Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 22, 2018 22:51

La différence, c'est que la blague des toons en question n'est pas d'être super fort. Ce qui est le runing gag d'un Arale ou d'un Saitama, c'est contre ça à mon avis que Vegeta dit ne pas pouvoir lutter dans l'épisode contre Arale.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Sam Juin 23, 2018 12:23

Ouais je vois d'ailleurs dans Yu-Gi-Oh! tu as des monstres cartes Toon, qui ont non seulements les attributs originaux de leurs homologues non toon mais en plus on leurs habilités toon.

Un Exodia Toon serait vachement puissant lol Quid d'un Zorc Necrophades. En parlant Necrophades ça me rappel le monde des morts (Necro) et donc Bleach, dans Bleach les Shinigamis on est d'accord évolue sur un différent plan d'existence donc théoriquement Ichigo serait Invisible aux yeux de Goku et donc Ichigo pourrait théoriquement vaincre Goku situé sur un plan d'existence différent ? Non ? Ou j'ai raté un épisode ?

Aussi toujours en restant dans le thème des morts un personnage me vient en tête de la série Overlord Ainz Ooal Gown aka Momonga-sama ^_^

Je pense qu'il pourrait donner du file à retordre à nos amis de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Sam Juin 23, 2018 12:28

Non.

Dans Bleach, si tu possèdes une forte énergie spirituelle, tu peux voir les fantômes et les Shinigamis.

L'énergie spirituelle étant une partie de ce qui constitue le Ki dans Dragon Ball, Goku verrait Ichigo. Et le rouquin n'aurait aucune chance contre notre héro, étant donné que les personnages de Bleach ne montrent pas vraiment de capacités qui atteignent ne serait-ce qu'un Végéta "détecteur".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 23, 2018 12:30

voyant tous ces débats, je me suis posé une question : que vaudraient les personnages de Saint Seyia face à nos héros de DBZ? Saga se ferait-il déboiter par du krillin, ou Hadès démonterait-il Goku?

Concernant les persos de Naruto, il me semble que Kishimoto avait estimé Madara niveau Nappa non?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Many le Sam Juin 23, 2018 14:15

Nightwing26 a écrit:Concernant les persos de Naruto, il me semble que Kishimoto avait estimé Madara niveau Nappa non?


De ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est une rumeur colportée un peu partout à tort, malheureusement... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Dim Juin 24, 2018 9:14

A priori, au vu des capacités et des actions décrites, les Gold Saints poutrent tout le monde dans DB finger in the nose, du moins avant DBS. J'ai pas lu ni regardé DBS pour avoir une opinion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 12:48

Et c'est quoi, les dites capacités et actions décrites ? En dehors de dépasser la vitesse de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Imate le Dim Juin 24, 2018 13:29

En soit, déjà le fait qu'ils soient capables de porter des attaques à la vitesse de la lumière et puissent porter un nombre astronomique de coups en un temps record (Aiolia par exemple peut porter cent millions de coups à la seconde avec son Lightning Plasma), c'est déjà un bon indicateur du niveau des gaillards. La force d'un choc augmente avec sa vitesse, donc leurs coups doivent quand même faire sacrément mal.

On peut aussi noter que trois Gold Saints unissant leur cosmos pour le faire exploser créent un Big Bang à échelle réduite (restreint au niveau de son rayon d'action, mais équivalent à un Big Bang concentré en terme de puissance), avec le Athena Exclamation. Là aussi, ça donne une idée de la puissance qu'ils peuvent fournir individuellement s'ils sont capables de ça à trois.

Alors, est-ce qu'en terme de force brute ils ont le niveau de personnages fin Dragon Ball (saga Buu quoi), je ne sais pas. Mais en combat, les Saints seraient surement loins d'être largués, à mon avis.

Bon, après, si on commence à taper dans DBS du côté des plus forts, ça se corse. Dyspo surpasse la vitesse de la lumière lui aussi quand il y va à fond (un type comme Golden Freeza, pourtant du niveau d'un SSJ Blue +, est impuissant seul face à lui), pour autant il reste infiniment loin d'un Jiren ou d'un Goku utilisant le migatte no gokui. Donc là par contre, on peut douter de la prestation des Gold Saints, en effet^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 13:55

Franchement, si la seule chose qu'ils ont pour eux, c'est la vitesse, je doute très franchement qu'ils pourraient gagner contre les membres top tiers de la Dragon Team. Même en ne prenant pas en compte Cell.

Nos héros sont des génies du combat comme on en a rarement vu, et quand on voit que Gohan a su gérer Dyspo avec un peu de strat, je doute que les chevaliers d'or puissent faire le poids à la fin du manga.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Dim Juin 24, 2018 15:18

Big Bang. Big. Bang.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Dim Juin 24, 2018 15:23

En plus, avec la révélation du 13ème Chevalier d'Or du Serpentaire, Asclépios dans la suite officielle intitulé Next Dimension et qui semble bien OP....
Comme l'a si bien souligné San, rien que dégager la puissance du Big Bang met les Gold Saints en avant face à l'univers DB.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Dim Juin 24, 2018 15:25

C'est pas seulement leurs vitesses ils sont capables de fractionner au niveau atomique la matière, si vous avez lus les derniers chapitres de Saint Seiya Next Dimension.

Spoiler
Odysseus le chevalier d'or du Serpentaire peut ce régénéré comme Majin Buu.


Les Saints sont aussi capable d'attaque psychique exemple Ikki du Pheonix te ruinerais la psyché de Jiren à l'aise blaise en l'enfermant dans un cauchemar spirituel permanent.

En parlant de Ikki d'ailleurs en puissance max (donc armure divine) je suis sûr que Beerus & Co serait du gâteau pour lui. Quid de Hyoga qui est capable d'attaque au zéro absolu et donc de te congeler sur place du Goku & Co sans effort.

Aussi le Cosmo fonctionne différemment du Ki c'est une source d'énergie quasi illimité tant que tu as de la volonté pour combattre tu peux faire appel à ton cosmo autant que tu souhaite.

Voilà les définitions correcte de chaque éléments de Saint Seiya:

Cosmo:
Le Cosmos est ce qui permet aux protagonistes de Saint Seiya de se battre. Chaque personne porte en elle un fragment du Big Bang qui donna naissance à l'univers, et ceux qui parviennent à ressentir le Cosmos deviennent alors capable de créer en eux un sous univers à partir duquel ils tirent une énergie capable de briser les atomes. Ce procédé est la quintessence des méthodes de combat employées par les Saints et par leurs adversaires. Le Cosmos ne connaît aucune limite, hormis la force de volonté de celui qui cherche à l'élever. Celui dont le Cosmos atteint son paroxysme est en mesure de le faire exploser pour créer un Big Bang. La véritable maîtrise du Cosmos est le Septième Sens.

Sixième Sens:
Dans Saint Seiya, le sixième sens concerne les choses de l'esprit. Shaka confirme ceci en voulant détruire les pensées d'Ikki à l'aide du Tenbu Hōrin, et dans Gigantomachia une description explique que le sixième sens est l'origine des pouvoirs considérés paranormaux, tels que la télékinésie, télépathie ou précognition.

Septième Sens:
Ce sens situé au dessus des six premiers est le Cosmos. Il est possible d'être éveillé au Cosmos sans atteindre le Septième Sens, qui représente en fait la maîtrise du Cosmos. L'éveil à ce sens apporte un considérable apport de puissance. Tous les Gold Saints maîtrisent le Septième Sens, et même si ce n'est pas dit par la suite, il semble possible que les autres adversaires importants rencontrés dans Saint Seiya y soient aussi éveillés (ils auraient du mal à tenir la route sinon). Il est dit au début de la bataille du Sanctuaire (manga) qu'aux âges mythologiques tous les humains possédaient naturellement le Septième Sens, mais qu'ensuite ce don s'est perdu, bien qu'il sommeille encore dans le corps des humains actuels.

Huitième Sens - Arayashiki:
Le Huitième Sens, ou Arayashiki (terme japonais dérivé du sanskrit alayavijnana: connaissance de fond, ou connaissance réceptacle) est un sens qui ne s'éveille qu'en poussant son Cosmos (Septième Sens) à son paroxysme. Ce sens ne constitue pas un gain de puissance comme le Septième Sens, mais permet de se rendre vivant en Enfer, ou pour les morts de conserver leur libre arbitre, sans avoir à être soumis aux règles d'Hadès. Athéna et Shaka s'en servent pour se s'introduire en Enfer afin de tenter d'abattre l'empereur des ténèbres.

Eskatos Dunamis:
Le Dunamis (du grec δύναμις : force, puissance) est un concept introduit dans Saint Seiya ~ Episode G. Pontos, le dieu primordial des flots, présente ce pouvoir en expliquant que c'est le plus grand atout des dieux et que le Cosmos n'est rien d'autre qu'une version inférieure du Dunamis. Le Dunamis permet de manipuler l'énergie et les atomes de manière à créer des choses, les remodeler ou les détruire, là où le Cosmos ne permet dans la plupart des cas que de faire exploser les atomes pour libérer de l'énergie. On peut remarquer que le terme grec n'implique pas une notion de puissance mais plutôt de potentialité, ce qui se retrouve par exemple dans le fait qu'Aiolia puisse "recoller" son bras après l'avoir perdu, grâce au Dunamis d'Hypérion. Le Dunamis ne serait, de ce point de vue, non une mesure de pouvoir mais un "mandat" autorisant son détenteur à faire fléchir la réalité pour créer ou détruire, lui octroyant un avantage sur celui qui n'en dispose pas.

Hormis Pontos, seuls les Titans sont vus en possession naturelle du Dunamis, bien que Cronos évoque celui de Zeus. Aiolia en bénéficie par prêt de Coeos, et Shura de Crios. Ce "prêt" fait écho au concept grec du Dunamis, où le dieu créateur qui le détient peut le déléguer à ses émissaires, faisant d'eux ses représentants directs.

---------------------------


De plus vue dans Saint Seiya une grosse majorité de Saint peuvent attaquer les points vitaux de leurs adversaires sans pour autant porter des attaques puissantes, genre Milo du Scorpion avec son attaque de l'aiguille écarlate.

Clairement Saint Seiya c'est au dessus de Dragon Ball tant leurs attaques sont réflechis à des niveaux atomiques ou sub-atomiques, sans oublier les attaques psychiques et inter-dimensionnel. (Rappelez vous le combat Saga/FauxPope contre Shun dans la maison du gémeaux)

Saga peut tranquillement contrôler son armure vide et faire en sorte que son armure créer une explosion galactique sur Hyoga et Shun alors que Saga lui ce trouve dans la salle du grand pope soit à des Kilomètres de là.

Les Saint sont effrayant par leurs capacités à contrôler l'atomes et à le détruire comme bon leurs semblent.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Imate le Dim Juin 24, 2018 16:01

J'en avais parlé pourtant, de leur capacité à produire un Big Bang, je vois pas en quoi mon message laissait penser que les Saints n'avaient que la vitesse comme atout :lol:

Par contre, Nucleus, je te trouve trop excessif concernant la supériorité des Saints sur les personnages de DB. Rien que concernant les illusions de Ikki, je vois mal un mec aussi dur que Jiren céder à la moindre illusion. Bon, lui encore on voit qu'en se faisant surpasser par Goku, il perd son calme habituel et son mental devient instable, mais au final ça le rend juste plus furieux et plus puissant. D'autres en revanche ont un mental d'acier, Goku une fois qu'il a compris qu'il s'agit d'une illusion (et vu le génie du combat qu'il est, je l'en pense largement capable), c'est pas un cauchemar aussi terrifiant soit-il qui va le démolir.

Bref, pour moi les illusions, elles auraient vite leurs limites. Surtout face à quelqu'un comme Goku qui n'a peur de rien^^

De même, dire de Ikki que "pour lui Beerus c'est du gâteau", ouais, non, faut pas abuser là non plus. Si on parle de la capacité des Saints à réduire la matière en poussière de par leur maîtrise de l'atome, parlons de celle de Beerus à faire s'évaporer un homme ou une planète en claquant des doigts. Faut pas exagérer leur force non plus. Et puis Beerus est un Dieu, Ikki en armure divine reste un mortel. Tout comme le zéro absolu de Hyoga serait certes redoutable, mais pas capable de "congeler sur place Goku sans effort", à te lire j'ai l'impression que les personnages de DB sont des randoms :mrgreen:

Je vois mal Goku incapable de se sortir de la glace ou de se réchauffer instantanément en faisant exploser son Ki. C'est un truc qu'on a déjà vu dans les films d'ailleurs, et GT également, dommage qu'on ait pas d'exemple dans le manga.

Au final, quand je lis ta liste de définitions, je ne vois rien que n'aient pas Goku et compagnie. Le Cosmo, c'est le Ki, qui certes a ses limites c'est vrai, mais ils ont démontré à maintes reprises qu'ils avaient la volonté suffisante pour surpasser ces limites. Le sixième sens, Mû dit qu'il s'agit de l'instinct quand il parle du septième sens à Seiya et aux autres. J'y vois en gros la faculté de la Z Team à ressentir le Ki ou même les mouvements autour d'eux. De même, si le 7ème sens est la maîtrise du Cosmo, la maîtrise parfaite du Ki revient au même. Le 8ème sens, bon, je vois pas trop l'intérêt d'en parler ici. Enfin, parler du Dunamis n'a pas non plus d'intérêt, puisqu'on parlait là en l’occurrence des Saints.

Pour moi, si on s'arrête à la saga Buu, ouais, les Saints sont des adversaires plus que coriaces, surement plus forts que pas mal de monde dans DB, et capable de rivaliser avec le haut du pannier voir en surpasser certains. Mais de là à dire qu'ils sont capables de ridiculiser tout le monde, et aller jusqu'à dire que Jiren ou Beerus seraient une promenade de santé pour eux ? Nan, faut pas pousser :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Dim Juin 24, 2018 16:12

San999 a écrit:Big Bang. Big. Bang.

Koragg a écrit:En plus, avec la révélation du 13ème Chevalier d'Or du Serpentaire, Asclépios dans la suite officielle intitulé Next Dimension et qui semble bien OP....
Comme l'a si bien souligné San, rien que dégager la puissance du Big Bang met les Gold Saints en avant face à l'univers DB.


Il faut qu'ils soient trois pour dégager l'énergie d'un big bang.

Un jeune super saiyan 2 était capable de raser un système solaire, à l'époque de l'arc cyborgs (dixit Cell). Je n'ose même pas imaginer la puissance dont serait capable un super saiyan 2 entraîné, un super saiyan 3 ou Gohan ayant eu son potentiel révélé bien au-delà de son potentiel.

Et si on part sur le terrain de DBS, Goku et Beerus ont faillis raser l'univers d'un coup de poing, alors que Goku ne maîtrisait alors pas complètement le super saiyan divin.

Spoiler
Odysseus le chevalier d'or du Serpentaire peut ce régénéré comme Majin Buu.


ça tombe bien, nos héros ont justement appris à s'occuper de ce genre d'adversaires. Puis, au pire, y a le Hakai.

Les Saints sont aussi capable d'attaque psychique exemple Ikki du Pheonix te ruinerais la psyché de Jiren à l'aise blaise en l'enfermant dans un cauchemar spirituel permanent.


Jiren est brisé de base. Il arriverait juste à le mettre en colère.

En parlant de Ikki d'ailleurs en puissance max (donc armure divine) je suis sûr que Beerus & Co serait du gâteau pour lui. Quid de Hyoga qui est capable d'attaque au zéro absolu et donc de te congeler sur place du Goku & Co sans effort.


Nos héros n'auraient qu'à augmenter leur ki jusqu'à se libérer. Dans Saint Seiya, je ne sais plus quel personnage le fait grâce à son Cosmos.

Aussi le Cosmo fonctionne différemment du Ki c'est une source d'énergie quasi illimité tant que tu as de la volonté pour combattre tu peux faire appel à ton cosmo autant que tu souhaite.


Cela s'appelle le pouvoir du héro de Shonen. Les héros de Dragon Ball l'ont aussi.

Saga peut tranquillement contrôler son armure vide et faire en sorte que son armure créer une explosion galactique sur Hyoga et Shun alors que Saga lui ce trouve dans la salle du grand pope soit à des Kilomètres de là.


A peu près la puissance d'un Kame Hame Ha d'un Goku SS3 ou d'un Gohan au potentiel révélé bien au delà de son potentiel, quoi. Je te laisse imaginer ce que ça donnerait si on part sur le terrain de DBS.

Les membres de la Dragon Team les plus puissants sont effrayants, parce qu'ils sont tellement puissants que beaucoup de choses ne les atteignent plus. Que ce soit les pouvoirs psychiques ou la magie.

Dyspo au-delà de la vitesse de la lumière, et Goku, Hit, Gohan et Freezer s'en sortent très bien.

En bref : les chevaliers du zodiaques, ils feraient un bon combat, mais je doute très franchement qu'ils puissent gagner le combat au final.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Xehanort le Dim Juin 24, 2018 16:15

Et si on vas au dessus des Chevaliers d' Or , comme les divinités ou l' Oméga dans vous savez l' équivalent de GT :mrgreen: ( Alors qu' au fond GT est bien meilleur que Super ..... enlevez ces torches de la ! ) on arrive surement aux nivéaux de Super , je pense qu Mars et Saturne sont pas loin de l' Ultra Instinct ( je vais de ce pas visionner les épisodes d' Omega pour vérifier ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités