Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 18:56

ça parle mal, là :mrgreen: !

Je propose de parler des personnages de DBE VS Perso de manga/comics dans les films :mrgreen:

Gokû de Dragon Ball Evolution VS Superman de Turkish Superman !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Kyojin le Mer Jan 31, 2018 15:44

Luffy VS Son Goku


Les + de Luffy :

— Corps en caoutchouc le protégeant des balles et des attaques non tranchantes.

— C’est différent Gear, augmentant ses performances.

- Le haki de l’armement et le haki de l’observation.

Les – de Luffy :

— peut-être blesser par des attaques tranchantes

— est sensible aux attaques élémentaires.

Les + de Son Goku :

— les différents niveau du Super Saiyen

— Les attaques énergétiques

les – de Son Goku :

ne connaît pas les haki.

Pour que luffy gagne :

Il utilise c’est différent gear et les deux forme de haki pour combattre Son goku, qui ne se transforme pas, n’utilise pas d’attaque énergétique et ne connaissant pas le haki de l’armement n’arrive pas a blessé luffy.

Pour que Son Goku gagne :

Ne connaissant pas le haki de l’armement, il ne peut techniquement pas blesser luffy, mais s’il se transforme, il obtient une puissance suffisante pour le blesser. Luffy étant sensible au élément comme le feu ( et donc la chaleur ) il utilise des attaques énergétiques pour le blesser.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 8:38

Koragg a écrit:
Supaman a écrit:L'actuel Superman est fort, c'est sûr. Mais résisterait-il à un coup capable de détruire l'univers ? J'ai un très gros doute. Et on ne l'a jamais vu se prendre un tel coup.
En revanche, on a vu Goku résister à ce genre de coup plusieurs fois dans l'anime DBS.

Il y'a des exemples où Superman résiste au Big Bang sans être affecté. Donc, oui, il peut résister à ça. Par contre, par sûr que Goku résiste à son Infinite Mass Punch.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une histoire de l'actuel Superman qui résiste au Big Bang. Et je crois les avoir toutes lues. Our World at War lorsque Brainiac et Imperiex sont détruits par le Big Bang ? Si c'est ça l'exemple, c'est tout simplement faux puisque Superman ne reste pas à tanker le Big Bang et se barre le plus vite possible : il encaisse une fraction de cette puissance ce qui est énooooooooorme mais comme on ne sait pas quelle fraction, ça peut être un milliardième de milliardième de milliardième comme ça peut être 20 %. Ce ne serait donc pas un argument.
En l'absence d'exemple, je maintiens que Superman ne résisterait pas à un coup de poing qui détruirait l'univers. :wink:
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 9:16

Pour chipoter, c'pas le cas non plus pour Goku.

Alors oui je sais il est dit dans l'animé DBS que si, dans un épisode.

Puis y'a 80 épisodes qui sont sortis dans lequel Goku esquive parfois des coups plus puissants que ça, et en donne lui-même dans le vide, et ça pète pas du tout l'univers (ça pète à peine le ring du tournoi qui est pourtant pas si solide), et quand ils (Goku ou niveau équivalent) encaisse un coup de ce genre ça lui fait mal quand même.

Vegeta dans FnF, il survit même pas à la destruction de la Terre, alors si Freeza avait mis (avait eu) de quoi détruire l'univers, seraient tous morts sauf Beerus et Whis (oh, on me dit dans l'oreillette que ça aurait déjà été le cas s ils avaient pas protègé la Z-team).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Fév 01, 2018 9:41

J'ai envie de dire que dans Dragon Ball aussi, ils peuvent péter une planète, mais ils le font pas à chaque combat. T'as même Cell qui peut lancer un Kamehameha alors qu'il peut détruire le système solaire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 10:21

Antarka a écrit:Vegeta dans FnF, il survit même pas à la destruction de la Terre, alors si Freeza avait mis (avait eu) de quoi détruire l'univers, seraient tous morts sauf Beerus et Whis (oh, on me dit dans l'oreillette que ça aurait déjà été le cas s ils avaient pas protègé la Z-team).


Euhh... Antarka, ne pas survivre à la destruction d'une planète ou l'univers ne signifie pas qu'on peut pas résister à des coups pouvant provoquer ces cataclysmes ! La non-survie des saiyens dans ces cas de figures ne relève pas d'un manque de résistance mais simplement de leur morphologie qui ne leur permet pas de survivre dans le vide spatial ou le vide tout court ( dans le cas de la destruction de l’univers), à moins que pour toi, Freezer qui survit à l'explosion de Namek ( alors qu'il était déjà très amoché) soit plus résistant que Végéta SSJBlue qui meurt quand la Terre est détruite par ce même Freezer, ce dont je doute fort !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 10:26

Bon y'a pas que l'explosion de ka planète, aussi celle du Kikoha de Freeza qui a du jouer.

Sinon Vegeta meurt direct à l'explosion. Il suffoque pas dans le vide, il est mort avant d'être exposé au vide manifestement. Dans une explosion qui est 99^99 fois trop faible pour détruire l'univers.

Le coup des persos de DBS qui peuvent péter l'univers involontairement en se laissant aller en combat, c'est juste un craquage des dialogistes de la Toei qui devraient arrêter de laisser leurs gamins jouer avec le script de la série.
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 01, 2018 10:28, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 10:26

Sinon Vegeta meurt direct à l'explosion. Il suffoque pas dans le vide, il est mort avant d'être exposé au vide manifestement.

Possible mais on n'en sait rien.

Et surtout, il ne s'agit pas de logique ici, mais de faits.
Les capacités de Superman, pour une même version, sont fluctuantes ce qui engendre aussi des incohérences internes.
Par exemple, Superman peut pousser une planète, puis finalement quelques histoires plus tard il faut 100 000 kryptoniens pour légèrement bouger la lune avec grande difficulté.
C'est la même chose pour le Goku de l'anime DBS.

Toujours est-il que Goku SSJG donne et encaisse des coups qui peuvent détruire l'univers. C'est con, c'est pété, mais c'est comme ça que c'est raconté.
Après, on peut discuter et critiquer la cohérence interne. Mais c'est la même chose pour Superman qui ne devrait jamais réaliser des exploits qui nécessiterait plus d'énergie que n'en génère le Soleil dans toute sa vie.
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 10:31

Antarka a écrit:
Sinon Vegeta meurt direct à l'explosion. Il suffoque pas dans le vide, il est mort avant d'être exposé au vide manifestement. Dans une explosion qui est 99^99 fois trop faible pour détruire l'univers.


On en sait rien ! Rien n'est montré ! et je pense pas qu'il aurait été utile de nous montrer Végéta avoir le sang et ses liquides corporels qui bouillonnent ( à cause de l'absence de pression atmosphérique) et mourir dans d’atroces souffrances pour qu'on voit qu'en fait c'est le vide qui l'a tué pas l'explosion de la planète !
Quoiqu'il en soit, il reste que l’exemple de Freezer qui survit à l'explosion de Namek en étant déjà à moitié mort est parlant et prouve que c'est pas une question de résistance mais de morphologie !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 10:33

Goku survit au vide dans BoG, le temps de quelque échange avec Beerus.

Si Vegeta est pas la après que Freeza pète la Terre dans FnF, c'est qu'il est mort dans l'explosion de la planète.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 10:42

Non, mais tu cherches à démontrer par la logique alors qu'il n'y en a pas.
Je ne parle d'ailleurs pas du Goku de BoG, mais du Goku de l'anime DBS arc BoG. Oui, c'est différent.
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 10:43

Antarka a écrit:Goku survit au vide dans BoG, le temps de quelque échange avec Beerus.


Il a été clairement établi dans le manga que les saiyens ne peuvent pas survivre dans le vide spatial ! Pour le cas du Beerus vs Goku, soit il ne sont pas encore complètement sortis de l'atmosphère terrestre, soit c'est une bourde des scénaristes de la Toei ( c'est pas comme si c'était la première)

Si Vegeta est pas la après que Freeza pète la Terre dans FnF, c'est qu'il est mort dans l'explosion de la planète.


Non, pas forcément pour les raisons déjà évoquées ! Je me répète : quand Freezer menace Goku de détruire Namek, la seule chose qu'il évoque comme étant fatale pour Goku c'est sa non-capacité de survie dans l'espace, pas l'explosion de la planète !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 10:51

Pourquoi considérer que la bourde de la Toei c'est le (long) passage dans l'espace où Goku affronte Beerus, et pas la phrase qui dit qu'ils peuvent péter l'univers sans faire exprès ?

Donc ouais mon avis c'est qu'un Saiyen est pas conçu pour survivre dans l'espace, il a besoin d'eau, de nourriture, d'oxygène. Mais que la puissance, le ki, peut immuniser temporairement contre les effets nocifs (la température et la pression). Dans le cas du Goku SSJ, je l'aurais bien imaginé survivre à l'explosion, et mourrir quelques minutes plus tard dans le vide. Dans le cas d'un Vegeta SSJB, ce délai devrait pour moi s'accroître.

Et qu'ils peuvent pas péter l'univers. Enfin Beerus pourrait sans doute, mais pas avec la force qu'il a déployé contre Goku.

Et Vegeta est mort directement suite à l'explosion de la Terre. En tout cas il est mort quand Whis parle aux autres, et ça fait moins de 2 minutes depuis l'explosion.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 10:57

Ok très bien ! Réponds à ma question dans ce cas Antarka : Si je comprends bien, tu soutiens donc que Freezer( enfin 1/2 Freezer) au 3/4 crevé est plus résistant que Végéta Blue puisqu'il résiste à l'explosion de Namek alors que le saiyen meure dans l'explosion de la Terre ? C'est ça ?

Et Vegeta est mort directement suite à l'explosion de la Terre. En tout cas il est mort quand Whis parle aux autres, et ça fait moins de 2 minutes depuis l'explosion.


Oui, il est mort direct puisque suite à l'explosion, il s'est retrouvé directement exposé au vide, et pour moi, c'est insta-kill ! Y'a rien de de bizarre ! il faut que tu arrêtes de considérer ton head-canon ( les saiyens qui peuvent survive un peu dans l'espace) comme étant un fait ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 11:03, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 11:01

Et qu'ils peuvent pas péter l'univers. Enfin Beerus pourrait sans doute, mais pas avec la force qu'il a déployé contre Goku.

Et pourtant, c'est bien ce qui nous est raconté dans l'anime DBS. Ce n'est pas une phrase, d'ailleurs, c'est dit plusieurs fois et c'est aussi mis en scène.

Pourquoi nier ce fait ? Je ne comprends pas. :?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités