Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer, pas le pire.

Messagepar Garraty le Mar Fév 11, 2014 23:38

Cell est encore plus gentil: il ne tue pas Satan, et il connait même le prénom de Krilin. Freezer, lui, ne le connaissait pas, ce qui est un grand manque de respect.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenchi le Mar Fév 11, 2014 23:40

J'hesitais a mettre mon post là-dedans.

Le probleme c'est que mon topic parle d'un sujet precis, et du pour et du contre entre le clan freezer et le clan Saiyen. Si je post dedans on va un peu melanger les sujets.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Many le Lun Nov 07, 2016 3:41

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


" Quel est pour vous... Le méchant le MOINS méchant ? "


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On est des thugs,
on fait les fifous et on prend le topic à l'envers !
Quel est celui qui usurpe le plus son nom de "méchant" selon vous ?


Tappez là où ca fait mal !!


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Antarka le Lun Nov 07, 2016 4:44

Oolong ça compte ? Il terrorise un village entier mais finalement il est soumis à ses victimes, alors qu'il cherchait juste un peu de tendresse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 07, 2016 13:44

Je ne considérerai pas Oolong comme un méchant à titre perso. Je pense que le premier méchant est Taopaipai, en tout cas le premier méchant vraiment problématique et inquiétant, celui dont on doit se débarrasser.

J'aurais placé Ten Shin Han du 22 eme championnat, mais sa reconversion vers le bien est tellement rapide, qu'au final on ne peut le classifier dans cette catégorie. Le Piccolo du 23ème championnat est pour le coup celui qui a fait le moins de dégât, Taopaipai et Piccolo père ont tué ou fait tuer, mais pas lui.

Il y'a Radditz qui est une ordure saiyajin de base, mais au final c'est loin d'être le pire. Le Gros Buu qui terrorise d'abord la terre entière, avant de devenir gentil juste sur les bons conseils de Mister Satan. Alors même qu'un Vicelard comme Babidi n'a rien pu faire.

Finalement c'est aussi difficile de faire un choix que de désigner le méchant le plus méchant, mais mon choix va se porter sur Piccolo Junior qui après sa défaite contre Goku, s'est tenu à carreau avant de devenir un allié de taille.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 07, 2016 15:16

A chaud, je dirais bien ce bon vieu Ginyu.
Il est très conciliant et chaleureux avec ses hommes, il est d'une loyauté sans failles envers Freezer, et est plutôt bon joueur avec Goku.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Ginji le Lun Nov 07, 2016 15:24

Bah si on considère que ça en est un, Gros Buu. C'est une page blanche sur laquelle Babidi dessine du noir. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Imate le Lun Nov 07, 2016 15:26

Pour ma part je n'hésiterai pas à choisir Pilaf.

Ce gars veut dominer le monde et élabore des plans machiavéliques pour y parvenir mais au final il est aussi imaginatif qu'incompétent, et sa petite bande est aussi dangereuse et méchante que la Team Rocket. Déjà pour un futur dictateur, une armée de deux personnes dont un chien c'est quand même vachement limite. Le gars construit une forteresse hautement sécurisée en plein milieu du désert avec personne à assouvir, il s'auto-proclame roi de la Terre et se croit diabolique mais il est gêné d'envoyer un baiser volant à une ado, et sa cruauté se limite à emmerder son chien quand ce dernier l'accuse d'avoir lâcher une caisse. Pire encore, il est si désespéré qu'il en vient à réveiller Piccolo Daïmao et à se soumettre à lui comme un bon toutou en espérant avoir en guise de friandise une partie du monde à diriger (alors que vu le peu d'autorité qu'il exerce sur ses deux sbires, au point d'être moqué par eux et de dormir dans la même chambre qu'eux alors qu'ils ont un palais immense à disposition, je doute qu'il soit capable de diriger même un village de 50 habitants plus d'une semaine sans se faire piquer son trône par la première racaille venue).

Sérieusement, ce méchant est une blague digne de l'esprit absurde de Dragon Ball, et si il y en a bien un qui usurpe son titre (autoproclamé) de méchant, c'est bien Pilaf, premier bad guy de Dragon Ball à affronter Goku (exception faite de Yamcha qui rejoint la bande trop vite pour être listé comme méchant).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Nov 07, 2016 20:36

Imate a écrit:Pour ma part je n'hésiterai pas à choisir Pilaf.


Pilaf, le moins pire? T'es malade?
Tu as vu ce qu'il a fait à Bulma, ce sale porc? Ça m'avait carrément traumatisé, à l'époque!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar kouki le Lun Nov 07, 2016 20:51

Pour moi, c'est C-16 : outre sa volonté de tuer Gokû, il ne montre rien de violent, il aime même la nature et les petits oiseaux !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar F_L_O_ le Lun Nov 07, 2016 21:01

kouki a écrit:Pour moi, c'est C-16 : outre sa volonté de tuer Gokû, il ne montre rien de violent, il aime même la nature et les petits oiseaux !


+100
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Ginji le Lun Nov 07, 2016 21:29

Bah après, faut voir ce qu'on entend par "méchant", quoi. C-16 ne porte pas le moindre coup à la Z-team, ni ne cause aucun dommage sur des innocents de mémoire. Même s'il a été assimilé du coté des méchants fut un temps, il ne l'a jamais vraiment été, je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Roberto le Sam Avr 20, 2019 18:38

Le méchant le plus méchant ?

Je pense que c'est Freezer. L'exemple des cyborgs dans le futur est pas mal, mais ils ont été programmés et quelque part n'agissent pas dans un réel but, cela peut rendre le vice très poussé... oui. Mais disons qu'il y'a une forme de déviance chez ces personnages qui les rendent dangereux, nuisibles, mais j'ai du mal à y voir le véritable mal profond. Quand Trunks les élimine, je me dis "enfin !" Voilà, fin de l'histoire.

Cell est intéressant avec les cellules de Freezer et son père, et donc on a du mal à saisir ses véritables intentions... problème... il est rapidement tombé dans le cliché après sa déroute contre Gohan. Ce qui le rendait subtil, distingué, mystérieux a fondu comme neige au soleil quand Gohan l'a dépassé, et est devenu un antagoniste classique qui voulait détruire la terre puis le système solaire. Ça sent la lassitude, le mépris pour ses adversaires. Genre le type un moment donné s'il n'a plus de but, il finira par se lasser vu que sa motivation pour la baston n'aura plus lieu d'être.

Kid Buu lui est redoutable aussi, c'est une bête, un monstre qui sans une directive n'en fera qu'à sa tête et pourrait détruire toutes les galaxies, les planètes lointaines jusqu’à provoquer sa propre disparition... "Merci d'être passé."

Mais Freezer... lui est d'une réelle cruauté. C'est le vice voulu, conscient, le pouvoir l’obnubile au point d'en faire un fond de commerce, d'utiliser une population (les saiyens) pour aller exploiter les autres planètes, et vouloir se débarrasser de ceux qui l'ont toujours servi une fois qu'il sent la menace planer. Il sait au fond qu'il commet le mal, il a conscience que cela risque de lui jouer des tours, donc quand la menace commence à pointer il décide d'éradiquer ses potentiels futurs adversaires.

Ce qui rend Freezer légitime c'est qu'il y'a un but de fond... et c'est d'ailleurs ce but de fond qui le pousse à vouloir la vie éternelle. Il va jusqu'à souhaiter que cela dure éternellement. C'est une pourriture à l’échelle universelle, obsédé par la puissance et le pouvoir. C'est ce qui fait que je le trouve très intéressant en tant que méchant, et sans doute la raison de son influence... plus volumineuse que les autres antagonistes du manga.
Un Végéta est un anti-héros qui ne s’apercevra même pas qu'il est mauvais, Freezer a conscience qu'il est mauvais. Quand Végéta souhaite les Dragon Ball c'est pour échapper de son sort, Freezer c'est pour que des types comme Végéta ne s'en sortent jamais.

Freezer mérite pour moi le titre du méchant le plus méchant. Il a également une forme de philosophie vis à vis du mal, qui le fait relativiser l'intention des bons comme tout bon méchant qui se respecte.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Denax le Dim Avr 21, 2019 1:43

En méchant le plus méchant j'aurais tendance à dire les cyborgs de l'univers du futur. Freezer est pour moi comparable à un dictateur assez classique. Cell veut être craint et instiller la peur chez les autres. Buu est une créature artificielle qui obéit à ce pour quoi il a été créé : il fait le mal pour le mal sans même avoir conscience de la notion bien/mal.
Mais les cyborgs eux savent ce qu'ils font et tuent/torturent pour le plaisir comme un animal qui jouerait avec sa proie. Ce sont pour moi les pires dans "l'esprit".


Pour le méchant le moins méchant, j'aurais tendance à penser à Piccolo. Après le combat dantesque qui l'a opposé en finale à Goku, il ne manque pas de déclarer qu'il reviendra pour éliminer Goku, mettre le monde à feu et à sang, bla bla bla... et au final au bout de 5 ANS, le mec a toujours rien fait à part créer UNE SEULE technique et augmenter un peu sa force.

Déjà il est bien sympa de ne pas contre-attaquer immédiatement après que Goku lui ait filé un senzu : c'est pas comme si Goku avait gagné le combat de manière écrasante. Au contraire sans la danse de l'air c'en était fini de lui. En comparaison Freezer avec 3 membres coupés et à peine un peu de vitalité offerte en pitié par Goku se sert de cette dernière pour tenter de le tuer immédiatement...
Visiblement Piccolo semble donc bien s'accommoder de vivre comme un ermite dans le désert et pas pressé de prendre sa revanche et j'ai le sentiment que ça aurait pu durer encore longtemps sans l'arrivée de Raditz.

Même en arrivant au tournoi quand on y pense, Piccolo est calme et se conforme sans heurts à l'esprit sportif du tournoi : il se comporte ainsi mieux que Tao Pai Pai par exemple... il se contente de faire un petit sourire narquois de défi à Goku :
https://youtu.be/EPSULvHqzpY?t=107

Finalement à part au cours de la finale, Piccolo cherchait-il vraiment à tuer Goku et à dominer le monde ?
On dirait en fait que c'est le souhait de son "père" qui s'exprime à travers lui mais que sa personnalité propre se dispense de ce genre de considération et qu'il cherche simplement à prouver sa supériorité à Goku et aux autres. Le seul argument justifiant éventuellement une si longue attente et le fait qu'il n'ait pas bougé une oreille c'est qu'il aurait pu craindre une alliance de toute la Z-team contre lui et qu'il aurait cherché pas seulement à dépasser Goku mais à devenir suffisamment fort pour pouvoir gérer Goku et tous les autres en même temps... sauf qu'on s'aperçoit donc au final qu'à part le makankosappo il se l'est un peu coulé douce pendant 5 piges.

Et enfin lorsqu'ils se mettent d'accord pour aller affronter Raditz, les deux se sourient se manière complice, et rient ensemble même lorsqu'ils se retrouvent face à ce dernier. https://youtu.be/qkJQERdc4EU?t=197

Bref pour moi Piccolo est surtout quelqu'un qui se donne du mal pour jouer le grand méchant alors qu'en fin de compte dans les faits ce n'est qu'un solitaire taciturne qui a vu dans le 23e tournoi une occasion de tenter de venger son père.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités