Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sia le Mar Fév 12, 2008 14:57

L'ennui c'est que parfois la Toei a tendance a rendre trop émouvante certaines scènes, je pense à la saga de Buu, la mort de Chichi est accompagné d'une musique triste, alors qu'on est censé se dire "ah enfin, quelqu'un l'a fait taire", ainsi que la scène où Buu bouffe tout le monde, c'est plus tragique. J'aime bien les scènes émouvantes, avec des mignons nanimaux et tout, mais le tragique... De l'abus de tragique tue le tragique.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar quent68 le Mar Fév 12, 2008 15:10

or la situation était tragique, tout le monde se fait tuer, sangoten perd sa maman il fallait faire ressortir le tragique, en plus il pensait que son frère était aussi mort.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Sia le Mar Fév 12, 2008 15:49

Y a une difference entre "oh mince, ma mère s'est fait bouffée, tant pis on va la réssucité" et une vraie tragédie.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2008 16:05

Yamcha pouvait aussi être ressuscité quand il a été tué par Nappa...

Le truc, c'est que le cycle Boo est fait pour être comique. Cela dit, qu'ils aient voulu rendre des morts tragiques, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Surtout que la mort de Kuririn & co n'est pas montrée dans le manga. Et il y a alors une montée de l'intensité dramatique quand on voit la réaction de Gokû. On peut en faire ce qu'on veut de cette scène qu'on ne voit pas dans le manga (bien que le seul petit souvenir que j'en ai où Kuririn reste pour retenir Boo, alors que N°18 qui est mille fois plus forte que lui s'enfuit m'est tout de même resté en travers de la gorge).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Mar Fév 12, 2008 20:56

La Toeï a oublié qu'elle était plus forte que Freezer. Elle l'a considérée comme une humaine ordinaire genre Bulma ou Chichi.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Sia le Mar Fév 12, 2008 23:16

Chichi n'est pas une humaine ordinaire, elle a au moins le niveau qu'avait Gokû quand il était gosse. Et c'est clairement expliqué pourquoi elle ne se bat pas: il fallait quelqu'un pour retenir Buu, Kulilin a voulu se sacrifier, de toutes manière N°18 n'aurait pas tenu plus longtemps, alors que ce soit elle où Kulilin...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 23:21

Genkidama16 a écrit:La Toeï a oublié qu'elle était plus forte que Freezer. Elle l'a considérée comme une humaine ordinaire genre Bulma ou Chichi.


A moins que la Toeï n'est décidé qu'elle soit redevenue humaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Fév 12, 2008 23:28

moi ca m'a pas choqué de voir C18 fuir face à Boo et Krilin rester derrière. C'est pas une question de puissance : tous deux sont totalement inutiles face à Boo.

Un fourmi ou un chat face à un tyranosaure, ca revient au même.

Alors justement, je trouve ça émouvant de voir Krilin protéger sa famille, même s'il est plus faible. Et je trouve ça émouvant de voir la redoutable C18 protéger son enfant.

J'adore cette scène.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 2:28

Shyioken a écrit:
Genkidama16 a écrit:La Toeï a oublié qu'elle était plus forte que Freezer. Elle l'a considérée comme une humaine ordinaire genre Bulma ou Chichi.


A moins que la Toeï n'est décidé qu'elle soit redevenue humaine.
Excuse-moi d'être impoli, mais si c'est pour dire des conneries, tu ferais mieux de te taire.

U.F.S a écrit:Et c'est clairement expliqué pourquoi elle ne se bat pas: il fallait quelqu'un pour retenir Buu, Kulilin a voulu se sacrifier, de toutes manière N°18 n'aurait pas tenu plus longtemps, alors que ce soit elle où Kulilin...
Au point, ils en sont, autant envoyer la personne la plus puissante d'entre eux. Pourquoi ils n'ont pas envoyé N°18? Parce que cela ne se fait pas de faire qu'une femme se comporte comme ça. Il est inadmissible qu'un homme accepte qu'une femme se sacrifie pour lui (même 1'000 fois plus forte), en revanche, c'est beaucoup plus normal qu'une femme accepte qu'un homme se sacrifie pour elle...

Redd, je trouve simplement ce passage sexiste. Dans cette esprit pseudo-chevaleresque, il est tout simplement inconcevable qu'un homme puisse accepter la protection d'une femme. Vous remarquerez au passage que dans bien des manga, quand une femme protège homme, elle le fait toujours sans son consentement. Alors que des femmes qui se tirent en sachant qu'un homme les protège, y'en a à la pelle. (Enfin... Je dis manga, mais en réalité, c'est partout pareil...)

Voilà pourquoi je hais ce passage, c'est du pseudo-romantisme sexiste.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 3:04

Les femmes aiment être traitées en égaux, mais les traiter comme des êtres égaux, c'est ne pas leur ouvrir la porte, ne pas leurs payer la note de restaurant, ne pas être galant, et surtout en cas de naufrage le fameux dicton"les femmes et les enfants d'abord" marche encore pour les enfants mais plus pour les femmes.

Et je raconte pas des conneries, si vous les femmes vous voulez vraiment être considérées comme des être egaux, alors il faut en subir aussi les effets"négatifs".

Et tout les stereotypes qu'on se dit sur les femmes et les hommes, moi je les fous à la poubelle, na.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 4:08

Takumi a écrit:Les femmes aiment être traitées en égaux, mais les traiter comme des êtres égaux, c'est ne pas leur ouvrir la porte, ne pas leurs payer la note de restaurant, ne pas être galant, et surtout en cas de naufrage le fameux dicton"les femmes et les enfants d'abord" marche encore pour les enfants mais plus pour les femmes.


Pas plus mal. Y a pas de raisons que les femmes reçoivent plus d'attention que les hommes. Dans un naufrage, on devrait tenter de sauver un maximum de gens, sans discrimination de sexe. Après, pour les trucs genre "payer la note de restaurant", il reste un autre truc appelé la gentillesse qui fait qu'on se montre quand même aimable. Mais la gentillesse ne s'applique pas que pour les femmes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 4:49

San999 a écrit:Redd, je trouve simplement ce passage sexiste. Dans cette esprit pseudo-chevaleresque, il est tout simplement inconcevable qu'un homme puisse accepter la protection d'une femme.


Bah il y a quand même le gosse.
On sauve le gosse avant tout.

Et justement, c'est la personne la plus puissante qui se voit confier le gosse. Tout rentre dans l'ordre non ? Le mari tente de protéger sa femme qui elle s'enfuit en protégeant le bébé.

Et le fait qu'elle soit plus forte ne change absolument rien contre Boo. Surtout avec son foutu rayon qui transforme. Donc si c'était C18 qui protégeait Krilin, ça pourrait être vu comme du sexisme également. Mais en fait non, rien à voir. Krilin protège sa femme et son enfant, il a le droit. C18 s'enfuit avec son enfant. Elle a le droit.
Et pourquoi celui qui est le plus fort devrait mourir en premier ? (dirait quelqu'un d'autre qui pourrait être choqué)


Voir du sexisme partout, je trouve ça personnellement ridicule. Bientôt on pourra plus payer l'addition à une nana sans se faire traiter de sexiste. Faut arrêter là (ce paragraphe est écrit sous le ton de la plaisanterie : je veux pas choquer les vrais sexistes et les féministes militants).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 11:25

Je parle pas d'addition... Comme l'a dit RMR, cela peut s'appeler simplement de la gentillesse... (Qui peut aussi être fait par une femme.)

Je parle d'un truc récurrent dans les oeuvres de fiction. Quand une femme veut protéger un homme au péril de sa vie, l'homme considère ça comme une honte et finalement, la femme ne le protège que "par surprise" ou sans qu'il ne soit au courant (malgré lui, quoi). Par contre, quand il s'agit d'un homme qui protège une femme, là, après quelques hésitations et pleurnicheries, la femme part et laisse l'homme se démerder. Et ce, même si ce n'est pas logique (si la femme a de meilleures capacités que l'homme, par exemple). Je suis sûr qu'on peut trouver des contre-exemple, mais c'est le shéma le plus courant à au moins 90%. Et je trouve que le cas N°18/Kuririn entre dans ce cadre, dans ce passage.

Par ailleurs, ce que j'aurais trouvé plus logique, c'est que ce soit les trois combattants qui restent pour occuper Boo. Kuririn lance un Taiyoken et des Kienzan. N°18, qui a une énergie infinie, peut le bombarder autant de temps qu'elle veut sans se fatiguer et elle peut se protéger quelques instants avec son bouclier (il ne tient pas très longtemps, juste le temps que Boo comprenne ce que c'est). Quant à Yamcha... Bah il fait des trucs quoi... Bref! À eux trois, ils ont des capacités qui auraient permis aux autres de fuir. (Du moins, la stratégie est réaliste, mais ils auraient forcément échoué pour des raison scénaristiques.) Et comme tu le vois, N°18 a les capacités les plus utiles. Cela aurait fait un filler bien plus intéressant et tout aussi émouvant.

De plus, je ne me rappelle plus bien de ce qu'il se passe dans l'anime, mais dans le manga, quand Gotenks et Piccolo arrivent dans le Palais de Dieu, beaucoup de bâtiments sont détruits, ce qui pour moi signifie que les trois ont chèrement vendu leurs peaux.

Et vu le filler où Chichi apprend à être une épouse modèle auprès d'une vieille, pendant que Gokû cherche je ne sais plus quoi, et qu'être une épouse modèle semble consister à bien cuisiner et bien faire le ménage, je ne crois pas être paranoïaque quant à la mentalité de la Toei (du moins, certaines équipes s'occupant de Dragonball/Z).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Mer Fév 13, 2008 12:17

Après faut pas oublier un truc, N°18 n'est pas héroïque. Quand à Kulilin c'est quand même l'un des persos principaux, ils devaient au moins lui donner son heure "de gloire" vu le peu d'importance qu'il a dans la sag a Buu.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 13:49

Moi je 'aime pas N°18, même lorsqu'elle est casée avec Krilin elle se montre aussi désagréable avec lui. M'enfin bon l'amour rend aveugle.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 40 invités