Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 22:38

c'est le Superman du Golden age, ça, il est aussi cartoonesque qu'Aralé, non xD ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Jeu Nov 30, 2017 22:41

Non, c'est une version du silver age, donc plus serieuse.

Le superman du gold age pouvait meme pas voler au debut.

https://static1.comicvine.com/uploads/o ... sn2dg0.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40


Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Jeu Nov 30, 2017 23:14

Le gold age se fini dans les années cinquante alors que le silver age commence dans les années soixante et cette planche date d'une histoire de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar bejiita le Jeu Nov 30, 2017 23:35

Pour se référencer sur les ères des comics.

Victorian Age: 1842 - 1897
Platinum Age: 1897 - 1938
Golden Age: 1938 - 1955
Silver Age: 1956 - ≈1970
Bronze Age: ≈1970 - 1985
Modern Age: 1985 - now


Periodization schemes

American comics historians generally divide 20th-century American comics history chronologically into ages. The first period, called Golden Age, extends from 1938 (first appearance of Superman in Action Comics #1 by National Allied Publications, a corporate predecessor of DC Comics) to 1954 (introduction of the Comics Code). The following period, the Silver Age, goes from 1956 to early 1970s. The Bronze Age follows immediately and spans until 1986. Finally the last period, from 1986 until today, is the Modern Age. This division is standard but not all the critics apply it, since some of them propose their own periods. Furthermore, the dates selected may vary depending on the authors (there are at least four dates to mark the end of the Bronze Age).

In A Complete History of American Comic Books, Shirrel Rhoades resumes the canonical division but cites fan historian Ken Quattro, who proposes three heroic periods (from 1938 to 1955, from 1956 to 1986 and from 1986 until today). Rhoades also cites Steve Geppi (the publisher of the Overstreet Comic Book Price Guide) who, taking into account comic strips, divides the history of comics in ages: Victorian (Victorian Age, from 1828 to 1882), of platinum (Platinum Age, from 1882 to 1938), of gold (Golden Age, from 1938 to 1945, the end of World War II), atomic (Atom Age, from 1946 to 1956), of silver (Silver Age, from 1956 to 1971), of bronze (Bronze Age, from 1971 to 1985), of copper (Copper Age, from 1986 to 1992; the era began with the publication of Batman: The Dark Knight Returns and Watchmen), of chrome (Chrome Age, from 1992 — the debut of Image Comics — to 1999 — the year Marvel Comics emerged from bankruptcy), and modern (Modern Age, since 2000, the year when Marvel's Ultimate line appeared). Randy Duncan and Matthew J. Smith, in The Power of Comics: History, Form and Culture, prefer to speak of an era of invention, proliferation, diversification, etc. Consideration of comic strips in the general history of comics has led some, including Steve Geppi, adding two periods before the Golden Age: the Victorian Age (from 1828 to 1882) and the Platinum Age (the period of comic strips). Alternative definitions of the latter two periods exist: the Victorian Age has also been defined by fan historian Jamie Coville as beginning in 1842 (with the publication of The Adventures of Obadiah Oldbuck by Rodolphe Töpffer) and ending in 1897;[4] the Platinum Age has also been defined as beginning in 1897 (with the publication of the Yellow Kid magazine) and ending in 1938.

An alternative name for the period after the mid-1980s is Dark Age of Comic Books, due to the popularity and artistic influence of titles with serious content, such as Batman: The Dark Knight Returns and Watchmen. Pop culture writer Matthew J. Theriault proposed an alternative periodization scheme in which the recent history of comics is divided in ages: dark (Dark Age, from c. 1985 to 2004), modern (Modern Age, from c. 2004 to 2011; the era began with the publication of "Avengers Disassembled" and "Infinite Crisis"), and postmodern (Postmodern Age, since 2011; the era began with the publication of Ultimate Fallout #4, the first appearance of Miles Morales).

Originally only the Golden Age and the Silver Age had a right of citizenship since the terms "Golden Age" and "Silver Age" had appeared in a letter from a reader published in the nº 42 of Justice League of America in February 1966 that stated: "If you guys keep bringing back the heroes from the Golden Age, people 20 years from now will be calling this decade the Silver Sixties!"

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_American_comics
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Jeu Nov 30, 2017 23:42

repris d'un fow anglophone

Superman in post crisis,

1.held a blackhole
2.escaped a mini blackholes pull.
3. went into a planet with the Gravity and pressure of a star and was fine.

4. Survived between two planets with Lakes bigger than earth, which are both God planets. Before Superman got sandwiched between these God planets, he was getting Pummeled by a Darkseid that was cosmically powered up and able to match the Source himself.

5.Superman absorbs Anti-Sunlight that was harming him. It was by Superman said to be able to destroy half the galaxy.

6.Superman Moves the mill wheels of Mageddon which is bigger than the sun and solar system. full size is unknown.

7.Superman sundips and moves warworld at Super speeds while Warworld was pushing against Superman. Superman pushed this planet until the end of time, threatning to blow himself and Braniac up.

8.Superman Flew at lightspeeds in space and instantly destroyed a Cosmic Cannibal planet that eats stars. All Superman did was use freeze breath on him. (A underestimated power).

9.Superman heat visions an entire planet from 200,000 miles away. If he wanted to, he could amp the heat and destroy it. Heat was measured hotter than the sun. Max temperature unknown.

10.Superman Combines Ice breath and Heat vision and outputs as much energy as a white Dwarf Star.

11.Superman moves from 8 to 15 times faster than light. In the new52 reboot, he already has showings which put him at 350 times faster than the speed of light.
Post Crisis has 15 times faster than light speed feats Quoted from Batman, and has impossible feats of speed where he flies from the andromeda galaxy to earth in minute, making him from 5 to millions of times faster than light.

Superman has a punch that hits like a Supernova as well. His levels rise close to the sun, max potential unknown.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar desa le Ven Déc 01, 2017 4:03

Le superman abusé c'est celui de la silver age.

Supposément Goku et Beerus peuvent détruire l'univers ce dont n'est pas capable superman. Mais l'univers Dragonball n'a que 4 galaxie.

Il me semble que rebirth à limiter flash à la vitesse de la lumière et superman n'écraserait pas Flash en vitesse donc il s'en approche surement mais la depasse pas. Mais bon la vitesse de Dyspo est considéré comme spécial pour dépasser celle de la lumière donc je dirais que les persos DB sont bien en dessus.

En force pure superman gagne.

J'arrive pas à me rappeler de truc recent avec les lasers. Je crois qu'il avait fait un trou jusqu'au centre de la terre une fois dans earth-2 alors qu'il travaillait pour Darkseid. Et considérant que la température ca compte quand Il cherche Géro je suppose que cela pourrait griller Goku.



Donc bon question vitesse et force Superman me semble toujours au dessus et ces lasers pourrait sûrement blesser Goku. Mais avec le SSj God qui peut eclater l'univers il est possible que Goku est la puissance énergique pour griller superman et de bonnes capacités martiales donc je dirais que le combat n'est pas perdu d'avance. Cela dépendra beaucoup de la puissance nécessaire pour détruire l'univers DB.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Ven Déc 01, 2017 8:51

Si l'Homme d'Acier est capable de résister à une supernova ou à un Big Bang, il peut potentiellement détruire l'univers. Mais, en raison de ses barrières mentales, il ne le fera pas.
Superman Prime One Million ( version alternative restée 1 million d'années dans le soleil) pourrait le faire aisément par exemple.
https://comicvine.gamespot.com/forums/g ... d-1621461/: Après la Crise des Terres Infinies, il a quand même accompli des exploits de dingue même si c'était pire lors du Silver Age.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Ven Déc 01, 2017 20:23

L'univers de dragon ball (qui est vraiment petit et est censé avoir 28 planetes habités) et DC (ou il a facilement plusieurs centaines de millions de planètes habités et des entités cosmiques en pagaille et même des planètes vivantes) sont pas les même, en plus les superman recent ont quand meme quelques feat de fou pour eux, ceux du silver age sont broken (genre bloquer un trou noir avec sa force physique)

En plus Superman rivalise plusieurs fois avec la vitesse de flash (mais, ce dernier a la flash force, donc dépasse le simple concept basique de vitesse), qui surpasse celle de la lumiere, vu que superman peut aller jusqu'à huit fois plus vite que la vitesse de la lumiere à quinze voir davantage selon certains auteurs sauf qu'il ne le fait pas sur terre, parce que pas vraiment necessaire et qu'il pourrait gravement detruire la terre.

https://static.comicvine.com/uploads/or ... -26170.jpg

comme dit la personne qui a poster avant moi, Superman n'est pas un destructeur, il cherche pas specialement a tout casser, au mieux (un superman qui perds ce genre de limitation, c'est un adversaire vraiment beaucoup plus violent et dangereux), vaincre son adversaire au plus vite pour eviter des victimes collaterales, ce que font pas forcement les personnage de dragonball. Un superman vraiment venere a deja battu darkseid en trois punch, donc le pepere en a sous le coude.

Je pense que actuellement goku meme en super saiyan blue rivalise meme pas avec wonderwoman ou martian manhunter alors que ces deux personnages sont bien plus faibles que superman. En plus contrairement a ce que beaucoup de gens pense, superman est tres intelligent et sait tres bien se servir de ses capacités, ce n'est pas juste un bourrin surpuissant.

https://static.comicvine.com/uploads/or ... -26302.jpg

En plus sa vision thermique et son souffle glacial sont tres sous-estimé mais, sont bien plus puissant qu'on peut le penser.
Dernière édition par Sankai le Dim Déc 10, 2017 10:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Sam Déc 02, 2017 1:04

La source des pouvoirs de Barry Allen/The Flash et des autres Bolides se nomme la Speedforce ;) En gros, ils peuvent franchir le mur séparant les dimensions parallèles, aller dans le passé, le futur et surpasser de très loin la vitesse de la lumière ;)
Concernant la vitesse de Superman et Flash, éléments de réponse ici: https://www.facebook.com/Nerdist/videos ... 834129115/
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Déc 10, 2017 0:42

Son Goku a écrit:Personnellement, je vois les pouvoirs des Sailors comme venant avant tout de leur artéfacts et objets magiques et non d'eux même, je vois mal une Sailor être capable de faire ne serait ce une égratignure à un Goku période Piccolo Daimao en le frappant d'un coup de poing par exemple...mais ce n'est que mon avis, mais je les vois absolument pas comme puissante PHYSIQUEMENT parlant, mais il est clair que leur magie elle, est puissante, et pas qu'un peu apparemment !


Avec quelques années de retard, je me permet de rebondir sur ce point.
S'il est vrai qu'une grande partie des guerrières utilisent leurs pouvoirs une fois transformé, il est également vrai que certaines ont une force physique assez impressionnante.

- Marcy allias Sailor Jupiter est capable sans aucune difficulté à soulever un jeune homme, elle est également capable de se battre contre des voyous sous sa forme civile.
- Frédérique allias Sailor Uranus possède également des aptitudes physiques assez étonnante pour une femme, il est même montré qu'entre elle et Sailor Jupiter, Uranus est plus forte.
- Raya allias Sailor Mars sans pour autant être forte aux combats physique possède différents pouvoirs notamment grâce à ses talismans pouvant neutraliser temporairement ou définitivement une créature maléfique.
- Reste le cas d'Olivia allias Sailor Saturne qui a des pouvoirs de guérison.

De plus quand bien même elles sont moins forte sous forme civile que guerrière, ça ne change rien à la question puisqu'elles peuvent rester transformés aussi longtemps qu'elles le souhaitent ...
Il suffit juste que Sangoku tombe sur une guerrière au mauvais moment et le tour est joué ...

A noter que si leurs attaquent de manière individuel échouent, les guerrières ont la possibilités de s'unir pour une attaque groupé ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Dim Déc 10, 2017 10:57

Je veux pas vous contredire mais, certains persos de sailor moon mette une branlée a comme persos goku et vegeta (meme si ces derniers sont en supersaiyan blue), limite les anges pourrait rivaliser selon le niveau qu'ils ont et les talents qu'ils ont autre que la puissance brute.

http://vsbattles.wikia.com/wiki/Sailor_Galaxia

http://vsbattles.wikia.com/wiki/Tiering_System
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nucleus le Dim Déc 10, 2017 13:43

De toute façon les quatre personnages les plus puissant au monde sont:

Saitama, Chuck Norris, Segata Sanshiro et Captain Falcon.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Dim Déc 10, 2017 19:27

Mieux, le monstre du sparghetti volant est le perso le plus cheaté au monde.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Signun le Mer Jan 03, 2018 0:45

Moi je pense au Nasuverse, et donc aux persos de la franchise Fate qui pourrait rivaliser avec certains persos de la franchise Dragon Ball.

Certains personnages sont, je pense, assez balèze pour rivaliser avec la plupart des combattant non extra terrestre, comme Héraclès qui doit être tué 12 fois et qui possède une force, une endurance et même une vitesse assez monstrueuse. Ce perso pourrait facilement mettre Yamcha en PLS. Même si c'est pas impressionnant dit comme ça, faut pas oublier que Yamcha, à l'échelle de l'Univers Dragon Ball, c'est pas rien non plus.

Et je ne parle pas des persos comme Kârna qui sont littéralement des demis dieux dont il est spécifié que leur incarnation (et donc ce qu'on voit d'eux dans les œuvres où ils apparaissent) ne reflète pas l'intégralité de leur capacités totale (vu qu'ils sont limité par leur classe et par la puissance magique de leur master). Ceux qui ont vu Fate Apocrypha ont bien put observer l'aspect de puissance que dégage ce personnage (Kârna toujours), maintenant imaginez ce qu'il donnerait sans limite de mana, de classe, et facilement 2 fois plus puissant. En plus, il combat de nuit dans la série, alors que sa puissance augmente avec le soleil dont il est lié, pouvant littéralement devenir invulnérable.

Il y a des servants qui sont décrit comme étant humainement impossible à déployer toute leur puissance sous forme invoquée, qui à mon avis doivent réellement jouer dans la même cours que nos héros favoris.

Maintenant, il faut aussi voir les objets magiques qui dans certains cas font toute la puissance du servant : Arthuria ne serait pas grand chose sans Caliburn, Excalibur, l'armure magique qu'elle porte et la bénédiction de la dame du lac. Au mieux se serait une épéiste hors pair peut-être plus puissante que la plupart des humains lambdas (peut-être plus forte que Mr. Satan et ses 40 unités ?). mais bon, mettez une de ses épées entre les mains d'un Krilin ou même d'un Yamcha, et la donne serait toute autre, peut-être capable de blesser l'un des plus puissant, comme Goku ssj3, peut-être même god (bon, j'exagère peut-être un peu là).

et je ne parle pas d'EA, l'épée cylindrique de Gilgamesh dont la décharge d'énergie dépend de la richesse de son porteur. Entre les mains de Gilgamesh qui en déploierait toute la puissance il peut théoriquement détruire l'univers (ou en tout cas les dimensions de poche). C'est clairement le genre d'objet à donner à Bulma, perso certainement le plus riche de DB, qui pourrait très certainement rivaliser avec Zeno en terme de destruction universelle. Et toujours dans l'inventaire de Gilgamesh, il y a le Vimana, un vaisseau de combat dont les armes les plus puissantes font passer les bombes de Hiroshima et de Nagasaki pour des pets de lapin.


Bref, le Nasuverse a un selon moi un gros potentiel, même si c'est peut-être mon côté fanboy qui parle trop ^^. Enfin presque, car je ne parle pas des sorcier et magiciens qui, pour certains, peuvent aussi déployer une force de destruction non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

cron