Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 1:40

Dans les épisodes de Garlic, je crois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Fév 04, 2008 1:59

Exact, c'est à dire dans les fillers juste après le départ des nameks de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Mar Fév 05, 2008 23:19

J'ai aimé :

- la fuite de Goku de la planète Namek. Excepté le début ( il ne colle tout simplement ni au manga, ni à l'anime : la façon dont Goku sort du vaisseau de Freezer pour s'installer dans l'une des capsules du commando Ginue ) je l'ai trouvé super bien réalisé, notamment l'aterrissage sur la planête Yardrat dont je voulais voir, au passage, la gueule des habitants.

- la cybernatisation de Freezer. Un bouche-trou nécessaire et presenté comme un flash-black pour eviter de spoiler. Rien à redire. Et graphiquement bien réalisé avec ça.

- le permis de conduire : trés réussi point de vue humour. On croirait que c'est issu du manga.

- le passage ou Krilin envoie un Kienzan contre Perfect Cell. Ce dernier ne l'esquive pas et le Kienzan se brise sur sa nuque sans faire la moindre entaille. On aura au moins le point de vue de la Toeï sur les limites de cette technique, ce qui aide à forger le notre. J'aurais bien aimé qu'ils fassent la même chose contre Freezer : juste aprés que Krilin lui fasse subir "la morsure du soleil". Ca me met toujours mal à l'aise de penser que Krilin aurait pu tuer Freezer, cela enlève pas mal le coté dramatique de la situation.

- le tournoi du monde des morts : on retrouve l'humour des premiers tournoi de DB avec des participants excentriques et des techniques burlesques. L'espece de chenille m'a fait trop triper avec sa mue de 3 millions d'années, le presentateur champignon a un look marrant, et le Grand Khaïo est délirant habillé tout en jean avec sa radio a la main .

- le combat de Gotenks contre Gros Boo. Trés bien réalisé. C'est une bonne idée d'avoir fait intervenir l'armée pour faire diversion. En effet, je m'étais toujours demandé comment Gotenks avait pu défier Boo, se révéler inférieur à ce dernier et pourtant parvenir à lui fausser compagnie pour revenir sain et sauf au sanctuaire.

- le combat de Vegeta/Goku contre SuperBoo 3. j'avais dis dans un autre topic que j'avais trouvé que Vegeta acceptait trop vite de fusionner dans le manga. Au moins l'anime aura eu le merite de faire transparaitre clairement le caractère tétu et rancunier de Végéta. Je passe sur l'animation ( les mouvements surtout ) des scènes de combat elles-mêmes qui sont vraiment magnifiques.

- le combat de Goku/Vegeta contre SuperBoo à l'interieur du corps de ce dernier. J'ai bien aimé la façon dont Boo fait tourner Vegeta en bourrique en se materialisant à 36 endroits différents.

- la mise à mort des Kaïoshins par Boo. Seul bémol : la fin qui casse tout avec Boo qui pense direct à bouffer et devient instantanement contrôlable.


J'ai detesté :

- les épisodes 8 à 21 ou l'on voit toutes les aventures aussi invraisembables les unes que les autres de Gohan alors qu'il était censé être bloqué dans le desert. C'est vraiment un passage chiant à regarder. Et ce n'est même pas zappable à cause des éléments de l'intrigue principale ( entrainement chez Kaïo ) qui ont été dispersés au compte-goutte dans ce gros pavé de fillers.

- les aventures de Gohan, Bulma et Krilin contre le vaisseau-mirroir d'une part ( des gosses qui pilotent un vaisseau spatial mouarffff ) et sur la fausse planete Namek d'autre part ( cette histoire de super-camouflage à l'échelle planetaire et de faille atmospherique sont vraiment capillo-tractées ) sont trés moyens scénaristiquement ( comme s'ils pouvaient rencontrer autant de monde en aussi peu de temps, l'Univers ça n'est pas un boulevard quand même ) et trés trés moche graphiquement. Néanmoins, comme pour les fillers cités ci-dessus, on est obligé de se les tapper sinon on passe à coté du rétablissement de Vegeta sur la planete Freezer 79. Au passage, vous remarquerez que dans l'anime, ce rétablissement est étalé sur plusieurs jours alors qu'il est censé durer maximum 1 heure.

- Tous les petits fillers de la partie Namek, qui, pris individuellement, ne durent pas longtemps ( quelques minutes tout au plus ) mais qui hachent impitoyablement l'histoire principale de part leur nombre et leur insignifiance ( voir leur coté ridicule ) : Goku qui répare son vaisseau à la super-glu, Chichi qui fait trimer le pere de Bulma pour rejoindre Gohan en vaisseau spatial, Bulma et la grenouille, le commando Ginue chez Kaïo. Bref, ils gachent tout simplement la saga Freezer, qui est pourtant ma saga préférée.

- Les épisodes Garlic Junior : du DBGT ni plus ni moins, en terme de serieux, de qualité et de scénario. C'était une idée completement débile que d'avoir fait surgir au sein de la serie la suite d'un film classé pourtant hors time-line. Cependant, il reste un point positif : contrairement aux fillers précédants, on peut passer directement de l'épisode 107 à l'épisode 118 sans avoir l'impression d'avoir loupé des épisodes.

- la plupart des rallonges/rajouts de combats sauf ceux cités ci-dessus. Ils sont répétitifs, peu toniques, moches graphiquement. Bref, on reconnait tout de suite les scènes made by Tori, c'est celles qui ont de la gueule.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar quent68 le Jeu Fév 07, 2008 22:54

je ne sais pas si ça apparait dans le manga, mais lorsque yamcha tenshinhan et chaoz sont chez kaio, barta recomme guldo et jeece arrivent foutre le bordel et affrontent les terriens, c'est pas mal et ils se rendent compte qu'ils sont devenus très forts puisqu'ils gagnent haut la main, par contre chaoz vs guldo c'est pourri mais bon...
autrement j'ai adoré le permis de conduire, ou alors l'épisode ou vegeta prend une douche chez bulma et se retrouve avec une chemise rose ridicule, juste après avoir cherché goku dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 23:00

quent68 a écrit:je ne sais pas si ça apparait dans le manga, mais lorsque yamcha tenshinhan et chaoz sont chez kaio, barta recomme guldo et jeece arrivent foutre le bordel et affrontent les terriens, c'est pas mal et ils se rendent compte qu'ils sont devenus très forts puisqu'ils gagnent haut la main, par contre chaoz vs guldo c'est pourri mais bon...
autrement j'ai adoré le permis de conduire, ou alors l'épisode ou vegeta prend une douche chez bulma et se retrouve avec une chemise rose ridicule, juste après avoir cherché goku dans l'espace.
Je déteste ce passage! Comment Ten Shin Han et Yamcha pourraient-ils passer de 2'000 unités à plus de 50'000 (c'est ce qu'il faut pour éclater facilement un membre du Ginyu Tokusentai)? Cela voudrait dire qu'avec le même entraînement et avec des motivations aussi fortes, ces deux Terriens font de meilleurs progrès que Gokû, un Saiyajin... Ce serait ridicule... C'est l'un des passages de l'anime qui ajoute le plus d'incohérences à l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Jeu Fév 07, 2008 23:11

Idem, j'ai horreur de ce passage.

En outre, Maitre Kaio craignait comme la peste le Ginyu Toksentai et ne semble plus du tout impressionné une fois qu'il l'a en face de lui'. Totalement incohérent.

C'est comme si on lui faisait rencontrer Freezer bien plus tard et qu'il se permettait de lui rire au nez. Alors que Kaio est moins fort qu'un Saiyen d'élite comme Nappa (d'après lui même..).

Si Kiwi était venu à la place du Ginyu Toksentai, ca serait déjà plus censé. Il a une force a peu près similaire à celle de Vegeta sur Terre. Nos amis auraient donc pu juger de leurs résultats. Mais passer direct au Ginyu Toksentai, il y a un monde !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Jeu Fév 07, 2008 23:44

Cependant, faut remarquer un truc: ils ne les battent pas, ils les poussent juste, ils n'auraient jamais été capable de les "détruires"
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 23:46

Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils se battent un certains temps à armes égales, avant de "repousser". Faudrait que je revoye, mais si c'est le cas, c'est déjà de trop.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Fév 07, 2008 23:53

Faut dire que les gugus en question sont pas habitué à la gravité de la planète. Après c'est peu crédible, mais c'est pas non plus totalement incohérent.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Jeu Fév 07, 2008 23:56

San999 a écrit:
quent68 a écrit:je ne sais pas si ça apparait dans le manga, mais lorsque yamcha tenshinhan et chaoz sont chez kaio, barta recomme guldo et jeece arrivent foutre le bordel et affrontent les terriens, c'est pas mal et ils se rendent compte qu'ils sont devenus très forts puisqu'ils gagnent haut la main, par contre chaoz vs guldo c'est pourri mais bon...
autrement j'ai adoré le permis de conduire, ou alors l'épisode ou vegeta prend une douche chez bulma et se retrouve avec une chemise rose ridicule, juste après avoir cherché goku dans l'espace.
Je déteste ce passage! Comment Ten Shin Han et Yamcha pourraient-ils passer de 2'000 unités à plus de 50'000 (c'est ce qu'il faut pour éclater facilement un membre du Ginyu Tokusentai)? Cela voudrait dire qu'avec le même entraînement et avec des motivations aussi fortes, ces deux Terriens font de meilleurs progrès que Gokû, un Saiyajin... Ce serait ridicule... C'est l'un des passages de l'anime qui ajoute le plus d'incohérences à l'histoire!



Le pire filler que je connaisse, moi aussi je le trouve ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 23:56

U.F.S a écrit:Faut dire que les gugus en question sont pas habitué à la gravité de la planète. Après c'est peu crédible, mais c'est pas non plus totalement incohérent.


Laissez-moi rire! C'est l'élite des armées de Freezer! Alors la gravité de la planète Végéta (puisque chez Kaïo, c'est comme sur Végéta), ils sont censés connaître et pouvoir s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Ven Fév 08, 2008 0:00

Bah y a encore la vieille excuse qui dit que les morts sans coprs sont faible, ça a jamais été confirmé, mais on dirait que pour la Toei ça va de soit vu comment Cell se fait battre par Paihkuan.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 0:01

Tu veux dire les morts "mauvais" qui ont gardé leur corps je suppose.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Ven Fév 08, 2008 0:03

Ce qui n'est pas un argument en la faveur de ce fillers. Les morts mauvais ne gardent pas leurs corps. Jamais. Et si Kaïo leur avait fait un traitement spéciale, comme pour Goku, ils n'auraient pas du perdre en puissance, pas plus que Goku ou Végéta mort ne sont eux-même plus faible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 08, 2008 0:14

Ce qui n'est pas un argument en la faveur de ce fillers.

Ba si le but est de rendre crédible le fait que ces terriens peuvent battre le commando autant abandonner tout de suite...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités