Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 15:05

RMR a écrit:Hein? Il n'y a aucune indication sur la zone ou atterit le commandant bleu...

Si si le dans dictionnaire c'est préciser ou il se trouve et il ne s'agit pas de l'Egypte. En revanche dans Dr Slump il est bien mentionné l'Egypte pour telle histoire ... Ainsi que des critiques sur des pays étranger tel que le restaurant français pour fêter la naissance de Turbo.

Pour le reste :

Image
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Mangasmaniac le Mer Jan 16, 2008 15:26

Gokû pourrait se débarrasser de Kid Buu 10 après, mais lui mettre une raclée sûrement pas !
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
 
Messages: 22
Inscription: Ven Déc 30, 2005 14:03

Messagepar H3R le Mer Jan 16, 2008 15:32

'Faut voir . Certe, Goku s'est beaucoup entrainé, mais admettons que le Kid se soit perfectionné lui aussi, le duel ne serait-il vraiment serré ?

Je vois qu'une personne qui peut battre Sangoku, ou du moins, pouvait .

Toryama armé de sa gomme et de tipex


x)
THIS IS
Image
Avatar de l’utilisateur
H3R
 
Messages: 21
Inscription: Mer Jan 16, 2008 14:44

Messagepar TRUNCKS le Mer Jan 16, 2008 15:36

Je fais remarquer à ce sujet, qu'on ne voit jamais les " méchants " s'entrainer mis a part Cell, que je ne concidère pas vraiment comme un méchant mais comme un Pseudo Saiyen en quete d'adversaires.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 16, 2008 16:08

Us! Ola Goku! a écrit:Pour dragon ball et Dr slump... C'est un crossover, ok.

Toriyama et Oda ont réalisé eux aussi un crossover, donc one piece et dragon ball c'est le même monde?

Hum pas vraiment non...


Je n'ai pas lu le cross over One Piece Dragon Ball.

Mais on peut noter deja une grosse différence: Tori est l'auteur de DB et Dr Slump :roll:
Je sais pas pour moi c'est évident : Tori a lié pas mal de ces manga (lisez les histoires courtes), il tient clairement à l'univers qu'il s'est construit, ca se sent ... Et ca ne se limite pas à plusieurs cross over, le monde des morts est similaires par exemple dans Dr Slump.

Son univers n'était pas totalement achevé dans Dr Slump c'est pourquoi on a des vrai nom de pays (Chine, Egypte) et encore on a aucune preuve qu'il n'y ai pas de Chine et d'Egypte dans le monde de Dragon Ball.


J'entend déjà "ouais mais ce n'est pas pareil le crossover avec One Piece c'était juste un délire"...

Ba avec Dr Slump c'est pareil 8

Nan avec Dr Slump c'est pas "juste un délire", Goku atterit bien au village Pinguin et rencontre bien Aralé puisque cette rencontre est determinante au niveau du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Super être infini le Mer Jan 16, 2008 16:29

U.F.S a écrit:Pourquoi ne serait-je pas sérieux? Comme si Gokû n'a jamais eu de mal avec des trucs roses.

Et ça m'étonnerait quand même que Gokû soit de taille à vaincre Kid Buu. D'accord il a progréssé, mais surement pas au point d'égaler Kid Buu sans se transformer au niveau 3. Et au niveau 3, il s'épuiserait trop vite.


Euh, en 20 ans quand même !!!! Il a largement eu le temps de maîtriser parfaitement le SSJ3.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 16, 2008 16:43

Je suis complétement d'accord avec toi Super être infini, Goku vs petit boo c'étais la première fois qu'il utilisé son ssj3 de son vivant, et ça serait mentir de dire qu'il a livré un combat trop inégale... En 7 ans il obitiens 2 transfos, alors en 10 ans faut pas déconner!

Pour Dr slump ce n'est pas le même monde que dragon ball, alors si tu veux ils font parti de l'univers de l'un ou de l'autre.

Soit Arale intervient dans dragon ball et subit les lois de dragon ball.

Soit Goku intervient dans Dr Slump et subit les lois de Dr Slump.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 17:00

Dr_Slump a écrit:Son univers n'était pas totalement achevé dans Dr Slump c'est pourquoi on a des vrai nom de pays (Chine, Egypte) et encore on a aucune preuve qu'il n'y ai pas de Chine et d'Egypte dans le monde de Dragon Ball.

On a la preuve via la carte du monde de Dragon Ball dans un Daizenshu 4 page 74 et 75. C'est la même d'ailleurs que celle du 6ème Art Book sorti en france sous le nom du dictionnaire. Et donc aucune trace de la France, de l'italie et encore moins de la chine.

Alors qu'à l'inverse dans Dr Slump, la chine est souvent cité on y voit même très rapidement les habitants en l'occurrence les anciens voisins de la famille Tsun (des Panda) et ce dès la première page du tome 10 de ce même manga.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Dr_Slump le Mer Jan 16, 2008 18:38

Sharnalk a écrit:
Dr_Slump a écrit:Son univers n'était pas totalement achevé dans Dr Slump c'est pourquoi on a des vrai nom de pays (Chine, Egypte) et encore on a aucune preuve qu'il n'y ai pas de Chine et d'Egypte dans le monde de Dragon Ball.

On a la preuve via la carte du monde de Dragon Ball dans un Daizenshu 4 page 74 et 75. C'est la même d'ailleurs que celle du 6ème Art Book sorti en france sous le nom du dictionnaire. Et donc aucune trace de la France, de l'italie et encore moins de la chine.


Je vais jouer les lourds mais ca ne veut rien dire : on a pas de carte du monde dans Dr Slump !! Donc qui te dit que la Chine et l'Egypte de Dr Slump se situent bien au même endroit que notre carte du monde à nous , et que la carte du monde dans dr slump est exactement la même que la notre !



Us! Ola Goku! a écrit: Pour Dr slump ce n'est pas le même monde que dragon ball, alors si tu veux ils font parti de l'univers de l'un ou de l'autre.

Soit Arale intervient dans dragon ball et subit les lois de dragon ball.

Soit Goku intervient dans Dr Slump et subit les lois de Dr Slump.


Deja arretons de parler de loi, puisqu'il y en a dans Dragon Ball mais pas vraiment dans Dr Slump ! C'est le même univers approché differement c'est tout ... Dans Dragon Ball on approche cet univers de facon logique, sérieuse et réaliste. Dans Dr Slump c'est surtout du délire, même si pas mal d'element sont cohérents.

Il est clair que le monde de DB parait plus futuriste que celui de Dr Slump. Seulement Tori n'avait pas encore établit toutes les fondations de son univers, s'il avait réalisé dr slump après DB, je suis garantit qu'on aurait eu une ville plus futuriste lorsque les Norimaki vont dans la grande ville : regardez les histoires courtes qui ont été réalisé après Dr Slump , l'univers ressemble beaucoup à celui de Dragon Ball. Dans Mister Hô,Cashman et Dub & Peter par exemple on a les même type de véhicules futuristes, le même type de maisons en forme de demi bulle, la même avancé technologique, des ET, les animaux au comportements humains (ou non) etc...

Il s'agit juste d'une évolution de son univers c'est tout. Il faudrait mettre la main sur les 5 tomes en couleur de Dr Slump que Tori a réalisé en 93 pour voir si l'univers a évolué (d'ailleurs Goku fait une apparition) ! Il est partit d'une base qu'il a ensuite amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Sia le Mer Jan 16, 2008 18:43

En effet, je pense que les univers sont les même, malgré le fait qu'on ne peut pas inclure tout les chapitres de Dr Slump dans Dragon Ball. Cependant, pour la puissance d'Arale, on ne sait pas à quoi s'en tenir, la seule source qui permet d'affirmer sa puissance par rapport au monde de Dragon Ball serait le jeu Sparking Meteor, mais bon, vu qu'on peut pas se servir de l'anime pour les débats, je pense pas que l'on puisse se servir des JV.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 16, 2008 21:21

A ma connaissance je ne vois pas de personnage de manga qui puisse battre Goku.Il faut dire que des mangas j'en connais très peu,mais pour être véritablement objectif il faudrait connaître tous les mangas du monde,car il se peut très bien que dans un manga qui n'a eu aucun succès et qui n'est sorti qu'au Japon il y ait des personnages plus puissants que Goku,rien ne nous permet de l'infirmer ou de le confirmer.
Après il faut préciser si vous voulez parler des 20-30 mangas les plus connus,ou de tout le reste :shock: (ça serait je pense un truc de fou).


Bon dans les quelques mangas que je connais(les plus connus je pense),je ne vois personne qui possède des pouvoirs aussi importants que ceux de Goku:les personnages à la force surhumaine sont très très courants mais je n'ai jamais vu personne capable de détruire ne serait-ce qu'une planète et encore moins un système solaire.


C'est une bonne transition pour parler d'Aralé :mrgreen: ,vu que certains y font mention dans ce topic,je rappelle à mon tour qu'Aralé est un personnage comique(cf casser une planète en deux,normalement c'est pas trop possible...).
Au moment où elle impressionne Goku ce dernier est encore extrêmement faible,même par rapport au niveau qu'il aura face à Raditz.
De plus Goku la voit comme une rivale,et pas vraiment comme quelqu'un d'inaccessible,ce qui laisse à penser que leurs forces seraient pas si éloignées que ça.
J'ajouterai aussi que Taopapai tue le Commandant Bleu sans aucun effort,avec le seul usage de sa langue,tandis qu'Aralé lui met quand même deux bons coups(un dans le dos et l'autre dans les parties)mais ils sont loins de le tuer,alors peut-être bien qu'elle serait même moins forte que Taopaipai.

PS:Oui je sais dans un film elle lui "fait la misère" mais c'est du jambon tout ça :mrgreen: ( ->Toei)


Sailormoon est plus puissante.

(Oui, je trolle.)

J'en profite pour dire haut et fort que j'ai adoré ce manga,à priori plus destiné aux filles.
Cependant je vois pas trop comment Bunny pourrait gagner contre Goku :lol: .


En ce qui concerne Ken le survivant et Death Note je ne connais ces Mangas que de nom,et je m'abstiendrai donc de tout argument à leur propos mais un personnage capable de vaincre Goku,pourquoi pas?


Pour finir,je vais rejoindre Us,comment peut-on dire que Goku 10 ans après ne pourrait pas battre Kid Bou?Regardez les progrès qu'il a accompli en 7 ans,imaginez en 10,Goku avait déjà la même puissance que Kid Bou.Il faudrait imaginer que Goku ne se soit pas entraîné du tout pour dire ça(le connaissant c'est impossible).
20 ans après n'en parlons pas,même si la piètre qualité des combats de GT laisserait penser qu'il est même devenu moins fort.
10 ans après Goku ssj3 est devenu bien plus puissant que Kid Bou,et s'il est vraiment plus puissant que lui,je vois pas trop ce qui l'empêcherait de le battre,sa formidable capacité de régénération ne fait pas tout non plus.Un exemple simple:vous pensez vraiment que Végéto n'aurait pas pu tuer Bou s'il en avait vraiment eu envie?
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 14:18, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 22:16

Dr_Slump a écrit:Je vais jouer les lourds mais ca ne veut rien dire : on a pas de carte du monde dans Dr Slump !! Donc qui te dit que la Chine et l'Egypte de Dr Slump se situent bien au même endroit que notre carte du monde à nous
, et que la carte du monde dans dr slump est exactement la même que la notre !

Ah mais c'est très simple. Si tu es fan de Dr Slump, tu n'es pas sans ignorer que la force d'Arale et l'exagération de l'auteur montre souvent la terre .. Il suffit de regarder comment est représenter le globe (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) et on s'aperçoit que la géographie ressemble beaucoup à la notre.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 16, 2008 23:01

s'il avait réalisé dr slump après DB, je suis garantit qu'on aurait eu une ville plus futuriste lorsque les Norimaki vont dans la grande ville : regardez les histoires courtes qui ont été réalisé après Dr Slump , l'univers ressemble beaucoup à celui de Dragon Ball. Dans Mister Hô,Cashman et Dub & Peter par exemple on a les même type de véhicules futuristes, le même type de maisons en forme de demi bulle, la même avancé technologique, des ET, les animaux au comportements humains (ou non) etc...


Ça c'est plus un (ton?) rêve qu'autre chose non ;) ?

Deja arretons de parler de loi, puisqu'il y en a dans Dragon Ball mais pas vraiment dans Dr Slump ! C'est le même univers approché differement c'est tout ... Dans Dragon Ball on approche cet univers de facon logique, sérieuse et réaliste. Dans Dr Slump c'est surtout du délire, même si pas mal d'element sont cohérents.


Pourquoi tu ne veux pas parler de loi? :shock:


"Même univers approché différemment" comme tu dis, ba si c'est diffèrent selon l'un ou l'autre, 2 façons de voir les choses, 2 univers, des lois différentes c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Sam Jan 19, 2008 3:55

Vous aimez sortir du sujet c'est affolant.

Rappel réel du sujet : quel personnage, tous univers confondus, pourrait battre les immensséments puissants personnages de DBZ ?

Je pense qu'il faut séparer les univers des autres créations en trois parties distinctes.

:arrow: Les Univers comiques
Dr Slump en fait parti. Dragon Ball pas Z en fais aussi a oitier partie, ce qui a rendu le crossover possible. Mais un cross over Aralé / Goku SSJ n'aurait aucun sens ! Dans DBZ, on ne casse pas la lune en deux pour qu'elle réapparaisse en chapitre suivant !

Il y a une BD, je crois faite par Toriyama, où un personnage d'un manga comique très connu, un filc débile, est sur Namek et veut donner un PV à Freezer. Ce dernier n'arrive pas à le tuer, il est en effet invincible puisque provenant d'un manga humoristique ! Il ne meur jamais des boules de feux, et à la case suivante, ses blessures sont guéries.

Dans le même genre il y a les personnages de de dessin animé Tex Avey ou Warner Bros. Ou les persos de la BD "Léonard"

Goku ne pourra jamais tuer un perso de manga humoristique.

:arrow: Les univers "magiques"
Les univers dans lesquels on ne tue pas avec la force pure, mais avec des moyens différents. Est ce que ces moyens marcheraient sur un Saiyen ? C'est à décider par l'auteur du crossover fanficion.

Death Note par exemple, que vous avez cité. Ca n'a pas de comparrer les Shimigami avec les Kaioshins, ce ne sont pas les "mêmes" dieux.
Je pense que d'un coup de Death Note, Goku meurt. POINT.
Pour les tantillons qui vont dire que le Death Note marche sur les humains et pas les Saiyens, prenons cas simple. C18 est humaine (modifiée, mais humaine). Goku lui donne un Potala et elle fusionne avec C17. Le résultat de fusion est donc un humain, sûrement plus fort que Kaioshin, le plus fort des dieux. Et bien le dieu de la mort de Death Note, il ecrit C-17-18 sur son carnet, et vlan ! La fusion meurt.

Harry Potter également. Le sort "Avada Cadavra" tue les gens qu'ils touche. A priori il n'a jamais été dit que les gens plus résistants pourraient y survivre. Encore que Rowling est la reine de la non clarté.
Donc si on considère que toute personne qui se fait toucher par ce sort meurt, POINT, alors Harry peut tuer Goku. Il suffit que ce dernier ne se méfie pas de cette lueur magique qui fonce sur lui.
"Tiens, un tout petit Kikoha ridicule..."
Oui, cela rappelle le sujet du Kienzan

Star Wars n'entre PAS dans cette catégorie. En effet Je suis certain que si Vader tends sa main pour étrangler à distance Goku, ce dernier résiste et a largement le temps d'envoyer qq boules de feu. De même qu'il doit facilement résister aux éclairs de l'empereur.

:arrow: les univers physiques
Ceux qui nous intéressent vraiment, où les personnages utilisent des moyens un peu plus palpable pour mettre leur race à leurs adversaires.

Il y a là dedans tous les univers réalistes, où l'arme la plus puissante est le flingue voire la bombe nucléaire. On sait que cela ne vaincra par Goku. Le premier qui me parle de radiations je le tape.

Il y a là la plupart des univers de Comics américains. Les pouvoirs des X-mens, de Hulk, de Superman sont comparrables à ceux de DBZ, un grand sujet répété est d'ailleurs Goku contre Superman.
Il faut une haute connaissance des comics pour parler de cela proprement. En résumé, tous les super-héros qui crossoverent avec d'autres (ce qui arrive constament) ont des pouvoirs limités à une certaine mesure, afin que les héros ne soient pas trop ridicules entre eux. Par exemple, presque aucun super héros américain ne peut détruire la Terre, ce qui d'emble réduit les adversaires possibles pour Goku.

Superman, quand il ne cross-over pas, dans certaines versions (films et certains comics), a des pouvoirs completements délirants. Il peut remonter le temps en volant plus vite que la vitesse de la lumière (il semble que ca n'a pas été fait que dans un film), il peut être si rapide qu'il est vraiment physiquement à plusieurs endroits à la fois. Il peut se déplacer d'avant en arriere sur un centimetre si vite qu'il en devient invisible ! Bref, cette version de superman serait sûrement en mesure de battre Goku.

Je l'ai déjà dit ailleurs, les barons de La Caste des Méta Baron, ont des pouvoirs complètement délires, les auteurs eux-même s'en sortent pas. En combattant entre eux, ils traversent des univers et des dimensions, et les détruisent !!! C'est supérieur à Goku ça... Par contre ces meme mecs ont des limitations étranges du à des incohérences avec la série l'Incal...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Tomgoku le Sam Jan 19, 2008 14:16

Salagir-Sala a écrit:Il y a une BD, je crois faite par Toriyama, où un personnage d'un manga comique très connu, un filc débile, est sur Namek et veut donner un PV à Freezer. Ce dernier n'arrive pas à le tuer, il est en effet invincible puisque provenant d'un manga humoristique ! Il ne meur jamais des boules de feux, et à la case suivante, ses blessures sont guéries.


Exact : Chô Koshikame. Un cross over dessiné par Toriyama et Osamu Akimoto.

Disponible en cliquant ici, ici ou en encore là !

:)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités