Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde forme?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeta aurait-tué Goku s'il avait achevé Cell seconde forme?

Messagepar Takumi le Lun Jan 21, 2008 3:30

Tout est dans le titre, serait-il redevenu méchant, ou est ce qu'il était déja"gentil"? Faut pas oublier qu'il cherche d'une part à se venger de Goku, mais d'autres part il a quand même une femme et un gosse, et je ne pense pas que Bulma pardonnerait Vegeta d'avoir tué Goku. Vegeta le regretterait tot ou tard.

Qu'en pensez-vous, vous autre, moi j'ai du mal a imaginer ce qu'il aurait fait, mechant, gentil? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Lun Jan 21, 2008 3:34

Je suis d'accord. Bulma l'aurait convaincu de pas le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Jan 21, 2008 3:37

Végéta aurait laissé Trunks et Bulma mourir, à la période cyborg. Aprés, il part s'entraîner un an dans la salle avec Trunks. Il en ressort, apparemment inchangé. Mais on sait qu'il crisera quand Cell tuera Trunks.

Qu'est-ce que Végéta aurait fait si il avait tué Cell? Comme l'a dit Krilin, Végéta ne pose pas de problèmes tant qu'ils ont un but commun. D'abord, Carot n'est pas revenu de Namek. Puis il faut s'entraîner pour reçevoir les cyborgs. Puis Goku est mort quand les cyborgs puis Cell ne sont plus une menace. Dans votre théorie, Végéta est désoeuvré et Goku va bientôt ressortir de la salle de l'esprit et du temps. Je pense que Végéta l'attaquerait quand même, faisant fie des sentiments de Bulma. Mais je n'en suis pas sûr, et vous pourriez facilement me convaincre du contraire, si vous avez de bons arguments. A vous autres de jouer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Jan 21, 2008 5:29

Si Végéta avait tué Cell, Trunks (qui est plus fort que lui) l'aurait empêché de faire n'importe quoi jusqu'à l'arivée de Goku. ^^'
LA suite, vous la connaissez, en sortant de la salle en super sayien Goku n'aurait fait qu'une bouchée de Végéta... Je suis même pas sûr qu'il aurait éssayé, vu la différence de niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Super être infini le Lun Jan 21, 2008 9:58

Shyioken a écrit: en sortant de la salle en super sayien Goku n'aurait fait qu'une bouchée de Végéta... Je suis même pas sûr qu'il aurait éssayé, vu la différence de niveau.


Tu rigoles ou quoi ?

C'est vrai que Goku l'aurait battu mais pas si facilement, leurs puissances sont très proches.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Takumi le Lun Jan 21, 2008 13:35

qui vous dit su'il n'aurait pas detruit la salle de l'esprit et du temps de l'exterieur, avant que goku et gohan n'en sorte.

Et si je regrette, pendant ce cours laps de temps, Végéta est largement plus fort que Goku.(Vegeta sorti de la salle, et goku pas encore rentré).

Shyioken, Trunks n'est pas plus fort que Végeta, enfin en force physique pure c'est tout, mais la lenteur est considerable, vegeta l'as sans doute compris, c'est poure ça qu'il l'a pas fait. Bref, Vegeta et Trunks sont a egalité.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Lun Jan 21, 2008 16:25

Je pense que Vegeta veut avant tout affronter Goku pour le vaincre en un contre un. Je ne crois donc pas qu'il aurait tenté d'enfermer Goku en détruisant la porte.

Je pense même qu'il aurait permis à Goku de s'entrainer lui aussi dans la salle, histoire d'avoir un beau combat.

Et s'il ne l'avait pas fait, il aurait éclaté Goku mais je ne pense pas qu'il l'aurait tué. A ce moment de la série, ce n'est plus la mort de Goku qui l'intéresse.

Sinon, il aurait sans doute tué Goku lorsque ce dernier s'est effondré suite à son combat contre C19, puisqu'il croyait être à ce moment la plus fort que n'importe qui (cyborgs compris). Or, il le laisse en vie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Lun Jan 21, 2008 17:26

Super être infini a écrit:
Shyioken a écrit: en sortant de la salle en super sayien Goku n'aurait fait qu'une bouchée de Végéta... Je suis même pas sûr qu'il aurait éssayé, vu la différence de niveau.


Tu rigoles ou quoi ?

C'est vrai que Goku l'aurait battu mais pas si facilement, leurs puissances sont très proches.


Euh :? Là, c'est toi qui rigoles, non ?
La différence de force entre Végéta, qui sort de la salle pour la première fois, et Goku qui sort de la salle est loin d'être proche...
D'ailleurs quand Goku montre sa force à Karine, Végéta est impressionné alors que Goku n'y a mis que la moitié !!!
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Dr_Slump le Lun Jan 21, 2008 18:45

Tout est dans le titre, serait-il redevenu méchant, ou est ce qu'il était déja"gentil"?

Affronter Goku, surement ca le hante tellement. Et si on considère qu'il est plus fort que Goku et Trunks (ce qui n'est deja pas le cas pour Trunks, et encore moins pour Goku qui va bientôt sorti de la salle d'esprit et du temps) je ne pense pas qu'il butterait Goku.

Son obsession est de dépasser Goku pas de le tuer. Après il aurait peut être joué les faux méchants, mais il n'aurait buté personne à mon avis. Ca doit lui semblé vulgaire et minable de vouloir conquérir une planète (un peu comme Cell), il doit se voir bien au dessus de ca.

Végéta aurait laissé Trunks et Bulma mourir, à la période cyborg.

Parcequ'il sait très bien que Trunks va les sauver. Je suis garanti que s'il avait été seul avec Bulma et le bébé il l'aurait fait. Même en restant méchant il a quand même un instinct de reproduction sinon il n'aurait pas fait un gosse à Bulma.

Aprés, il part s'entraîner un an dans la salle avec Trunks. Il en ressort, apparemment inchangé.

Ben oui evidemment, c'est son caractère. Il ne témoignera jamais le moindre signe de compassion (pour peu qu'il en ai) devant les autres. Quand Trunks retourne à son époque il veut clairement donné l'impression qu'il en a rien faire pourtant il lui fait un signe de victoire (très discretement lol).

Je pense qu'on peut le voir comme un "non méchant" (je vais pas dire gentil non plus lol) lorsqu'il commence à habiter chez Bulma. Après c 'est sur qu'il garde son égoisme et sa nature de SAiyen mais on ne peut plus l'inclure dans la catégorie des méchants. Il n'est ni un gentil ni un méchant (à différencier de "ni gentil ni méchant") mais il voit un interêt à s'allier avec les gentils. Puis avec la naissance de Trunks il va commencer à tendre vers la catégorie "gentil" je pense.

Mais il faut distinguer son caractère, sa conscience sa nature de ses objectifs et sa facon de voir le monde et les choses. Sa nature reste un casiment la même, mais c'est surtout sa facon de voir les choses qui va changer. Il garde du mal en lui, mais il n'éprouve plus d'interet à être un méchant.

En tout cas à la fin on peut le voir clairement comme un gentil puisque lorsque goku ss3 se bat contre boo au kaioshinkai il dit "je pensais que c'était parceque tu avais des choses à protéger mais moi aussi j'en ai maintenant"...

Il faut donc distinguer gentil en tant qu'adjectif et nom commun. Pour l'adjectif, il ne le sera jamais pour le nom commun il le devient au fur et à mesure depuis qu'il vit sur Terre.
Dernière édition par Dr_Slump le Lun Jan 21, 2008 18:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 18:48

Redd a écrit:Je pense même qu'il aurait permis à Goku de s'entrainer lui aussi dans la salle, histoire d'avoir un beau combat.

Et s'il ne l'avait pas fait, il aurait éclaté Goku mais je ne pense pas qu'il l'aurait tué. A ce moment de la série, ce n'est plus la mort de Goku qui l'intéresse.


Je suis d'accord avec Redd.A ce stade du manga Vegeta n'est plus interéssé par tuer goku ,son seul objectif c'est d'etre plus fort que goku,de lui demontrer sa superiorité.
D'ailleurs a la fin de la saga Cell Vegeta dit et je cite:
"Echec total!Carot et son fils sont les plus forts..."
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 21, 2008 18:51

Végéta dit à Goku avant d'entrer dans la salle:

-"Carot,pourquoi veux-tu que je m'entraîne?Pour mieux t'éclater quand on en aura fini avec les cyborgs?"


Juste une petite précision.:wink:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 18:59

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Végéta dit à Goku avant d'entrer dans la salle:

-"Carot,pourquoi veux-tu que je m'entraîne?Pour mieux t'éclater quand on en aura fini avec les cyborgs?"


Juste une petite précision.:wink:


A mon avis c'est juste une simple provocation que lance Vegeta a Goku et non une menace sérieuse
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr_Slump le Lun Jan 21, 2008 19:01

asm75 a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Végéta dit à Goku avant d'entrer dans la salle:

-"Carot,pourquoi veux-tu que je m'entraîne?Pour mieux t'éclater quand on en aura fini avec les cyborgs?"


Juste une petite précision.:wink:


A mon avis c'est juste une simple provocation que lance Vegeta a Goku et non une menace sérieuse


C'est même une casi-évidence.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2008 19:06

Dr_Slump a écrit:
asm75 a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Végéta dit à Goku avant d'entrer dans la salle:

-"Carot,pourquoi veux-tu que je m'entraîne?Pour mieux t'éclater quand on en aura fini avec les cyborgs?"


Juste une petite précision.:wink:


A mon avis c'est juste une simple provocation que lance Vegeta a Goku et non une menace sérieuse


C'est même une casi-évidence.


A partir de la on peut affirmer sans aucun doute que Vegeta n'aurait pas tué Goku 8)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 21, 2008 19:24

asm75 a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Végéta dit à Goku avant d'entrer dans la salle:

-"Carot,pourquoi veux-tu que je m'entraîne?Pour mieux t'éclater quand on en aura fini avec les cyborgs?"


Juste une petite précision.


A mon avis c'est juste une simple provocation que lance Vegeta a Goku et non une menace sérieuse


C'est même une casi-évidence.


Vous trouvez qu'il a l'air de plaisanter quand il parle de choses comme ça?
Il faut garder en mémoire que pendant longtemps(entre autres à ce moment là) "battre Goku" est l'unique but dans la vie de Végéta,c'est sa seule obsession,tout le reste il s'en branle totalement,sa femme et son fils sont en danger,il s'en fout royalement.
On peut ajouter aussi que si Végéta n'est jamais allé trouver Goku,c'est parce qu'il n'a eu que très rarement les moyens de le battre.
Pour en revenir à son obsession de battre Goku,même 7 ans après,au début de la saga Bou,Végéta a encore cette idée en tête qui le ronge:mettre une branlée à Goku.
Je vois pas ce qui aurait pu l'empecher d'aller défoncer Goku après en avoir terminé avec Cell(cela dit quand Goku sort à son tour de la salle il est à nouveau plus fort que lui,pour avoir une chance Végéta aurait du aller dans la salle et interrompre l'entrainement de Goku pour le défier.)
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités