Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar GodanR le Jeu Fév 01, 2018 11:21

Je suis plutôt d'accord avec Antarka, pour le coup on voit pas Végéta aprés l'explosion, il est mort s'tout, aprés c'est vrai qu'on peut-être choqué du fait qu'une explosion de planète le tue, mais bon aprés le foin qu'ils ont fait avec le combat Goku Vs Beerus, c'eût été difficile de monter en effet pyrotechnique!

Sinon pour rester dans le sujet pour les superman Vs l'univers db, j'ai déjà dit ce que j'en pense si on prend le Superman des comics (même si c'est jamais le même je sais^^), je mets superman vainqueur contre n'importe qui même jiren ou whis ou qui vous voulez :D


Edit Son Goku: J'ai le même point de vue à ce niveau, et je considère que c'est mon droit le plus strict que d'ignorer DBS et de vouloir débattre juste sur le mangas, moi je reproche pas aux gens de prendre dbs en considération, alors je comprend pas l'inverse :?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 11:24

J'ai déjà répondu à ta question Songoku, j'ai dit que le Kikoha de Freeza avait ajouté sa puissance à l'explosion. C'pas l'explosion de la planète qui a tué Végéta si tu préfères, mais l'explosion du Kikoha + la planète, et toute cette énergie libérée ne me semble pas suffire à détruire l'univers.

Bon c'est le problème à débattre avec DBS ou tout ce qui peut trahir sans arrêt sa propre cohérence interne.

DONC Goku, pourquoi les coups de gars plus puissants que GokuSSJgod ne détruisent pas l'univers quand ils sont esquivés ? La plupart du temps ils détruisent à peine un rocher.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 11:26

GodanR a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Antarka, pour le coup on voit pas Végéta aprés l'explosion, il est mort s'tout


Faut m’expliquer cet argument parce que je comprends pas ! En quoi ça aurait été utile de nous monter Végéta agonisant dans le vide spatial ? C'est pas parce qu'on le voit pas après l'explosion qu'il est mort à cause d'elle ! Il est plus logique de considérer qu’une fois la planète pétée, le saiyen s'étant retrouvé dans le vide spatial est mort instantanément que de considérer qu'un Freezer mourant est plus résistant que lui ! :?

@Antarka
J'ai déjà répondu à ta question Songoku, j'ai dit que le Kikoha de Freeza avait ajouté sa puissance à l'explosion. C'pas l'explosion de la planète qui a tué Végéta si tu préfères, mais l'explosion du Kikoha + la planète, et toute cette énergie libérée ne me semble pas suffire à détruire l'univers.


Ça n’explique rien ! Et puis, si c'était le cas, Freezer aurait du mourir lui aussi or Whis explique texto que Freezer est toujours en vie parce que... *roulement de tambour*... lui PEUT SURVIVRE DANS L'ESPACE !

DONC Goku, pourquoi les coups de gars plus puissants que GokuSSJgod ne détruisent pas l'univers quand ils sont esquivés ? La plupart du temps ils détruisent à peine un rocher.


Pour la même raison qu'un Kaméhaméha ou un kikoha de Goku SSJX ne détruit pas la Terre à chaque tir ! Il suffit de considérer que les lanceurs ont simplement la capacité dé cibler la zone de dommage sans pour autant réduire la puissance de leur tir ! ( autrement même un kikoha de SSJBlue ne pourrait pas faire de mal à un adversaire qui a un niveau Ginyu)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 11:38

Si Vegeta était pas mort dans l explosion, il serait avec Whis & co.

Il semble pas se passer plus de quelques secondes entre l'explosion de la planète et Whis dans la bulle (il a le temps de blabla avant de remonter le temps de deux minutes ce qui faisait encore assez large).

Même toi ou moi sommes capables de tenir quelques secondes dans l'espace. Mais pas Vegeta SSJB ?
Ils survivent à un pain capable de détruire l'univers, mais pas à 10 secondes d'exposition au vide ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Ginji le Jeu Fév 01, 2018 11:58

Hop, petit ménage de prin ... d'hiver, qui est proposé sur ce topic. Me semble que le sujet du débat, c'est "les personnages de DB contre ceux des autres fictions", pas savoir qui est de mauvaise foi ou le jugement des autres.
Donc je ne veux plus voir ça ici, merci bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 12:00

Non mais (allez après j'arrête), il m'arrive, et je suis pas le premier, de troller dans la forme, même si en général j'essaie de me montrer suffisamment ironique et cynique pour que ça se voit.

C'est déjà pas facile de communiquer (y a ce que je pense, ce que j'arrive à exprimer, ce que tu en comprend, le comment tu l'interpréter, ce que tu arrives à exprimer en retour...) Et là on parle de DBS, qui fait totalement Nawak à plein de niveaux, même si c'était déjà le cas à moindre échelle pour DB (d'où la présence de 2-3 écoles pour pas mal de debats).

Les coups de perso niveau divin, il est dit que ça peut péter l'univers. Okay Supaman, c'est incontestable.

À côté de ça, dans les mêmes épisodes à peu près, on a Bulma qui arrive à peu près à suivre ce combat e n'est pas impacté trop par des coups qui donc peuvent mettre à mal l'univers.

Donc ouais y'a un soucis. Et je crois ce que je vois, suis un garçon pragmatique.

Phoenix, on la voit bouffer un univers et en absorber la puissance. Goku SSJB est inférieur à son Genkidama (dans lequel personne de niveau divin n'a participer).

Je pense vraiment que les persos de DBS sont pas au niveau de la destruction universelle. Mais c'mon avis.

Après ça dépend quelle logique on interprète dans DBS au milieu des moults qui se contredisent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar GodanR le Jeu Fév 01, 2018 12:03

Son Goku: C'est une question de point de vue, je peut simplement te renvoyer la question, on l'a pas vue agoniser dans l'espace, alors pourquoi ce serait le cas?

Pour le freezer plus resistant, c'est peut-être une question de constitution, freezer à un corps avantageux à ce niveau là, mais oui sur le fond c'est débile je suis d'accord avec toi, mais Végéta est mort à ce moment c'est un fait, et comme le souligne Antarka plus haut ce serait débile également de considérer que Végéta SSB survive pas ne serait-ce qu'une minute dans l'espace,Whis aurait pu le récupérer.

Sinon pour l'utilité de voir Végéta mort dans l'espace, ne serais-ce que pour nous le montrer, genre "à merde même Végéta y est passé!".Aprés c'est vrai que c'est pas trés glorieux :?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 12:26

GodanR a écrit:Pour le freezer plus resistant, c'est peut-être une question de constitution, freezer à un corps avantageux à ce niveau là, mais oui sur le fond c'est débile je suis d'accord avec toi, mais Végéta est mort à ce moment c'est un fait, et comme le souligne Antarka plus haut ce serait débile également de considérer que Végéta SSB survive pas ne serait-ce qu'une minute dans l'espace,Whis aurait pu le récupérer.



Mais ça n'a rien avoir ! La constitution n'explique rien ! On parle de résistance à une explosion ! Si Végéta Blue en pleine possession de ses moyens meure et Freezer très amoché résiste, il y'a un bug ! Et si pour toi "Végéta était mort à ce moment" est un fait, j’attends que tu m'apportes la preuve ! Et c'est pas le fait "qu'on le voit pas" qui en est une !
Et je vois pas en quoi il serait débile de considérer qu'il est mort instantanément une fois exposé au vide ou alors qu'il a survécu à peine quelques secondes ! La comparaison d'Antarka se base sur la réalité ou on peut survivre 20/30 secondes, mais rien ne dit que c'est le cas dans DB ! En revanche, l'argument Freezer tient toujours, si il est resté en vie et n'a pas été réduit en poussière malgré l'état pitoyable dans lequel il se trouvait avant l'explosion, c'est pas Végéta Blue infiniment plus résistant que lui et en pleine forme qui va l’être ! Je trouve sincèrement absurde de considérer le contraire !
Enfin, pour brosser un peu les opposants dans le sens du poil, je veux bien concéder que votre vision est peut être possible vu qu'on a aucune preuve visuelle concrète( car en effet on voit pas le corps de Végéta après l'explosion), mais dans ce cas précis, je considérerai ça comme une bourde ( au même titre que le fameux "noyau de Cell") tant la logique derrière n'a ni queue ni tête !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 01, 2018 12:43

J'imagine deux secondes Bulma dans la bulle qui regarde le corps de son mari agonisant dans le vide spatial sans proposer à Whis que bon, quand même, ce serait assez cool d'aller quand même le chercher.

Bien sûr que le pacte de lecture implique que Vegeta est mort.

Ou alors tous les persos sont des gros connards sadiques que ça fait marrer de savoir vegeta en train de crever comme une m**** dans l'espace ?

Soyons cohérents 1 minute, quoi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 12:47

En fait ce que j'aime pas avec ce topic c'est qu'on compare toujours trop les badass de chaque œuvre. Au bout d'un moment les arguments pour savoir qui est capable de détruire l'univers et comment dans le grand multiverse des œuvres abusées, moi ça m'intéresse pas (d'où le fait que je participe pas bcp ici).

Je m'éclate davantage à lire la fiction de Kurama qui présente son rapport de force Radditz/Naruto World à une échelle de puissance bien plus ridicule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 12:50

@Niic
Justement je n'ai jamais dis qu'il 'était vivant après l’explosion ! Je dis seulement que c'est pas l’explosion qui l'a tué mais l’exposition au vide interstellaire qui en a suivi qui a provoqué sa mort immédiate ou quasi ! NUANCE ! Donc je doute que Bulma encore toute émoustillée et sous le choc va demander à Whis d'aller chercher le cadavre ! Faut pas lire à moitié ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 01, 2018 12:53

My bad alors, Gku, j'avoue avoir lu en diagonale. :)

En fait ce que j'aime pas avec ce topic c'est qu'on compare toujours trop les badass de chaque œuvre. Au bout d'un moment les arguments pour savoir qui est capable de détruire l'univers et comment dans le grand multiverse des œuvres abusées, moi ça m'intéresse pas (d'où le fait que je participe pas bcp ici).


Perso, au contraire, je trouve assez intéressant la manière dont les différents auteurs présente la démesure de leurs personnages. C'est finalement loin d'être évident, de rendre visuellement ou narrativement l'impression d'une puissance divine ou quasi-divine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 14:27

Moi aussi je trouve cela intéressant.

Par exemple, le Goku SSJG de l'anime DBS peut exploser l'univers à coup de poing. C'est un fait fictif de l'œuvre qu'est DBS anime. Est-ce que c'est crédible ? Non, je ne trouve pas. Vu les histoires qui suivent, ou même par rapport aux différentes mises en scène.

Mais c'est pareil pour Superman. Il peut donner un coup de poing de masse infinie. C'est un fait fictif d'une histoire de Superman. Est-ce que c'est crédible ? Non, puisqu'il tire sa puissance du Soleil (juste une parcelle de l'énergie totale du Soleil). Le Superman du silver age bouleverse des dizaines de galaxies en éternuant dans l'espace. Fait avéré d'une histoire. Crédible ? Oh non. :lol:
Supaman
 

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 14:46

Au passage, l'énergie que je tire d'une boîte de lasagnes me permet aisément d'exploser la boîte suscité d'un coup de poing.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Jeu Fév 01, 2018 15:31

Au passage, l'énergie que je tire d'une boîte de lasagnes me permet aisément d'exploser la boîte suscité d'un coup de poing.

Heuuu... Alors je pense comprendre ce que tu tentes de montrer (l'image est mauvaise), mais tu as tort sur l'idée.

Tu ne peux pas aller à l'encontre du premier principe de la thermodynamique.
L'énergie que t'apporte ne te permet pas de générer plus d'énergie.

De la même manière, Superman ne devrait pouvoir réaliser des faits nécessitant plus d'énergie que ce que le Soleil peut lui procurer.
Genre bouleverser des dizaines de galaxies. Genre avoir une masse infinie.
Lorsqu'il a fait ce genre de chose, ce n'était pas crédible.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités