Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 04, 2012 11:10

Davebond 00S a écrit:Si Kid Buu est le mal incarné et qu'il n'a aucune notion de ce que peut être le bien, ne pensez-vous pas que ça ne fait pas de lui le méchant le plus méchant ?
Evidemment c'est paradoxal ce que je dis mais d'après mon raisonnement, si Kid Buu n'est habité que par un sentiment de méchanceté alors le choix de faire autre chose ne s'impose pas à lui. Donc même si il est le mal incarné, il est limite hors concours non ?

Je pense que l'être qui choisi volontairement la voie de la boucherie et du carnage est plus vil que Kid Buu qui agit uniquement par méchanceté car il n'a pas connaissance d'une autre façon d'agir.

Enfin tout ça, c'est seulement si on s'accorde à dire que Kid Buu est le mal incarné et qu'il n'a pas le choix dans son mode opératoire...

Ha non, je fais que citer kaio shin tome 42 qui dit mal à l'état pur et non mal incarné, ce qui n'est pas pareil..... Bref, ce n'est pas très machiavélique tout ça.... Il faut savoir distinguer le bien et le mal, et faire le mal en sachant le mal qu'il fait, et que le tout est réellement intentionnel, calculé, comme un Piccolo Daimao, tao pai pai en revanche était une sorte de tueur à gage il me semble, il n'a pas tué grand monde, mais il l'a fait avec un certain plaisir sadique !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 14:24

SuperIdle a écrit:Le seul génocide dont on parle vraiement c'est celui des sayens et il l'a commis pour sa sécurité, pas par simple plaisir.

Frieza c'est servit des saiyens comme de vulgaires outils pour ensuite se taper une partie de franche de rigolade devant le beau feu d'artifice de la planète Vegeta... Oui il a éliminé les saiyens par précaution mais il en a retiré du plaisir. De plus, on peut imaginer qu'il n'est pas génocidaire que du peuple saiyens. Même si rien n'est stipulé à ce niveau là, ça me parait évident. Je dirai même qu'il est responsable indirectement des génocides provoqués par les saiyens qui étaient sous ses ordres.
Bref, Frieza est simplement cruel et dénué de toute bonté, surtout lorsqu'il s'agit d'arriver à ses fins !
On se souviendra de la fois où il élimine le petit Namek nommé Cargot, le sourire aux lèvres et juste pour faire parler le chef du village...
Ou encore, comment il va jusqu'à utiliser quasiment le maximum de sa puissance pour écraser Vegeta, Gohan, Piccolo et Krilin... Et ce, juste pour les voir pétrifier de peur ! En comparatif, c'est comme si on sautait à pied joint sur une araignée... Déployer une telle puissance devant des êtres aussi faible par rapport à lui, c'est totalement gratos !
Y'a aussi la fois où il poutre Dende sans une once de sentiment...
Tous ceux qui ne plaisent pas à Frieza sont éliminés et ils sont peu, voir inexistant, ceux qui apprécient le tyran ! Il ne s'entoure que de personne qui tremblent devant lui et gare aux rebelles...

Daimao est aussi cruel je pense mais à plus petite échelle. L'un terrorise sur une planète, l'autre dans l'univers... Y'a pas photo pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 04, 2012 14:41

Perso je suis d'accord avec James Dave Bond 007S. Pour moi même si Kid Buu est un être vil, il ne l'est que parce qu'il a été créé ainsi et ne connais donc que le mal et par conséquent n'a aucun notion du bien et du mal. Perso je trouve Freezer, Cooler (oui thejoy c'est pas cannon et alors ? :P ) voir même Végéta Saga Saiyen ou Piccolo Daimao plus vil et méchant que Kid Buu car eux on une volonté propre et peuvent faire la part des choses entre le bien et le mal.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 04, 2012 16:14

Ha non, je fais que citer kaio shin tome 42 qui dit mal à l'état pur et non mal incarné, ce qui n'est pas pareil..... Bref, ce n'est pas très machiavélique tout ça.... Il faut savoir distinguer le bien et le mal, et faire le mal en sachant le mal qu'il fait, et que le tout est réellement intentionnel, calculé, comme un Piccolo Daimao, tao pai pai en revanche était une sorte de tueur à gage il me semble, il n'a pas tué grand monde, mais il l'a fait avec un certain plaisir sadique !

Je n'ai pas dit que cétait le plus méchant kid buu, juste, buu, bon désolé du parallèle, comme les homonculus, buu a une volonté propre... Même si celle ci est la plus simplifiée au monde, faire le mal sans conscience de le faire....
Sinon, on oui Piccolo daimao, on peut le considérer comme un des plus méchant de dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Antarka le Mar Juil 16, 2013 11:31

Alors bien que la réponse me semble évidente (un gros OUI pour moi), j'ai commencé à avoir ce débat sur le site de DBM, dans l'espace commentaire du chap 94 du roman. Je quote les passages concernés (a la base ça parlait du Buu de DBM avant de s'élargir à Cell du manga) :

jimmy a écrit:Buu n'est donc pas foncièrement mauvais, comme Cell d’ailleurs, il recherche la perfection. Je pense même que se sera un futur alliè


Antarka a écrit:Pour Buu je dis pas, mais Cell est clairement une enflure hein, se delectant de la souffrance de ses victimes tout ça.

jimmy a écrit:Antarka@

Cell 1ere et 2éme forme est un monstre sanguinaire oui, mais dés qu'il obtient sa forme final il change complètement, il dit à trunks que conquérir le monde ne l’intéresse pas, il l’épargne. Il glande pendant 10 jours sans tuer qui que ce soit (c'est l'armée qui la attaquer ^^)il épargne Satan, et au début de son combat contre Gohan il s'excuse même croyant l'avoir tué. Certe se n'est pas un enfant de coeur mais il est clairement moins mauvais que Freezer.


Antarka a écrit:Je suis absolument pas d'accord. De mon point de vue il sait très bien que les plus forts de l'univers sont sur Terre, qu'ils sont sa seule opportunité de tester son corps parfait, et qu'une fois cela fait, il s'emmerdera déja plus. Donc il prend son mal en patience, sur le coup il s'en fout des Terriens (dont il s'occupera plus tard) et attend patiemment 10 jours de pouvoir s'amuser.

Je veux dire, il se delecte de la frayeur de Trunks, a un discours a la télé style "Si vous arrivez pas à me battre je vous tuerais tous en me delectant de la souffrance sur vos visages mouahahahahah". Il dit à Goku (qui abandonne) "tu es sur ? Les terriens seront anéantis si tu fait ça". Il "s'excuse" d'avoir pensé tué Gohan comme Freeza-taureau s'excuse d'avoir embroché Krilin (avec moult ironie dedans quoi, comme en témoigne le "hé hé" avant le "pardon j'ai été trop fort ?" D'autant qu'il a pas l'air de culpabiliser quand il demande à Goku d'arreter la la mascarade et de revenir se battre.

Nan Cell, c'est une ordure, et a mes yeux il est clairement plus mauvais que Freeza. Freeza était pas un enfant de choeur, mais ça reste un dirigeant, pas un exterminateur (même s'il a sans doute peter d'ots planètes que Vegeta). La peur qu'il maintient sur l'univers, lui sert à assurer son autorité et la discipline dans celui-ci, la ou Cell y prendrait clairement du plaisir pour moi (alors que je pense pas qu'il veuille diriger l'univers pourtant, juste y voyager en faisant le mal).

Bref, nan j'insiste, JE PENSE que Cell est une enflure, vraiment.


Bref, quel est votre avis ? Cell maléfique ? Ou Cell pas si maléfique que ça ? Voire Cell n'est pas mauvais en fait ?

Je vote pour la grosse ordure perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Bushido le Mar Juil 16, 2013 11:40

Pour ma part, je pense que Cell est un être intelligent mais très influençable. Il à la base était créé pour tuer la Z-Team et donc dès sa naissance mauvais. Mais dès lors qu'il atteint sa forme parfaite, il deviens intelligent, perspicace et manipulateur. Pourtant, ce qu'il cherche avant tout est du Challenge, des combats puissants ou il pourra s'améliorer et devenir plus fort. ( Style Végéta ou Sayien ) Pourtant, si il trouvait quelqu'un d'aussi fort que lui et qui réussirait à le battre sans le tuer, il pourrait changer de caractère comme tout être vivant. C'est la même chose que Buu et ( Attention spoil sur une certaine fic ) en quelque sorte et la fic de Cold Family's Chronique en est le meilleur exemple en voyant l'évolution de Frieza qui malgré les apparences n'est pas si mauvais au fond, se sacrifiant pour sa famile. Si Cell trouverais quelqu'un qui lui tendrais la main, je pense qu'il pourrais changer mais après un long moment comme chez Végéta.

Conclusion celons moi, Cell n'est pas si mauvais que cela. Il recherche surtout du défie en menaçant les gens et en tuant si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 16, 2013 12:37

Bushido, je comprends ton raisonnement mais tu ne peux pas utiliser les fanfics pour l'appuyer. Goku a tendu la main à Freeza en lui permettant de quitter Namek, mais ça n'a pas empêché celui-ci de tenter de l'éliminer par deux fois suite à cela. Si on s'en tient au manga, Freeza est une ordure, point.

Cell aussi s'est vu offrir une chance de quitter la terre par Gohan mais il ne l'a pas saisie. Lui aussi n'a montré aucune volonté de changer et à placé les héros dans l'obligation de l'éliminer. Il aurait peut-être changé à la longue, mais le manga ne donne pas d'indices à ce sujet je trouve.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Bushido le Mar Juil 16, 2013 13:53

Question fierté je pense, après tout c'est comme ci on te disait comme ça que t'était une m**de et qu'il fallait que tu parte parce que t'en valais pas la peine. Tu t'imagine partir après cet affront? Pas moi en tout cas et je pense que c'est la même chose pour Cell et Frieza. On peu prendre pour exemple Piccolo et Végéta par exemple si nécessaire. A force de côtoyer la Z-Team, ils sont devenue bon mais pas forcément des héros au grand coeur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 16, 2013 14:06

Bah Piccolo, on lui a dit "qu'il était une m**de et qu'il fallait qu'il parte parce qu'il en valait pas la peine".

ça l'a pas empêché de partir après cet affront et de devenir un héros au petit-cœur... Au grand cœur, pardon.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar goten-kun le Mar Juil 16, 2013 14:36

Comment peut on se dire que Cell n'est pas mauvais ?
Il est clairement mauvais comme tout ennemi dans Dragon Ball. Piccolo était le Mal incarné. Il est devenu bon ensuite mais était le pire méchant possible. Si Cell ou Freeza avait eu la chance de pouvoir s'en sortir et de devoir côtoyer Goku and co ils auraient sûrement changé mais il n'en reste pas moins qu'ils sont mauvais et foncièrement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Bushido le Mar Juil 16, 2013 14:51

Voilà, là je suis d'accord. Mais je crois que je me suis mal exprimé comme d'habitude... En faite, celons no actes, on pourrait faire changer Cell avec Végéta et Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar return le Mar Juil 16, 2013 14:55

Bushido a écrit:Pour ma part, je pense que Cell est un être intelligent mais très influençable. Il à la base était créé pour tuer la Z-Team et donc dès sa naissance mauvais. Mais dès lors qu'il atteint sa forme parfaite, il deviens intelligent, perspicace et manipulateur.

Il était déjà tout ça avant sa forme parfaite.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar rodjackie le Jeu Juil 18, 2013 4:22

Mouais le mec menace quand même de détruire toute l'humanité, donc il est mauvais. De plus, il n'hésite pas à s'en prendre à un enfant, à lui faire du chantage (si tu t'énerves pas j'éclate tes potes). Après il a une intelligence supérieure à Freeza ou Buu, ce qui peut le rendre un peu moins mauvais (il est pas en mode "tuer, tuer, tuer!!!!"), cela dit il reste mauvais
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 18, 2013 9:42

Cell. Se délecte de l'effroi sur le visage de ses victimes, tue sans remords, a des ambitions de tester sa force et d'instaurer la terreur vis à vis des autres. Donc pas que sur la Terre.
Il est peut être plus posé et moins sadique que Freezer, mais ça reste un bon méchant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 16:29

Alors, comment dire ... Pour moi, je pense même qu'il est possible que Cell soit la plus grosse ordure du manga.
Oui, carrément.

Je ne prendrais qu'un exemple, suffisamment parlant. Parlons de son orgueil et de sa volonté de tout dominer. Là où Buu veut juste tut détruire, sans conscience de notion "bien/mal", là où Freezer veut tout dominer juste par satisfaction personnelle, Cell veut le faire par pur sadisme, se permettant même de jouer avec ces ennemis, leur laissant une chance, pour leur montrer qu'après coup qu'ils ne pourront rien faire, le tout pour se délecter de leur désespoir ...
Dans le genre mauvais, ça se pose là ... En fait, ça se rapproche plus d'un Piccolo Sr dans l'idée, mais à l'échelle de l'univers.

Si on rajoute le passage de son suicide, essayant de se faire sauter n'acceptant pas sa défaite, ça lui donne en plus un coté imprévisible "mauvais perdant" en plus ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités