Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Jerk le Dim Jan 03, 2010 19:27

pour moi c'est sans hésité Vegeta, il a inspiré une profonde terreur a toute la Z-team.
alors même qu'ils c'étaient tous entrainé intensivement durant toute une année, ils arrivaient avec un sentiment de perfection...y'a qu'a voir Yamasha a quel point il était sure de lui, il voulait ce faire les 6 saibamans d'un coup.

Nappa les a tous latté et Vegeta n'a pas bouger un muscle, Piccolo a même dit en voyant Nappa s'arrêter net durant son attaque pendant le temps mort: Le gros a l'aire d'avoir très peur du petit ce qui voudrai dire qu'il serrai plus fort que lui encore.

Goku arrive, explose Nappa mais Vegeta ne bronche même pas...Goku passe en Kaioken et il soulève simplement un petit peu ses sourcils ^^"
Vraiment a ce moment la on ce demande si Goku pourra l'effleurer...

si non pour les "méchants" (on considère Vegeta comme un gentil d'habitude) c'est surement les Cyborgs, les 1er devant qui la Z-team a un vrai replis stratégique pour préparer un plan (ça change on ne vois plus ça jusqu'à Buu ^^)
ils n'ont pas de remord, pas d'émotions, sont cruel et semble insensible aux attaque blaster/kikoha comme aux attaque physique...j'ai rarement vu un tel désespoir dans la Z-Team: Goku est malade, Vegeta ce fait exploser et le reste de la Z-Team n'est pas de taille a luter la seul solution = la fuite
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar San999 le Dim Jan 03, 2010 22:05

Euh... À part ceux du futur, les cyborgs sont aussi considérés comme des gentils... Ils ne montrent pas de remords car ils n'ont rien fait de mal. Ils se sont battus contre la Z-Team, mais parce qu'ils les avaient provoqués et au final, ils ne les ont pas tués. Ils sourient quand même assez souvent pour qu'on considère que si, ils montrent des émotions. Quant à être cruels, limite, Bejîta est plus cruel qu'eux, puisqu'il tue un camionneur dans son combat contre N°18...

Je dirais, comme beaucoup, que Gohan Super Saiyan 2 face à Cell est celui qui dégage la plus forte impression d'invincibilité. Il aligne sans efforts et en un clin-d'oeil les sept Cell Junior qui donnent des difficultés à Bejîta et Trunks (Cell dit que ce sont les deux seuls qui ont des chances de survivre, sachant que le fait qu'il parle de "chances" indique que ce n'est même certain). Puis, même à 100% de sa puissance, Cell ne fait pas une seule égratignure à Gohan, alors que celui-ci lui fait cracher tripes et boyaux, le fatiguant facilement avec seulement deux attaques. En tout, Gohan le vainc en cinq attaques: Un coup de poing au flanc, un autre au menton, un coup de pied au visage, un Kamehameha et un coup de tibia à la tempe. Alors qu'aucun coup de Cell ne fait le moindre effet à Gohan. Et ce dernier ne montre jamais le moindre signe d'inquiétude ou de surprise. (Ceci jusqu'à ce que Cell décide de se faire exploser, mais on peut considérer que la fin de leur première confrontation a lieu quand Cell recrache N°18.)

Sinon, dans les autres bons candidats, il y a:
- Taopaipai qui tue le Général Blue avec une langue et ne peine absolument pas face à Gokû. Mais il est surpris par le Kamehameha de Gokû.
- Piccolo Daimaô lors de sa première rencontre avec Gokû. Aucun coup de Gokû ne fait effet et il se fait battre en un instant. Mais Gokû arrive à le mettre à Terre une fois et à l'impressionner.
- Raddits qui donne une petite leçon à Gokû et Piccolo. Mais ces derniers et Gohan arrivent à le surprendre à plusieurs reprises.
- Nappa qui n'a aucun mal à se défaire de cinq adversaires à la fois qui donnent leur maximum et ne sont pas non plus des enfants de choeur. Mais il se prend plusieurs coups et a même failli être tué par le Kienzan de Kulilin.
- Reacum qui étale sans mal Bejîta, Kulilin et Gohan. Mais encore une fois, il se prend souvent des coups.
- Gokû face à Reacum, Barta et Jeece, car il n'a pas l'air le moins du monde de forcer face à eux. Mais c'est juste qu'il a l'air trop pacifiste pour vraiment donner une impression d'invincibilité.
- Freeza deuxième forme face à Bejîta, Kulilin et Gohan, qu'il n'a aucun mal à mater. Mais il s'excite beaucoup trop face aux Kienzan de Kulilin et a un peu mal face à l'attaque de Gohan. Cela casse le mythe.
- Freeza forme ultime, jusqu'au Genkidama. Il tue Dende sans que personne ne puisse agir. Rigole face à Piccolo, Gohan et Kulilin. Ne sourcille pas face à Bejîta. Et finalement, il s'amuse face à Gokû, puis quand il se bat juste à 50%, Gokû n'arrive plus à porter un seul coup. Mais justement, le fait qu'il ne se batte pas directement à fond, fait qu'il se fait surprendre par plein d'attaques.
- N°17 et N°18 du futur. Pas tellement pour un de leurs combats, mais pour la façon dont ils sont présentés. Ils tuent tous les amis de Gokû, et même Trunks, qui a battu en un clin d'oeil un Freeza plus fort que celui que Gokû avait combattu de façon équilibrée, ne peut rien contre eux. Mais la réalité de leurs combats fera que soit ils se retrouvent face à plus fort qu'eux, soit ils baissent exprès leur niveau pour justement ne pas totalement écraser leurs adversaires et s'amuser un peu.
- Cell face à Piccolo et N°17. Ils n'arrivent à rien contre lui et il s'amuse avec eux. Mais il se prend un coup par surprise de Piccolo au début du combat. Certes, cela ne lui fait pas grand chose, mais cela n'a pas non plus l'air de le laisser à 100% indifférent (il se frotte le menton après) et puis il n'a pas vu le coup venir.
- Bejîta face à Cell deuxième forme. Il le domine totalement. Une raclée qui rappelle quand même assez celle que Cell se prendra plus tard face à Gohan. Mais la mise en scène et le contexte sont moins impressionnants et puis, le fait que Bejîta se comporte comme un idiot à la fin casse un peu le mythe... -_-
- Gohan contre Boo. Il traite Boo comme un vrai punching ball. Rien à redire. Juste que l'impression d'invincibilité est moins forte que celle que dégageait Gohan face à Cell.
- Boo après absorption de Gotenks. Alors que jusque-là, Gohan le traitait comme un jouet, cette fois-ci, il n'arrive pas à lui porter un seul coup et se prend une raclée monumentale. Encore une fois, rien à redire, mais Gohan Super Saiyan 2 reste plus impressionnant à mes yeux.
- Bejitto contre Boo. Même chose que les deux précédents, mais dans ce cas, Bejitto s'offre même le luxe de ne se battre qu'avec ses jambes pendant un moment et surtout reste le plus fort, même en bonbon... ^^' Cela dit, le côté comique du bonbon et le fait que Boo parvienne à le transformer en le surprenant, casse un peu le mythe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Khanard le Dim Jan 03, 2010 22:18

Bejitto contre Boo. Même chose que les deux précédents, mais dans ce cas, Bejitto s'offre même le luxe de ne se battre qu'avec ses jambes pendant un moment et surtout reste le plus fort, même en bonbon... ^^' Cela dit, le côté comique du bonbon et le fait que Boo parvienne à le transformer en le surprenant, casse un peu le mythe.

Plus que Gohan SSJ2, c'est le personnage qui m'a vraiment paru le plus invincible tout au long de la saga. Je crois qu'on s'est tous demandé ce qu'il serait arrivé si le combat avait duré au lieu de l'absorption volontaire. Boo était super mal barré, il n'y a aucun doute. Le seul reproche qu'on peut faire au personnage est son arrogance extrême, mais en même temps il est vraiment archi doué ! Gogéta dans l'OAV Fusion me parait fade, insipide et fragile à côté de Végéto. Vraiment LA fusion ultime. (note : j'aime bien le coup du bonbon moi, ça m'a toujours bien fait rire ; je me disais "il est vraiment inarrêtable !")

Pour les cyborgs, c'est la présentation la plus apocalyptique qu'on est fait d'un méchant. Entre le moment où Trunks les prévient et où il tombe sur C-17 et C-18, on ne les voit pas mais l'impression d'invincibilité grandit au fur et à mesure des avertissements de Trunks. Puis première rencontre et première raclée. Forte impression, c'est sûr, mais le fait d'avoir par la suite été pulvérisé par Trunks seul dans le futur a cassé le mythe.

Ce qui n'est pas le cas pour Végéto ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar San999 le Dim Jan 03, 2010 22:40

Ah! Mais le coup de Bejitto bonbon m'a beaucoup fait rire aussi. ^^ Mais cela casse juste un peu la tension que l'on ressent devant un personnage invincible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Son Goku le Dim Jan 03, 2010 22:48

C'est claire Végétto est le perso qui a bénéficié le plus de cette aura dite d'invincibilité et ou elle est la plus voyante,il semble carrément intouchable rien ne l'atteint que ce soit les attaque physique ou bien magique(cf rayon transformant de Buu),et je pense que quand bien même Buu aurait absorbé un deuxième Gohan la résultat aurait été le même,Végétto l'exploserait sans aucune difficulté....Pour Gohan SSJ2 période Cell Game cette aura d'invincibilité est justement brisée dès le retour de Cell après son suicide raté et Gohan en bave sévère,outre la blessure par simple petite projection de KI de Cell qui le démontre très clairement d'ailleurs,on a un Gohan qui est surpris par l'énorme augmentation de puissance dont a bénéficié Cell,ce qui montre bien que l'issue du combat était devenue incertaine et qu'il l'avait bien réalisé....

Pour Végétto le mythe de son invincibilité n'a jamais été brisé et ne le sera probablement jamais,à part dans DBM ou Salagir en fait des tonnes avec Broly,bien que c'est son scénario et qu'il est au commande je pense que la puissance qu'il a attribué à Broly est IMMENSÉMENT exagérée,Végétto devrait être à des milliards d'années lumières de Broly en terme de puissance.mais bon ça c'est un autre sujet :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Jerk le Lun Jan 04, 2010 19:25

San999 a écrit:Euh... À part ceux du futur, les cyborgs sont aussi considérés comme des gentils... Ils ne montrent pas de remords car ils n'ont rien fait de mal. Ils se sont battus contre la Z-Team, mais parce qu'ils les avaient provoqués et au final, ils ne les ont pas tués. Ils sourient quand même assez souvent pour qu'on considère que si, ils montrent des émotions. Quant à être cruels, limite, Bejîta est plus cruel qu'eux, puisqu'il tue un camionneur dans son combat contre N°18...

heee oO? hein? les cyborgs gentil lol? ils rasent des villes et tue tout les humain qui s'interpose...ils font exploser des bâtiment juste pour s'amuser,...bon ok ils cherchent Goku mais le fait qu'ils soient programmé par Gero ne les rendent pas irresponsable de leurs actes.
Vers la fin de l'arc Cyborgs, ils commencent a comprendre ce que sont les humaines et ce montre - agressif a leurs égard mais bon ils ont fait énormément de mal avant, sa ne pardonne pas. c'est pas par ce que Vegeta a accidentellement tuer un perdu qui passait par la que sa le rend + mauvais que les cyborgs lol.

perso je trouve que les cyborgs sont la peur incarnée pour la race humaine, tout comme le père de Piccolo qui a plonger la terre dans le chaos et le peur, ils ont réussi a agiter l'armée et toutes les défenses terrestre (aussi minable soit elles)
enfin bon c'est mon avis et tu as le tien ;) comme sur les autre sujet débat ou j'ai posté on ne semble pas d'accord ^^
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Triforceman le Lun Jan 04, 2010 19:34

Tu parles des cyborgs du futur, ceux du présent n'ont jamais tué personne.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Jerk le Lun Jan 04, 2010 19:58

bha pour moi les cyborgs du présent sont ceux du futur n'ayant pas encore commencer a s'amuser lol quelle importance c'est une dimension parallèle mais des combattants identiques.
étant programmé depuis bien avant que le niveau ou Trunks débarque dans l'univers principal (celui du manga quoi), cette cruauté et cette capacité a infliger la peur étaient déjà en eux. donc pour moi ce sont les mêmes et on vois le chaos qu'ils ont pus produire c'est limite + effrayant que Buu qui a décimé tout les êtres humains (il fait + rire que peur faut bien l'avouer ^^")
Dernière édition par Jerk le Dim Jan 24, 2010 19:13, édité 1 fois.
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar quent68 le Lun Jan 04, 2010 20:23

Ils sont moins impitoyables mais peuvent se montrer cruels, et d'ailleurs ils sont légèrement plus forts que ceux de l'univers apocalyptique du futur. C'est à cause de l'usure il me semble, je ne saurais mieux l'expliquer, mais cette différence est faible. C'est quand même étrange ce changement de mentalité des Cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Son Goku le Lun Jan 04, 2010 20:29

Contrairement à ce que tu dis Jerk les cyborgs du présent sont TOTALEMENT différents ce ceux du futur,il n'ont pas tué la Z-Team alors que ceux du futur les ont tous décimé,ils épargnent des terriens qui les ont provoqués je parle des deux policiers qui les ont poursuivis alors que ceux du futur tue des innocents qui ne leur avait rien fait par millions,détruisent des villes..etc.. Bref,Tori a bien marqué et souligné les différences fondamentales entre ceux du présent et leur alter égos du futur,le nier serait aller à l'encontre d'un fait avéré...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar Sasori le Lun Jan 04, 2010 20:58

Je suis egalement contre l'idee que les cyborgs du present sont semblable a ceux du futur.
Ce sont des humains qui ont ete "legerement" modifier, ils n'ont donc pas une mentalité programmé ou quoi que ce soit d'autre. C-16 voulait tuer Goku car c'est sa mission, c'est inscrit dans son programme, dans son systeme. Alors que C-17 et 18 ne veulent tuer Goku que par jeu, c'est totalement different. Et franchement je trouve qu'ils agissent quasiment comme des humains normaux à la difference pres qu'ils sont surpuissant c'est tout. C-18 a ses propres gouts au niveaux vestimentaires, alors que je ne pense pas que C-16 s'en preoccupe particulierement tout comme c-19, suffit de voir comment il est sapé, on dirait un Clown.... En supposant qu'on pouvait justement influenser sur leur mentalité, pourquoi le Dr Gero c'est t-il fait tué? Il ne leur avait fait aucune menace a ce moment la, c'est par vengeance et par envie de ne pas etre a sa botte qu'ils l'ont tué. Donc si ceux du futur sont si cruel, c'est qu'ils sont cruel mais seulement dans le futur de Trunk, et pas ceux du present actuel.

Pour eviter le HS, je trouve que Vegeto est bien celui qui semble le plus invincible. Personne ne s'y attendait que Goku allait fusionné avec Vegeta, non? Je veux dire par la que lorsque le vieux maitre avait donner les potalas, Goku etait sur le point de fusionner avec Gohan et quand celui ci fut absorber par Boo voila quoi, c'etait la fin du monde. Bien sur, quand on voit apres la scene ou Vegeta etait avec mamie Voyante, on se doute tout de suite qu'il serai la clé du moment =D Mais juste avant, Goku faisait allusion a Satan et j'pensais qu'il allait vraiment fusionner avec lui et battre Boo avec des techniques minables de Satan comme quand Dieu-humain ridiculisa Yamcha :lol:
Ensuite y'a aussi Gohan, mais lui bat Cell par colere, alors que Vegeto ne se battait que pour le fun sans y mettre la moindre envie de le battre et parvient quand meme a en faire ce qu'il voulait du pauvre Boo. Je me demande meme s'il ne se forcait pas pour essayer de ne pas trop ecraser Boo =o
Dernière édition par Sasori le Lun Jan 04, 2010 21:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar RMR le Lun Jan 04, 2010 21:01

Y'a une superbe fic qui raconte comment ont évolué les cyborgs du futur! C'est une bonne piste de réflexion sur le pourquoi des différences de caractères!

Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du futur)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar San999 le Lun Jan 04, 2010 21:10

Voici entre autres, l'un des nombreux arguments pour montrer que N°17 et N°18 du présent sont au moins aussi gentils que Bejîta: N°16 dit à N°18, volume 31, page 139, case 4: "C-17 et toi, êtes des gens bien. Vous n'avez jamais tué qui que ce soit pour rien."

En fait, je considère que les cyborgs sont probablement bons à la base, mais quelque chose dans le futur les a rendus mauvais. J'ai ma propre théorie à ce sujet, mais nous sommes déjà suffisamment HS.

Pour ce qui est de leur puissance, Quent, c'est une théorie de Salagir qui dit que leur force s'use peu à peu avec le temps. Mais rien d'officiel. J'ai une autre théorie à ce sujet, d'ailleurs, mais c'est encore une fois HS.

PS: Nyuuu! Merci, Aremaru! XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel personnage semble le plus invincible? [Anime]

Messagepar quent68 le Lun Jan 04, 2010 21:32

J'avais jamais fait gaffe à ton sujet San, j'irais y voir de plus près.

[En mode Fanboy] : Dans ce topic, on a oublié de mentionner la supériorité de Perfect Cell face à Super Végéta. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités