Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Sam Mars 15, 2008 15:07

San999 a écrit:. Je crois qu'il correspond aux dernières versions des comics. Et si l'on prend ce superman, il est clair qu'il ne fait pas le poids contre Gokû.)


Tout a fait d'accord,un Heros invincible n'a AUCUN interet,c'est pk DC est plus particuliérement un auteur/dessinateur(John Birne) ont a la fin des années 80 non slmt revisé l'univers de superman ainsi que la personnalité du héros mais egalement revus a la baisse ses pouvoirs...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Achim Shark le Dim Mars 16, 2008 0:59

Je pense que Doc Strange pourrait vaincre Sangoku grâce à ses pouvoirs magiques, mais pour ce qui est de la force Sangoku (et tous les ssj d'aileurs) est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Bio-broly le Dim Mars 16, 2008 16:59

RMR a écrit: Parce que soit on ne peut pas les départager car ils n'auront pas eu d'ennemis communs et leur force démesurée ne peut être comparée (qui sait si Goku ne peut pas lui aussi déplacer une planète?).

Je doute même que broly puisse déplacer une planète,alors ne me dite pas que sangoku est plus fort que broly ,pour moi se serait trop éxagerer
de la à déplacer une planète,sinon j'arrète de regarder dbz.
Un peu de réalisme.
La puissance à l'état brute.
Avatar de l’utilisateur
Bio-broly
 
Messages: 13
Inscription: Ven Mars 14, 2008 22:44

Messagepar RMR le Lun Mars 17, 2008 21:38

Qu'est-ce qui vous fait croire que Broly ne peux pas déplacer une planète? Concrètement, je veux dire. A part "ça se voit qu'il ne peut pas le faire". Au passage, Broly n'est pas au niveau d'un super saïyen 3 puisqu'il est vaincu par ceux qui ne pouvaient vaincre Cell. Pour discuter de Broly, c'est un autre topic (en cas de poursuite du débat ici, je supprimerais les posts).

Et vous voulez savoir quoi? Ben effectivement, Goku et Broly ne pourraient pas déplacer une planète. Parce qu'ils sont dans un univers plus réaliste que les comics, et qu'ils s'enfonceraient dans le sol de la planète plutôt que de la déplacer. Superman réalise quelque chose d'impossible en déplaçant la planète en poussant avec ses petites mains...

Effectivement. C'est ce que j'essaye de démontrer depuis quelque posts. Je ne dis pas que Goku est plus fort que Superman, je dis que la force de Superman est inconstante et qu'il réalise des prouesses issues d'un monde plus proche du cartoon que de la réalité. D'où que les comparer n'a pas de sens.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 23, 2008 18:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 21:45

RMR a écrit:Effectivement. C'est ce que j'essaye de démontrer depuis quelque posts. Je ne dis pas que Goku est plus fort que Superman, je dis que la force de Superman est inconstante et qu'il réalise des prouesses issues d'un monde plus proche du cartoon que de la réalité. D'où que les comparer n'a pas de sens.


Personnelement j'essayais de comparer le force de Goku et celle de la version du Superman qui existe depuis les 80's ou il n'est absolument pas capable de deplacer des planetes ou de voler a une vitesse subliminique...
On peut simplement conclure que Goku est superieur au Superman actuel,aprés peut etre que dans 20 ans les scenaristes de comics vont une nouvelle fois reiventer un Superman aux pouvoirs physiques quasi illimité...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sangohan Millenaire le Lun Mars 17, 2008 21:45

Comme l'a dit quelque un des post precedents il y a le death note , qui peut tuer Goku , ou encore , Kakashi ou naruto du Manga naruto , euhh je suis desolée mais un goku contre 1 millions de Naruto qui font un rasengan sur lui , :twisted: :twisted: Sa fait Mal !! :twisted: :twisted:
Image
1ere création Toshop ...
Avatar de l’utilisateur
Sangohan Millenaire
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 17, 2008 21:34

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 21:55

Le manga et la série Naruto ont montré que le Kage Bushin de Naruto était facilement contrable, par bien des manières. Une simple explosion de Ki suffirait à les balayer vu la puissance de Goku.

Et si ils parvenaient à produire 500 000 Rasengans (puisqu'il faut être deux pour le faire), je ne suis pas certain que la puissance de cette technique puisse valoir celle des héros de Dragon Ball en fin de série. En fait, je suis même persuadé du contraire : en puissance pure, les personnages de Naruto sont bien en dessous.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sangohan Millenaire le Lun Mars 17, 2008 22:29

Je suis dacord un bunshin explose vite XD
Mais on dit sasuke contre goku , ehh bien goku ne pourras absolument rien faire contre sasuke , puisqu'il voit toutes les techniques de goku a l'avance , j'ai pris sasuke comme exemple mais , Itachi , Kakashi , Madara ... Tous ceux qui ont le Sharingan en faite ...

quent68 ----> Merci sa fait plaisir t'en veut une ?
Image
1ere création Toshop ...
Avatar de l’utilisateur
Sangohan Millenaire
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 17, 2008 21:34

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2008 22:59

Sangohan Millenaire a écrit:Je suis dacord un bunshin explose vite XD
Mais on dit sasuke contre goku , ehh bien goku ne pourras absolument rien faire contre sasuke , puisqu'il voit toutes les techniques de goku a l'avance , j'ai pris sasuke comme exemple mais , Itachi , Kakashi , Madara ... Tous ceux qui ont le Sharingan en faite ...
On peut bien prédire l'attaque de l'adversaire, si on n'est pas assez rapide pour esquiver, cela ne sert à rien. D'ailleurs, il me semble que c'est même dit dans Naruto...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Mar Mars 18, 2008 0:02

Le fait d'avoir le Sharingan n'a pas empêché Sasuke de se faire avoir par Rock Lee durant leur premier affrontement. Le Sharingan est bien utile, mais il ne rend pas son possesseur plus rapide. En outre, il permet de voir les ninjustsu, mais pas les mouvements au corps à corps.

Face au niveau de Goku en arts martiaux, je doute qu'un possesseur du Sharingan puisse rivaliser.

Par contre, les pouvoirs de genjustsu du Sharingan pourraient être bien utiles. De même que les pouvoirs psychiques de Ikki, Shaka ou Saga dans Saint Seiya.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Triforceman le Mar Mars 18, 2008 23:01

Sauf que dans Saint Seiya c'est le cosmos qui départage les adversaires. Et si ki et cosmos s'équivalent plus ou moins, personne ne dominera jamais Goku...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Sangohan Millenaire le Mer Mars 19, 2008 14:05

Ou bien il y a Sakura Card Captor ... Elle utilise la carte du vent , puis l'eclair , ou encore le soleil comme sa Goku dort et elle attaque avec kerobero et Yue
Image
1ere création Toshop ...
Avatar de l’utilisateur
Sangohan Millenaire
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 17, 2008 21:34

Messagepar Salagir le Mer Mars 19, 2008 17:02

Il me semble que ca se répète beaucoup sur ce topic.

Pour Shadowcat, elle rentre dans ma catégorie d'univers "magiques".

Pour les persos de comics américains aux pouvoirs monstrueux :

Je me marre quand on cite des phrases du comics pour définir superman ou d'autres, comme le "plus rapide qu'une balle de pistolet".
Je me rappelle d'un topic identique en anglais où un gars dit "Superman is invicible, is he the man of steel after all". Goku il NAGE dans l'acier ;) comme si c'était du beurre..
Bref, c'est pas les définitions comme "hulk, sa force est sans limite" qui vont nous aider, mais des éléments de comics, de trucs qu'ils ont REELLEMENT fait (oui le mot réel ici est étrange).
Hulk il s'est quand même fait ridiculiser par Deadpool... (je lis peu de comics mais j'ai lu ca) ((deadpool pour ceux qui connaissent pas, n'a aucun "superpouvoir" sinon du bon kung-fu, des armes, et une regénération))

La plupart de ces héros ont des gros problèmes de cohérence, avec leur pouvoirs qui changent en fonction de l'auteur (et du support, film, comics, série...) Superman étant sûrement le maître en la matière.
On ne peut alors que comparer Goku à un Héros particulier dans telle série particulière.

Enfin sur le déplacement des planètes... A moins d'utiliser une "magie" télékinésique, que Goku n'a pas, on ne peut pas "pousser" une planète avec ses petites mains (ou alors on fait 10 000 kilomètres de haut et on écrase la moitier de la planète en poussant)

Voici ce que je pense de Superman qui pousse la lune :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/ ... #superman4

J'aimerai bien voir des héros de comics déplacer des planètes et savoir comment ils s'y prennent. Si vous avez des images...

Enfin, je retourne à la destruction d'une planète. Hulk, Thor, Superman, en ont-il détruits ?
Mais a l'avance je me permet de nuancer la force relative à la destruction d'une planète. Dans le même lien plus haut j'explique que les auteurs se trompent toujours quand il s'agit d'imaginer ce qu'il faut pour agir sur un astre...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar asm75 le Mer Mars 19, 2008 17:23

Salagir a écrit:Il me semble que ca se répète beaucoup sur ce topic.

Pour Shadowcat, elle rentre dans ma catégorie d'univers "magiques".

Pour les persos de comics américains aux pouvoirs monstrueux :

Je me marre quand on cite des phrases du comics pour définir superman ou d'autres, comme le "plus rapide qu'une balle de pistolet".


Ca n'etait pas un moyen de definir les pouvoirs de Superman mais simplement de montrer qu'ils ont une limite :
Superman n'a jamais eu la reputation de depasser la vitesse lumiére et n'en a en tout cas pas la possibilité dans les comics actuels,aprés rien ne l'empeche d'etre beaucoup plus rapide qu'une balle de pistolet...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Yargon le Mer Mars 19, 2008 17:36

asm75 a écrit:Ca n'etait pas un moyen de definir les pouvoirs de Superman mais simplement de montrer qu'ils ont une limite :
Superman n'a jamais eu la reputation de depasser la vitesse lumiére et n'en a en tout cas pas la possibilité dans les comics actuels,aprés rien ne l'empeche d'etre beaucoup plus rapide qu'une balle de pistolet...


Surtout que la vitesse d'une balle de pistolet est comprise entre 300 et 500 m/s. Ex: La vitesse initiale du projectile 44 Magnum est de 448m/s (mach 1,3), celle du projectile 357 Magnum est de 430m/s (mach 1,3).
Dernière édition par Yargon le Mer Mars 19, 2008 23:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités