Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Warokoo le Ven Jan 11, 2013 23:41

Les fillers sur le tournoi de l'autre monde ^^

Goku vs Paikuhan, et le fameux "Super Kaïoken" ! :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 2:49

Son Goku a écrit:
Contrairement à ce que tu penses, il existe des gens ( même si j'imagine bien qu'ils sont rares) qui pensent que les saiyens en mode normal ( exit SSJ) sont supérieurs à Piccolo. à la belle et lointaine époque ou Greg postait régulièrement, un débat acharné entre notre fougueux Piccolo, ratapapa, moi même et lui avait éclaté !

Pour ceux qui sont intéressés, c'est par ici que ça se passe ! viewtopic.php?f=33&t=3952&start=120#p134218


En fait oui, je sais que certains pensent ça. Moi c'est clairement pas mon avis, mais admettons que ça puisse etre le cas, que Vegeta ou Goku puisse devenir plus fort que Piccolo sans devenir SSJ. Admettons. Je pense que même dans ce cas, il me semble tout bonnement impossible que ce soit le cas lors du Cell-Game, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Bref, fin du H.S. Perso j'ai gardé un bon souvenir de l'épisode du permis de conduire, que j'ai pas vu depuis des lustres ^^' (si quelqu'un a un lien a preter...)

Pour le tournoi dans l'autre monde, j'en garde un souvenir mitigé. L'un des meilleurs fillers par élimination en fait, mais qui souffre de grosses lourdeurs et maladresses (aucune justification de la faiblesse de Cell en enfer, un Dai Kaio qui sert à rien). De tout le tournoi, le seul combat réellement potable reste la finale, et j'aime pas son dénouement (Super Kaioken ? Pouah). Bref j'ai trouvé que l'idée était bonne sur le fond, mais que ça a loupé sur la forme.
Et puis y'a encore et toujours ce traitement du SSJ quand il s'agit de la Toei, qui semble n'etre qu'un apport assez faible de puissance au final (déja le coup dans le film 7 de DBZ), vu que Goku normal est déja legerement superieur en force a Paikuyan au début du combat si mes souvenirs sont bons.

Enfin je prefere ce filler à d'autres (la fausse Namek ou même Garlic), et me rappelle pu de ceux avant le Cell-game (sinon que Taopaipai apparait). Et je sais même pu si y'a d'autres "sagas fillers" dans l'animé :s
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Warokoo le Sam Jan 12, 2013 3:17

Antarka a écrit:Bref, fin du H.S. Perso j'ai gardé un bon souvenir de l'épisode du permis de conduire, que j'ai pas vu depuis des lustres ^^' (si quelqu'un a un lien a preter...)


Genre comme celui-la ? :P (Episode 125 ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Son Goku le Sam Jan 12, 2013 3:27

Antarka a écrit:En fait oui, je sais que certains pensent ça.


Alors ton interrogation aurait été sarcastique ? :shock: ça n'en donnait pas l'impression en tout cas ! :lol:

Admettons. Je pense que même dans ce cas, il me semble tout bonnement impossible que ce soit le cas lors du Cell-Game, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.


Bah pour Greg, Gohan était déjà plus fort que Piccolo au Cell Game, et comme Goku n'est pas moins fort que lui ( ou très légèrement) alors forcément, il est plus fort que Piccolo lui aussi. Je souligne au passage que je ne partage DU TOUT cet avis.. pou moi, même à la saga Buu il y'a peu de chances que Végéta et Goku aient dépassé Piccolo sans le SSJ, même si je n’exclus pas l'idée dans l’absolu !

Et puis y'a encore et toujours ce traitement du SSJ quand il s'agit de la Toei, qui semble n'etre qu'un apport assez faible de puissance au final (déja le coup dans le film 7 de DBZ), vu que Goku normal est déja legerement superieur en force a Paikuyan au début du combat si mes souvenirs sont bons.


Oui genre Goku qui surclasse de peu Paikuhan en normal mais dés que ce dernier enlève son turban et sa cape ( ha ça ma rappelle un certain Namek tout ça, Goku a la même réflexion d’ailleurs :lol: ), il devient alors plus fort que Goku SSJ. Conclusion : ou son attirail pesait dans les 1000 tonnes pour lui donner un boost aussi gigantesque après l'avoir enlevé, ou bien la Toei a encore une fois dévalorisé le SSJ ! Je crois que tu as donné la réponse, Antarka ! :wink:

Et je sais même pu si y'a d'autres "sagas fillers" dans l'animé :s


Des "sagas", non ! mais des épisodes dispatchés ici et là dans des arcs canon, oui il y'en a un bon nombre. Je peux citer 4 sans forcer :
-Bulma qui galère à récupérer une dragon ball qu'elle a bêtement fait tomber dans un lac à Namek.
- Goku SSJ2 vs Kid Buu ( un de mes préférés malgré l'incohérence monumentale qu'il nous sert)
- Un épisode de début saga Buu avec Gohan, le ptérodactyle et son bébé ( un des plus nazes que j'ai pu voir)
- L'épisode entrainement avant la saga cyborg avec Végéta qui cauchemarde sur Goku et Trunks SSJ, et l'autre débile de Yamcha qui s'essaye ( et qui se ramasse lamentablement) à une gravité de 300G !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 3:38

Oui pour les épisodes dispatchés, on a pas les Nameks qui vont faire du Shopping avec Bulma ou Chichi aussi ?

Egalement un Ginue Vs Bulma/piccolo/Krilin/Gohan si mes souvenirs sont bons, mais qui devait pas durer tout un épisode. Globalement j'aimais pas les rallonges dans les combats, genre Gohan qui revient affronter Freeza à 100% (et se demerde super bien) quand Goku prend son bain.

Pour en revenir viteuf sur le fait que le SSJ semble n'accorder qu'un boost assez faible selon la toei, notons que ça semble aussi le cas du SSJ3. Des souvenirs que j'ai du combat Goku Vs Kid Buu dans l'animé, Goku fait pas un bien meilleur score en SSJ2 qu'en SSJ3 (dans les deux cas il lutte bien et est surclassé finalement, mais a part ça...). Soit Buu se retenait vraiment contre lui en SSJ2, soit il serait pas tellement plus puissant en SSJ3.

En fait le problème fondamental de tout les fillers, le même que pour les OAV et films, il tient en 4 lettres (allez, jouons au pendu).
Dernière édition par Antarka le Sam Jan 12, 2013 10:50, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Warokoo le Sam Jan 12, 2013 3:46

Je viens de regarder le 125 pour la 1ere fois en VO, et c'est vrai qu'il est exceptionnel dans son genre :lol: :

Bon pour commencer :

Les moments niais avec Gohan, et les crises de Chichi : :x

Ensuite, j'aime bien quand Gohan est sur son Dragon et que celui-ci fait le même bruit que les voitures que conduisent Goku et Piccolo :lol:.

Goku le gros tebè au volant :lol:

J'ai aussi appris que pour soulever une charge très lourde, moins on est, plus c'est facile : ils galèrent à 2 avec 4 mains (bras qui tremblent, etc), et suffit que Goku se barre et Piccolo tiens le bus en stabilité avec une seule main, pépère :lol:

Et le soupir de soulagement à la fin, genre : "Ouf, cette homme vient d'exploser le gros rocher avec une force invisible, le bus n'a plus rien a craindre", genre c'est une situation tout à fait banal :lol: :lol: :lol:

Et aussi, c'est le seul épisode ou Piccolo porte autre chose que ses fringues habituelles ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Son Goku le Sam Jan 12, 2013 3:57

Antarka a écrit:Oui pour les épisodes dispatchés, on a pas les Nameks qui vont faire du Shopping avec Bulma ou Chichi aussi ?

Egalement un Ginue Vs Bulma/piccolo/Krilin/Gohan si mes souvenirs sont bons, mais qui devait pas durer tout un épisode. Globalement j'aimais pas les rallonges dans les combats, genre Gohan qui revient affronter Freeza à 100% (et se demerde super bien) quand Goku prend son bain.


Oui sauf que ceux là sont des épisodes "semi" filler, c'est pourquoi je ne les ai pas cités ! Comme tu le précises si bien, ils ne duraient pas un épisode entier !
Pour Gohan qui revient affronter Freezer, ce dernier a relâché ses 100% pour l’affronter.. mais le combat n'en demeure pas moins incohérent à souhait... Gohan qui titubait après avoir donné son énergie à Piccolo, arrive à faire illusion contre Freezer et le frapper... sacrée Toei, elle pouvait pas faire pire question non-crédibilité ! :lol:

En fait le problème fondamental de tout les fillers, le même que pour les OAV et films, il tient en 4 lettres (allez, jouons au pendu).


Hohoho, bien trouvé ! :lol:

@Warokoo
Pour moi aussi, l'épisode du permis de conduire est culte... tellement qu'il mériterait de figurer dans le manga ! J'étais encore très jeune quand je l'ai vu la première fois, mais me souviens parfaitement des éclats de rire avec toute la famille... :lol:

Aaah douce jeunesse insouciante, tu me manques ! :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mars 27, 2013 0:00

J'ai bien aimé le Grand Tournoi de l'au-delà après la mort de Cell. Je trouve que certains personnages comme Païkuhan et Olibu sont très intéressants. Les combats et les scénarios sont d'une qualité remarquable, avec une bonne touche d'humour.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 01, 2016 2:54

Je prends pas le sujet au pied de la lettre (je connais très mal l'anime pour pouvoir dire quel est mon filler préféré), je voulais juste partager une petite réflexion :

J'avais jamais vu la fin de DBZ, du coup je n'avais jamais vu le dialogue de Pan en réaction au départ de Gokû pour entrainer Oob et jusqu'à maintenant je ne comprenais pas pourquoi autant de fans lui voyaient une certaine frustration et rancœur à ce sujet. Le départ de Gokû n'est vraiment pas un drame dans le manga et quand on lit NekoMajin Z, on se rend compte qu'il restait aussi avec sa famille même s'il entrainait Oob, alors que dans l'anime l'au-revoir avec Pan est super triste. Maintenant, je comprends pourquoi est-ce que ce sentiment chez Pan est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les fan-suites du manga.

Je m'étais déjà fait la réflexion avec les débats sur Cold et Boo ou encore lors des levées de bouclier à la publication de Dragon Ball Minus, et j'ai l'impression de le revoir ici encore : on a beau lire un peu partout "l'anime c'est naze, je ne jure que par le manga" mais au final l'anime a une influence énorme sur l'imaginaire collectif autour de la licence.

Je trouvais ça intéressant. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar ll5746 le Sam Oct 01, 2016 16:41

Pour ma part, j'ai bien aimé aussi les épisodes fillers avec le permis de conduire, surtout que l'on voit Piccolo habillé en terrien plus la casquette c'est vraiment marrant. En plus,c'est un des rares fillers de l'animé qui sort vraiment de l'ordinaire et ou l'on ne s'ennuie pas du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Many le Sam Oct 01, 2016 17:19

Jak-Ich'an a écrit:je ne comprenais pas pourquoi autant de fans lui voyaient une certaine frustration et rancœur à ce sujet.


Il me semble aussi que cette notion de rancoeur est utilisée dans DBGT où Pan lui reproche d'être parti plusieurs fois, non?

Un fan de DBGT pour confirmer ou non ceci ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 01, 2016 17:20

Dans mes souvenirs elle ne lui reproche pas ça, elle rage juste parce qu'il est devenu plus petit qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Many le Sam Oct 01, 2016 17:24

... Bon ben chacuns ces priorités hein :mrgreen:

(Le Tinky-Signal a fonctionné <3)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Antarka le Sam Oct 01, 2016 17:46

Perso le ocup de Goku qui "abandonne" sa famille, j'ai toujours trouvé ça débile.

J'veux dire, à la fin du manga, on voit Pan faire le tour du monde à 4 ans (donc au pire le double de la distance de chez elle à chez Uub). Habiter à 10 000km quand on a ce genre de pouvoirs, c'comme avoir un pote qui habite à 300 mètres pour nous. Si encore Goku était parti dans l'espace avec Uub...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 01, 2016 17:56

Ha ha ! En effet, chacun ses priorités. ^^

C'est vrai que je n'avais pas pensé que ce sentiment pouvait venir de GT.

D'ailleurs, le fait que Gokû ne retourne pas voir sa famille pendant qu'il entraine Oob, c'est aussi quelque chose qui vient de l'anime (en l’occurrence, GT) et qu'on retrouve souvent dans les fan-suites du manga alors que ce n'est pas forcément une conclusion logique par rapport à ce qu'on voit dans le manga, comme le dit Antarka.

Globalement, les fillers de l'anime sont très présents dans la manière qu'on a d'appréhender l'univers du manga, même si on prône le contraire.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités