marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell- Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell-

Messagepar gabelou1991 le Sam Oct 24, 2015 17:22

J'ai lu toutes les reponses et je suis d'accord dans l'ensemble mais pas dans le detail.

Le topic est le progres ou la regrression des personnages entre deux saga CELL et BOO.

Une de mes question est quelles sont les 2 instants que nous prenons.
1 ere hypothese :
-t1 saga CELL fin où on voit Trunks repartir dans son calendrier
t2 avec le debut de Gohan a l'ecole premier image du manga de la saga Boo.

2 eme hypothese :
t1 même instant
t2 au moment où Boo sort.

prenons mon hypotheses 1, nous avons SonGohan qui est le plus fort, Goku vient ensuite mais il est mort, Vegeta juste devant Trunks (un chouia), Picolloet ensuite les terriens Krillin-Ten Shin An- Yamcha a l'intant t1 .A t2 on ne sait rien car dans le manga SOURCE OFFICIEL il y a rien que des hypothèses.
Si on prend l'anime la seul chose qu'on sait de plus est que Goku a remporte le tournoi OtherWorld.
Et avec les films avec Bojack qui se passe 1-2 ans après Cell on voit Gohan toujours en tête, Goku qui est toujours mort maison sait pas ce qu'il fait a part manger parce que dans mes souvenirs on voit faire cela, Vegeta qui a perdu l'envie de se battre avec la mort de son rival, comme tous le monde pense que Gohan a regresse car il ne sait pas entrainé , dans ce cas là Vegeta a aussi regresse , nous avons un combat ou Trunks est obliger d'aller SSJ contre Ten Shin An et aussi un Krillin plus faible que Piccolo. Le film et l'anime nous apprenne que ça après le reste c'est pur imagination.
Donc pour conclure mon hypothese ne nous montre pas la puissance des perso.

Avec mon hypothèse 2 on a des faits.

Nous avons Goku qui s'est entrainé ( a près cela ne veut pas dire qui'il depasse ou non le SSJ2).
Vegeta qui s'entraine tout le temps confere les dire de Bulma .
Gohan qui n'a pas pris au serieux son entrainement que Vegeta lui dit et d'ailleurs n'est pas impressionner par le SSJ2 de Gohan au tournoi .
Mais il faut prendre au compte le caractère et les faits de Vegeta de 1 pour lui il est le plus fort sur terre et 2 en 7 ans il s'est trompe beaucoup de fois pour etablir des puissances confere face a frezzer et Cell (6 ans d'ecart pour Vegeta , 1 ans du retour de Goku, 3 ans pour les cybord et 2 ans dans la chambre) il n'a pas change donc pourquoi avoir change 7 ans plus tard ce n'est pas dans son caractère.
Piccolo aucune info dans mes souvenirs a part meditation .
Trunks et Goten ils sont fort mais on peut pas les comparer puisqu'il étais pas là.
Krillin s'est laisse poussé les cheveux car il ne combat plus mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'est pas entrainer.
C18 est deja très forte mais peut encore ameliorer son coté humain.
Yamcha c'est un joueur de Base Balle et il ne combat plus.
Ten Shin Han a ce moment il n'est pas là et personne ne sait ou il est?.

Dans ce même topic il y a aussi le debat quel Terrien est le plus fort.
Pour c'est Yamcha je m'explique .
Krillin n'a pas de nez cf 1 er tournoi de DB et Tien a 3 yeux ce qu'il fait bilogiquement parlant que ce ne sont pas des humains a 100%.
Mais c'est vrai que si on prend pas ce cas en compte cela se joue entre Tien et Krillin.
gabelou1991
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mars 10, 2015 16:44
Localisation: Lurs

Re: marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell-

Messagepar BejitaSan le Dim Août 16, 2020 21:25

Selon-vous la marge de progrès a t-elle été conséquente entre ces deux périodes (Végéta, Son Goku), la régression/stagnation est-t'elle considérable (Gohan, Piccolo, terriens) ?
Qu'est ce qui a été le plus intéressant, dans cette période de transition entre l'Arc Cell et Buu ?



Image




Image
Dernière édition par BejitaSan le Dim Août 16, 2020 23:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell-

Messagepar Imate le Dim Août 16, 2020 21:44

Bah quand même oui, fin, dans le cas de Goku il passe du SSJ au SSJ3, et Vegeta du SSJ au SSJ2 (enfin, sauf si l'on considère qu'il acquiert ce niveau grâce à Babidi, j'ai tendance à être de cet avis mais sans réponse claire je ne me prononce pas). Et on connaît l'immense écart qui sépare une transformation d'une autre. TenShinHan de son côté semble avoir continué de charbonner aussi, et je doute que Piccolo soit resté les bras croisés (hors méditation et autre séance de yoga on s'entend). Sept ans ce n'est pas rien, logique de voir leur niveau tant augmenter.

Quant à la régression d'autres personnages...oui, là aussi c'est plus que notable. Que ce soit Yamcha ou Kuririn, les deux ont mis de côté les arts martiaux, complètement, leur nouveau design à base de tenue civile et petite coupe de cheveux à la mode en atteste, ils ne sont plus des combattants, bien sur vu les niveaux stratosphériques qu'ils avaient atteint ils restent capable de bouffer du Mister Satan avec un seul orteil, mais ils ont forcément bien régressé. Même Gohan malgré son potentiel a visiblement bien perdu d'après Vegeta lui même, ça c'est même pas sujet à débat pour le coup.

BejitaSan a écrit:Qu'est ce qui a été le plus intéressant, dans cette période de transition entre l'Arc Cell et Buu ?

Tu veux dire qu'est-ce qui, de la progression ou de la régression de certains personnages, est le plus intéressant à observer ?

Si c'est bien ça, je dirai que la progression en soi n'a rien de très étonnant, on s'attendait à ce que ces personnages là restent des acharnés de l'entraînement, encore qu'on pouvait émettre un doute concernant Vegeta qui avait l'air de vouloir mettre le combat de côté. D'ailleurs avec le recul, jme dis que ça aurait pu être intéressant, un Vegeta arrêtant effectivement le combat suite à la perte de son rival, puis qui décide de renfiler les gants en apprenant son retour pour le Tenka Ichi Budokai, mais totalement dépassé après ces 7 années d'inactivité, il cède à Babidi pour rattraper son énorme retard.

Pour les autres, c'est également plutôt logique en fait. Yamcha cesse de s'entraîner sérieusement à chaque fois qu'il en a l'occasion depuis la fin du 23ème tournoi, Kuririn aspirait surtout à une vie de famille, et Gohan à ses études. C'est un développement cohérent les concernant, à la rigueur j'aurais même apprécié qu'on en parle plus, qu'on apporte un vrai regard critique sur leur décision, que ces personnages soient amenés à exprimer les raisons de ce choix pour se justifier devant d'autres personnages qui ne comprendraient pas (comme ça au moins ça aurait servi à l'expliquer aux trop nombreux lecteurs qui ne comprennent pas que le fait de préférer étudier plutôt que se battre ne fait pas de Gohan un lOsEr). Je dirais du coup que cet aspect là a plus d'intérêt, qu'il a disons plus de potentiel en terme de développement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell-

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 18, 2020 14:01

Selon-vous la marge de progrès a t-elle été conséquente entre ces deux périodes (Végéta, Son Goku), la régression/stagnation est-t'elle considérable (Gohan, Piccolo, terriens) ?


La marge de progression a été très importante entre ces 2 sagas en terme de palliers atteints. Surtout pour Vegeta et Goku. Là ou avant c'était "raisonnable", là on va jusqu'au Ssj 3, soit 2 transfos en plus pour Goku.
J'ai trouvé l'ensemble logique quand aux choix des personnages. On est en temps de paix. Il n'y a donc que les acharnés d'entrainement qui progressent, à savoir les 2 Saiyans sus-cités et ce bon vieux Tenshinhan qui s'entrainera jusqu'à la mort.
Krilin, Yamcha, Gohan et Piccolo regressent là aussi tout est normal vu leurs nouvelles aspirations.
C'est ce qui se serait produit de toute manière si il y'avait eu la paix après la menace Freezer. Avec néanmoins Piccolo qui aurait progressé vu qu'à l'époque il aimait s'entrainer et devenir plus fort, merci Kami-Sama.


Qu'est ce qui a été le plus intéressant, dans cette période de transition entre l'Arc Cell et Buu ?


De voir leur quotidien quand c'est paisible sur Terre. La vie de famille, leurs échanges entre amis, la passionnante vie de Gohan au Lycée. Ouais c'était vraiment plaisant toute cette période de transition, qui annoncait une super saga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell-

Messagepar BejitaSan le Mar Août 18, 2020 15:29

Image






Végéta devait arrêter le combat à la base. Donc il a forcément eu une période de réflexion et de pondération avant de pouvoir de nouveau reprendre l'entrainement.
On peut supposer que sa fierté saiyen et son amour du combat naturel ont repris le dessus sur une sédentarité qui a finit par l'user.







Ce qui est louable c'est que le facteur Gokû a été éradiqué pour se consacrer sur un entrainement constant et progressif....






Donc Végéta a littéralement progressé.... ce n'est pas anodin comme évolution quand on sait ce qui s'est passé à la fin de l'arc Cell, où il finit par un KO, c'est sa plus lourde défaite morale.
Donc pour finalement devenir ce qu'il est (eh oui à mes yeux le SSJ2 est atteint, le Majin n'étant qu'un boosteur de SSJ2 fraîchement arrivé, et pour être certain de fumer Dabra, à ce moment là je n'y vois plus de la frime, mais une réelle prise de conscience sur les rapports de force, d'ailleurs il a parfaitement conscience qu'il ne ferait pas le poids contre Gokû SSJ2 lorsque celui ci montre sa vraie force, ce qui active le facteur Majin à ce moment là.)



Paradoxalement il arrive à maturité... mais la surpuissance de Gokû... il ne l'a pas supporté, au point de vendre temporairement son âme au diable, ce que Végéta a oublié paradoxalement c'est qu'il a obtenu sans doute sa meilleure évolution, on sent une plus grande maîtrise de sa force, son potentiel... moins de chichi, plus à l'expérience (d'ailleurs c'est pour cela qu'il forme un duo de tonnerre avec Gokû à son retour).
C'est sans doute le plus abouti. Un meilleur combattant et un meilleur homme au final.




Ce Végéta aurait fait une bouchée du Cell seconde forme, il ne faut pas se mentir.





Image





Piccolo c'est compliqué.
Nous savons qu'il atteint le statut de Super Namek, et que sans doute ses volontés "égotiques" perdent du terrain pour rechercher une plus grande forme de spiritualité, d'apaisement.
Mais Piccolo reste un namek warrior d'élite, il ne peut passer du tout au tout... et je n'oublie pas sa phrase lancé à Gohan "Je m’ennuierai trop si j'habitais avec les Namek".

Donc Piccolo reste quelqu'un qui voudra progresser, mais disons que les faits, ce n'est plus vraiment la progression la plus impressionnante ou fulgurante qu'il ait à offrir. Il a obtenu ce qu'il souhaitait... le stade Namek ultime, il est sans doute le Namek le plus puissant qu'il existe, capable de tenir tête à des SSJ. Je pense qu'au fond de lui même il a conscience que Fusion Nail + Fusion Kami + Entrainement de haut rang, c'est déjà énorme en soi.

Je pense que la sagesse de Kami prenant le dessus, ses aspirations vont au delà du combat, même si dans les faits dans une bataille générale, Piccolo va offrir quelque chose d'intéressant, au point même je dirai "de surprendre" dans les faits. Son intelligence étant monstrueuse.




Image






Le plus tape à l’œil à ce moment car il part avec son statut de numéro un absolu. Gohan c'est maintenant la vedette, il a gagné cette aura propre à Gokû d'espoir, celui sur qui on peut compter, il a même gagné le respect de Végéta (Végéta qui s'excuse lors du duel finale, lors de l'Arc Buu au début tu sens que Végéta serait honoré d'affronter Gohan). Pas mal de petits exemples, c'est Gohan le leader de puissance, et même lui a conscience de sa petite légitimé croissante... au point d'avoir quelque peu bâclé l'entrainement.

La paix lui a redonné son côté terrien, alors que la lutte avait réveillé son côté saiyen. Je suis bien entendu convaincu qu'avec plus d'efforts, et de consistance... Son Gohan aurait pu booster son SSJ2, et à minima aller talonner du Gokû VS Majin Végéta SSJ2.


Les terriens:

Peut-être que je m'y attarderait dans un autre sujet.

J'ai supprimé Son Gokû... oups...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron