Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 18, 2013 17:22

En fait, le mauvais côté de Cell n'est pas si évident que ça à apercevoir, car c'est le plus subtil des méchants, qu'a pu créer Toriyama... Il me rappelle d'ailleurs les nouveaux méchants que l'on peut voir, tous aussi délicats que complexes.

Mais j'aime m'appuyer sur une personne: Goku.
Ce même Goku qui a épargné, Piccolo Jr, Végéta, Freezer (!), et qui a souhaité la réincarnation de Buu... eh bien, à aucun moment n'a souhaité laissé une seconde chance à la créature parfaite. Même quand Gohan SSJ2 s'amusait, c'est ce même Goku, qui hurla sur son fils pour en finir le plus rapidement possible. Conscient de la menace que représentait Cell, alors que Gohan avait un ascendant sur l’invention de Gero, que l'on avait encore jamais vu.

Cell est une ordure, une véritable, mais son sens de la compet' est tellement présent (ce qui accentue son côté complexe), qu'on aurait presque tendance à croire qu'il est plus tolérant, or il n'en est rien.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Batroux le Ven Juil 19, 2013 10:34

Cell, alalala...

Il est clairement une ordure pour moi et BejitaSan a très bien résumé ma vision du personnage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar rodjackie le Ven Juil 19, 2013 11:43

BejitaSan a écrit:Mais j'aime m'appuyer sur une personne: Goku.
Ce même Goku qui a épargné, Piccolo Jr, Végéta, Freezer (!), et qui a souhaité la réincarnation de Buu... eh bien, à aucun moment n'a souhaité laissé une seconde chance à la créature parfaite. Même quand Gohan SSJ2 s'amusait, c'est ce même Goku, qui hurla sur son fils pour en finir le plus rapidement possible. Conscient de la menace que représentait Cell, alors que Gohan avait un ascendant sur l’invention de Gero, que l'on avait encore jamais vu.


Faut dire que tous les ennemis que tu cites sont combattus par Goku, donc c'est sa responsabilité de leur laisser une chance, et puis ce sont des ennemis que Goku pense pouvoir battre (on peut même dire certain en ce qui concerne Freeza).

En ce qui concerne Cell, déjà Goku est largué (et ça il le sait avant même de commencer le combat), et c'est donc Gohan qui va se le coltiner, c'est donc pas du tout le même cas de figure, je vois mal Goku, alors que la Terre (minimum) est en danger dire à son fils "allez c'est bon tu l'as bien éclaté, donne lui 10 jours et reteste-le".

Donc pour moi, même si c'est bien observé, je pense que ton post n'a pas de rapport avec le côté plus méchant ou non de Cell.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar BejitaSan le Sam Juil 20, 2013 0:42

Merci Batroux ^^

Uais ça se tient rodjackie, mais je me base sur le fait, que Freezer avait encore moins de légitimité que Cell (je n'ai pas besoin de citer les raisons :wink: ), et pourtant a été épargné, alors qu'il n'y avait absolument aucune raison, que Goku ait le dessus ou non.
De même pour Végéta, cet enflure, qui a été le responsable de l’élimination, d'une grande partie de la Z-Team. Pourtant Goku ne souhaite finalement pas le tuer, et pourtant ce n'est pas LUI, qui en avait le pouvoir, mais bien Krilin et surtout l'épée de Yajirobé, donc finalement on se retrouve un peu dans le même cas de figure, qu'avec Gohan et Cell. Dans le premier cas, il demande à son ami d'épargner Végéta, dans le deuxième cas, il est même plus certain de devoir éliminer l'ennemi, que la personne en mesure de le battre.

Ça ne justifie pas complètement le mauvais côté de Cell, mais je pense que ça l'explique en partie :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar cihat456 le Sam Juil 20, 2013 17:28

Cell est clairement un c*nnard. Il torture Gohan en le serrant très fort contre lui (Câlin? Ca reste à voir.). Si ça c'est pas du sadisme tuez moi. :p
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Reez le Dim Juil 21, 2013 3:52

Je sais pas. J'ai tendance à comparer les méchants de DBZ aux méchants de Star Wars.

Pour Moi, Cell est le comte Dooku. Raffiné, poli, intelligent, manipulateur et menteur à tout va. Mais quand il est acculé, il est prêt à toutes les fourberies pour se tirer d'affaire, et à tous les coups bas quitte à perdre de son honneur et de sa superbe.
Cell est un mauvais perdant et un tortionnaire, quand bien même c'est un génie du combat.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Proteus le Dim Juil 21, 2013 10:16

La question est étrange. Cell si mauvais que ça ? Cell si mauvais que quoi ?
Quelqu'un qui aime autant la violence, qui se délecte du fait de massacrer les gens et de les terroriser, qui veut exterminer la race humaine et par caprice détruire la terre; comment peut-on le considérer comme autre chose que mauvais ?

D'ailleurs il est bien pire que Freezer qui est un despote, un conquérant classique dans l'histoire de l'humanité.
Certes au combat en duel Cell est plus loyal que Freezer, mais c'est une encore pire ordure.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Antarka le Dim Juil 21, 2013 10:29

Question de point de vue j'imagine. Enfin perso je suis totalement d'accord avec toi, mais le sondage ne donne pas 100% de "C'est une ordure", et y'a juste a voir les arguments que j'ai rapporté au premier post pour voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde (ce qui me surprend, car oui, pour moi, il est encore plus maléfique qu'un Freeza).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 22, 2013 1:24

J'aime bien la comparaison avec le comte Dooku, c'est vrai que quand on regarde bien, il y'a beaucoup de similitudes.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Pensyves le Lun Juil 22, 2013 22:45

Pour moi Cell n'est pas mauvais. Il a été programmé comme ça. Peut on considérer l'ichneumon qui pond dans une chenille qui explosera suite à l’éclosion de ses larves effectuant leur nymphose comme un être méchant? Peut on considérer le pompile qui paralyse et araignée et la fait se faire dévorer vivant par ses larves comme cruelle? NON , car elles sont génétiquement programmées pour ça et il en est de même pour Cell qui en plus d'avoir des gènes porteur de despotisme (freeza, vegeta etc), il a vu sa mémoire et son instinct imprégné de cela par son ordinateur de mère. Il n'est donc pas mauvais, il a juste eu une enfance difficile qu'il parviens même par instant à surpasser (Il inhibe ses instinct pendant la période d'attente du Cell game) mais malheureusement il est difficile de chasser son instinct et la Z Team ne l'y aide guère.
Pensyves
 

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Lenidem le Mar Juil 23, 2013 0:10

Pensyves a écrit:il a juste eu une enfance difficile qu'il parviens même par instant à surpasser (Il inhibe ses instinct pendant la période d'attente du Cell game) mais malheureusement il est difficile de chasser son instinct et la Z Team ne l'y aide guère.
Il inhibe que dalle, il fait juste durer le plaisir. Être patient ne le rend pas moins mauvais.
Quant à la "programmation génétique", elle a bon dos, tout comme "l'enfance difficile". C-16 est la preuve que la programmation tout court ne fait pas tout : dans le monde de Dragon Ball, même une machine dispose d'un certain libre arbitre. De même, Piccolo Jr est la réincarnation d'un roi démon, ce qui ne l'a pas empêché (avant toute fusion) de se sacrifier pour un gamin. Enfin, les saiyens sont censés être violents de nature, mais Végéta devient un gentil - il est vrai, sur le long terme et à force de se faire taper dessus et de devoir s'allier à des "minables" pour contrer des types plus forts que lui. Ce qui me fait dire que dans des circonstances comparables, Cell aurait peut-être pu évoluer vers le Bien lui aussi. Mais ça reste hypothétique : celui qu'on a connu est juste un pur sadique.
Quant à ceux qui argueront de sa jeunesse, il peut être jeune selon l'âge humain, mais il se comporte comme un adulte en pleine possession de ses moyens (je rappelle que Piccolo Jr a trois ans lors du 23 tournoi).

Cependant, j'ai un peu de mal à hiérarchiser sa méchanceté par rapport à celle de Freezer. Ils me semblent aussi blâmables l'un que l'autre, le fait que l'un veuille régner et l'autre terroriser ne suffit pas à me faire dire que l'un est pire que l'autre. À mes yeux, leurs vices sont juste légèrement différents.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar return le Mar Juil 23, 2013 0:24

D'ailleurs, où c'est dit que Cell a été "programmé"?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Cyborg 17 le Mar Juil 23, 2013 13:03

Cell a laissé la vie sauve à Végéta et Trunks toute suite à après avoir obtenu sa forme parfaite, ni Hercule durant le Cell Game, donc il n' est pas sans pitié comme Freeza.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Cell si mauvais que ça ?

Messagepar Lenidem le Mar Juil 23, 2013 14:29

Concernant Trunks et Végéta, c'était pour mieux les tabasser plus tard, quand ils seraient devenus plus forts et donc plus amusants à déglinguer. Et Satan, d'après Piccolo, c'était pour "ne pas s'abaisser à tuer un mec pareil", autrement dit par orgueil. Dans tous les cas, il avait prévu de massacrer les terriens ou d'exploser la Terre après le Cell Game, la pitié n'a donc rien à voir là-dedans.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Freezer, pas le pire.

Messagepar Tenchi le Mar Fév 11, 2014 23:30

Freezer est un tyran sanguinaire, on le sait tous.

Mais si on y reflechit bien, son empire est constitué de d'effectifs venant de plusieurs planètes confondues, de toutes races. Son empire ne connait pas le racisme, en plus il connait par coeur le nom de ses sous-fifres (c'est une forme de respect quand même) et il a réussi a créer un veritable ordre parmi ses sujets.

Certes, bon nombre de ses sujets rêvent de se rebeller contre lui. Mais Freezer a au moins le mérite de mépriser les Saiyens qu'il considère, a raison, comme un peuple barbare et primitif. Par contre oui il fait l'amalgame avec Goku qui est un saiyen a part vu qu'il a grandit sur Terre.

Tout ça pour dire que le roi Végeta est bien pire que lui à mon gout. Les Saiyens sont des êtres fiers, mais j'ai presque envie de dire que leurs fiertés est le dernier soucis des peuples qu'ils ont massacrés.

Certes, servir un tyran est une forme de lâcheté, mais les Saiyens devraient la fermer à ce sujet donc. Eux qu'ont servi le Tyran des années durant.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

cron