Quelqu'un a il des news de Tori ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelqu'un a il des news de Tori ?

Messagepar Dr_Slump le Sam Jan 05, 2008 18:50

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Mais la dernière news que j'ai lu sur lui était qu'il arreterait de bosser après sa participation au jeu video Blue Dragoon. Ca m'a bien déprimé, je pensais qu'il allait continuer à réaliser des one shot de temps en temps (certains comme Sandland sont vraiment excelents) ou au moins des histoires courtes !

A t-on a des nipponophone voir des personnes vivant au Japon sur le forum ? Ils doivent en savoir plus que nous las bas sur son eventuel retraite.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Sia le Sam Jan 05, 2008 23:57

En effet, je trouve ça dommage qu'il ait arrêter de faire des oeuvres, d'autant que Blue Dragon n'est pas vraimment son oeuvre, il n'a fait que la character design. Lorsqu'on sait qu'au Japon, la vie tourne autour du travail, on peut penser qu'il pourrait prendre le temps de nous faire une ou deux histoires courtes entre deux construction de maquettes Starwars. Mais bon, il a suffisament donner, faut apprendre à se contenter de ce qu'on a, même si j'aimerais beaucoup le voir réécrire (d'autant que toutes ces oeuvres n'ont pas été adapté en France, il y a encore Lady Red que je n'ai jamais pu lire et d'autres il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Dim Jan 06, 2008 0:30

D'ailleurs, c'est étrange qu'il prenne déjà sa retraite à 52 ans... Pas cool... J'espère que c'est une rumeur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr_Slump le Dim Jan 06, 2008 2:30

U.F.S a écrit: (d'autant que toutes ces oeuvres n'ont pas été adapté en France, il y a encore Lady Red que je n'ai jamais pu lire et d'autres il me semble).

Lady red c'est une histoire courte classée érotique mais qui a l'air totalement loufoque. Je ne sais pas s'il y a assez d'histoires courtes non publiées pour en faire un 4ème receuil mais il y a Lady Red, Alien X Peke, Bubul,Toki Mecha et surement d'autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toki_Mecha Ca a l'air terrible ! Ils mettent que que c'est toujours publié (enfin wikipedia n'est pas une source fiable) je me demande sur combien de pages ca s'étale ...

Y a aussi Toccio angel destiné aux très jeunes enfants (je ne pense pas que je l'acheterais et je me demande s'il n'est pas sorti en France).

Mais il y a surtout les Dr Slump en couleurs que Tori a réalisé au début des années 90 (1993 je crois). Il y a 5 tomes et il faudrait qu'on harcèle Glénat pour qu'ils se decident à les sortir parcequ'ils en ont acquis les droits ... Je suis sur qu'ils seraient capable de nous les sortir en noir et blanc lol D'ailleurs il y a certaines histoires courtes (présentes sur nos 3 tomes francais) qui étaient à la base en couleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 2:38

Ouais peut être est-ce une rumeur... Mais bon, il aura fait le metier comme on dit...

Et puis du Toriyama, on peut encore en manger un paquet vu qu'a dela de Dragon Bll il a ecrit une trentaine de manga... Sauf si vous avez déjà tous lu evidemment ! Ce qui n'est pas mon cas, donc je peux encore rever paisiblement.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Fichi le Dim Jan 06, 2008 6:08

En un trenaine d'années il a quqnd même pondu une sacrée oeuvre, sans parler des multiple manga, y a pas mal de court métrage d'animation basé sur ses histoires.
(D'ailleurs si quelqu'un sait si ils ont éte édités sur un format de média je serais curieux de le savoir)

Même si ses partitipation au jeux vidéo se résume souvent au character design c'est quand même du boulot, surtout que on le reprend à chaque fois donc c'est que il le fait bien :D

Prendre uen retraite mouais, même cela serait vrai en géneral quqnd ce genre d'artiste dit prendre sa retraite c'est qu'il pense se consacré un peu à autre chose, mais il continue toujours de travailler sur certain projet.


Au moment de sortie de l'info de DBO on disait qu'il travaillait dessus avec l'équipe, donc déjà qu'il n'est pas sortie et on a pas encore d'info depuis, on peut penser qu'il est encore dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 06, 2008 7:01

Un artiste ne prend JAMAIS sa retraite : il continue à créer toute sa vie, jusqu'à sa mort. Si il ne crée plus, c'est qu'il n'en a plus les moyens ou l'envie ; mais il ne prend jamais sa retraite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 7:21

Inikisha a écrit:Un artiste ne prend JAMAIS sa retraite : il continue à créer toute sa vie, jusqu'à sa mort. Si il ne crée plus, c'est qu'il n'en a plus les moyens ou l'envie ; mais il ne prend jamais sa retraite. ;)


Zidane a bien pris sa retraite...

Quoi !? Ose dire que c'est pas un artiste, ose dire qu'il n'a rien crée tu vas voir...

:P yé plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Quelqu'un a il des news de Tori ?

Messagepar FilouZilla le Lun Août 29, 2011 21:59

Je déterre ce topic car le fond me semble plutôt intéressant...

Dans les derniers projets de Tori, y a Jiya qui semble pas mal. J'ai fouillé le forum et personne n'en n'a jamais parlé... Il fait ça avec un autre dessinateur, celui de Video Girl Ai si ma mémoire est bonne, j'ai lu le premier chapitre et l'histoire est assez cool :) C'est ça:

Image

Je voulais seulement savoir si vous connaissiez, si vous aviez des news, si vous saviez si ça va sortir par chez nous et si les chapitres sont terminés.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Quelqu'un a il des news de Tori ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 29, 2011 22:12

Ouais, ça a l'air pas mal.

Il faudrait voir si c'est un projet à long terme ou une simple one-shot.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quelqu'un a il des news de Tori ?

Messagepar FilouZilla le Lun Août 29, 2011 23:39

J'en sais rien... Je crois que ce sera un projet court mais qu'il y aura tout de même plusieurs chapitres.

Le lien pour lire le premier chapitre: http://www.manga-space.com/m/article-41547757.html

D'après mes souvenirs c'est l'hisoire d'un genre d'alien qui atterit sur Terre, Terre qui est dominée par une sorte de vampire qui mène le monde dans la terreur... M'enfin je vous conseille d'aller voir par vous-même, étant donné que ça fait longtemps que j'ai lu ça.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités