Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Mer Nov 29, 2017 22:51

Magma Sacré a écrit:
Bushido a écrit:Un combat entre Superman et Goku résulterait sur un match nul. Goku représentant une force innarêtable tandis que Superman serait l'objet immovable.


J'aurais tendance à penser que Superman gagne assez facilement, il a des faits d'armes beaucoup plus impressionnants.


Pas vraiment, en fait.

Nottament : il est capable de déplacer une planète, mais en contrepartie, Goku est capable de les détruire tout aussi facilement. Si ce n'est plus facilement que Sup les déplace.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Nov 30, 2017 0:39

Si vous voulez comparez Goku et Superman, je vous conseilles de cadrer le débat en précisant de quelle version vous parlez ?
Les Supermen les plus puissants étant celui de One million et celui du Silver Age (celui qui bouleverse des galaxies en éternuant :lol: ).
Quant à la version la plus puissante de Goku, c'est Goku SSJGOD dans DBS lorsqu'il combat pour la toute 1ère fois contre Beerus (chacun de ses coups de poing menaçait de détruire l'univers).
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 30, 2017 1:36

C'est vrai que tout dépend de quelle version de Superman on parle. N'empêche qu'on n'a jamais vu Goku soulever des montagnes ou survivre dans le soleil.

Quant à la version la plus puissante de Goku, c'est Goku SSJGOD dans DBS lorsqu'il combat pour la toute 1ère fois contre Beerus (chacun de ses coups de poing menaçait de détruire l'univers).


Comment ça ? Qu'est-ce que tu fais de Goku SSB et Goku UI ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar GodanR le Jeu Nov 30, 2017 10:20

Bushido a écrit:
Magma Sacré a écrit:
Bushido a écrit:Un combat entre Superman et Goku résulterait sur un match nul. Goku représentant une force innarêtable tandis que Superman serait l'objet immovable.


J'aurais tendance à penser que Superman gagne assez facilement, il a des faits d'armes beaucoup plus impressionnants.


Pas vraiment, en fait.

Nottament : il est capable de déplacer une planète, mais en contrepartie, Goku est capable de les détruire tout aussi facilement. Si ce n'est plus facilement que Sup les déplace.



Je suis pas un fan de sup' (c'est même plutôt le contraire), mais quand je le vois tenir un petit trou noir un main nue, soulever 200 quintillions de tonnes à une main, tenir le poids de la terre pendant 5 jours non stop, je pense sincerement que superman prend les 12 dieux de la destructions les yeux bandés, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Nov 30, 2017 11:49

Après faut prendre en compte le potentiel énergétique présenté des types.
Genre Gokû, on le voit pas soulever de montagne et rarement faire mieux qu'Hiroshima. Pourtant, on sait que dès sa première transformation en SSJ, il avait l'énergie pour exploser une planète. Ca donne déjà l'ordre de grandeur de ses capacités.
Et en SSJG, l'ordre de grandeur était monté à un impact universel.

Donc l'énergie de Gokû a l'énergie pour influencer tout l'Univers. Que cette énergie se traduise en force, résistance, vitesse, endurance, etc., peu importe au final, ça donne l'ordre de grandeur énergétique du personnage et donc une approximation de son niveau (à cela s'ajoutent techniques et intelligence, mais l'impact de ces points tendra à diminuer fortement si l'écart énergétique est colossal).

Donc bon, porter une montagne, ou même une planète, à mon sens ça ne rapproche même pas Superman de Son Gokû (si on parle de l'actuel)
Survivre dans une étoile ? J'ai toujours trouvé absurde la mort de Broly dans une étoile dans un film, parce que pareil, les types encaissent des énergies pouvant péter à minima des planètes, voire des systèmes solaires avec Cell. C'est bien plus que ce que doit encaisser le petit volume d'un corps dans une étoile.
Porter un petit trou noir ? Bon, là encore c'est bien romantisé tout ça, mais en considérant uniquement la masse d'un trou noir, grosso modo c'est celle d'une étoile. Donc j'imagine que c'est hors de portée d'un Gokû sur Namek, mais dès l'arc Cell la question peut se poser à mon sens.

Alors je ne dis pas que Gokû > Superman.
Je ne connais pas assez Superman pour juger et il me semble qu'il a aussi des performances d'ordre universel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 870
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 30, 2017 13:25

Pour information, le duel Superman vs Z Team a déjà été fréquemment évoqué sur ce topic (voir par exemple pages 165 et suivantes). Si possible, essayez d'apporter de nouveaux éléments car ça n'a pas grand intérêt de redire ce qui a déjà été écrit.

Par contre, DBS peut bien évidemment apporter un nouvel éclairage à ce débat avec les nouvelles capacités de Goku and co.

Merci.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar GodanR le Jeu Nov 30, 2017 13:45

Kurama_Senju a écrit:Après faut prendre en compte le potentiel énergétique présenté des types.
Genre Gokû, on le voit pas soulever de montagne et rarement faire mieux qu'Hiroshima. Pourtant, on sait que dès sa première transformation en SSJ, il avait l'énergie pour exploser une planète. Ca donne déjà l'ordre de grandeur de ses capacités.
Et en SSJG, l'ordre de grandeur était monté à un impact universel.

Donc l'énergie de Gokû a l'énergie pour influencer tout l'Univers. Que cette énergie se traduise en force, résistance, vitesse, endurance, etc., peu importe au final, ça donne l'ordre de grandeur énergétique du personnage et donc une approximation de son niveau (à cela s'ajoutent techniques et intelligence, mais l'impact de ces points tendra à diminuer fortement si l'écart énergétique est colossal).

Donc bon, porter une montagne, ou même une planète, à mon sens ça ne rapproche même pas Superman de Son Gokû (si on parle de l'actuel)
Survivre dans une étoile ? J'ai toujours trouvé absurde la mort de Broly dans une étoile dans un film, parce que pareil, les types encaissent des énergies pouvant péter à minima des planètes, voire des systèmes solaires avec Cell. C'est bien plus que ce que doit encaisser le petit volume d'un corps dans une étoile.
Porter un petit trou noir ? Bon, là encore c'est bien romantisé tout ça, mais en considérant uniquement la masse d'un trou noir, grosso modo c'est celle d'une étoile. Donc j'imagine que c'est hors de portée d'un Gokû sur Namek, mais dès l'arc Cell la question peut se poser à mon sens.

Alors je ne dis pas que Gokû > Superman.
Je ne connais pas assez Superman pour juger et il me semble qu'il a aussi des performances d'ordre universel.



Même en mettant de côté la force, au niveau vitesse ou reflexe sup' me semble bien devant, il peut se déplacer ou réagir à une vitesse qui ridiculise celle de la lumière ( si je dis pas de conneries, je suis pas ultra calé en comics).

Aprés superman est pas idiot pour le point techniques il a une bonne maitrise martial et relativement intelligent plus que goku je trouve.

Goku arc Cell soulever un petit trou noir? On a pas la même vision des performances des persos de db, je pense que même un Vegeto SSJB en serais incapables, mais aprés rien de sur.

Sinon pour changer de superman et des comics je suis dans un marathon Takahashi en ce moment vous en pensez quoi par rapport à des persos du début de db, genre inuyasha, sesshomarû ou ranma? Histoire d'avoir des combats plus modeste qui ravage pas des super amas de galaxie au moindre mouvement :p
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 13:48

On a jamais vu Superman classique péter une planète d'un coup de poing, Beerus si, par exemple. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Jeu Nov 30, 2017 13:55

Tu dis des conneries :mrgreen:

Les seuls capables de dépasser la vitesse de la lumière sont les Flash, grâce aux propriétés de la force véloce qui leur permet de voyager dans le temps.

D'ailleurs, dans Dragon Ball Super, Dyspo de l'univers 11 est le premier personnage à atteindre la vitesse de la lumière. Vitesse contrée par Hit et Goku.

Quant à l'aspect technique, Superman sait se défendre, certes, mais il est loin d'être un véritable expert d'arts martiaux. Goku est un génie du combat, je rappelle.

Quant au trou noir... Ben, Beerus détruit des soleils d'un kikoha. Ils ne sont peut-être pas capable de les soulever, mais les détruire, oui.

Objet immovable et force innarêtable, encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 13:57

Superman dépasse la vitesse de la lumière, mon cher ami ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Jeu Nov 30, 2017 14:17

Seulement sur un cosmic treadmill (le tapis roulant de Flash)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar GodanR le Jeu Nov 30, 2017 15:29

kouki a écrit:On a jamais vu Superman classique péter une planète d'un coup de poing, Beerus si, par exemple. ^^



Non mais superboy prime détruit la réalité :p

Sinon la j'ai pas de quoi me documenter je verrais plus tard bushido mais je crois me rappeler que superman dépasse la vitesse de la lumière et pas qu'une fois.

Aprés pour dbs je matte pas (je trouve ca naze ^^), mais bon le peu que j'ai vu me fais douter sur les échelles de puissances vu que ca à l'air hyper variable un peu comme les super-nanas :mrgreen:

Sans compter que superman arrive à faire vibrer ses molécules pour devenir intangibles, arrive à se défaire d'un trou noir (donc forcément au dessus de la vitesse de la lumière), et possède une densité phénoménale, j'ai beau adorer Goku et ne pas aimer superman je le vois clairement pas gagner.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Nov 30, 2017 15:49

On arrive à la barrière de l'ignorance du scénariste, là. Les gars qui ont écrit que sups dépasse la vitesse de la lumière n'ont manifestement aucune notion de physique relativiste, et Tory n'a aussi probablement pas vraiment idée de la quantité d'énergie nécessaire pour faire exploser une planète (et pas juste faie fondre sa croûte et la rendre invivable pour quelques millions d'année).

La seule conclusion qu'on puisse tirer de tels exploits, c'est que les lois de la physique sont très différentes des notres dans le DCverse, et que la lumière là-bas n'est pas du tout aussi rapide que la notre, que planètes du DBverse ont un genre de détonateur à l'intérieur...
Et pis, Sups a une force super variable selon qui écrit, donc un Sups contre Goku aura probablement une force équivalente à Goku, quel que soit son niveau tout silmplement parce que c'est ce qui rendrait le crossover le plus intéressant.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Nov 30, 2017 15:56

Je me demande ce que donnerais Arale contre Superman...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Nov 30, 2017 16:06

Letyranfreezer a écrit:Je me demande ce que donnerais Arale contre Superman...

Contre le superman invincible et loufoque de la vieille époque, ça donne des tas de gags débiles où ils n'arrivent pas à se faire de mal et causeent des dégâts collatéraux immenses en démolissant probablement un troisième camp.
Contre le sups actuel premier degré à souhait qui s'est fait priver de son statut d'invincibilité... Bah, c'est juste incohérent au niveau du ton complètement différent des deux univers, mais je suppose que Arale gagne, vu que invincible contre pas invincible...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités