Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Denax le Sam Oct 01, 2016 23:01

Antarka a écrit:Perso le ocup de Goku qui "abandonne" sa famille, j'ai toujours trouvé ça débile.

J'veux dire, à la fin du manga, on voit Pan faire le tour du monde à 4 ans (donc au pire le double de la distance de chez elle à chez Uub). Habiter à 10 000km quand on a ce genre de pouvoirs, c'comme avoir un pote qui habite à 300 mètres pour nous. Si encore Goku était parti dans l'espace avec Uub...


Le pire c'est Goku qui peut se téléporter où il veut quand il veut et même à l'autre bout de univers ou au royaume des morts chez Kaio sans problème.
Mais malgré ça ça le gêne pas de rester 5 ans sans passer voir Bulma cet enfoiré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 03, 2016 3:39

J'ai tendance à préférer les fillers de Dragon Ball à ceux de DBZ.

Mon préféré est de loin celui du Village Pingouin. Je trouve cette partie trop courte dans le manga.
Celui avec Gyumaoh contre le Ruban Rouge, c'était pas mal aussi. Tout comme Tambourin qui s'attaque aux anciens participants du Tenkaichi (c'était bien du filler, hein?)
Tous les rajouts avec Pilaf sont assez bienvenus. Notamment celui où il flanque des coups de chausson à Shû.

Dans DBZ, j'ai bien aimé le voyage dans l'espace, pour le fan service avec Bulma. :oops:
La simulation de combat contre des Saiyan m'avait bien plu aussi, ne serait-ce que pour le plaisir de voir Tenshin Han et les autres en action.
Le tournoi du Royaume des Morts, c'était pas trop mal. J'aime assez Paikuhan, malgré son côté Piccolo au rabais.


Ceux que je déteste:

*Tout ce qui en rajoute des tonnes sur le côté mère hystérique de Chichi. Ça la rend absolument insupportable dans l'anime, alors que dans le manga, elle est à peu près tolérable.

*Kaiô. En général, tout ce qui rallonge les combats est agaçant, et l'un des principaux coupables, c'est Kaiô avec ses commentaires interminables, répétitifs et inutiles.

*La plupart des fillers de la saga Buu. Là, on atteint le fond de la cuvette des chiottes. En particulier:
Tout le passage avec le crêpage de chignon entre la mère d'Ikose, Chichi et Bulma pendant le tournoi.
Videl et compagnie au paradis. Et tout ce qui rend Videl plus gnangnan.
La recherche des Dragon Balls, avec Yamcha qui se fait humilier par un ptérodactyle.
Les fillers entre la saga Buu et le tournoi avec Uub. Je crois que je ne les ai jamais matés en entier. A ce stade, j'en pouvais vraiment plus.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Saga le Dim Fév 17, 2019 16:09

Je pensais à ce sujet en regardant les épisodes de DBS sur NTX : la série en est aux épisodes entre Zamazu et le tournoi du pouvoir. Même si ce ne sont pas des filers à proprement parler, puisque l'animé venait avant le manga, ils s'en rapprochent par leur structure d'épisodes indépendants de la trame globale de l'histoire.

Je dois dire que, globalement, j'aime bien les filers dans Dragon ball : on est dans une série très axée sur l'aventure, au moins autant que sur les combats, et les épisodes originaux permettent de développer cet aspect de l'histoire et l'univers du manga. Les rencontres faites par Son Goku avant le deuxième tournoi sont ainsi sympathiques et permettent de teaser Ten Shin Han et ses élèves. Les entraînements sont aussi un peu plus développés et amusants. C'est moins vrai, ceci dit, lors de l'entraînement chez le tout-puissant. Les épisodes pris individuellement ne sont pas mauvais mais ils ne servent à rien puisque le même problème se repose à chaque épisode et que la leçon apprise n'est jamais retenue. On n'a aucune impression de progression de Son Goku dans ces épisodes, ce qui est dommage - à l'inverse, la coopération entre les 4 Terriens était plutôt sympathique.

En dehors de l'aspect "aventure", les filers nous offrent aussi quelques moments bien badass et inattendus : je pense notamment à l'affrontement entre la machine volante de Pilaf et l'armée du ruban rouge au début de l'arc : c"='était un moment vraiment impressionnant.

Les filers de Dragon ball Z sont en revanche bien plus mauvais, à quelques exceptions près. La raison en est simple : on n'est plus dans une série mélangeant dans des proportions à peu près équivalentes humour, combat et aventure mais dans une série privilégiant les combats. Du coup, tout ce qui les retarde ou n'y est pas clairement lié est ennuyeux. Je pense notamment aux épisodes avec Gohan se balladant dans le désert et rencontrant des gamins, un dinosaure ou un robot OSEF ou au voyage dans l'espace. A contrario, j'avais bien aimé l'entraînement des Terriens chez Kami, avec le combat contre les saiyans, et regretté de ne pas en avoir vu davantage.
Les micro-filers sur Tortue géniale ou Bulma dans la partie Namek sont la pire plaie de la série. Ce genre de choses se retrouve ensuite, même si dans une moindre mesure.
Les filers de combat pourraient donner des moments sympathiques mais souffrent de grosses incohérences en terme de rapports de force : c'est particulièrement vrai dans le tournoi de l'au-delà, avec un Paulkhuan qui expédie Cell sans difficulté mais peine contre SOn Goku (et, dans mes souvenirs, est même globalement dominé).

Et dans DBS ? Bah, c'est très inégal :là aussi, il y a pas mal d'épisodes OSEF mais aussi certains amusants, notamment celui avec les personnages de Dr Slump ou quelques passages sympathiques, comme avec Pan.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 17, 2019 16:33

J'adore le permis de conduire pour le coté complètement absurde et wtf du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Saga le Dim Fév 17, 2019 16:41

Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je n'en garde pas un bon souvenir : à la fois pour le côté WTF, comme tu dis ; parce que les héros semblent galérer à soulever un car (si je me souviens bien) ; et aussi parce que ça fait partie des trucs OSEF alors qu'on attend un combat important (le Cell game dans le cas présent).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 31, 2020 23:34

Les Fillers ont par moment de très bons passages (au point qu'on regrette qu'ils ne soient pas dans le manga ? Thats is the question) et oui ça sera la question. :mrgreen:



- QUELS SONT LES FILLERS QUE VOUS AURAIENT AIMÉ VOIR DANS LE MANGA - ?


Image



L'entrainement de Végéta pour devenir SSJ serait tellement facile et classique je vais plutôt évoquer ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=RHlrjui0CY4

Image

La phase où Gohan devient SSJ2 dans la SET contre Gokû, je trouve la scène vachement bien foutue, on peut voir une vraie scène de colère, on comprend que le SSJ2 de Gohan ne s'obtient pas facilement, c'est vrai un stade ++, quelque chose qui se déclenche par un facteur extérieur, voir Gohan la désormais vedette se transformer en SSJ2 devant Goku, celui-ci comprenant qu'il se fait rouster par Gohan... voir le charismatique SSJ2 apparaître soudainement et furtivement... En plus en cohérence avec le manga et le style Toriyama, ce genre de petit détail bien épuré descriptif tout en gardant le mystère...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Nightwing26 le Mar Sep 01, 2020 9:35

Me souviens plus si cette scène se passe avant le combat contre cell ou si c'est un flash-back ? Si elle se passe bien avant le combat je n'en aurai voulu pour rien au monde dans le manga. Ça gâcherait tellement la surprise. On se doute bien petit à petit que gohan aura un rôle important, mais on a du mal à y croire jusqu'à ce que le combat prenne place. Et puis cette transfo.. :shock:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Login le Mar Sep 01, 2020 14:21

Dragon Ball GT

De bonnes idées, très mals exécutées.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Xehanort le Mar Sep 01, 2020 14:25

Garlic Junior, peut être le seul Arc post Saiyen ou ni Goku Ni Vegata ne tienne la vedette.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 01, 2020 14:41

Login a écrit:Dragon Ball GT

De bonnes idées, très mals exécutées.


Ouaip, entièrement d'accord avec toi. J'avoue avoir bien aimé regarder GT. Alors certes, ça reste en dessous de DB et DBZ, mais j'estime que pour les idées que ça apporte, ça vaut le coup. Le SSJ4 bordel.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 10, 2020 23:48

L'épisode où Gohan se met à attaquer Piccolo une nuit. Le 18 je crois.

Alors je sais...

ça... n'a... PAS... DE... SENS.

Que fout cette capsule là ? C'est pas celle de Goku parce que c'était pas loin de la maison du grand-père. Le doublon du combat contre le singe géant est mollasson. Sa queue repousse aussi vite ? NON !

Mais j'ai adoré le truc derrière : le message de la capsule. Quand j'ai vu ça, ça m'a sidéré : j'imaginais que les Saiyens ne laissaient rien au hasard et prévoyaient une option supplémentaire au cas où l'un d'eux ne remplirait pas sa mission pour X ou Y raisons. Un conditionnement hypnotique le mettrait en pilotage automatique pour le pousser à le faire quand même. Dans la VF, le jeu robotique de Claude Chantal fonctionnait à merveille.

Et puis c'était frappant : Son Gohan ne se mettait pas en colère parce qu'un copain était en danger. Il repensait à Radditz, mais c'est comme si la capsule avait l'avait "branché" en quelque sorte pour le transformer en machine à tuer.

Quelque chose que j'adorerais voir développer dans un meilleur cadre.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 51 invités