Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Mer Jan 16, 2008 1:01

Presque vingt ans apres la fin de la série, des jeux DBZ sortent encore, et le fans sont toujours aussi nombreux.
Oui, mais les fans sont toujours les mêmes... C'est nous ! C'est notre même génération qui continu de faire marcher le produit.

Ceux qui consomment DBZ sont ceux qui sont issu du club dho (pas tous, mais pour la grande majorité)

Ce sont, aujourd'hui, nous, les 15-35ans pour faire large. Et quand nous serons mort, il n'y aura plus grand monde pour faire vivre Goku, surtout quand on voit les rérérences culturelles des petits freres et soeurs... sniff
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 1:12

Sans hésité Toto le lapin / Toninjinka et ce dès le premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2008 1:49

U.F.S a écrit:Même si c'est de l'humour délirant, faut pas oublier que l'univers de DB est délirant et peu crédible (Buu en est le parfait exemple, pourtant on le considère au premier degré quand même).
Et voilà! Le même argument ressassé sans cesse! :roll: Et Harry Potter, c'est pareil que Dragonball?

Aralé Norimaki apparaît peut-être dans Dragonball, mais il n'empêche que ce qu'elle a vécu dans Dr. Slump n'est pas transposable à l'univers de Dragonball, puisque clairement, celui-ci n'est pas régi par les mêmes lois (à moins d'imaginer que dans Dragonball, le soleil a un joli sourire). Même dans ces périodes les plus délirantes, Dragonball n'a jamais atteint le degré de porten'inwak de Dr. Slump.

Et de toute façon, je rappelle qu'il y a un chapitre où la famille Norimaki sort du village Pinguin pour aller en ville et que le monde en dehors de Pinguin ressemble plus au notre monde qu'à celui de Dragonball. Et toc!


Et je maintiens mon Sailormoon.
Dernière édition par San999 le Mer Jan 16, 2008 1:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Mer Jan 16, 2008 1:49

Sinon je vote pour la (le) Tentacule Pourpre de DOTT et son rayon qui rendrait Goku miniature !

cf mon avatar
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 16, 2008 5:34

Aralé Norimaki apparaît peut-être dans Dragonball, mais il n'empêche que ce qu'elle a vécu dans Dr. Slump n'est pas transposable à l'univers de Dragonball, puisque clairement, celui-ci n'est pas régi par les mêmes lois (à moins d'imaginer que dans Dragonball, le soleil a un joli sourire). Même dans ces périodes les plus délirantes, Dragonball n'a jamais atteint le degré de porten'inwak de Dr. Slump.

Tout à fait d'accord

Et de toute façon, je rappelle qu'il y a un chapitre où la famille Norimaki sort du village Pinguin pour aller en ville et que le monde en dehors de Pinguin ressemble plus au notre monde qu'à celui de Dragonball. Et toc!

Là par contre pas totalement d'accord. Moi je considere que c'est le meme univers sans tenir compte de tous les delires de Dr Slump (lune explosée je ne sais combien de fois etc..). Concernant le chapitre (à mourir de rire d'ailleurs) ou les Norimaki vont en ville, ca ne veut rien dire selon moi. Le monde est vaste ils n'ont vu qu'une grande ville. Je pense d'ailleurs que si Tori avait réalisé Dr Slump après Dragon Ball, il aurait rendu la ville plus moderne, inséré des capsules etc...

En tout cas moi je considère que la plupart des manga de Tori se passent dans le même univers. Dans le chapître ou Senbei "meurt", le monde des morts est casiment similaire à celui de Dragon Ball, on a même une réplique d'Enma qui s'appelle Yama (j'aimerais bien connaitre les deux noms originaux d'ailleurs, si ca se trouve c'est les même).

De plus DB/Dr Slump n'est pas le seul cross over de Tori : dans un chapitre de Dr Slump, les Norimaki se rendent sur Wonder Island qui est le premier manga publié de Tori !! On a aussi le roi Niko Chan et son serviteur (jme mare rien qu'à les évoquer lol) qui apparaissent dans Pola & Roid. On a aussi Suppaman qui avait fait l'objet d'un manga avant Dr Slump mais refusé par l'éditeur de Tori. Tori a eu pitié de ce perso et l'a inséré dans Dr Slump.

Enfin bref Tori s'est forgé un univers, qu'on peut considérer comme champs d'action de presque tous ses manga.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Super être infini le Mer Jan 16, 2008 7:56

Moi je dis qu'il n'y a personne qui peut battre Goku même à la fin de Dragon Ball (tout court), je connais personne à part dans dbz capable de lancer autant de Kikohas, personne faire des Kikohas tellement puissants qu'il deviennent des bombes atomiques, personne de provoquer de gigantesque tremblements de terre, personne détruire une planète comme eux le font, etc.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 16, 2008 10:23

Pour dragon ball et Dr slump... C'est un crossover, ok.

Toriyama et Oda ont réalisé eux aussi un crossover, donc one piece et dragon ball c'est le même monde?

Hum pas vraiment non...

J'entend déjà "ouais mais ce n'est pas pareil le crossover avec One Piece c'était juste un délire"...

Ba avec Dr Slump c'est pareil 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 10:24

Super être infini a écrit:Moi je dis qu'il n'y a personne qui peut battre Goku même à la fin de Dragon Ball (tout court), je connais personne à part dans dbz capable de lancer autant de Kikohas, personne faire des Kikohas tellement puissants qu'il deviennent des bombes atomiques, personne de provoquer de gigantesque tremblements de terre, personne détruire une planète comme eux le font, etc.

Gokû n'a toujours pas atteint le niveau du petit Buu. Et si on compte tout les mangas et anime confondus, on peut aussi parler de ceux de GT, je rappelle que Gokû n'a réussi à battre Î Shinron qu'à l'aide de l'energie de la Terre.
Et y a aussi Kirby qui lance des kikohas dans un de ces jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 16, 2008 10:41

Gokû n'a toujours pas atteint le niveau du petit Buu


Euuu 10 ans après petit Boo ça m'étonnerais très fortement que Goku ne puisse pas lui mettre une raclée... Surtout que contre petit Boo Goku dit qu'il a la même puissance, je pense qu'à la fin du manga (10 ans de pur entrainement après petit Boo) il a poffiné son ssj3...

je rappelle que Gokû n'a réussi à battre Î Shinron qu'à l'aide de l'energie de la Terre.


Toujours est il qu'il l'a battu...

Kirby des kikohas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 10:44

Us! Ola Goku! a écrit:
Gokû n'a toujours pas atteint le niveau du petit Buu


Euuu 10 ans après petit Boo ça m'étonnerais très fortement que Goku ne puisse pas lui mettre une raclée... Surtout que contre petit Boo Goku dit qu'il a la même puissance, je pense qu'à la fin du manga (10 ans de pur entrainement après petit Boo) il a poffiné son ssj3...
Kirby des kikohas :lol:

Oui enfin son SSJ 3 souffre toujours de problème de l'energie non infinie. Au pire il réussirait à "exploser" Buu, mais pas à le détruire définitivement (il n'atteindra jamais la puissance d'un Genkidama).
Et oui, dans un jeu, kirby fait un Kamehameha :wink: (les réfferences à DB sont très communes).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 16, 2008 11:50

U.F.S a écrit:Oui enfin son SSJ 3 souffre toujours de problème de l'energie non infinie. Au pire il réussirait à "exploser" Buu, mais pas à le détruire définitivement (il n'atteindra jamais la puissance d'un Genkidama).
Et oui, dans un jeu, kirby fait un Kamehameha :wink: (les réfferences à DB sont très communes).


Attend, tu te rends compte que tu parles de Goku la? En 7 ans il atteind deux nouvelles transformation... Après petit Boo il s'entraine 10 ans encore, c'est de la pure bétise d'imaginer Goku encore inferieur à petit Boo.. Enfin ça me fait rire quoi, on connait tous le potentiel de Goku, on sait tous qu'il s'entraine sans s'arrêter, on sait tous qu'il augmente sa puissance en temps reccords. Ne serait ce pas de l'ignorence de dire que Goku reste inferrieur à Petit Boo 10 ans après son combat?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 14:28

Redd a écrit:Sinon je vote pour la (le) Tentacule Pourpre de DOTT et son rayon qui rendrait Goku miniature !

cf mon avatar

Oui mais Majin Boo à prouvé que même transformé en bonbon un guerrier de haut niveau peut encore être coriace. Alors en miniature ... ouille ^^

Là par contre pas totalement d'accord. Moi je considere que c'est le meme univers sans tenir compte de tous les delires de Dr Slump (lune explosée je ne sais combien de fois etc..). Concernant le chapitre (à mourir de rire d'ailleurs) ou les Norimaki vont en ville, ca ne veut rien dire selon moi. Le monde est vaste ils n'ont vu qu'une grande ville. Je pense d'ailleurs que si Tori avait réalisé Dr Slump après Dragon Ball, il aurait rendu la ville plus moderne, inséré des capsules etc...

Faut pas oublier non plus que la geographie de Dr Slump est celle de notre monde. Ainsi la chine existe bien (Tsukutsun et compagnie), l'Égypte et les autres allusions sont nombreuses.

Allez U.F.S ! Te laisse pas faire !!
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 14:42

Bah euh, les plaques litosphériques se sont peut être déplacer...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mer Jan 16, 2008 14:47

L'égypte existe aussi dans Dragon Ball, le commandant bleu apres s'être fait projeté par Arale atterit en égypte.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 14:56

Pourquoi ne serait-je pas sérieux? Comme si Gokû n'a jamais eu de mal avec des trucs roses.

Et ça m'étonnerait quand même que Gokû soit de taille à vaincre Kid Buu. D'accord il a progréssé, mais surement pas au point d'égaler Kid Buu sans se transformer au niveau 3. Et au niveau 3, il s'épuiserait trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités