Kaïo, impartial?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 20:59

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ca en revanche sans la preuve du dessus on pourrait tout simplement dire que c'est parce qu'il aurait pu ne rien se passer de notable à cette période dans l'univers,on peut pas tellement le confirmer ni l'infirmer...


La galaxie nord est vaste... Trés vaste... Ce serait être vraiment naïf que de croire que dans cette immensité, il n'y a pas une armée maléfique à l'oeuvre ici ou là.

De plus, ceci ne peut pas se confirmer, certes, mais pas plus que ne peut se confirmer le fait que Kaïo puisse se permettre d'être partial dans ses actes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 21:24

La galaxie nord est vaste... Trés vaste... Ce serait être vraiment naïf que de croire que dans cette immensité, il n'y a pas une armée maléfique à l'oeuvre ici ou là.

J'ai pas vraiment dit ça...
J'ai plutôt dit qu'il n'y avait pas d'organisation de l'envergure de celle de Freezer(enfin ce qu'il en reste c'est vrai...)


De plus, ceci ne peut pas se confirmer, certes, mais pas plus que ne peut se confirmer le fait que Kaïo puisse se permettre d'être partial dans ses actes.

Je pourrais le re-citer dans ses propos(je sais ce ne sont que des paroles),mais ça deviendrait un peu lourd...
Je me base juste sur les Kaioshins qui ont transgressé une règle(un humain au Kaioshinkai).
Mais les Kaioshins sont plus influents et peuvent peut être se permettre plus de choses je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Jeu Jan 17, 2008 21:39

Oh elle est trop mimie ta Shampoo Sangohan Ado SSj2.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2008 21:40

Juste pour la précision, Freezer ne se limite pas à la galaxie Nord, puisque Kiaô dit que Namekk n'est pas sur son territoire.

Sinon, pour Gohan qui vient sur le Kaiôshinkai, c'est surtout que la situation est différente et beaucoup plus grave.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 21:46

Oh elle est trop mimie ta Shampoo Sangohan Ado SSj2.

J'ai galéré pour l'avoir en plus :mrgreen:

Juste pour la précision, Freezer ne se limite pas à la galaxie Nord, puisque Kiaô dit que Namekk n'est pas sur son territoire.

Bien vu,c'est vrai qu'il le dit après l'explosion de Namek...


Sinon, pour Gohan qui vient sur le Kaiôshinkai, c'est surtout que la situation est différente et beaucoup plus grave.

Ouais j'reconnais le contexte est particulier,je l'ai dit quelques posts plus tôt(ou plutôt RMR).
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 18, 2008 0:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Jan 17, 2008 22:12

Particulier? L'univers est menacé d'extinction! Les Kaïo(shin)s sont parfaitement dans leur droits en mettant tout les moyens possibles en oeuvres pour contrer cette menace. Ce n'est pas comme pour une organisation militaire.

C'est exactement comme pour Dieu, si ça peut aider à faire comprendre. Est-ce que Dieu était incapable de vaincre l'armée du ruban rouge? Absolument pas. Est-ce qu'il souscrivait aux actions de l'armée du ruban rouge? J'en doute! Est-ce qu'il a pourtant fait quelque chose personnellement, ou bien a-t-il envoyé Popo s'en occupé? Non. Pourquoi donc? Parce que c'est une affaire de terriens à terriens. L'armée du ruban rouge, tout comme celle de Freezer, bien que maléfique, ne cherche pas la destruction, mais l'instauration d'un certain ordre au profit du chef (général rouge, Freezer). C'est exactement pareil pour Kaïo. Il n'a pas à dire "ce que fait cette armée, c'est mal, j'envoie mes champions les éliminer". C'est ça, l'impartialité qui les qualifies.

Et pour la dernière fois, quand Kaïo dit "Normalement, je devrais être impartial", ce n'est que pour excuser ses quelques mots d'encouragements à Goku. Il se "permet" d'encourager celui qu'il a entraîné. Ca n'implique pas qu'il se mette à organiser une lutte contre les "méchantes armées qui font du mal aux gens".
Dernière édition par RMR le Jeu Jan 17, 2008 23:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 17, 2008 23:39

Particulier? L'univers est menacé d'extinction! Les Kaïo(shin)s sont parfaitement dans leur droits en mettant tout les moyens possibles en oeuvres pour contrer cette menace.

Fait que je soutiens,je vois pas de problème,j'ai dit "particulier" comme j'aurais dit "spécial" ou "exceptionnel",l'idée est là de toute façon,c'est une situation d'urgence,et puis j'ai de toute manière compris que Kaio n'interviendrait pas,de la même façon que les Kaioshins n'ont rien fait pour empêcher Freezer de nuire alors qu'ils en avaient pourtant largement les moyens...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Kaïo, impartial?

Messagepar Antarka le Ven Jan 07, 2011 14:59

Pour ma part je suis d'accord avec RMR.

Le seul bémol, c'est Freezer qui est passé à ça (/me s'arrache un poil de fesse et le lève haut) d'obtenir la vie eternelle. On sait pas exactement en quoi consiste l'immortalité dans DB (personne l'a jamais eu dans le manga) mais ça l'aurait rendu totalement intouchable, même pour les Kaioshins, et éternel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kaïo, impartial?

Messagepar Axaca le Sam Jan 08, 2011 13:56

Comme le dit si bien RMR Freezer ne menace pas l'univers puisque son but est de le diriger donc si il le détruit (il mettra du temps parce que c'est grand un univers :lol: ),il ne pourra rien dirigé. Pareil pour Cell il doit être parfait et régner en maître sur l'univers (en plus il ne sait même pas qu'il existe :lol: ,comment pourrait-il les appelé a l'aide, vu qu'ils y sont déjà :idea: )
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités