Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 17, 2018 13:47

inatteignable....Niveau force pure, peut être, même si j'ai pas tout lu donc y a possibilité de voir aussi fort.

Mais je pense que y a laaaaaaaargement aussi dangereux autrement qu'en force pure : Kira Yoshikage de JoJo peut transformer en bombe ceux qu'il touche, ect... Y a surement pleins de personnage avec des capacités aussi pétés. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Signun le Dim Juin 17, 2018 14:15

Par contre, un truc me chiffonne, c'est le fait que l'on compare toujours au niveau d'un Goku fin de manga, hors je suis certains qu'il y a pleins de perso qui aurait put rivaliser avec lui à la fin de la saga DB sans Z et au début de la saga DBZ. Je suis certain qui si on regarde bien, il y a une multitude de persos issus de séries diverse et variée qui mettent la fessée à Raditz, voir Nappa et même Vegeta de cette saga là. Tout comme des persos capable de faire péter une planète, je suppose qu'il y en a quand même quelques uns, mais c'est vrai que pour détruire un système solaire voir l'Univers, j'en connais pas des masses.

Pour les persos de Rosavamp, je pense qu'il faut vraiment voir en fin de séries pour pouvoir rivaliser avec le début de la saga saya-jin, et encore je ne suis pas sur. Le seul perso donc on ne connait pas le niveau mais qu'on sait monstrueux c'est le père de Moka. Sinon je pense que la sœur Chinoise de Moka (Aqua il me semble) pourrait très en surprendre l'un ou l'autre s'ils ne se tiennent pas sur leur garde ou s'ils disent un truc du genre "Je te donne l'occasion de porter le premier coup, mets-y tout ce que tu as dans l'ventre". C'est con à dire, mais je la verrai bien au niveau d'un Goku contre Picolo Daimaoh grand max. Donc oui, les persos de Rosavamp sont puissant, mais uniquement pour la période DB sans Z.

Comme pour les persos de Hokuto no Ken, même combat. Autant je ne les vois pas briller contre un Raditz ni même Picolo et Goku de ce moment là, autant je vous laisse imaginer le combat dantesque pour Goku et compagnie lors de la saga DB sans Z.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Dim Juin 17, 2018 14:58

Perso j'ai lu une déclaration de One comme quoi Boros, dans One Punch Man, est appelé "destructeur de planète" AVEC son armure qui bride sa force, l'armure que Saitama détruira direct.

Donc ça me semble etre du DBZ level. Et je reste persuadé que Saitama exploserait d'un coup même une fusion Champa/Beerus.

Sinon perso j'ai tendance à considérer tout les personnages comme de grands mythomanes tant que leurs paroles sont pas prouvées.

Tient dans DBS, le coup que les ondes de choc de Goku Vs Beerus puissent detruire l'univers : pas une seule seconde même en extrapolant ça des milliards de fois. Je veux dire : Bulma est à côté, ne souffre aucunement du combat et arrive à le suivre à l'œil nu. Et le niveau de ce Goku a été ensuite largement dépassé sans que l'univers soit même un peu affecté. Même à l'échelle locale un SSJ Blue qui se bat à fond ça n'a que peu d'impact en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Dim Juin 17, 2018 15:13

Antarka a écrit:Perso j'ai lu une déclaration de One comme quoi Boros, dans One Punch Man, est appelé "destructeur de planète" AVEC son armure qui bride sa force, l'armure que Saitama détruira direct.



Euuuuh... non ! Not even close ! :mrgreen: Boros en mode "Meteoric Burst" ( le SSJ3-like) donc complètement débridé ET avec son attaque ULTIME ne peut (selon les dires de Boros lui-même) que raser la surface d'une planète ! ( de la taille de la Terre ou plus tout du moins) Bref, inutile de dire qu'on est loin mais alors très loin du DBZ level ! ou réduire des planètes en poussière spatiale (voire le système solaire à partir du level SSJ2) est simple comme bonjour !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Dim Juin 17, 2018 15:35

Vu la réaction de Kaioshin et Kibitoshin, je persiste à prendre en compte la menace du Gokû SSJG VS Beerus comme dangereux comme étant valide. Pour Saitama... Aucune idée de son niveau, on sait juste qu'il est immensément puissant à l'échelle de la planète où il vit, mais si on mettait Freeza saga Namek à sa place, pas sûr qu'il ne puisse pas faire autant que ce qu'on a vu de lui dans le manga OPM.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Dim Juin 17, 2018 15:53

Après si on veut être tatillon et refuser d'admettre que Goku au niveau divin peut péter l’univers, le meilleur argument est juste de dire que la scène avec Beerus indique seulement que c'est la collision entre leurs deux énergies ( via les échanges de coups) qui peut réaliser cette prouesse pas la force individuelle de Goku !
Comme je l'ai toujours soutenu, traiter les persos de mythos sous prétexte qu'il manque le fait concret qui prouve leur dires est un "argument" qui n'en est pas vraiment un !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Veguito le Dim Juin 17, 2018 16:26

Perso, je pars du postulat que tant qu'on a pas vu Saitama éprouver de réelles difficultés dans le manga, il ne peut pas être battu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Dim Juin 17, 2018 19:25

Son Goku a écrit:
Antarka a écrit:Perso j'ai lu une déclaration de One comme quoi Boros, dans One Punch Man, est appelé "destructeur de planète" AVEC son armure qui bride sa force, l'armure que Saitama détruira direct.



Euuuuh... non ! Not even close ! :mrgreen: Boros en mode "Meteoric Burst" ( le SSJ3-like) donc complètement débridé ET avec son attaque ULTIME ne peut (selon les dires de Boros lui-même) que raser la surface d'une planète ! ( de la taille de la Terre ou plus tout du moins) Bref, inutile de dire qu'on est loin mais alors très loin du DBZ level ! ou réduire des planètes en poussière spatiale (voire le système solaire à partir du level SSJ2) est simple comme bonjour !


C'est en effet une chose qu'on m'a dite avoir lue, pas que j'ai lu moi-même. Après bon, une attaque lancée avec beaucoup de puissance par un type pouvant détruire 500 fois la Terre, ça pète pas forcement la Terre, parce que ça doit aussi dépendre quelque part de la "nature" de l'attaque. Genre le Kamehameha de Gros Buu ne détruit que "un dixième de la Terre" alors que Buu est beaucoup beaucoup plus fort qu'un Cell menacant de détruire le système solaire.

Bref, dans Dragon Ball les planètes semblent certes fragiles, mais elles pètent quand on les vise directement (Freeza qui vise sciemment Namek. Buu qui détruit sciemment la Terre), pas quand elles recoivent une attaque destinée à un adversaire vivant (a priori). Donc je m'offusque pas que dans d'autres mangas ou la planète n'est pas directement visée, elle tienne le choc. Bon ca veut pas dire que Naruto pourrait exploser la Terre hein, mais disons que l'argument "il ne dit pas qu'il pourrait le faire/il le fait pas" est irrecevable pour moi.

J'ai bien trouvé la double page du databook sur Boros, mais en japonais, je la met sous spoiler dessous, si quelqu'un qui passe par la est capable de traduire en gros ce qui est marqué.

Spoiler
Image



Après, j'ai bien conscience que Boros c'est pas Jiren hein. Mais je me demande ou je le placerais dans des puissances à la DBZ (très très très nettement au dessus de Vegeta qui arrive sur Terre. Plutôt genre Freeza forme finale au moins).


kouki a écrit:Vu la réaction de Kaioshin et Kibitoshin, je persiste à prendre en compte la menace du Gokû SSJG VS Beerus comme dangereux comme étant valide. Pour Saitama... Aucune idée de son niveau, on sait juste qu'il est immensément puissant à l'échelle de la planète où il vit


Boros est décrit comme l'etre le plus puissant de l'univers, enchainant les conquetes de planètes malgré une armure qui bride sa force (censée lui permettre de pouvoir s'amuser), et finissant par s'emmerder profondement à force de ne trouver aucun adversaire à sa mesure.

Bref, on sait pas grand chose de l'univers de OPM hein, ptetre bien qu'il existe plus fort que Boros la haut, mais a priori Boros représente quand même le très très très haut du panier de l'univers de OPM, et Saitama est incomparablement plus fort. Donc Saitama est pas juste immensement puissant à l'échelle de la planète ou il vit, il est immensement puissant au sein de tout l'univers de One Punch Man.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar XXI le Dim Juin 17, 2018 19:48

Bonsoir,

kouki a écrit:Pour Gurren Lagann... j'ai du mal, car j'ai cru lire qu'il avait un niveau de manipulation de la réalité vraiment OP, à la fin, le Simon, par le biais de l'énergie Spirale ^^ !

Ok, il est décidément trop pété, ha ha.
Sommes-nous d'accord pour le classer numéro un dans l'univers manga (pas taper, je manque de culture) ?
A moins que Zeno (sans avoir lu DBS, je le connais un peu)...

kouki a écrit:On peux juger, mais disons que c'est plus difficile de se dire '' ah tiens, il a le niveau d'un galaxy buster '' sans avoir une déclaration, ce dont ne se privent en général ni les auteurs de comics, ni ceux de manga ! On a bien un personnage de comics qui a '' La puissance d'un millions de soleils qui explosent '' :lol: !

L'impression visuelle peut jouer bien sur, mais c'est souvent en deça d'une confirmation par le biais d'un personnage ! Et comme toi, j'estime que le maximum connu est le maximum véritable jusqu'à preuve que le perso se retient/ne sait pas utiliser sa force/ect....

Par exemple, jusqu'à preuve du contraire, je persiste à penser que Naruto ne peut pas exploser une planète parce que.... On a rien vu qui le prouve, visuellement ou par le biais d'un personnage. Parce que finalement, ça en revient à certains débats sur le net '' Naruto peut exploser la terre en utilisant le supra clonage et en utilisant plein de super rasengan '' sauf que... rien ne le prouve. Rien ne prouve qu'il en est incapable à la fin du manga, mais rien ne prouve qu'il en est capable. ^^

Là-dessus, je suis entièrement d'accord et n'ajouterai rien par conséquent.

Signun a écrit:Pour les persos de Rosavamp, je pense qu'il faut vraiment voir en fin de séries pour pouvoir rivaliser avec le début de la saga saya-jin, et encore je ne suis pas sur. Le seul perso donc on ne connait pas le niveau mais qu'on sait monstrueux c'est le père de Moka. Sinon je pense que la sœur Chinoise de Moka (Aqua il me semble) pourrait très en surprendre l'un ou l'autre s'ils ne se tiennent pas sur leur garde ou s'ils disent un truc du genre "Je te donne l'occasion de porter le premier coup, mets-y tout ce que tu as dans l'ventre". C'est con à dire, mais je la verrai bien au niveau d'un Goku contre Picolo Daimaoh grand max. Donc oui, les persos de Rosavamp sont puissant, mais uniquement pour la période DB sans Z.

Autrement dit, à la fin du manga nous avons affaire à de véritables combattants mais pas des planet busters, pour paraphraser notre ami kouki. Que pensez-vous des boss finaux ? De ce que j'ai lu du père de Moka (pour l'instant, je n'ai lu que 13 tomes du manga, mais je me suis spoilé la toute fin), il est certes très fort, balaye Tsukune sans problème, mais il n'y a aucune preuve, aucun indice même sur sa capacité à détruire davantage qu'une ville. A priori ça reste très très loin du Gokû normal qui soulève 40 tonnes.

En continuant ma lecture, je me tiendrai donc particulièrement à l'affût du moindre pouvoir spécial qui puisse mettre en difficulté nos super saïyens.
Après, je ne vous cache pas que si le pouvoir spécial implique d'agir en traître, ou s'il faut que l'ennemi, trop puissant, baisse sa garde pour pouvoir être atteint, alors j'y suis moins sensible (pourtant, on a bien certaines imprudences dans DBZ, style : « je ne me bats qu'avec une seule main car je suis trop sûr de moi »). En fait, j'y accorde à peine plus de valeur qu'au fait de tuer Gokû/Gohan/Végéta en empoisonnant son repas.
Ce que je recherche surtout, mais ça n'engage que moi, c'est un pouvoir spécial indétectable, qui surprendrait Gokû/Gohan/Végéta dans un combat loyal, où ce dernier serait sur ses gardes. Croyez-vous que cela existe dans Rosario + Vampire ? Même si je vais bientôt le découvrir !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Ganjalo le Dim Juin 17, 2018 21:55

Notre Gokû national aurait-il finalement ses chances contre STTGL de Gurren Lagann ? :idea:


Pas vraiment. La taille du STTGL c'est genre 10 fois l'univers observable

Spoiler
Image


Et il court donc à plusieurs univers/seconde, donc imagine Goku immobile avec son ennemi à 80 années lumières de lui, et 1 seconde plus tard Goku s'est déjà pris une perceuse de la taille de 5 univers dans la tête.

Et ça c'est s'il a pas sorti la vraie grosse perceuse, auquel cas tu multiplies tout par 10 ou 20 en fait.

Spoiler
Image


Kira Yoshikage de JoJo peut transformer en bombe ceux qu'il touche, ect... Y a surement pleins de personnage avec des capacités aussi pétés. ^^


Dans Jojo y a des stands qui démontent DBZ sans condition (GER qui te tue à l'infini instantanément) ou avec conditions (MiH qui, après quelques minutes, pourrait devenir trop rapide pour Goku ou le faire vieillir, mais faut que les minutes passent quoi). Par contre Kira Yoshikage hmm bof il se fait casser en deux par un mec trop rapide pour lui quoi.

Donc ça me semble etre du DBZ level. Et je reste persuadé que Saitama exploserait d'un coup même une fusion Champa/Beerus.


Saitama est un perso humoristique. Si ça fait une bonne blague, il gagne. Donc il peut battre Beerus et perdre contre Arale, qui sait.

Sommes-nous d'accord pour le classer numéro un dans l'univers manga (pas taper, je manque de culture) ?


Y a d'autres trucs complètement fumés comme Demonbane (je te laisse google j'y comprends plus rien moi), mais à un moment ça devient juste une bataille d'infini vs infini+1 ou infini au cardinal infini etc
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Aimfri le Lun Juin 18, 2018 11:45

Une seule réponse : Lovecraft.
http://vsbattles.wikia.com/wiki/User_blog:Azathoth_the_Abyssal_Idiot/Cthulhu_Mythos_Respect_Thread_Thingamabob_of_Untold_Horror
Voir en particulier les mentions "Nyarlathotep", "Yog-Sothoth" et "Azathoth". Même le STTGL se fait vaporiser sans même y penser ^^

Edit : Précisons que la particularité des dieux lovecraftiens, en particulier Nyarlathotep ou Yog-Sothoth, c'est qu'il leur arrive d'intervenir directement dans le récit, voire de faire une infime démonstration de leurs pouvoirs. Auquel cas on comprend vite que même Zen-O est une fourmi en comparaison.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Mer Juin 20, 2018 22:21

Il y a certains Monstre dans la longue franchise de Yu-Gi-Oh! qui pourrait mettre à mal nos amis de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Mer Juin 20, 2018 22:49

C'est pas juste des hologrames ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Veguito le Jeu Juin 21, 2018 0:36

Hahahahahahahaha
En général oui, mais la plupart des cartes ont été créées à partir de créatures qui étaient vraiment répandues dans l'Egypte Antique, des représentations d'âme des gens. Un peu comme des stand de Jojo.
Et quand tu joues aux cartes en utilisant les objets du millénium ou autres pouvoirs obscurs, les monstres prennent une forme solide et deviennent vivants :'D

Ceci dit... Je ne vois pas vraiment quel monstre serait capable de rivaliser avec nos guerriers Z ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Jeu Juin 21, 2018 4:42

Nucleus a écrit:Il y a certains Monstre dans la longue franchise de Yu-Gi-Oh! qui pourrait mettre à mal nos amis de la Z-Team.

Je suis assez d'accord. Le premier qui me vient en tête est Zork Necrophidius.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités