Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Messagepar Thibarik le Lun Jan 21, 2008 1:31

A la base (qu'on me reprenne si je me trompe), Dragon Ball devait s'arrêter bien plus tôt que la saga Boo.

Mais, comme j'ai pu le lire (qu'on me reprenne si j'ai faux), Toriyama a du cédé aux editeurs qui refusaient d'arrêter la publications de Dragon Ball.

De fait, il a du reprendre la suite du manga, à trois reprise si je ne m'abuse : continuer après Daimao, Freezer, puis Cell, pour finalement conclure sur Boo.

Néanmoins, pensez vous qu'il a bien négocié les contraintes dues à la continuité du manga, qui, en principe était déjà terminé dans son esprit ?

Nous avons pu constater dans un topic consacré aux démons par exemple, qu'il était difficile de définir clairement Piccolo du fait qu'à la base il était sencé faire partie des démons, puis, on apprend bien plus tard qu'il s'agit d'un extra terrestre. On a conclu en gros qu'il existait plusieurs sortes de démons, en faisant des comparaisons avec Dabra par exemple.

On a aussi vu dans un autre topic "Trop de SSJ", qu'après la saga Freezer durant laquelle nait la légende du super Saiyen qui n'apparait que tous les 1000 ans, qu' il y a bien trop de cheveux jaunes. En effet, on tombe sur la saga Cell où Toriyama est bien obligé de déborder cette loi de "tous les 1000 ans". Trunks, Végéta, puis Gohan deviennent alors soudainement des Super Saiyens.

Saga Boo, n'en parlons pas.

Concernant donc ces "imprévus", quelque chose d'autre m'echappe et il ne me semble pas que cela a déjà été evoqué ici : Végéta nous apprend qu'un Saiyen devient plus fort quand'il frole la mort. Lorsque Goku est petit, Toriyama n'y pensait sans doute pas, vu qu'il n'avait pas prévu cette notion de Saiyen...

Mais Toriyama est très chanceux et on arrive souvent a trouver une solution pour regler ses problemes d' "imprévus" !

Donc je vous pose cette première question : En ne prenant en compte le manga que jusqu'à la mort de Piccolo Daimao (la fin initialement prévue donc), peut-on prouver que Songoku devient plus fort lorsqu'il frôle la mort ?

Par ailleurs, Pensez vous que, bien qu'entierement ecrit par Toriyama, Dragon Ball perd en authenticité au fil des sagas ? Auriez vous préféré voir Dragon Ball prendre fin à la mort de Piccolo comme ce fut initialement prévu, voire à la mort de Freezer où de Cell ?

Pour ma part, de toutes les "fins" qu'a ecrit Toriyama (mort de Daimao, de Freezer, de Cell et Boo), celle à laquelle j'adhère le plus est celle de Freezer où Tori fait mourir le seul et unique super Saiyen avec l'ennemi n°1 de l'univers.

Donc voila, je vous laisse reflechir sur le sujet.
Sauf s'il existe déjà dans un autre topic, dans quel cas il sera bientot effacé 8)
Dernière édition par Thibarik le Lun Jan 21, 2008 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Takumi le Lun Jan 21, 2008 2:32

Personnelement je trouve que la mort de Cell aurait été une fin parfaite, avec Goku qui meurt et Gohan qui prend le relai.

La saga boo est une grosse daube avec les petits morveux goten et trunks devenir super-saiyen très facilement(je ne tiens pas a revenir sur le debat, c'est pas le sujet), par contre je pzux accorder un point à cette saga, le personnage de Vegeta evolue, et arrête de toujours vouer un culte à sa fierté, il devient un peu plus humain.

Sois dit, pour revenir au vrai sujet, vous pensez pertinement que goku n'etait pas censé être un Saiyen des le premier tome, que Piccolo n'etait pas censé être un extra-terrestre lui aussi.

Que le super-saiyen de la legende serait goku, a bas heu non y a Trunks aussi, puis Végéta, puis Gohan, a bas desole ils sont plusieurs les guerriers legendaire, desole je me suis trompé.^^'(j'imite le narrateur)

Tout n'etait pas prévu d'avance, le dr Gero on en entend parler qu'au tome 28 alors que c'est un scientifique de génie qui a confectionné C-8 dans dragon Ball, cyborg nul a chier si on le compare aux autres, mais qui etait deja meilleur que goku à l'époque, dans l'anime ils parlent du docteur frappé, ça prouve que le dr gero n'existait même pas dans la cervelle de Tori. C-8 n'etait pas censé être un cyborg du dr Gero avant.

Le pire c'est la terre, l'empire de Freezer connaissait depuis plus de trente ans cette planète, ils attaquent que maintenant?

Vous allez me dire l'univers est vaste, mais devaster une planète ne leur prend en moyenne que deux semaines, ça a du en faire en trente ans des planètes.^^

Si tout etait prévu d'avance, pourquoi a t'il inventé des personnages comme yajirobe, yamsha, tenshinhan, krilin, sachant que ces personnages ne servent plus à rien dans la saga boubou.

D'ailleurs aussi les zenkai power up, Goku apres avoir failli être tué par le vieux piccolo, il dit ensuite que piccolo est trop fort pour lui. Et un zenkai power se sent dans le corps, Goku dit qu'il se sent comme"renaitre"apres être sorti de la capsule regeneratrice dans le vaisseau de Freezer.
Dernière édition par Takumi le Lun Jan 21, 2008 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Jan 21, 2008 3:01

Au passage, Végéta lui-même ne sait pas que c'est Freezer qui a détruit Végéta, avant que Doria ne le lui dise, acculé, sur Namek. Alors Raditz...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Jan 21, 2008 3:03

Edité. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Lun Jan 21, 2008 6:08

personnellement je suis bien content que ça ne se soit pas arrêté avant. J'aime toutes les saisons, et même si certains aspects de la saison Boo me déplaisent, je suis content qu'elle existe.

Après, je pense que la "fin à la saison Freezer" est une bonne fin, si ce n'est que Vegeta est toujours vivant ce qui me choquerait vu qu'il reste un peu une ordure à ce moment là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Super être infini le Lun Jan 21, 2008 9:44

RMR a écrit:Au passage, Végéta lui-même ne sait pas que c'est Freezer qui a détruit Végéta, avant que Doria ne le lui dise, acculé, sur Namek. Alors Raditz...


Oui, ça prouve une fois de plus que la VF ne respecte rien (à un moment quand Sangoku a gagné contre Freezer, Végéta ricane et se souvient de son passé Nappa dit qu'en fait c'est Freezer qui a détruit la planète Végéta ! Végéta répond : Tu ne m'apprends rien !

Je sais ça n'a rien à voir, la VF a rajouté pour faire l'épisode plus long.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Thibarik le Lun Jan 21, 2008 10:46

Ouais enfin c'est pas la VF, c'est l'animé tout simplement, et ce dans toutes ses versions... C'est la Toei animation comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Masenko le Lun Jan 21, 2008 12:52

Pour la saga Boo... Tori y a mis tant de passages totalement farfelu et "gag" que c'est forcément voulu... Il en avait clairement marre et voulait revenir à son style principal: l'humour. Et en plus il devait se rendre compte qu'il ne pouvait pas tout faire coordonné tout à la perfection... D'où les deux p'tits super saiyen, Gotenks totalement barj', Boo le gros vilain méchant qui n'a que pour seul objectif de bouffer...

Bref, non, clairement Tori n'a jamais tout prévu... Jusque Freezer, tout se tient, ou à peu près... Il faudrait que je relise les premiers mangas mais on peut récupérer Tori en se disant que, comme Goku a une très petite force qu'on ne calcule même pas quand il était enfant, on peut considéré qu'il évolue donc lentement aussi à chaque fois qui frôle la mort... On peut se dire que c'est proprtionnel...

Je dirais que Cell, il avait encore de bonnes idées mais ça devenait dur à rendre totalement cohérent... Mais ça reste bon, rappel de Géro du ruban rouge etc... Personne ne peut contester qu'il y avait plusieurs scientifiques au RR ... Et vengeance sur Goku, bon aussi.... Bref, tout se tient assez...

Et pur Boo, je vous reporte au début de ma réponse... Il s'est lâché... En tentant éviemment d'être plus ou moins logique mais il avait sans doute conscience que ça ne pouvait que partir en sucette ou être répétitif... Donc quelques bons délires (dont un de mes préférés: ahh le volley-Boo-ball dans la salle de l'esprit entre Gotenks et Piccolo XD troooop Toriyamaesque...)

Bref, il a toujours su s'adapter et brouiller les pistes, il aurait jamais cru qu'une bande de tarés comme nous passeraient leur temps à expliquer ses illogismes :lol:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Thibarik le Lun Jan 21, 2008 14:58

Lol ouais, plutot d'accord.

On remarque aussi, que pour marquer le coup de la fin du manga, il a tenté à deux reprises de faire mourir Goku (je parle de Freezer et Cell), mais il a toujours su le faire revenir.

L'idée de le faire s'enfuir par l'une des capsules spatiales du commando Ginue qui se trouvait là, ça passe... Mais après, tous les Kaïo qui debarquent, dont l'un donne sa vie, normal, à Songoku, c'etait vraiment tiré par la touffe.

Aussi, grand père Gohan me semble avoir été oublié par Toriyama. Goku y tenait beaucoup, il a pleuré en le voyant, enfant, puis plus tard, lors de son combat conre Végéta, il promet a son grand pere de s'excuser, au paradis. On voit donc que le grand père de Songoku est gravé dans son coeur.

Alors, je pense que lorsque Songoku meurt, que ce soit contre Radditz ou contre Cell, Toriyama aurait pu donner des nouvelles du grand père Gohan, et leur accorder une petite rencontre... sniff... Il est completement passé aux oubliettes le papy.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Super être infini le Lun Jan 21, 2008 20:52

Thibarik a écrit:Aussi, grand père Gohan me semble avoir été oublié par Toriyama. Goku y tenait beaucoup, il a pleuré en le voyant, enfant, puis plus tard, lors de son combat conre Végéta, il promet a son grand pere de s'excuser, au paradis. On voit donc que le grand père de Songoku est gravé dans son coeur.

Alors, je pense que lorsque Songoku meurt, que ce soit contre Radditz ou contre Cell, Toriyama aurait pu donner des nouvelles du grand père Gohan, et leur accorder une petite rencontre... sniff... Il est completement passé aux oubliettes le papy.


J'aime bien l'expression ''Toriyamaessque'' mdr ^^

Sinon pour Grand-père Gohan, as tu oublié pourquoi ils ont donnés ce nom à Sangohan ? As tu oublié dans les derneisr épisodes de DBZ (les 3 avant le tournoi ou il y a Pan quand elle a 4 ans), à un moment Goku parle de son grand-père ? As tu oublié la fin du téléfilm Baddack ? Bon c'est vrai c'est pas grand chose mais au moins l'animé y a pensé.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Thibarik le Lun Jan 21, 2008 21:50

Ouais, et encore c'est vraiment bref... Moi je parlai au sein même du manga, vu que Goku dit qu'il ira s'excuser lorsqu'il ira au paradis... Il aurai pu y avoir un clin d'oeil, notamment après sa mort contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 21:51

Masenko a écrit:Bref, il a toujours su s'adapter et brouiller les pistes, il aurait jamais cru qu'une bande de tarés comme nous passeraient leur temps à expliquer ses illogismes :lol:


Ouais si Toriyama voyaait ce forum il exploserait probablement de rire en voyant a quel point nous nous acharnons a trouver une explication pour le plus insignifiant des détails.
Il nous prendrait effectivement pour des tarés :D
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Genkidama16 le Mar Jan 22, 2008 14:50

Pour moi, Dragon Ball se tient quasi-parfaitement jusqu'a la fin de la saga Freezer. Si on met de coté les débats sur les augmentations farfelues de puissances, il n'a pas grand chose qui se contredit.
J'ai l'impression, par exemple, que Tori avait pensé à cet histoire de Saïyen dès le début même si ce n'est pas en détail. On sait d'abord que SonGohan n'est pas le grand-père biologique de Goku, que ce dernier à été "abandonné" par ses parents. Ensuite, on a droit à plusieurs reflexions de la part des autres persos genre "il est pas humain". D'ailleurs face à Piccolo, Goku dira "J'ai une queue, je ne doit pas être humain". A mon avis ce n'est pas un hasard si Tori a laissé en suspens les origines de Goku, rien de lui empéchait de les spoiler dès le début.

Ensuite, quant aux frôlages de mort, rien n'interdit que Goku ait bénéficié de ZPU. Quant il revient à lui après s'etre fait défoncer par Piccolo Daïmao, il estime toujours ce dernier plus fort que lui c'est vrai. Mais ou est le problème ? L'écart entre Piccolo et lui était tel que même un ZPU était insuffisant c'est tout. D'ailleurs, le ZPU peut expliquer parfaitement la survie de Goku après l'ingurgitation du poison sacré.

Et il en est de même quand il affronte Taopaïpaï. Vu qu'un simple entrainement de 3 jours, sans être soumis à une gravité particuliere, lui a permi de rattraper son ennemi, l'hypothèse d'un ZPU n'est pas de trop.

A propos du fait que Goku a "ressenti" son ZPU dans ses tripes, après avoir été soigné par la machine, je rapelle tout de même que c'était un ZPU exceptionnellement puissant, c'est pourquoi il n'a jamais fait état d'une telle sensation avant. D'ailleurs, quand il bouffe son senzu à l'hopital, étant en plein dans la saga Freezer, il est incontestable qu'il ait beneficié d'un ZPU. Il n'a pourtant pas fait un tel commentaire.

Sinon, c'est après la saga Freezer que la plupart des problèmes aparaissent :
la disparition de la queue de singe, la quasi-disparition des ZPU, la multiplication des SSJ, les super-regenerations de Piccolo ( quand ils se sont fait massacrer par Doria/Vegeta, les Nameks étaient loin d'avoir cette faculté ), les pouvoirs démesurés des Dragon Balls ( normalement ils auraient jamais pu rematerialiser la Terre étant donné que le seul problème du climat était déja insoluble pour les Nameks ) etc ...
Dernière édition par Genkidama16 le Mer Jan 23, 2008 0:27, édité 2 fois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Thibarik le Mar Jan 22, 2008 16:25

Oui ca tient plutot bien ce que tu dis.

C'est vrai que lorsque les Saiyens debarquent et que l'on apprend les réelles origines de Songoku, ça parait dingue comment c'est cohérent, ce qui me fait parfois douter du fait que Toriyama ait vraiment voulu arreter la saga sur Piccolo Daimao.
J'ai l'impression, par exemple, que Tori avait pensé à cet histoire de Saïyen dès le début même si ce n'est pas en détail.
Exact ! ca semble etrangement prémédité.
Et le coup de la cicatrice de Songoku qui est due a un choc qui lui a fait oublier sa mission initiale de detruire la terre, chapeau Tori, c'est scenaristiquement irrefragable !

D'ailleurs, je (re)pose quand même la question (tellement ces coincidences me font douter) : est-il certain qu'initialement, Dragon Ball devait s'arreter à la mort de Daimao ?

D'autre part, lors de la deuxieme fin prévu (la mort de Freezer et celle de Goku avec Namek), où devait s'arreter exactement le manga d'une part, et l'animé d'autre part ? Je me demande aussi, si Toriyama n'aurai pas modifié un peu l'histoire lorsqu'il a su que la saga devait continuer... Par exemple, avec tous les ressucités, Végéta qui est aussi transferé sur terre, cela aurai laissé sceptique... Ne devait il pas être mort à jamais si le manga s'etait arreté là ? Et Krilin, ressucité ou pas ?

Bon ca peu vous paraitre saugrenu mais je me suis souvent demandé comment devait finir cette saga, "normalement".
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 22, 2008 16:52

asm75 a écrit:
Masenko a écrit:Bref, il a toujours su s'adapter et brouiller les pistes, il aurait jamais cru qu'une bande de tarés comme nous passeraient leur temps à expliquer ses illogismes :lol:


Ouais si Toriyama voyaait ce forum il exploserait probablement de rire en voyant a quel point nous nous acharnons a trouver une explication pour le plus insignifiant des détails.
Il nous prendrait effectivement pour des tarés :D


Il faudrait déjà qu'il comprenne notre langue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités