Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 02, 2012 17:14

Kid Buu, c'est juste le mal à l'état pur, sans pitié ni raisonnement, comme le disait Kaio Shin.... Juste ça, le mal à l'état pur !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar vegata 333 le Dim Sep 02, 2012 17:23

Kid Buu, c'est juste le mal à l'état pur, sans pitié ni raisonnement, comme le disait Kaio Shin.... Juste ça, le mal à l'état pur !


Moi je considère que Boo n'est qu'une arme car il ne réfléchit pas et fait que détruire et tuer.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 02, 2012 17:29

Considères ce que tu veux, Kid buu n'est pas seulement une arme, il a sa volonté propre, après être le mal à l'état pur, bien que dans ce qui est simplement de la méchanceté, Babidi est en tête, il tue ses alliés, il tue un gars en lui faisant sauter la tête, juste, parce qu'il considère que ce dernier l'a dérangé, tandis que Kid Buu est juste primitif ! :P
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 02, 2012 21:18

D'accord avec Tenshirock. Kid Buu est le mal à l'état pur, il n'a aucun but, il tue juste pour le plaisir.

Les autres méchants ont des buts, et des raisons qui les poussent vers le mal. Kid buu fait le mal de manière instinctive, il ne raisonne pas et se contente uniquement de nuire à tout ce qui l'entoure, rien d'autre ne l'intéresse. Le mal est enraciné en lui, ça représente absolument tout ce qu'il est, il n'est fait uniquement que de ça.

C'est ce qui fait que pour moi c'est le méchant le plus mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 21:36

Je suis d'accord avec Magma Sacré.

Kid Boo est un Majin, c'est un démon, c'est un démon infâme, au plus haut rang qui existe! C'est l'opposer des Kaioshins qui eux sont des divinités qui cumule le fait d'être des dieux au plus haut rang!
Pour moi, ça ne fait aucun doute, Kid Boo est le mal à l'état pur!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 21:51

Sauf que Buu n'a pas choisi d’être la mal à l'état pur, il a été crée et programmé pour qu'il soit comme ça !
Je pense pas me fourvoyer en disant cela, mais le titre du sujet dit quel est le plus méchant des méchants, pas qui est le perso le plus maléfique.. la nuance est subtile mais elle est là !
Un méchant qui est vraiment le plus méchant est celui qui avait le choix de se tourner vers le bien ou vers le mal, mais qui a choisi le mal et qu'il y excelle mieux que personne. Kid Buu n'entre pas dans cette catégorie vu qu'il n'a jamais eu ce choix, il a été crée mauvais, il n'a pas choisi d’être mauvais. Donc, pour moi, au contraire, il n'est pas le plus méchant, je dirai même qu'il n'est pas méchant du tout. Dire de Kid Buu qu'il méchant alors qu'il fait que ce que lui dicte sa programmation, c'est comme dire d'un pistolet ou d'une mitraillette que c'est des meurtriers sous prétexte qu'ils ont servi à tuer quelqu’un ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 02, 2012 21:54, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 02, 2012 21:53

Kid Buu, c'est par pulsions et instinct qu'il agit. C'est dans sa nature. Il n'a pas de notions de mal ou de bien. Un lion quand il tue un autre animal pour le bouffer ce n'est pas par méchanceté mais parce que c'est dans sa nature de prédateur. Bah Kid Buu c'est pareil pour moi. Il a été crée pour foutre le chaos mais le personnage en lui même n'est pas montré comme y prenant un plaisir particulier ou sadique. Il le fait et puis c'est tout, il passe ensuite à autre chose.
Alors qu'un Daimaô ou Babidi aiment le mal et s'en délectent. Kid Buu ne sait pas ce qu'est le mal et en ce sens il est moins vil à mes yeux.
Après ce n'est que mon avis.

Edit : je suis du même avis que mon vieil ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Abysse le Dim Sep 02, 2012 21:59

Même s'il est communément admis que Kid Buu est le "mal à l'état pur" parce que les Kaioshin le désignent comme tel, je le vois un peu différemment. Je le vois plutôt comme une machine de guerre non pensante, contre-nature et ultra élaborée, qui réagit uniquement instinctivement, comme une sorte d'animal sauvage "pur" dénué de toute notion de bien ou de mal, capable de copier en un clin d'oeil les techniques les plus compliquées qui soient (déplacement instantané de Kibitoshin etc) et disposant d'une puissance pouvant retourner le paradis et l'enfer sens dessus-dessous. D'ailleurs, il dispose bien d'une certaine "pureté" puisqu'il est capable de contrer le Genkidama, que seul un être "pur" est capable de contrer.
Dans le rôle du méchant vraiment méchant, je verrais plutôt Freezer. Cruel, sadique, fourbe, mégalome, tortionnaire, impitoyable, manipulateur, calculateur, le tout avec une froideur et une finesse exquises. Cell est un bon prétendant au titre aussi, mais je le trouve plus "coulant".
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar vegata 333 le Dim Sep 02, 2012 22:24

kid Boo n'a pas de volonté ou raison de vivre.C'est un robot qui a été crée dans le seul but de tout détruire, comme une arme.La preuve boo ne parle pas, tout ces capacité(régénération, transformation,copiage) tout ce si était dans le seul but de le rendre plus fort pour tout détruire.Boo n'est pas le symbole du mal , un démon c'est malin, froid, sadique ect ,Boo lui c'est plutôt :"je détruits car j'ai été conçu pour tout tuer.Piccolo (le père) représente plus le mal que Ki boo
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 02, 2012 22:54

Thèse que je n'accepte absolument pas, même né de la magie, ou de l'alchimie, il a toujours sa volonté, même si elle est hyper basique, dans le cas de kid buu, tout détruire!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 23:01

Tenshirock a écrit:Thèse que je n'accepte absolument pas, même né de la magie, ou de l'alchimie, il a toujours sa volonté, même si elle est hyper basique, dans le cas de kid buu, tout détruire!


Pourrais-tu développer un peu ? Qu'est ce qui te fait penser qu'il a une volonté propre et qu'il a choisi la voie du mal et de la destruction de lui même ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 02, 2012 23:07

Je ne compte pas lancer de débat. Je comprends votre avis, et je trouve votre point de vue intelligent. Mais je ne ressens pas la chose comme ça.

Kid Buu a certes été crée pour faire le mal, mais il est conscient de ses actes et différencie le bien du mal, selon moi.

Le Gros Buu n'arrivait pas à différencier le bien du mal, et une fois qu'il n'avait plus personne pour le diriger, il a arrêté de faire le mal. Tandis que Kid Buu, alors que plus personne ne le contrôlait, il continuait à ne vouloir que faire le mal.

Piccolo, à l'origine, était censé n'être fait à 100% que de vice, comme Kid Buu. Pourtant, il a pu développer de la bonté. Alors que Kid Buu est totalement impossible à raisonner, il ne vit que pour le mal.

Quand il le fait, on le voit rire diaboliquement, ce qui montre bien qu'il prend du plaisir à le faire. Il s'est rendu au Kaioshinkai uniquement pour tuer Goku et Bejita, je doute fortement que ça ne lui ait pas fait plaisir.

Quand bien même il ne fait pas de distinction entre le bien et le mal, dans les faits, ça reste quelqu'un dont le seul but est de nuire à autrui. En ce sens, il est pour moi, de loin le plus méchant de tous les méchants.

Finalement, le plus méchant, c'est pas celui qui naît mauvais et fait uniquement le mal autour de lui ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 02, 2012 23:08

C'est assez développé je crois! Sinon, ce que je dis, c'est que même un être né de la magie, agi pour son propre compte, sa volonté propre en somme ! Même en n'étant pas totalement mauvais, il a tué babidi, et ça n'a rien à voir avec les Kaio absorbé ça!
Et d'ailleurs, sous la forme première, en somme kid buu, il était dur à contrôler, alors que si il s'agissait d'un vulgaire arme, comme certains le prétendent, ils pourraient s'en servir à leur guise à leur volonté à eux, sans soucis ! Alors que non, on sait qu'ils avaient du mal à le contrôler, jusqu'à l'absorption du Kaio un peu enveloppé, désolé, je ne connais pas son nom!

Sinon, pour la petite histoire du gros Buu, Babidi lui avait assez échauffé les nerfs avec toutes ses remarques..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 23:33

Tenshirock a écrit:C'est assez développé je crois! Sinon, ce que je dis, c'est que même un être né de la magie, agi pour son propre compte, sa volonté propre en somme ! Même en n'étant pas totalement mauvais, il a tué babidi, et ça n'a rien à voir avec les Kaio absorbé ça!


Non, il agit pas pour son propre compte, il agit pour le compte du programme avec lequel il a été crée ! ( c'est différent !).. .et Kid Buu n'a jamais tué Babidi ( c'est le gros Buu ça !) et puis pourquoi tu parles des Kaioshins absorbés ?

Et d'ailleurs, sous la forme première, en somme kid buu, il était dur à contrôler, alors que si il s'agissait d'un vulgaire arme, comme certains le prétendent, ils pourraient s'en servir à leur guise à leur volonté à eux, sans soucis ! Alors que non, on sait qu'ils avaient du mal à le contrôler, jusqu'à l'absorption du Kaio un peu enveloppé, désolé, je ne connais pas son nom!


Si il avait du mal à le contrôler c'est justement parce que ce Buu est le "mal à l'état pur" pas seulement une vulgaire arme de destruction ( c'est la raison qu’invoque Kaioshin en tout cas).. d’ailleurs il peut arriver que les hommes ne puissent se servir d'armes trop puissantes ou élaborées pour eux par manque de connaissances sur le sujet ! Bref, que Babidi ne puisse pas le contrôler ne prouve pas que Buu avait un conscience ni une volonté propre, loin de là !

Sinon, pour la petite histoire du gros Buu, Babidi lui avait assez échauffé les nerfs avec toutes ses remarques..... :lol:


On parle seulement du Buu originel !

Un être qui suit seulement la logique pour laquelle il a été crée ne peut pas être considéré comme méchant tant qu'il n'a pas conscience des différences entre la notion de bien ou de mal ! Notions qui ne lui ont jamais été inculquées ( si on part du principe qu'elles peuvent lui être inculquées).

Quant à l'argument du plaisir ressenti par Kid Buu lors de ses massacres.. bah c'était pour faire ressortir son coté maléfique... car aussi dénué des raison qu'il soit, il ressent le plaisir que lui procure ses destructions.. mais il faut prendre en compte que Buu reste avant tout un être vivant pas un vulgaire objet sans âme ! Donc là aussi, qu'il éprouve du plaisir ne lui donne pas une conscience de ses actes et du bien ou du mal pour autant ! Donc le qualifier de méchant passe encore (même si ça reste techniquement faux comme je l'ai expliqué) mais dire qu'il est le plus méchant de tous les vilains de DB, ça reste inapproprié et faux quoiqu’il arrive, à mon sens !
Quelqu’un qui choisit de suivre la voie du mal de son propre chef sera toujours plus méchant qu’un autre qui a été formaté pour être comme ça ! C'est juste une question de logique et de bon sens ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 02, 2012 23:38

Ou alors une question de point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités