marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell- Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

marge de progrés/regression des persos entre sagas Cell- Bou

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 21:52

Bonjour a tous!
Le titre n'etant pas un modele de clarté je m'explique:
A votre avis quels heros de dbz parmis krillin,piccolo,ten shin han,chaoz et yamcha ont un niveau plus elevé (ou moins elevé) au debut de la saga de bou qu'a la fin de la saga Cell.
Justifiez vos dires s'il vous plait.
bon debat!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 22:06

Ce titre est parfait. On sait exactement de quoi parle le topic. Nickel.

Pour répondre à la question: Yamcha ne veut plus se battre (ne participe pas au championnat), et comme ce n'est pas quelqu'un de trés sérieux, pour moi il a régréssé sans motivations pour s'entraîner.

Krilin s'est laissé pousser les cheveux et ne participe au tournoi que parce que sa femme l'y pousse dans l'espoir qu'il y aura suffisamment peu de ses amis surpuissants pour qu'il ait l'une des cinq primes. Je pense que Krilin ne s'entraîne pas, et soit il a stagné parce qu'il fait quand même du sport pour se maintenir, soit il a régréssé.

C-18 elle-même ne me semble pas du genre à s'entraîner. Et de part ses capacités de cyborgs, je ne pense pas qu'elle puise régrésser. Je la maintiens au niveau qu'elle avait à la saga Cell.

Tenshinhan et Chaozu n'ont pu que s'améliorer, ils n'ont d'autres occupations que l'entraînement.

Gohan a régréssé, c'est dit.

Goku, Végéta et Picccolo se sont améliorés, car ils s'entraînent et s'entraîneront toujours.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 22:25

Merci d'avoir repondu aussi vite.
Je suis d'acord avec toi sur l'ensemble des persos mis a part Krillin sur lequel j'emmet un petit doute:
Ne s'entraine t'il pas de temps en temps avec sa femme? et si c'est le cas vu le niveau de C-18 n'est il pas envisagable que Krillin ait progressé?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Dim Jan 20, 2008 22:28

Gohan dit que Kuririn a laissé pousser ses cheveux depuis qu'il ne se bat plus. D'ailleurs, Kuririn considère qu'un expert en arts martiaux doit se raser le crâne. Il me semble logique que Kuririn ne s'entraîne plus, tout du moins plus dans le but de s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 22:38

San999 a écrit:Gohan dit que Kuririn a laissé pousser ses cheveux depuis qu'il ne se bat plus. D'ailleurs, Kuririn considère qu'un expert en arts martiaux doit se raser le crâne. Il me semble logique que Kuririn ne s'entraîne plus, tout du moins plus dans le but de s'améliorer.


Ca se tient.

Au fait a votre avis les cyborgs peuvent ils progresser?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 22:57

A priori, je ne vois aucune raison pour qu'ils ne puissent progresser. Ils sont encore humain, et les humains peuvent progresser.
Dernière édition par RMR le Dim Jan 20, 2008 23:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Jan 20, 2008 23:11

Krilin ne se rase plus car il ne pratique plus d'art martiaux.
Il fait peut être du sport pour s'entretenir mais à mon avis sa force a quand même du bien baissé, vu qu'il fait plus d'arts martiaux. Son dernier entrainement date d'avant l'arrivée de C19 et C20 (sauf dans l'animé où il s'entraine en vue du Cell Game à Kamé House contre Yamcha qui glisse sur son crâne :lol: ).

Yamcha a du bien régressé.

Piccolo a à mon aviscontinuer à s'entrainer mais ne doit plus progresser. Il doit pratiquer la méditation pour se maintenir à son meilleur niveau. Dans le tome 37, on le voit méditer pour se préparer au tournoi.

Quand à Tenshin Han, je pense qu'il doit poursuivre l'entrainement à son rythme, même s'il a du abandonner l'idée de rattrapper Goku un jour.
Je ne crois pas que Chaozu continue de s'entrainer, je pense qu'il a atteint ces limites, il y a belle lurettes et qu'il se contente de suivre et d'observer TenshinHan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 23:12

RMR a écrit:A priori, je ne vois aucune raison pour qu'ils ne puissent progresser. Ils sont encore humain, et les huamins peuvent progresser.


Certe mais comment peuvent il progresser quand ceux ci n'ont pas d'aura?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 23:16

Ils ne dégagent pas d'énergie, mais ils en ont bien une, interne. Ils balancent de l'énergie, et si ils sont aussi resistants qu'ils le sont, ce n'est pas à cause de leur corps organique, ou des éventuels métaux les composants. Ils peuvent, je pense, je ne vois pas de raison de ne pas le croire, l'intensifier par l'entraînement, comme tout un chacun.
Dernière édition par RMR le Dim Jan 20, 2008 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 23:18

Shyioken a écrit:Piccolo a à mon avis continuer à s'entrainer mais ne doit plus progresser. Il doit pratiquer la méditation pour se maintenir à son meilleur niveau. Dans le tome 37, on le voit méditer pour se préparer au tournoi.


Peut etre as tu raison mais si on part de l'hypothése que Piccolo n'a pas atteint son potentiel maximum il a du forcement progresser ne serait ce que legerement si il a continué l'entrainement;de plus plusieurs années separent les sagas de Cell et Bou ce qui lui laisse le temps de s'ameliorer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 23:25

RMR a écrit:Ils ne dégagent pas d'énergie, mais ils en ont bien une, interne. Ils balancent de l'énergie, et si ils sont aussi resistants qu'ils le sont, ce n'est pas à cause de leur corps organique, ou des éventuels métaux les composants. Ils peuvent, je pense, je ne vois pas de raison de ne pas le croire, l'intensifier par l'entraînement, comme tout un chacun.


Ça doit être un sistem qu'on ne connaît pas, "énergie infini", ils en ont pas une infini au propre sens du terme car peuvent être dépassé, mais je le prendrais plus dans le sens qu'ils ne consomment pas d'énergie, d'ailleurs on l'a bien vu, qu'importe l'attaque, il ne ressente ni douleur, ni fatigue. Je pense à une énergie constante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 23:30

Tu penses à une energie constante. Mais moi, je pense qu'ils peuvent repousser leur seuil maximum de puissance, comme les autres. Et ni toi ni moi ne pouvont justifier clairement nos paroles.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Jan 20, 2008 23:34

asm75 a écrit:
Shyioken a écrit:
Piccolo a à mon avis continuer à s'entrainer mais ne doit plus progresser. Il doit pratiquer la méditation pour se maintenir à son meilleur niveau. Dans le tome 37, on le voit méditer pour se préparer au tournoi.


Peut etre as tu raison mais si on part de l'hypothése que Piccolo n'a pas atteint son potentiel maximum il a du forcement progresser ne serait ce que legerement si il a continué l'entrainement;de plus plusieurs années separent les sagas de Cell et Bou ce qui lui laisse le temps de s'ameliorer.


Piccolo a déjà dépassé ces limites à mon avis.
En fusionnant avec Dieu, il a largement dépassé son potentiel. Enfin, c'est mon avis.
Je ne pense pas qu'un jour Goku puisse devenir plus fort que Béjito face à Buu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 23:41

Shyioken a écrit:
Je ne pense pas qu'un jour Goku puisse devenir plus fort que Béjito face à Buu.



Ca pas de doute la dessus d'autant plus que je fais partie de ceux qui pensent que le potentiel des Sayens,aussi immense soit il, est limité.

Au sujet de Piccolo on ne tombera surement jamais d'accord meme si tes arguments sont tout a fait valables...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Lun Jan 21, 2008 0:12

Pour N°17 et N°18, je ne vois pas comment des appareils (ceux qui leurs permettent d'être forts) pourraient progresser par l'entraînement, à moins que Gero n'ait prévu un programme de ce type (ce qui serait très surprenant). En revanche, peut-être qu'ils peuvent entraîner leur part humaine, mais dans ce cas, ils perdraient sûrement leur furtivité.

Pour moi, j'ai toujours pensé (sauf étant petit, je pensais que N°18 avait fini par dépasser Cell :lol: ) que N°17 et N°18 ne peuvent pas progresser autrement que dans leur technique.


[edit]Ah! Sinon, je pense que si Piccolo a progressé, cela ne doit pas être énorme. Je pense que Ten Shin Han a aussi dû progresser, mais pas énormément non plus (genre 30% de plus chacun). Je pense également que Yamcha a dû regresser. Par contre, Chaozu a dû se maintenir. Non pas que je pense qu'il ne peut plus progresser, mais parce que je le crois moins tenace que Ten Shin Han et qu'il a dû abandonner de s'améliorer. Il se maintient uniquement parce qu'il est avec Ten Shin Han. Pour Kuririn, bah, il doit quand même s'être maintenu... En tout cas, il m'a pas l'air rouillé (totalement, subjectif, mais depuis tout à l'heure, j'arrête pas de rabaisser mes personnages favoris, je me rattrape :lol: )...[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités