Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Sam Jan 27, 2018 12:27

San999 a écrit:On dit "Stone-Age". Sinon, Phoenix à fond de Marvel leur pète la gueule à tous les deux facilement. Comme ça, il y a plus de débat. C'était mon intervention.

Bah ça dépend toujours quelle version on parle.
Dark Phoenix, White phoenix, Superman One Million, Superman Armure Cosmique, Vegetto, Vegetto Blue ? :lol:
À mon avis, le Supaman en armure cosmique de Final Crisis les piétine tous, vu qu'il est au-delà du multiverse.
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Sam Jan 27, 2018 18:19

les phoenix force et les version de superman, je pense aisément que aucun perso de dragon ball, quelque soit l'époque arrive a la cheville, tellement, leur échelle de puissance est complètement craqué. C'est du même niveau que les perso qui peuvent altérer la réalité sans aucune limite.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Sam Jan 27, 2018 19:28

Encore une fois, ça dépend.

Tu prends le Superman Golden Age, voire le Superman actuel, et tu prends Goku SSJG de l'anime DBS (celui qui est sur le point de détruire l'univers avec un coup de poing), voire tout simplement Zeno, bah les Superman se font piétiner.
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Sam Jan 27, 2018 23:29

Moi je dis que Dark Schneider reste le protagoniste le plus puissant qu'est jamais produit le Weekly Shonen Jump.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Dim Jan 28, 2018 18:58

le superman actuel a montré a quel point, il peut rouler sur goku ssjgod, c'est juste que le perso est pas a pleine puissance tout le temps, parce que les super heros de ce niveau ne se battent jamais a fond en environnement terreste sous peine de pulveriser la planete et tout tout qui y vit accessoirement. Ce qui n'est pas le but, ils s'enfiche beaucoup moins de faire des dommages collateraux.

Je suis d'accord pour dark schneider, qui est vraiment craqué.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Dim Jan 28, 2018 19:39

Dans le Weekly Shonen Jump et la Shueisha en général Darshu est God Tier à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Lun Jan 29, 2018 5:47

Dans une échelle laaaaaaaaaaaaaaaaargement moins abusé, plus DB ( non Z ) tier... Que pensez-vous des personnages de Hunter X Hunter ?

Excepté Meruem et Nétéros et 4-5 autres Hunter, j'ai la sensation que les personnages d'HunterXHunter sont grosso merdo inférieur à Chaozu, et tournent autours des combattants des Budokai, allant des plus faibles, qui tourneraient autours du niveau d'un Gokû début DB/Pamputt, voir Nam pour les plus impressionnant ( Kirua début HXH, Gon post arc Tour de combat ), à un niveau plus...surhumain , du style Muten Roshi, voir même Gokû au 22eme Budokai. ( Hisoka ? )

Kirua et Gon, au début d'HxH, je les imagines aux alentours de Gokû début DB-Krillin début DB, au dessus d'un humain normal, avec une avance du premier sur le deuxième.
Hisoka, vu ses capacités d'assassin hors du commun + sa force, je le vois au niveau d'un Taopaipai, voir d'un Tenshinhan au 22 eme Budokai, le plaçant largement au dessus de n'importe quel humain et des Hunter de bas niveau, le plaçant au niveau des plus puissants Hunter.
Meruem et Nétéros, j'ignore à quel niveau ils peuvent être placé je dirais dans les 500-1500, grosso merdo entre le niveau de Gokû saga Saiyen pré Kaio et celui de Raditz.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Kurama_Senju le Lun Jan 29, 2018 20:27

Je partage ton avis concernant les personnages de HxH : le niveau DB pré-Daimao leur va bien pour leur grande majorité.
Après, en dehors de Netero et Meruem qui sont vraiment à part, je pense que Neferpitô est un pur monstre qui pourrait (presque) rivaliser avec Gokû début DBZ.
Sinon Netero, 500 unités ouais, par contre Meruem je le vois nettement en dessous des 1000 (même avec son boost), vu l'état dans lequel le met une bombe nucléaire. Je ne pense pas qu'il pourrait terrasser Raditz par la seule force brute, même s'il aurait des arguments cérébraux à lui opposer pour compenser. Cela ferait d'ailleurs un beau combat... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Mar Jan 30, 2018 12:04

Pour revenir vite fait à Clark Kent/Superman actuel du DC Rebirth, c'est un amalgame de celui du Modern Age qui a survécu au Flashpoint et celui de New 52.
Quand tu vois leurs feats respectifs, il n'a absolument rien à craindre de Goku sur bien des niveaux.
https://www.quora.com/DC-Comics-What-ar ... hievements: Quelques-uns des feats de Superman sous l'Ere Moderne (après Crisis) et New 52. Goku n'a rien accompli d'aussi impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 12:19

Je suppose que cela a été dit très tôt dans ce topic concernant les débats Superman, mais perso, je trouve que c'est le débat le plus vide de l'histoire. Ouais, les mecs sortent des exemples de moment ou quand même, Superman d'un claquement de doigt aurait pu refaire l'univers, ok.

Pendant ce temps, dans les mêmes ages, Superman c'est ça :

Image

Les comics, du fait que plusieurs auteurs passent dessus, c'est inconsistant à souhait, plus encore que notre Mangaka favori qui est déjà franchement en mode oseferie des rapports de Force. Je veux dire, suivant comment il s'est levé du matin (et qui le scdénarisé) Superman explosera d'un revers de main Goku ou se fera battre d'un souffle. :mrgreen:

Enfin on en revient à la base, cela dépendrait de la narration voulue par l'histoire en question, qui serait pas intéressante en soit. Ouais je suis pas trop dans l'esprit du topic, navré. :D
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Mar Jan 30, 2018 13:01

L'actuel Superman est fort, c'est sûr. Mais résisterait-il à un coup capable de détruire l'univers ? J'ai un très gros doute. Et on ne l'a jamais vu se prendre un tel coup.
En revanche, on a vu Goku résister à ce genre de coup plusieurs fois dans l'anime DBS.
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Bushido le Mar Jan 30, 2018 14:00

En fait, c'est très simple : Goku est la force instoppable et Superman l'object immovable. Et comme l'a déjà dit superman : ces deux forces s'annulent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 15:38

*baille*

Et sinon c'est qui le plus fort entre le Goku de DBE et le Superman de "Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman" ? (Dean Cain pour ceux qui ont versé une larme pour s'etre rappelé avoir aimé cette série).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Mar Jan 30, 2018 15:39

Supaman a écrit:L'actuel Superman est fort, c'est sûr. Mais résisterait-il à un coup capable de détruire l'univers ? J'ai un très gros doute. Et on ne l'a jamais vu se prendre un tel coup.
En revanche, on a vu Goku résister à ce genre de coup plusieurs fois dans l'anime DBS.

Il y'a des exemples où Superman résiste au Big Bang sans être affecté. Donc, oui, il peut résister à ça. Par contre, par sûr que Goku résiste à son Infinite Mass Punch.
Sinon, j'aime beaucoup ta métaphore, Bushido ;)
Pour en revenir à Hunter X Hunter, faudrait que je reprenne la lecture du manga pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 16:24

Antarka a écrit:*baille*

Et sinon c'est qui le plus fort entre le Goku de DBE et le Superman de "Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman" ? (Dean Cain pour ceux qui ont versé une larme pour s'etre rappelé avoir aimé cette série).


On était quand même vachement bon spectateur à l'époque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités