Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 21, 2018 9:54

Pour donner une réponse canon Dragon ball super, un perso gag character peut avoir un effet sur eux, si on prend le cas d'Arale, en toute logique, Saitama aurait donc un effet sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Juin 21, 2018 12:39

De souvenir, elle survit pas à un Hakai de justesse juste parce que Beerus a la chiasse au dernier moment ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 21, 2018 12:45

C'est par rapport au combattant classique que je disais ça, elle détruit Vegeta, et résiste à un kamehameha d'un ssj blue. Et la raison avancé est bien "un gag peut contourner les règles de l'univers".

C'est crétin ? Pas plus que tout ce qu'on peut lire sur ce topic, et pour le coup, c'est canon à la Toei pour Dragon ball super.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Signun le Jeu Juin 21, 2018 14:45

Donc si les gag peuvent "contourner les règles de l'Univers", ça veux dire que les Looney Toon >>>>>>>>> La Z team. Donc Bugs Bunny mange Goku (Kakarot) et Daffy Duck poutre Kilin.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 21, 2018 14:48

si ça fait partie du gag en question, oui, à la différence que les looney toons ne furent jamais connu pour OS quelqu'un, pas comme Saitama, ou Arale présentez comme suffisamment forte pour détruire la terre un chapitre sur deux. :>

C'est pour ça que j'ai cité spécifiquement Saitama, parce que le "one punch" fait partie du personnage, c'est même le nom du manga. Après tu peux tout à fait être généraliste et dire "si le scénario décide que", ce qui serait sans doute l'adage de la Toei aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 21, 2018 14:50

Dans Yu-Gi-Oh il y a déjà les Dieux Egrytiens , et si on part sur ça je rajouterai Les Nivéaux Méga dans Digimon et les Légendaires dans Pokémon :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Aimfri le Jeu Juin 21, 2018 15:51

De toute façon Gon >>> All. Circulez y'a rien à voir :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41


Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar desa le Jeu Juin 21, 2018 18:27

Je vais supposer que Gon fait référence au personnage principal de Hunter X Hunter.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Juin 21, 2018 18:54

Se ferait pas battre par un Tenshinhan du 22eme tournoi lui ?

Parce que même le gros méchant de HxH (Meriem ? Comment qu'il s'appelle) je le vois pas du niveau d'un Radditz perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Juin 21, 2018 19:12

Je le vois se faire battre par un Gokû 21eme Budokai, je le vois en dessous de Tortue Génial, alors Tenshinhan VS Gon, je vois ça comme un remake de Tenshinhan VS Yamcha : Gon le surprendrait peut être en début de fight, et encore, quand il est pas à fond, et qu'une fois qu'il se met un peu sérieusement, il lui casse les membres.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar XXI le Jeu Juin 21, 2018 20:57

Ganjalo a écrit:Pas vraiment. La taille du STTGL c'est genre 10 fois l'univers observable

Spoiler
Image


Et il court donc à plusieurs univers/seconde, donc imagine Goku immobile avec son ennemi à 80 années lumières de lui, et 1 seconde plus tard Goku s'est déjà pris une perceuse de la taille de 5 univers dans la tête.

Et ça c'est s'il a pas sorti la vraie grosse perceuse, auquel cas tu multiplies tout par 10 ou 20 en fait.

Spoiler
Image


Ok ok, j'abandonne. Mais n'est-ce pas plutôt une galaxie sous son pied ?

Concernant Saitama, tout One punch man qu'il est, je le vois mal terrasser STTGL d'un coup de poing, quand même...
D'ailleurs je lirai bientôt Gurren Lagann pour en savoir plus sur ce monstrueux robot.
En attendant, laissez-moi revenir un peu sur ce message, auquel j'ai déjà répondu, m'enfin :

Signun a écrit:Pour les persos de Rosavamp, je pense qu'il faut vraiment voir en fin de séries pour pouvoir rivaliser avec le début de la saga saya-jin, et encore je ne suis pas sur. Le seul perso donc on ne connait pas le niveau mais qu'on sait monstrueux c'est le père de Moka. Sinon je pense que la sœur Chinoise de Moka (Aqua il me semble) pourrait très en surprendre l'un ou l'autre s'ils ne se tiennent pas sur leur garde ou s'ils disent un truc du genre "Je te donne l'occasion de porter le premier coup, mets-y tout ce que tu as dans l'ventre". C'est con à dire, mais je la verrai bien au niveau d'un Goku contre Picolo Daimaoh grand max. Donc oui, les persos de Rosavamp sont puissant, mais uniquement pour la période DB sans Z.

Tout ça pour dire que j'avais résolu de me lancer dans un comparatif détaillé entre les persos de Rosario + Vampire à la fin du manga et ceux de Dragon Ball dans la période indiquée en citation (donc Gokû et Piccolo en finale du 23ème championnat d'arts martiaux puis contre Raditz) en écumant chaque critère de combat, de la rapidité à l'énergie (potentiel de destruction) en passant par la résistance et la puissance physiques.

Je m'étais dit que j'allais pouvoir apporter quelque chose de bien au forum, de nouveau surtout, Rosario + Vampire n'ayant presque jamais été mentionné ici.
Pour argumenter, j'avais même prévu des captures d'écran à la pelle, et pour tout vous dire, j'avais déjà réuni quelques éléments en faveur de chaque camp. Par exemple, côté R + V, dans le tome 6, on trouve un phénix qui peut raser une montagne d'un seul battement d'aile. On se dit alors qu'avec toute sa puissance, il se rapprocherait d'un Piccolo Daimao qui détruit une ville.

Spoiler
Image


Ainsi, je devenais de plus en plus incertaine quant à ces rapports de force, quand tout à coup un élément décisif que j'avais mystérieusement oublié s'est rappelé à moi : Piccolo qui détruit la lune. Piccolo, celui-là même qui se fait ridiculiser par Raditz et dont la puissance avoisine 1 000 unités, vaporise un corps céleste. J'me sentais presque déçue car ce détail fout en l'air toute ma comparaison. Il n'y a plus de match : aucun personnage de Rosario + Vampire ne peut produire autant d'énergie. Il me reste 8 tomes à lire, c'est vrai, mais on ne s'achemine pas vers de telles progressions, et de toute manière je me suis spoilé les derniers chapitres sans voir aucune trace d'attaque énergétique. Je ne pense pas non plus qu'ils pourraient résister à une attaque pouvant désintégrer la lune...
Donc, sauf énorme surprise dans le courant des derniers tomes (ou si je remarque un pouvoir spécial crédible), je ne citerai plus Rosario + Vampire ici.

Il n'empêche ! Je me demande encore comment j'ai pu oublier/occulter un truc pareil. Peut-être parce que, inconsciemment, je trouvais ça dingue, un perso qui détruit la lune à ce moment-là de Dragon Ball (Tortue Géniale en était également capable mais, même si je ne suis pas d'accord avec ça, on pouvait encore considérer que la période gaguesque de Dragon Ball n'était pas finie).

Mais personnellement, si Piccolo détruit la lune, eh bien soit ! Je n'aime pas trop éliminer tout ce qui me dérange ou le mettre volontairement sur le compte d'un Toriyama perché, qui verrait la lune minuscule et surtout fragile comme du papier alu. Après tout, j'avais bien accepté qu'un Gokû lesté de 40 tonnes ne puisse se mouvoir dans l'air. Donc, un Piccolo assez fort pour détruire la lune, même à cette période-là, ça me va (et même dans le cas contraire, c'est pareil, je suppose :mrgreen: )

De plus, cela tend à confirmer l'hypothèse d'un Végéta qui, beaucoup plus fort, serait capable de pulvériser la terre avec seulement 18 000 unités, chose qui là aussi me convient parfaitement car le niveau minimum requis pour détruire une planète ne semble pas être celui de Freezer première forme. D'après le manga, on voit bien qu'il ne montre aucun signe d'effort : assis dans son pod spatial, souriant, il n'utilise que l'index pour réduire en poussière la planète saïyenne.

Spoiler
Image


Donc, qu'un Végéta y parvienne en mobilisant toutes ses forces, pourquoi pas, après tout ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Aimfri le Ven Juin 22, 2018 13:35

desa a écrit:Je vais supposer que Gon fait référence au personnage principal de Hunter X Hunter.


Non, c'est de ce Gon là que je parlais :
Image

Un exemple de ses capacités : voici ce qu'il se passe quand on prend trop de dégâts dans sa première adaptation en jeu vidéo.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Ven Juin 22, 2018 14:46

Ce Gon se ferait éclater par TOUT les persos de Soul Blade, qui sont notablement plus rapide à l'ecran, tapent plus fort, sont plus techniques et sont plus classes. En plus d'appartenir à un jeu de bien meilleure qualité


Tekken c'est de la merde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Ven Juin 22, 2018 22:49

Il y quelques manga obscure que je devrais réétudier par exemple The Bioboosted Armor Guyver un manga de science fiction avec des niveaux de puissance assez fou.

Mais faudrait que je relis le bousin.

Quid des Toons genre Bugs Bunny & consort n'aurait-il pas certains avantages même contre Aralé et Saitama par exemple, j'imagine bien Daffy Duck poutrer un Vegeta du à sa Nature toon.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités