3:41

Réponse pas canon made in dictionnaire de dragon ball: L'univers est un espace fini. Le nord, l'est, l'ouest et le sud sont définis arbitrairement depuis le point central de cet univers, suivant des lignes séparatrices également arbitraires.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Thibarik le Mar Mars 23, 2010 7:38

Effectivement, pas canon mais très logique.. Parce que s'il y a des points cardinaux pour les kaios, il y a forcément des limites géographiques ; donc je pense que sur ce point on peut considérer cette indication du dictionnaire comme viable...

Sinon, le dico il dit autre chose sur les kaios..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar San999 le Mar Mars 23, 2010 13:28

Que l'existence des Kaiôsei (planètes Kaiô) est confirmée, il y a cent millions d'années.

Que Rôkaiôshin a été enfermé dans la Z-Sword, il y a soixante-quinze millions d'années.

Il y a le Kaiôkai, contenant les planètes de chaque Kaiô (donc, cinq), chacune située dans son point cardinal (sauf celle de Dai Kaiô). Le Kaiôkai se trouve dans la partie supérieure de l'Au-Delà.

Le Kaiôshinkai est un monde à part, contenant la Kaiôshinsei (la planète des Kaiôshin). Celui-ci orbite autour de l'Univers, le Makai et l'Au-Delà, qui forment une sphère ensemble. (L'Au-Delà est au-dessus, puis viens l'Univers et enfin, le Makai.) Le Kaiôshinkai comprend plusieurs étoiles.

Je chercherai d'autres infos, plus tard, quand je reviendrai des cours.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar forunner le Mer Mars 24, 2010 22:54

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais je poste toujours ( je met les liens direct vers leur forum, vu qu'ils ont interdit " la reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums " :oops: ) :
L'origine officielle des Kaiô & Kaiôshin
La théorie des Makaiôshin
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar koji le Jeu Mars 25, 2010 1:39

une autre chose les shin interviennent dans le monde des vivants, mais les kaioh peut-ils aussi le faire ??

je pense que non/


alors je verrai bien les kaioh comme des gardiens (observateurs) sous les ordres du dai qui les coordonnent et gère aussi la vie courante en enfer et au paradis. Mais pas le monde des vivants qu'ils ne font qu'observer pour trouver les bon guerrier et les méchants a surveiller

les shin eux peuvent gérer le monde des vivants, mais n'interviennent que rarement, puisque même les faiseur de trouble finissent par mourir avant d'avoir fait trop de dégât (ex: freezer n'étant q'un gros faiseur de trouble, mais pas suffisamment dangereux pour qu'il interviennent). Le chef des shin donnent une ligne de conduite bien/mal non seulement pour définir les chois d'enma, mais aussi pour le jugement des kaiohs
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 19:45

J'avais toujours considéré la hiérarchie avec 16 points, mais par simplicité (et Tori aime les choses simples), il est possible qu'on ne considère au final que 4 "galaxies" avec leurs kaios et voilà.
N'oubliez pas que Enma gère TOUT LE MONDE, c'est sous entendu, quel que soit leur point de mort. Hors ce dernier est considéré comme "en dessous" de Kaio du nord, il a été son élève ! (enma est le dernier a avoir réussi le chemin du serpent avant goku)

N'oublions pas aussi que Tori aggrandi son univers après coup.

Kaio était à la base "le roi de tout l'univers".
Puis en fin de compte, il est devenu Kaioh du Nord, Namek n'étant même pas sur son territoire !
Il a eu un chef, le grand kaio, puis il y a eu "le" Kaioshin, le dieu des kaios.
On a ensuite rencontré "le" Kaioshin d'il y a 15 générations (là, rien de changé)
Puis Kaioshin c'est avéré être juste le kaioshin de l'est. Et qu'il y avait un grand kaioshin.
Dans la saga suivante, on aurait très bien pu avoir un kaioshinshin qui est au-dessus, puis il est en fait juste le kaioshinshin du sud-sud-est :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Divinité dans Dragon Ball Place et Fonction.

Messagepar -anonyme le Jeu Mars 26, 2015 3:52

Je parcourais le web et je voyais des gens avoir dessiner plusieurs autre Dieux en plus de Beerus dieu de la destruction.

Et je me demandais si à part dieu de la destruction il y avait d'autre dieu au pouvoir aussi grand que Beerus mais ayant une fonction différente.

Car j'ai l'impressions que Toriyama pourrait nous réserver un schéma polythéiste avec par exemple un Dieu de la guerre un dieu de l'amour un dieu suprême etc etc.

Ce qui pourrait faire sens tant son Univers est une subtile combinaisons entre religion Shintoïste et Hindou avec un touche Égyptienne (Look de Beerus)

Je serais pas surpris qu'au final les Kaioshins et Makaioshins ne serait en faite que les équivalent des anges, archange et démons.
-anonyme
 

Re: Divinité dans Dragon Ball Place et Fonction.

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 29, 2015 12:49

Azuki ZSJ a écrit:Et je me demandais si à part dieu de la destruction il y avait d'autre dieu au pouvoir aussi grand que Beerus mais ayant une fonction différente.

Beerus a dit qu'il y avait des types aussi fort voir plus fort que lui sans préciser leur fonctions,mais c'est plausible ce que tu dis.

Azuki ZSJ a écrit:Je parcourais le web et je voyais des gens avoir dessiner plusieurs autre Dieux en plus de Beerus dieu de la destruction.
T'as des liens sur ces dessins s'il te plaît ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 10:00

Seiwaza a écrit:
Azuki ZSJ a écrit:Et je me demandais si à part dieu de la destruction il y avait d'autre dieu au pouvoir aussi grand que Beerus mais ayant une fonction différente.

Beerus a dit qu'il y avait des types aussi fort voir plus fort que lui sans préciser leur fonctions,mais c'est plausible ce que tu dis.


Tu confonds, Bills a dit à Goku qu'il existe 12 univers, ils se trouvent dans le 7ème, actuellement nous connaissons 2 Dieux suprêmes, Bills Dieu de la destruction, et Whis Dieu de la création. Je crois que Bills est aussi le plus puissant Dieu de la destruction des 12 Univers. Dans l'ordre de puissance de l'univers 7, on a actuellement :

1 : Whis
2 : Bills
3 : Goku (SSJG)
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 13:14

MrDorian71 a écrit:
Seiwaza a écrit:
Azuki ZSJ a écrit:Et je me demandais si à part dieu de la destruction il y avait d'autre dieu au pouvoir aussi grand que Beerus mais ayant une fonction différente.

Beerus a dit qu'il y avait des types aussi fort voir plus fort que lui sans préciser leur fonctions,mais c'est plausible ce que tu dis.


Tu confonds, Bills a dit à Goku qu'il existe 12 univers, ils se trouvent dans le 7ème, actuellement nous connaissons 2 Dieux suprêmes, Bills Dieu de la destruction, et Whis Dieu de la création. Je crois que Bills est aussi le plus puissant Dieu de la destruction des 12 Univers. Dans l'ordre de puissance de l'univers 7, on a actuellement :

1 : Whis
2 : Bills
3 : Goku (SSJG)
Source sur la fonctionnalité créatrice de Whis ? Comment sais-tu que Beerus est le plus fort des destructeurs parmi les 12 univers ? (en sachant qu'il dit qu'il existe des types encore plus forts).

Ah oui,et l'ordre maintenant c'est plutôt ça :

Whis
Beerus
Golden Freezer

sauf si Freezer dépasse le niveau de Beerus.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Bushido le Lun Mars 30, 2015 13:23

Les dieux de la créations sont les Kaioshin, dixit Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Les dieux dans DBS

Messagepar Mitsu le Ven Sep 08, 2017 10:55

Bonjour à tous,

Ce sujet à certainement été abordé mais bon malheureusement je n'ai pas réussi de sujet lié à cela. En fait il y a quelques petites choses que je ne m'explique pas dans DBS, j'aimerais bien avoir vos avis.

Les dieux dans dragonball avait globalement pour mission de protéger la création concrètement ? Autant ils sont neutre devant des tyran comme Freezer mais lorsque le mal absolue s'en prend à l'univers (Buu), ils agissent.

Ca peut s'approcher de l'idée que plusieurs mythologie ou religions peuvent se faire d'un Dieu, je comprends l'idée.

Mais je ne comprends pas dans DBS.
Si on prend Zen'o, qui est le genre de dieu suprème quoi. Pourquoi souhaitent t'il se débarrasser des univers trop faibles ? Pourquoi cette obsession sur la puissance des gens, pourquoi n'hésitent t'il pas à détruire des univers ? On s'attends pas à un zen'o comme ça quand on connait le kaioshin de notre univers par exemple.

Est-ce que c'est juste parce que ça sert l'histoire, ou vous pensez qu'on en saura plus. J'ai du mal à comprendre leur logique.
C'est pareil on a des dieu de la destruction accompagné d'ange, c'est quoi leur rôles concrètement ? Pourquoi avoir des dieux qui "détruisent" c'est pas un non sens par rapport aux Kaioshin. J'ai du mal à comprendre la logique, l'objectif de tout ça.

Il est très possible que je sois passé à côté de plein d'infos donc si quelqu'un arrive à m'éclairer, ce serait avec plaisir.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Dieux dans DB

Messagepar Imate le Ven Sep 08, 2017 11:54

Alors concernant Zen'O pour commencer. Déjà personnellement je ne suis pas sur que tout ceci soit une décision de Zen'O lui même, trop simplet pour penser à tout ça, mais plutôt une décision du Grand Prêtre, son bras droit.

Mais pour préciser, il ne s'agit pas du niveau de puissance des univers, mais de leur niveau humain. Dans le dernier V-Jump ce point est abordé avec plus de clarté, on nous parle même des univers exemptés de tournoi comme des univers à l'esprit ouvert, travailleur, voulant évoluer, en savoir plus sur l'être humain etc

Le niveau de puissance n'entre pas en ligne de compte, c'est une erreur de traduction qu'on retrouve souvent. Ce qui importe, c'est le niveau humain, social, le niveau de qualité de vie. En clair, l'U7 est le deuxième pire univers en la matière, rempli de tyrans, de conquérants, de guerres, de meurtriers etc

Et c'est ça que Zen'O (ou le grand Prêtre) cherche à éradiquer, en ne conservant que les meilleurs univers. Par contre pourquoi épargner le vainqueur du tournoi ? Juste pour donner un but aux participants. Et pourquoi ce tournoi du Pouvoir ? Juste parce que ça l'amuse. Rien à voir avec la raison de la destruction des univers, c'est juste un caprice d'enfants pourri gâté. "Il faut faire le ménage parce que mes univers sont imparfaits ? Ok, mais j'en profite pour faire un grand tournoi, comme ça ils me divertissent, et moi j'épargne le vainqueur tandis que je fais quand même un grand ménage en détruisant les autres."

En ce qui concerne les Dieux de la Destruction, ils sont là pour maintenir un équilibre entre création et destruction. Ils permettent un cycle, un renouveau. De plus, ils ont également en théorie pour mission de détruire le mal quand il se fait trop important. Par exemple, cela aurait du être le rôle de Beerus de détruire Buu et non celui des Kaioshin. Et justement, Shin, Kaioshin de l'U7, lui reproche lors d'une dispute d'être un Dieu de la Destruction trop fainéant et qui passe son temps à dormir au lieu d'agir, tandis que Beerus lui, reproche aux Kaioshins d'être trop passifs, laissant les formes de vies de son univers évoluer librement sans intervenir pour les guider. Et c'est précisément pour cela que l'U7 a un si mauvais niveau de qualité de vie.

C'est d'ailleurs pour ça que les Kaioshins n'interviennent pas contre Freeza. Ce n'est pas leur rôle, mais celui de Beerus (qui au lieu d'agir contre Freeza s'en est fait un pote qu'il envoie détruire des planètes pour lui, jusqu'à leur fameuse dispute qui a casser leur relation. Ensuite Beerus est parti dormir en se disant qu'il détruirait Freeza à son réveil). Contre Buu, les Kaioshins interviennent car la situation est plus urgente que pour le cas Freeza, et que Beerus ne semble pas décider à agir de lui même. Il est possible que lors de la première apparition de Buu, Beerus était encore endormi, d'ailleurs.

Enfin, l'ange, sert à surveiller, à canaliser le Dieu de la Destruciton. Le protéger, le former (comme Whis a formé Beerus) mais aussi et surtout à l'empêcher de faire n'importe quoi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités