Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Sam Jan 19, 2008 15:02

Donc Superman peut faire face à Goku, Goku peut se deplacer instantanement dans l'uniers, ça ferait un combat de malade.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2008 18:01

Puisque Salagir parlait des comix americains j'y reviens en tant que fan du genre.Les heros les plus fameux de la bd americaine que ce soit batman spider-man les x-men ou meme superman ne tiendraient pas longtemps face a goku.En revanche des personnages moins connus du grand public comme le surfeur d'argent ou galactus qui ont un statut demi-divin pourraient vaincre notre Sayen préféré...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 19, 2008 21:52

Donc Superman peut faire face à Goku, Goku peut se deplacer instantanement dans l'uniers, ça ferait un combat de malade.


En terme de puissance pure gare à super man si Goku lui met une claque, en plus je parle de Goku normal la, je ne veux même pas imaginer si Goku ce met en ssj... Puis pour la vitesse de la lumière je pense que si c'est ça le problème de Goku il la vaincrait, (d'ailleurs pour moi j'ai toujours pensé qu'en situation de combat Goku pouvait dépasser la vitesse de la lumière, bref ce n'est pas le sujet...) de toute façon le shun kan ido n et la plus grande des vitesses, aucun décalage de temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2008 22:15

Je viens de penser a Scar de Fullmetal Alchemist(autre grand manga par ailleurs mais ce n'est pas le sujet).Sachant qu'il peut detruire n'importe quoi par simple touché quelle que soit la resistance de l'objet il pourrait vaincre goku si il parvenait a le prendre par surprise(Evidemment en cas de confrontation directe goku l'exploserait en 3 secondes chrono...).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 19, 2008 22:48

Ce qui est amusent c'est qu'il faut toujours que Goku parte sur un handicape, genre :

Si Ligth connaît, le nom de Goku (death note).

Si Scar touche Goku par surprise (fma)

Si Goku ce bat contre un cartoon (Chô Koshikame) (rappelle faut juste qu'on les jette dans la "trempette" voir "Roger Rabbit ")

Si Goku est victime d'un sort...

Bref, dans une arène en face à face, si le but est qu'il ne doit en rester qu'un, Goku gagne contre n'importe quelle adversaire, et ce, haut la main.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 2:19

Us! Ola Goku! a écrit:Ce qui est amusent c'est qu'il faut toujours que Goku parte sur un handicape, genre :

Si Ligth connaît, le nom de Goku (death note).

Si Scar touche Goku par surprise (fma)

Si Goku ce bat contre un cartoon (Chô Koshikame) (rappelle faut juste qu'on les jette dans la "trempette" voir "Roger Rabbit ")

Si Goku est victime d'un sort...

Bref, dans une arène en face à face, si le but est qu'il ne doit en rester qu'un, Goku gagne contre n'importe quelle adversaire, et ce, haut la main.


Dans le manga, Goku ne se bat jamais à fond dès la première seconde. Il monte souvent sa force progressivement, et ne commence pas par un Kamehameha de malade ou une attaque meurtrière ultra rapide.
Et ça, c'est pas un handicap, c'est sa façon de se battre.

Ainsi, je le verrai peut être (j'ai dit "peut être") perdre contre Argol de Persée. Ce dernier montrerait son bouclier et Goku finirait pétrifié.

Evidemment, Si Argol ne montre pas son bouclier et veut se la jouer "combat au corps à corps", il se ferait rétamer en un coup.

Cependant Goku n'est pas du genre à tuer ses adversaires. Il suffirait donc qu'Argol parvienne à se relever, ou juste à lui montrer son bouclier. Faut pas oublier que Goku est un peu naif (un simple "hé... retourne toi Goku" ou "regarde donc ça" suffirait je pense).

Ce raisonnement est valable avec tous les persos de mangas capables de vaincre un ennemi en une fois.

Il n'y a pas de raison qu'on parle ici que de force brute. La ruse et les accessoires font partie du combat. Le sujet est "qui peut battre Goku" et non pas "qui est plus fort que Goku".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 20, 2008 3:01

D'après le topic,on demande qui pourrait battre Goku en combat singulier(en 1 contre 1).
D'après ce que j'ai pu lire sur Death Note (arrêtez-moi si j'me trompe,que je dise pas de connerie)il faut écrire le nom d'une personne dans un livre pour qu'elle meure,mais ça servirait pas forcément à grand chose pendant un combat contre Goku,non?Je l'imagine quand même pas laisser à son adversaire le temps de prendre un livre puis d'écrire son nom dessus,il est peut être naif mais pas à ce point tout de même.A ce compte là son adversaire pourrait tranquillement prendre un thé en plein combat ça serait pareil non?(Vas-y fais comme chez toi :mrgreen:)

Si Scar touche Goku par surprise (fma)


La aussi c'est quand même bien aléatoire,je vois pas Goku se laisser toucher comme ça pendant un combat...'Faut pas être n'importe qui pour pouvoir atteindre Goku quand même,il est con dans tout ce que vous voulez,mais certainement pas dans un combat.


Si Goku ce bat contre un cartoon (Chô Koshikame) (rappelle faut juste qu'on les jette dans la "trempette" voir "Roger Rabbit ")


Oui là encore lol pour celui qui arrive à attrapper Goku et à le trainer jusque dans le tonneau je dis chapeau :mrgreen: .A moins qu'on lui dise de sauter dedans la tête la première et qu'il le fasse ptdr,c'est pas non plus un mongol décérébré notre Goku.
Comme on dit avec des "si"...

Dans le manga, Goku ne se bat jamais à fond dès la première seconde.


Il n'empêche que ça reste Goku et que pour le toucher il en faut,il est pas à fond au niveau de la puissance mais il est quand même concentré un minimum,suffisamment pour pas se laisser avoir par le premier venu,à mon avis...


Ainsi, je le verrai peut être (j'ai dit "peut être") perdre contre Argol de Persée.


C'est qui ça?C'est dans Saint Seiya?


Faut pas oublier que Goku est un peu naif (un simple "hé... retourne toi Goku" ou "regarde donc ça" suffirait je pense).


Ca c'est plutôt valable pour le début de ses aventures jusqu'à Raditz(il l'est encore un tout petit peu face à Freezer)mais par la suite Goku gagnera quand même beaucoup en maturité,on ne le voit plus du tout naif comme à ses premières années,c'est d'ailleurs même lui qui somme à Sangohan d'achever Cell.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 20, 2008 4:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 3:36

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Faut pas oublier que Goku est un peu naif (un simple "hé... retourne toi Goku" ou "regarde donc ça" suffirait je pense).


C'est qui ça?C'est dans Saint Seiya?


Argol est un chevalier d'argent dans Saint Seiya.
Si on regarde son bouclier, on est pétrifié sur le champ. C'est donc bien plus redoutable que la salive de Dabra.

Goku n'a aucune raison de connaitre ce pouvoir avant le combat, et n'a donc aucune raison de ne pas regarder le bouclier que Argol place devant lui.
Goku peut donc perdre le combat tout de suite.

Si par contre, pour une raison ou pour une autre, cela échoue (ex : juste un bras se fait pétrifier), Goku comprendra le truc et pourra péter la gueule à Argol.


Sinon il y a aussi Niope de Deep, un Spectre dont l'attaque consiste à émettre un poison violent qui s'infiltre par les pores de la peau, et tue sa victime. Goku n'est pas immunisé aux poisons et maladie (la preuve est qu'il en meurt dans le futur de Trunks). Il pourrait donc crever, mais tuer son adversaire dans la foulée. Match nul.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 20, 2008 3:48

Si on regarde son bouclier, on est pétrifié sur le champ. C'est donc bien plus redoutable que la salive de Dabra.


Ah oui en effet ça m'a l'air plutôt pas mal comme truc,efficace et à priori facile d'utilisation pendant un combat.


Si par contre, pour une raison ou pour une autre, cela échoue (ex : juste un bras se fait pétrifier), Goku comprendra le truc et pourra péter la gueule à Argol.


Oui là c'est un peu comme Dabra en gros,que Végéta qualifie de "facile à battre" sans sa salive(encore que pour Dabra sa salive fait partie de lui,alors que le bouclier d'Argol non).En fait ce que j'aimerais comprendre dans ce topic c'est si l'on parle d'un combat à mains nues,sans pouvoir avoir recours à aucun objet.Dans ce cas comme tu le dis Argol sans son bouclier ne présente plus aucune menace pour Goku.Ce dernier n'a en effet besoin que de "lui-même" pour se battre.


Sinon il y a aussi Niope de Deep, un Spectre dont l'attaque consiste à émettre un poison violent qui s'infiltre par les pores de la peau, et tue sa victime. Goku n'est pas immunisé aux poisons et maladie (la preuve est qu'il en meurt dans le futur de Trunks). Il pourrait donc crever, mais tuer son adversaire dans la foulée. Match nul.


C'est quoi son mode d'action?Je veux dire faut-il qu'il touche Goku pour répandre le poison ou bien il peut le faire à distance?
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 3:59

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:En fait ce que j'aimerais comprendre dans ce topic c'est si l'on parle d'un combat à mains nues,sans pouvoir avoir recours à aucun objet.Dans ce cas comme tu le dis Argol sans son bouclier ne présente plus aucune menace pour Goku.Ce dernier n'a en effet besoin que de "lui-même" pour se battre.


Pour moi, il n'y a aucune raison de considérer uniquement le combat à mains nues. Chaque perso a ses spécificités et est libre de les utiliser comme il le souhaite.

Mettons qu'on souhaite comparer Ippo (boxeur dans Hajime no Ippo) à Ryo (City Hunter "nicky larson"), il n'y a pas de raison de retirer le flingue de Ryo. Tout comme on a aucune raison d'enlever le sabre de Kenshin, ou le carnet de note d'un Shinigami de Death Note.



SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Sinon il y a aussi Niope de Deepl.


C'est quoi son mode d'action?Je veux dire faut-il qu'il touche Goku pour répandre le poison ou bien il peut le faire à distance?


Non, il peut le faire à distance.
Et justement, dans Saint Seiya, cela lui permet de vaincre un adversaire largement plus puissant (en terme de force brute, vitesse et résistance) que lui. Mais il meurt aussi dans le combat ;)



En plus, Goku n'est pas censé être au courant des capacités spéciales de son adversaire, tout comme ce dernier n'est pas censé connaitre la force incroyable de Goku. Bref, Goku ne va pas forcément chercher à esquiver mais tout simplement parer un coup. Ou encaisser. Bref il peut facilement se faire toucher.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 20, 2008 4:11

Tout comme on a aucune raison d'enlever le sabre de Kenshin, ou le carnet de note d'un Shinigami de Death Note.

Kenshin c'est "Ken le Survivant"?(J'suis un peu largué dsl lol.)


Non, il peut le faire à distance.
Et justement, dans Saint Seiya, cela lui permet de vaincre un adversaire largement plus puissant (en terme de force brute, vitesse et résistance) que lui. Mais il meurt aussi dans le combat

S'il peut le faire à distance alors il aurait ses chances,après il faudrait voir si Goku serait capable de l'esquiver mais bon comme je connais pas,j'vais pas trop m'avancer...

Mettons qu'on souhaite comparer Ippo (boxeur dans Hajime no Ippo) à Ryo (City Hunter "nicky larson"), il n'y a pas de raison de retirer le flingue de Ryo.

C'est vrai que Nicky sans son flingue,c'est plus vraiment Nicky,mais si jamais on se bat,que tu me n***** tous mes morts,qu'ensuite je prends un gun et te bute je me sentirai pas tellement capable de te battre,c'est le flingue qui t'a tué pas moi...

En plus, Goku n'est pas censé être au courant des capacités spéciales de son adversaire, tout comme ce dernier n'est pas censé connaitre la force incroyable de Goku. Bref, Goku ne va pas forcément chercher à esquiver mais tout simplement parer un coup. Ou encaisser. Bref il peut facilement se faire toucher.

C'est vrai que Goku ne va peut être pas s'en méfier comme de la peste tout de suite surtout si cet ennemi n'est pas très puissant.A la limite il se laissera surprendre une fois,mais sur 10 combats Goku en gagnerait 9 quoi...L'effet de surprise ne marchera pas tout la vie,bon encore une fois tout dépend de ce que demande l'auteur de ce topic mais je pense qu'il faudrait trouver quelqu'un capable de battre Goku autant de fois qu'il le souhaite,et pas seulement sur l'effet de surprise...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 15:49

Dans le manga, Goku ne se bat jamais à fond dès la première seconde. Il monte souvent sa force progressivement, et ne commence pas par un Kamehameha de malade ou une attaque meurtrière ultra rapide.
Et ça, c'est pas un handicap, c'est sa façon de se battre.


C'est pas tout à fait vrai, la tu parles de Goku quand il veux tester son adversaire, mais il sait faire la part des choses en étant sérieux, les preuves? Goku dit souvent dans des gros combat que la moindre erreur peu lui coûter la vie, impossible d'imaginer qu'à partir de la, Goku n'est pas très concentré dès le début d'un combat.

insi, je le verrai peut être (j'ai dit "peut être") perdre contre Argol de Persée. Ce dernier montrerait son bouclier et Goku finirait pétrifié.

Evidemment, Si Argol ne montre pas son bouclier et veut se la jouer "combat au corps à corps", il se ferait rétamer en un coup.

Cependant Goku n'est pas du genre à tuer ses adversaires. Il suffirait donc qu'Argol parvienne à se relever, ou juste à lui montrer son bouclier. Faut pas oublier que Goku est un peu naif (un simple "hé... retourne toi Goku" ou "regarde donc ça" suffirait je pense).


Je pense que Goku n'est pas du tout con quand il ce bat, surtout à partir de dbz, alors le coup du "hé... Regarde ça" n'aurait aucun effet sur Goku. Et il faut encore un "si Goku regarde le bouclier", moi je voi Argole vouloir tuer Goku en criyant "prend garde!!!!" et Goku l'enverrez dans les pommes avec un petit coup à la nuque.

Il n'y a pas de raison qu'on parle ici que de force brute. La ruse et les accessoires font partie du combat. Le sujet est "qui peut battre Goku" et non pas "qui est plus fort que Goku".


Oui mais on parle de Goku en situation de combat, et non d'un "si goku sii, si goku sii"

Si on regarde son bouclier, on est pétrifié sur le champ. C'est donc bien plus redoutable que la salive de Dabra.


Sur le champ? Pas tout à fait, car comme tu dis "
Si par contre, pour une raison ou pour une autre, cela échoue (ex : juste un bras se fait pétrifier), Goku comprendra le truc et pourra péter la gueule à Argol. " c'est limite comme ça, mais il est clair que Goku sait mesurer le danger d'un adversaire, il n'a aucune raison pour qu'il ce fasse avoir.

Sinon il y a aussi Niope de Deep, un Spectre dont l'attaque consiste à émettre un poison violent qui s'infiltre par les pores de la peau, et tue sa victime. Goku n'est pas immunisé aux poisons et maladie (la preuve est qu'il en meurt dans le futur de Trunks).


Ce qu'il a attraper est une maladie du coeur, et avant que le poison s'infiltre dans les pores de sa peau, faudra qu'il l'a traverse! Et ça c'est vraiment impossible.

Goku ne va pas forcément chercher à esquiver mais tout simplement parer un coup. Ou encaisser. Bref il peut facilement se faire toucher.


Ou pas, je suis certains que Goku sait mesurer le danger que peu émaner n'importe quelle adversaire, il observera, et à la moindre attaque de l'adversaire il contre-attaquera aussitôt. Puis pour revenir au bouclier, je pense que ce bouclier envoie un rayon à haute vitesse pour atteindre la rétine de l'adversaire, pour ensuite que le processus de transformation en pierre puisse commencer, à partir de la, goku peu esquiver.

Kenshin c'est "Ken le Survivant"?(J'suis un peu largué dsl lol.)


Non c'est kenshin le vagabond, il ce bat avec un sabre à lame inversé, pour ma part, un excellentissime shonen de combat.

Sinon si on remplace le sujet du topic par "Vegeta" ou par un autre perso puissant du type "je tu sans hésitation" de dragon ball, et dans ce cas, plus personne peu les vaincre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 16:55

Us! Ola Goku! a écrit:Ce qu'il a attraper est une maladie du coeur, et avant que le poison s'infiltre dans les pores de sa peau, faudra qu'il l'a traverse! Et ça c'est vraiment impossible.


Euh, Goku a beau être puissant, il n'en reste pas moins qu'il transpire et et respire. Sa peau a des pores et il respire aussi par la bouche et le nez. Le gaz peut donc rentrer facilement.

Goku peut boucher son nez et fermer sa bouche mais pas fermer ses pores.

Autrement dit le gaz traverse les pores et non l'épiderme.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 17:01

Redd a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Ce qu'il a attraper est une maladie du coeur, et avant que le poison s'infiltre dans les pores de sa peau, faudra qu'il l'a traverse! Et ça c'est vraiment impossible.


Euh, Goku a beau être puissant, il n'en reste pas moins qu'il transpire et et respire. Sa peau a des pores et il respire aussi par la bouche et le nez. Le gaz peut donc rentrer facilement.

Goku peut boucher son nez et fermer sa bouche mais pas fermer ses pores.


Certes il peu ne pas respirer le poison, mais il est pourtant clair qu'en s'apercevant de la déjection de gaz toxique, il dresserait un bouclier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 21:03

Un poison ne viendrait pas à bout des grands combattants de dragon ball. Boo avale des chocolats empoisonnés sans rien sentir, et je suis sûr que si Freezer pouvait mourir empoisonné, ça ferait perpet qu'une des millions de personnes qui doivent soit avoir du ressentiment envers lui, soit rechercher à le renverser pour le pouvoir, aurait dû pouvoir y parvenir par une ruse ou une autre. Tout comme une scie se briserait avant de trancher les chairs de nos héros, un poison serait digéré et rejeté avant de pouvoir attaquer les cellules.

Comme les saïyens sont fait dans la même matière que vous et moi, il est évident que c'est leur niveau énergétique qui fait leur résistance. Et cette défense énergétique doit marcher pour les aggressions physique comme pour les agressions chimiques. Seul un problème interne est fatal (dysfonctionnement d'un organe).
Dernière édition par RMR le Lun Jan 21, 2008 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités