Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 2:44

Oui, mais pour moi, ils ne sont pas hyper cruels, en tout cas, par rapport à Kid Boo, ils ne sont rien!
La preuve, Kid Boo est altéré par le Grand Kaioshin sama, en devenant Gros Boo, il n'a pas la notion du bien et du mal, et quand il est devenu "gentil" son côté "mauvais" (Kid Boo) s'est libéré car il ne peut pas supporter d'être "bon", ça prouve que Kid Boo n'est pas compatible avec le "bien" et qu'il ne le sera jamais car il est écarté de toute bonté, c'est comme un démon de haut degré! Kid Boo = opposé des Kaioshins.
Encore une autre preuve, quand Végétto entre dans le corps de Super Boo, sa fusion s'estompe, or l'effet des potalas est infini, sauf que Végétto est issu des potalas qui sont des objets "divins" donc à cause de l'air malsaine qui règne dans le corps du démon, la fusion s'est estomper.

Kid Boo est donc pour moi l'être le plus cruel, le plus méchant, le plus démoniaque de Dragon Ball car il est dénué de tout scrupule!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar bishnouf le Ven Août 31, 2012 3:32

Pour moi le plus cruel de tous c'est Freezer. Bon Piccolo Daimaio est très fort dans son genre, MAIS il est uniquement composé du mal dont s'est débarassé Kami, donc il a une excuse. Quand aux cyborgs et à Buu, ce sont des créations. Mais Freezer est à 100% conscient de ses actes, il a la possibilité de faire le bien, et malgré tout il n'hésite pas à massacrer des planètes entières par millier, juste pour faire du commerce !! O__O Pour moi, lui et son père sont les pires et les plus inexcusables.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar San999 le Ven Août 31, 2012 3:32

thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter. Cela montre clairement qu'elle ne le considérait pas comme quelqu'un capable de rivaliser avec elle, donc qu'elle n'y allait pas à fond.

Et la théorie de la pile de Salagir, c'est celle de DBM. Leur batterie n'est en fait pas réellement infinie. Elle se vide peu à peu, au cours des années. Ce serait ce qui explique que les cyborgs du futurs soient plus faibles que ceux du présent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar thejoy le Ven Août 31, 2012 3:58

San999 a écrit:thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter.

Cette phrase me semblait étrangement familière. Et pour cause, tu l'avais déja écrite dans la foire aux questions, ce à quoi tu avais ajouté :

San999 a écrit:Elle aurait sans doute pu le one-shoter si elle l'avait voulu.

Et c'est déja moi qui t'avait répondu (à propos du oneshot):

thejoy a écrit:Je pense pas non plus, perso je place Vegeta au niveau des Cyborgs du futur de trunks (qui sont moins forts). Tout est fait en sorte pour nous montrer que Vegeta est plus fort que Trunks (Piccolo le dit, Trunks est impréssionné par son père...etc.)


Comme quoi c'est marrant, même si t'avais parlé de ce détail et que je t'avais répondu, j'en ai pas tenu compte aujourd'hui. Mémoire selective sans doute, les instincts premiers passent en priorité. Bon bah du coup ça conforte encore plus le fait que ces Cyborgs là sont bien plus forts que ceux du futur.

San999 a écrit:Et la théorie de la pile de Salagir, c'est celle de DBM. Leur batterie n'est en fait pas réellement infinie. Elle se vide peu à peu, au cours des années. Ce serait ce qui explique que les cyborgs du futurs soient plus faibles que ceux du présent.

Ah ok, merci ! Je pense que la théorie de Toriyama comme quoi les voyages dans le temps de Trunks et de Cell ont modifié le présent se suffit a elle-meme.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 4:11

thejoy a écrit:Je suis pas convaincu du tout que C-18 s'ammuse tant que ça contre Vegeta. Elle lui met des mandales, il lui en met aussi. Le combat commence a tourner quand Vegeta se fatigue (et pas C-18), comme nous le fait remarquer Piccolo. Donc ouais, une fois qu'il se fait casser le bras c'est clairement terminé. D'ailleurs C-18 elle même est impréssionée par Vegeta, tout comme C-17.

Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.
Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait) et dès que l'amusement est fini (phrase de C17:fini de jouer + intervention Z-team), boom OS en une seconde.

San999 a écrit:
Return => N°16 dit à N°18, qu'elle et son frère sont des "gens bien". Donc, ceux du présents sont bel et bien bons, dès le départ. Toriyama n'a en tout cas aucun intérêt à faire dire ça à N°16 s'il se plante complètement. Peut-être n'auraient-ils pas vraiment tué Gokû, d'ailleurs. Je les vois bien l'épargner pour continuer à avoir un défi potable.


Je suis entièrement d'accord. Et ça montre bien ce que je dis: C17 et C18 sont devenus méchant par un concours de circonstance. De base, ils étaient "relativement" gentils, mais les conditions(absence de Goku, pas de C16, pas de Cell pour mélanger un peu le tout, pas de Krilin le beau gosse pour séduire la blonde, personne pour les arrêter,etc...) ont faits qu'ils sont devenu "trop" méchants et irrécupérable.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar thejoy le Ven Août 31, 2012 4:27

return a écrit:Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.

J'ai le 30 entre les mains, elle le oneshot pas du tout, le dernier coup de pied dans le ventre qu'elle lui met c'est après l'avoir tartiné de mandales pendant plusieurs minutes.

return a écrit:Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait)

Elle lui pète le bras après un échange de coup qu'elle remporte, à la Tenshinhan contre Yamcha. Vegeta perds du terrain parce qu’il se fatigue, comme le dit Piccolo juste avant que Vegeta se fasse casser le bras. Ou c'est le "Fini de jouer" de C-17 d'ailleurs ? Je ne le trouve pas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 14:00

Pour moi c'est Babidi le plus mauvais. Il n'a aucun scrupules, quand il n'a plus besoin de ses sbires il n'hésite pas à les tuer de manière de manière bien hard, il veut semer le chaos et la destruction à travers l'univers, n'a aucune considération pour autrui tant qu'elle peut lui être utile à un moment donné. Et il a un design bien mielleux et vicieux. Il a la gueule de l'emploi.
Freezer n'est pas un enfant de choeur, mais il a quand même des attitudes maniérées et se permet même de vouvoyer ses meilleurs éléments. Il souhaitait fonder un empire intergalactique qui serait sous sa coupe, mais je pense qu'il ne tue que par ambition et que si l'on reste sagement à lui obéir il ne tuerait pas par plaisir.
Babidi lui, c'est vraiment le mal pour faire du mal.

Les méchants les plus pitoyables parmi les gros. Je dirai Buu, peu importe sa forme. Gros Buu ne pense qu'à bouffer et s'amuser. Super Buu est un peu plus dangereux, mais il ne dégage aucune crédibilité, et ses rares regains d'intelligence ne suffisent pas pour que je lui trouve une envergure de méchant qui se démarque.
Quand à Kid Buu, ce n'est pas un méchant pour moi. C'est un animal guidé par l'instinct. Il n'a pas de notions sur ce qu'est le bien ou le mal. Il peut te faire exploser une planète dans la seconde qui vient, mais ce n'est pas par envie de faire du mal, c'est par pulsion lié à sa nature de Majin destiné à foutre le chaos.

Babidi>Cyborgs du futur = Daimaô>Freezer>Cell>>> Les Buu
C'est un peu comme ça que je hiérarchiserai les "gros" méchants du manga"
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le plus grand des méchants !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 31, 2012 15:13

J'aurais dit Freezer aussi mais Piccolo-san marque un point avec Babidi qui est vraiment une engeance maléfique des plus terribles.

Les Mirai Cyborgs sont pas mal dans leur genres aussi mais du fait que tout le mal qu'ils font n'est qu'un jeu pour eux ne les rends pas aussi maléfiques que les deux premiers que j'ai cité. Parce que j'ai pas l'impression qu'ils sont habité par le Mal, si je puis dire, c'est juste un jeu pour eux et ils m'ont plus d'enfant gâtés avec une grande puissance. (voir C-18 détruire une ville parce qu'elle a perdu à un jeu vidéo).

Bref, je vois bien plus Freezer ou Babidi (et dans une moindre mesure Piccolo Daimao) comme étant les plus méchants de DB.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Hebijin le Ven Août 31, 2012 15:38

La flemme de lire les 12 pages, je me contenterais de donner mon avis avec un argument qui me semble important à noter :

Ce sont les cyborgs du futur, Mirai #17 et Mirai #18 qui sont les plus méchant, dans le sens propre du terme, donc bien cruel. Ce sont les seul, à la différence de tous les autres méchants de Dragon Ball, à tuer par plaisir de tuer, et non pour conquérir, se faire valoir auprès de d'autre guerrier, etc. Des personnages comme Freezer, Végéta à l'époque de son arrivé sur Terre, Cell ou encore le démon Piccolo laisse des gens en vies pour être servi, par pitié, par flemme ou par dégoût, tandis que les cyborgs n'ont aucun but précis hormis détruire et tuer.

Je trouve en soi que le film L'histoire De Trunks montre à fond cet aspect là, mais je pense que même sans le film on peut déduire tout ça, ne serait-ce que par leur désir de mettre le monde à feu et à sang alors qu'ils ont été conçu pour tuer Gokû, à la base.

Babidi est, selon moi, dans un entre deux. Entre les cyborgs du futur et les autres ennemis que j'ai cité, car s'il tue autant par plaisir, il aime aussi se faire valoir. On le ressent dans sa relation avec Buu, traité comme un chien qui doit être docile, et avec les autres perso majinisé afin de le servir au mieux. Mais je le sens malgré tout plus proche de Freezer, car je ne pense pas que les cyborgs auraient agis ainsi.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Août 31, 2012 22:28

Intéressants points de vue :-) !
J'avais déjà répondu à la question sur ce même topic, mais je vais le réécrire:je rejoins Piccolo Daimaô, pour moi, Babidi est le méchant des méchants, le roi des enflures, plus cruel et plus ingrat que lui tu meurs :o !
Je n'arrive pas à trouver une qualité physique et morale à ce personnage, qui n'est que constitué de défauts, contrairement aux autres antagonistes de Dragon Ball :-/:
Tout d'abord, la première impression que me laisse Babidi à son apparition dans le manga, est d'un type incroyablement manipulateur, vicieux et ingrat : la "récompense " de Yamu et Sporovitch après le drainage de l'énergie de Gohan au Tournoi des Arts Martiaux, ensuite la quasi-autorisation de Babidi à Buu de tuer Dabra, son puissant et entièrement dévoué homme de main, son arrogance envers ses adversaires et traitement condescendant de Buu, qui finira d'ailleurs par lui causer sa perte. De plus, contrairement aux autres méchants énoncés, Babidi n'a aucune classe physique: son corps est ingrat et ridicule, ses yeux globuleux, il est jaunâtre, il est haut comme trois pommes ( même Freeza le dépasse), ce sorcier aussi ridé qu'un pruneau, et j'en passe ...
Ce personnage regroupe tous les défauts (les qualités, cela va de soi...) du méchant mégalomane et psychopathe, aucunement sympathique, parfaitement conscient de ses actes.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 22:43

Bravo Laeti-Chan, tu as bien développé ce pourquoi, je trouve que Babidi est la plus belle pourriture du manga. Toriyama a bien réussi son boulot, car je n'ai encore jamais vu de personne qui apprécie Babidi. L'alchimie entre sa personnalité et son physique plutôt repoussant en font un représentant de choix.
Et le fait que Goku dise qu'il demandera à Enma de réserver un traitement particulièrement éprouvant pour Babidi quand il ira en Enfer ça peut accentuer le fait que ce personnage avait un vice bien poussé. Car on a jamais vu Goku vouloir réserver ça à ses ennemis auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Août 31, 2012 23:20

Oui, en effet, Goku qui exige de la part d'Enma un traitement particulièrement rigoureux d'un ennemi en Enfer est une première :o ! Ça prouve à quel point ce sorcier est malsain :-S !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 31, 2012 23:25

J'aime bien tes arguments return, je les trouve convaincants.

Les cyborgs sont censés être exactement pareils dans le présent et dans le futur, mais tout a changé avec l'effet papillon. Un battement d'ailes qui provoque une tornade à l'autre bout du monde. Trunks fait un voyage dans le temps, ce qui fait que Goku survit, C-16 est là et côtoie les cyborgs (il les protège et sa bonté naturelle a sûrement une influence sur eux), Cell débarque pour absorber C-17 et C-18 et la Z-team combat Cell.

Les Mirai Cyborgs étaient dans un contexte où ils ne pouvaient pas avoir d'autres plaisirs que la destruction. Puisque d'une part, Goku était lié à leur unique objectif, et il est mort. Et d'autre part, à court terme (seulement à court terme, avec les péripéties du présent on voit qu'une vie sereine leur convient), ils avaient besoin de combattre, de nuire à quelqu'un, mais ils n'avaient aucun adversaire de taille. Du coup, une fois que la Z-team a été vaincue, ils voulaient toujours assouvir ce besoin, et en l'absence d'adversaires ils n'avaient pas d'autres alternatives que de détruire ce qu'il y avait autour d'eux.

Au final, je pense que les cyborgs du présent ont subi des évènements qui ont permis de leur faire réaliser l'importance de la vie, et du bien. Piccolo qui protège C-17 juste après leur combat, C-16 qui cherche aussi à les protéger à tout prix, et un vilain monstre qui les effraie et leur veut du mal (les cyborgs du futur n'ont jamais eu un adversaire suffisamment puissant pour leur inspirer de la crainte). Des tas de personnes qui les protègent, et un monstre qui leur montre ce qu'ils auraient pu être (le fait d'être extérieur à ça, de subir la chose, leur permet de réaliser que c'est mal et horrible), ça fait déjà beaucoup pour avoir une belle leçon de vie.

Je pense qu'il y a un espèce d'indice présent dans le manga au sujet de tout ça. Au moment où Piccolo se rend au palais pour s'unir à Kami-sama, ce dernier lui dit que la Z-team a attaqué les cyborgs la première. Donc peut-être que le fait que dans le futur, la Z-team fasse de même, a contribué à rendre les cyborgs mauvais, et que ces derniers n'avaient à l'origine, pas l'intention de s'en prendre à la Z-team. Et les circonstances ont fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar bishnouf le Dim Sep 02, 2012 13:15

Je me range aux arguments de Piccolo Daimaio, il m'a convaincu, Babidi est le pire de tous !
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar vegata 333 le Dim Sep 02, 2012 16:39

Pour moi c'est Babidi . Pour broly ou les cyborg du futur ce n'est pas vraiment de la méchanceté c'est de la folie, les cyborgs ont besoin de s'amuser et pour cette raison ils s'en prennent aux humains, d’ailleurs c'est pur cette raison qu'ils les tuent au fur et à mesure. Tandis que Babidi . c'est pire, il se sert de ces sbires comme instrument, il remplacera Dabra pas Boo alors que celui-ci était très fidèle à lui et contait déjà tuer yamu et l'autre .Tandis que Freezer aurait très certainement garait Dabra ,Yamu et sporovitch .Pour boo ce n'est pas de la méchanceté ou de la folie.C'est plus une arme qu'un monstre ou un robot, C'est le plus dangereux mais pas le plus méchant.C'est en clair une arme qui à été conçu pour tout détruire.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités