Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde forme?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 18, 2016 17:18

Débat intéressant, il pourrait y avoir de jolis réponses.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Redd le Mar Oct 18, 2016 17:28

Vegeta a eu plusieurs évolutions psychologiques.


Lorsqu'il arrive sur Terre, c'est un être détestable qui veut juste écraser les faibles et ne parle que "d'élite, moi moi moi" , "déchets, vous vous vous". A ce moment là, ce qu'il veut, c'est tuer quelle que soit la force de son adversaire (il tue même Nappa, pourtant camarade et affaibli).

Sur Namek, il est vraiment dans un état intermédiaire où il juge qu'il est nécessaire d'allier avec ses ennemis pour réussir à vaincre Freezer. Mais je pense qu'à ce moment, il aurait pu tuer Gokû / Krilin / Gohan s'il avait jugé qu'ils ne lui étaient d'aucune utilité.

De retour sur Terre, il commence une véritable transition vers l'homme de bien qu'il deviendra. Déjà, il a vécu des aventures communes avec ses anciens ennemis (tout l'épisode Namek). On sent, dès le début, que la relation a un peu changé. Il fait le fier quand il apprend que Gokû est soit disant mort, mais il n'élimine pas tous les terriens et les Nameks pour autant. Il a évolué mais il ne s'en rend pas encore compte (ou le cache).

Pendant 3 ans, il va vivre avec eux et surtout entamer une relation avec Bulma et avoir un fils. Il va également s'entrainer dans le but de devenir + fort, ce qui est une première pour lui. Sa motivation : surpasser Gokû (et accessoirement le Trunks SSJ dont il ignore l'identité).
C'est un énorme changement : il ne souhaite plus tuer Gokû, il souhaite le surpasser. Il ne souhaite plus régner, il souhaite être le plus fort.
Mais avec ce côté obsessionnel et un peu frustré qui fera qu'il sera toujours derrière Gokû, mentalement parlant.


==>
Je pense donc que s'il avait vaincu Cell, et que Gokû n'était pas allé dans la salle du temps, il n'aurait pas tué les Terriens ni Gokû. Impossible pour lui d'assassiner Bulma, ni son petit Trunks, ni son grand Trunks. Quant aux autres, au mieux il éprouvera du dédain (il y a à la limite encore un peu de rivalité avec Piccolo).

Je pense même qu'il aurait demandé à Gokû un combat à la loyale afin de mesurer ses capacités. Mais s'il advenait qu'il en sortait vainqueur, je pense qu'il aurait épargné Gokû.

Et en aucun cas il n'aurait entamé une carrière de tyran. Cette page là de sa vie est terminée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Ichinose le Mar Oct 18, 2016 17:51

C'est vraiment difficile à dire.
Quand Végéta se bat contre C-18, il n'hésite pas à tuer le camionneur. Ce n'est pas anodin. Or, devant les autres (Krilin et compagnie), il semble vouloir jouer le rôle du héro qui n'a besoin de personne, il espère d'eux une forme de reconnaissance. Mais comme souligné, il laisse Bulma et son fils être sauvé ou pas quand ils se font attaquer et n'hésite pas à frapper Trunks. Or, quand Cell débarque et que les autres formulent leur plan, il rage de ne pas être consulté et demande son avis à Gokû (passage relou du manga où Gokû et Végéta communique par la pensée à distance, oui, oui, Gokû se réveille et est au courant du plan de Végéta). Donc, il voit déjà Gokû comme un égal (et partage déjà une relation profonde avec lui), mais surtout comme une personne à surpasser. Après cela, l'entrainement avec son fils l'humanise encore davantage. D'ailleurs, quand Végéta constate que Cell tue des humains, il accélère son rythme. Ce n'est pas anodin.

Donc, non, Végéta a encore des réflexes de vilains, mais il n'aurait pas tué Gokû ni les autres.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 18, 2016 17:57

Comme Redd je pense qu'à cette période là, sa motivation première est la rivalité avec Gokû. Sur terre et Namekk dans une moindre mesure, Gokû n'est pas un rival, c'est un ennemi, l'homme à abattre, la vermine à éliminer. Dans la Saga Cell, la relation prend une dimension plus subtile et plus "loyale". A ce moment là, le plus important n'est pas d'en finir avec ce basse classe, mais lui démontrer que Végéta reste le plus fort.

Mais étant donné qu'il reste encore un monstre de fierté, il essaye quand même de faire comprendre à Gokû qu'il ne lui arrive pas à la cheville en terme de standing, et puis c'est une façon de l'inciter à venir l'affronter.
Végéta rentre dans une optique d'auto-dépassement de soi (le plus important étant de se dépasser lui, battre son ennemi intime qui est Végéta himself) et c'est pour cette raison qu'en plus de sa volonté de dépasser Gokû, que le prince fit des progrès aussi énormes.

Je l'ai toujours pensé, ce Végéta constitue le plus grand paradoxe parmi toutes les versions du prince. C'est en même temps le moins difficile à cerner, de part sa vanité et son orgueil démesurés à ce moment là. Mais en même temps... c'est celui dont il est le plus difficile de deviner les pensées intimes.
Il jongle entre période de détestation et fascination envers son rival... Par moment il y'a comme une sorte de compréhension immédiate, de télépathie... Gokû sait que Végéta va faire de gros progrès dans la salle, Végéta qui se demande ce à quoi penserait Goku lorsque celui est HS, qui déclare que Gokû aurait eu le même réflexe que lui de dépasser le stade de SSJ. Puis par moment l'un et l'autre ne se cachent pas leur mépris. Quand Gokû lui fait comprendre qu'il est beaucoup plus fort que le prince, et lorsque Végéta prend ses airs supérieurs devant ce dernier.

Je pense qu'il y'a en même temps un respect naissant, mais on assiste clairement à l'apogée de cette rivalité et je pense que si leur combat 7 ans plus tard fut si cinglant, c'est parce qu'il n'aura pas eu lieu à la saga Cell. Une sorte de mise au clair sur leur relation.

D'ailleurs après ce combat, et la résurrection de Bejita ils finissent par devenir amis. Une amitié spéciale mais sincère.
Je pense donc que Végéta n'aurait pas tué Gokû. Le barbare sanguinaire élitiste n’existait déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Whis le Mar Oct 18, 2016 21:03

Personnellement, je pense que si Vegeta avait achevé Cell, il n'aurait pas été jusqu'à tuer Gokû. Si affrontement il devait y avoir, je pense que Vegeta aurait tenter d'affronter Gokû en combat singulier afin de lui montrer sa supériorité et l'aurait ensuite laissé la vie sauve afin de rendre la pareille à Gokû, pour qu'ils soient quitte.

Vegeta étant quelqu'un de fier, je ne pense pas qu'il puisse supporter l'idée d'être redevable à quelqu'un d'autre pour lui avoir laisser la vie sauve. Il prend d'ailleurs cela comme une humiliation. Donc ouais, j'ai tendance à me dire que Vegeta aurait épargner Gokû, tout en lui faisant prendre conscience que rien ne l'empêchait d'en finir avec lui mais qu'il l'a fait juste pour ne pas avoir de dette envers lui.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 19, 2016 8:00

Intéressant, ton analyse comportementale sur ce Vegeta là, Bejitasan, ça montre encore une fois la subtilité du perso :)
Je pense que Vegeta n'aurait pas tué Goku. Il aurait profité de sa supériorité pour fanfaronner encore davantage et aurait défié Goku. Je vois bien deux cas de figure :
- il y'a combat, Vegeta surclasse Goku, il en profite pour lui faire mal et met fin au combat en se foutant de la gueule de Goku
- Goku évite le combat, et Vegeta le traite de lâche et dit tout haut qu'il est le meilleur. Puis il encourage Goku à s'entrainer sérieusement, puisque de toute façon il sera encore au dessus après.

Dans les 2 cas, Vegeta aurait sa fierté gonflée à bloc et il prendrait un malin plaisir à ridiculiser Goku que ça soit par les mots ou les coups, sans le tuer ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 16:10

Je pense également que Vegeta n'aurait pas tué Goku, en grande partie parce qu'à présent, il n'est plus dans l'optique " Un basse classe m'a surpassé ?! Je vais le tuer !!! " mais " Un basse classe m'a surpassé ?! Je vais le surpasser et l'humilier ! ", en plus, ses dernières paroles contre Freeza sont, selon moi, une amorce intéressante pour son évolution : les derniers Saiyens purs, c'est Goku et lui, et je pense que ça le feras un peu chier de tuer le dernier représentant de sa race avec lui-même.

En plus, depuis la saga Namek, je pense qu'il s'est rapproché de l'optique des autres Z-Warrior : l'entrainement et l'effort pour avoir la force, mais plus uniquement l'héritage du sang royal, donc outre le fait qu'un basse classe est surpassé un élite, maintenant, qu'importe les classes ect... il veut que personne ne le surpasse. Goku n'est plus " le basse classe qui a commis le sacrilège de dépasser l'élite " mais " le type qui a osé le dépasser. "

Edit modo: Méchant le double-post ! Méchant ! Pas gentil.


[quote="Ichinose"]Or, quand Cell débarque et que les autres formulent leur plan, il rage de ne pas être consulté et demande son avis à Gokû (passage relou du manga où Gokû et Végéta communique par la pensée à distance, oui, oui, Gokû se réveille et est au courant du plan de Végéta). quote]


Gros Détérage WTF pour répondre à ce message :

Selon moi, Vegeta ne communique pas avec Gokû, pour moi, il est juste tellement obsédé par Kakarotto, qu'inconsciemment, il se dit '' qu'Est-ce que tu en aurais pensé ? ''. Pour moi, Gokûest au courant de Cell and co de la même façon qu'il l'est lors qu'il consulte l'esprit de Krillin. Gokû est un guerrier aussi bien avancé spirituellement que physiquement, donc ça ne m'étonne pas. ^^

Et pour pas être HS, selon moi, il l'aurait pas tué, mais l'aurait vanné à mort s'il avait gagné un combat entre eux. S'il voulait vraiment le tuer, pour moi, il l'aurait fait dès le début de la saga Cyborg : il est déjà le plus fort, plus que Gokû. Je pense que s'il était encore dans l'optique de le tuer, il l'aurait tué à ce moment là et personne n'aurait jamais pu l'arrêter, à ce moment là dans sa tête.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Antarka le Lun Déc 04, 2017 11:35

Pour moi la question ne se pose pas.

- Il n'aurait jamais été chercher Goku par la peau des fesses dans la salle, il aurait attendu qu'il finisse son entrainement.

- Vegeta n'a pas la moindre petite chance contre Goku quand celui-ci sortira de la salle.


Donc si combat il y a, je pense que le prince le vivra pas très bien, parce que j'imagine Goku y aller cool avec lui (il peut se le permettre), ce qui aura sans doute totalement l'inverse de l'effet escompté. Et dès que Goku sera un peu sérieux (parce que Vegeta se laissera emporter), il le défoncera.

Ca aurait pu etre un what if interessant. Mais dans mon idée au final personne ne meurt chez les gentils, Vegeta reste quand même probablement sur Terre (il retournera dans la salle mais constatera qu'il a pas rattrappé Goku et prend son mal en patience). Et tout le monde vit dans la paix jusqu'a l'arrivée de Babidi (ou les choses peuvent se passer differement du fait des 7 dernières années ou Goku n'est pas mort). Goten qui connait son père, Vegeta qui peut s'assagir encore plus vite que dans le manga (ou au contraire ruminer et developper sa rancoeur)...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Aimfri le Mar Déc 05, 2017 12:59

- Il n'aurait jamais été chercher Goku par la peau des fesses dans la salle, il aurait attendu qu'il finisse son entrainement.

Entièrement d'accord.

- Vegeta n'a pas la moindre petite chance contre Goku quand celui-ci sortira de la salle.

Nettement moins d'accord.

L'écart de puissance entre leurs formes "optimales" (SSJ Musclor pour Vegeta, SSJFP pour Goku) est important, mais il peut être compensé par Vegeta en utilisant sa maîtrise des attaques de ki à distance. Quand on voit l'effet d'un Final Flash ou d'un Big Bang, difficile de se dire que Goku en ressortirait indemne. Vegeta ne les utiliserait probablement pas contre lui en temps ordinaire, mais il pourrait arriver à une situation critique où il se laisserait tenter. En fait, il ne se sert de ses attaques de destruction massive que dans trois situations : soit pour marquer sa suprématie contre un adversaire qu'il domine totalement (Kiwi, Dodoria, 19,...), soit en dernier recours quand il sait qu'il n'a pas d'autre alternative et qu'il veut tout donner (contre Majin Buu ou Cell), soit lorsqu'il est acculé et désespéré ou fou de rage parce qu'il se sait dominé (contre Goku avec son Galick Ho, contre Freezer en forme finale, contre Cell qui avance sur lui après l'échec du FF).

Les deux premiers cas ne se produiraient probablement pas dans un duel de rivalité, mais en revanche je vois très bien un Vegeta, humilié par le SSJFP de Goku, à bout de nerfs, péter un câble, s'élever dans les airs et diriger un Final Flash directement vers le bas pour forcer Goku à se le manger. Certes, il y a un début d'empathie et d'amitié naissantes, mais elles se combinent aussi à des années d'humiliation et de colère très mal contenues. La même colère et la même frustration qui, de longues années plus tard, mènent Vegeta à se laisser posséder par Babidi pour rattraper l'écart qui s'est creusé et à massacrer des innocents pour avoir son combat, en dépit du goût qu'il a pris à la vie terrienne. Bref, à mon avis, à l'époque de Cell, il est encore bien assez instable psychologiquement et il dispose de techniques bien assez dangereuses pour tuer Goku.

Comme l'avait écrit San999, toute la question ensuite est celle de l'après. Goku éliminé, ça fait une figure structurante dans la vie de Vegeta qui disparaît et, avec lui, une bonne partie de ses attachements à la Terre. Personnellement, je l'imaginerais assez bien, à cette époque-là, enlever son fils, quitter la Terre définitivement et partir l'entraîner aux confins de l'univers dans le but, un jour, d'être dépassé par lui. Mais c'est peut-être un autre sujet :)
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 05, 2017 13:26

Aimfri : pas d'accord avec toi.

Tu raisonnes comme si Goku était obligé d'encaisser un hypothétique final flash de Vegeta or :

- je ne suis pas certain que cela mettrait forcément Goku hors de combat.
- j'imagine Goku parfaitement capable de contrebalancer avec un Kamehameha au regard des dommages qu'il inflige à Cell avec cette attaque.

Enfin, le final flash est long à préparer et pas sûr que Goku qui maîtrise le déplacement instantané laisserait un temps de préparation à Vegeta.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Aimfri le Mar Déc 05, 2017 16:00

Ah mais non, on est bien d'accord que ce n'est pas la seule issue logique ou possible. Je dis simplement que c'est une possibilité, pour contrebalancer l'opinion d'Antarka qui considère que Vegeta n'aurait strictement aucune chance. Goku pourrait empêcher Vegeta d'attaquer, ou contrer avec un kamehameha suffisamment puissant (mais le serait-il ? kamehameha vs. final flash c'est encore un autre débat). Il pourrait faire ça, ou commettre une erreur de jugement en espérant que Vegeta se ravise ou en sous-estimant la puissance réelle de son attaque (qu'il n'aurait jamais vue auparavant). Bref, à mon avis, le déroulement et l'issue de ce genre de situation seraient très incertains. La victoire de Goku est probable, mais elle ne serait pas acquise d'avance et sans rebondissement.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar kouki le Mar Déc 05, 2017 16:04

peut être après la SET ( et encore, il se sent écrasé par Gokû lors qu'il déploit ses 100% ) mais avant, il se sent écrasé par un Gokû qui utilise juste 50% de sa réelle puissance.

Gokû Super Saiyen 100% >> Gokû Super Saiyen 50% >> Vegeta USSJ après le premier tour
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Antarka le Mar Déc 05, 2017 17:39

Je suis d'accord. C'est pas que Goku est plus fort que Vegeta à ce moment la, c'est qu'il est tellement plus fort que Vegeta que ce dernier n'a pas la moindre chance contre lui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar Batroux le Mar Déc 05, 2017 17:42

kouki a écrit:
Gokû Super Saiyen 100% >> Gokû Super Saiyen 50% >> Vegeta USSJ après le premier tour


Tu es sûr de toi ?
Cela me semble un peu tiré par les cheveux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde fo

Messagepar kouki le Mar Déc 05, 2017 17:46

J'ai relu le manga en VO et en VF, même en version polynésienne, je peux donc assurer que Gokû SSJ 100%>GokûSSJ 50% :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités