Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 30, 2012 16:10

Disons que Maître Mutaito a fait d'autres petits qui ont su rester discrets :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar thejoy le Mar Oct 30, 2012 18:49

Blue est clairement classé dans les "extraordinaire", même si Tori ne nous donne jamais d'explications. Et je vois pas pourquoi vous placez Satan sur un tel piédestal. Le coup des 14 tuiles est justement là pour nous montrer que c'est un guignol, comment vous pouvez parler de force ? Les deux mecs qu'ils tabassent devant Boo Goku enfant les auraient mis K.O en deux coups.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar nad45 le Mar Mai 27, 2014 22:32

Grâce a Toriyama on sait maintenant que Mr Satan a affronté Taopaipai qui l'a laissé pour mort.
Sachant qu'il a quand même survécu au tueur, ce qui n'est pas rien, je dirais qu'il possède une force supérieure à celle de Kulilin après entrainement avec Kamesenin
Kulilin se fait battre par le colonel Blue qui s'est fait tué par Taopaipai en une seconde.
Après, je ne le vois pas plus fort que Goku, car cela voudrait dire qu'il est quasiment aussi fort que Kamesenin.
Finalement, il est pas si nul que ça le Satan.
Par contre, il se fait tuer par une balle, ce qui rend sa force incohérente
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2014 22:37

Je pense que Satan est tellement pitoyable pour ceux qui pratiquent vraiment les arts martiaux, avec le ki et tout, que même Taopaipai ne s'est pas abaissé à le tuer... Comme Cell.

Par contre, Satan ne s'est pas fait tuer par une balle. Il a failli y passer, mais Boo l'a soigné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Bushido le Mer Mai 28, 2014 0:05

Je pense, pour ma part, que Satan à le niveau d'un champion du monde de notre monde. Une représentation de notre réalité en tant qu'humain.

Nam fait des bonds de plusieurs dizaines de mètre de haut.

Pamputt pourrait faire quelque chose de similaire, je pense.

Même les plus "normaux" sont donc inhumain.

Contrairement à Satan.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Tenchi le Mer Mai 28, 2014 6:22

nad45 a écrit:Grâce a Toriyama on sait maintenant que Mr Satan a affronté Taopaipai qui l'a laissé pour mort.


Gné?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar RMR le Mer Mai 28, 2014 6:45

Ajouts de Toriyama hors manga (section "Dragon Team", à "Mr. Satan", mais tout le reste est intéressant à lire également)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Tenchi le Mer Mai 28, 2014 14:52

Oui bon, ce qu'il dit voilà quoi. Satan survivre a une attaque de Taopaipai c'est du n'importe quoi quand même, c'est pas parce que Tori aime mister Satan et Pilaf qu'il peut dire qu'ils sont plus fort que Goku...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Many le Mer Mai 28, 2014 15:04

Tenchi a écrit:Oui bon, ce qu'il dit voilà quoi. Satan survivre a une attaque de Taopaipai c'est du n'importe quoi quand même, c'est pas parce que Tori aime mister Satan et Pilaf qu'il peut dire qu'ils sont plus fort que Goku...


Il n'a rien dit de cela...!

La seule chose que Toriyama ait dite, c'est que Satan avait été fortement blessé suite à une aggression de Tao Pai Pai. Il peut s'être passé n'importe quoi. C'est quand même pas la première fois qu'un personnage beaucoup plus faible qu'un autre survit à un combat contre lui, on ne sait absolument pas quelles sont les circonstances de la fin du combat. Si ca se trouve, ca c'est fini de façon humoristique comme pour Satan VS Cell.

Mais du coup, partir de là pour situer le niveau de Satan, je pense pas que ce soit possible non plus.
Il peut être du niveau de Krillin au 1er championnat, comme il peut être moin fort ou plus fort, on en sait rien. Comme j'ai dis juste au dessus, impossible de savoir COMMENT le combat s'est déroulé ! Tao Pai Pai a très bien pu mettre Satan au tapis en un coup de langue avant d'achever son maitre et partir comme ça...

Bref, pour moi, cette ajout de la part de Toriyama ne nous servira absolument à rien dans ce débat. Impossible de déduire quoi que ce soit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Ginji le Jeu Mai 29, 2014 2:15

En quoi c'est si surréaliste ?
Goku qui descend de la tour Karine la première fois après entraînement >> Taopaipai
Goku 22ème tournoi >> Goku qui descend blabla.
Goku 22ème tournoi = Yajirobé.

Donc Yajirobé >>>> Taopaipai.

Taopaipai c'est un humain très fort, mais ça reste accessible je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 29, 2014 9:31

Taopaipai ridiculise Bola qui est très fort et resiste aux balles. Satan ne resiste pas aux balles et croit impressionner tout le monde en cassant des tuiles; la demonstration de Bola contre les soldats du Colonel Jaune est bien plus impressionnante. CQFD

Et Yajirobé n'a rien a voir avec Satan, il est très fort et tres resistant faut pas oublier qu'il a quand même suivi l'entrainement de Kamisama.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Joka le Jeu Mai 29, 2014 10:00

Goku 22ème tournoi = Yajirobé.
Donc Yajirobé >>>> Taopaipai.

Je ne suis pas d'accord. Physiquement parlant, je considère effectivement que Yajirobé est supérieur à Tao Paï Paï vu qu'il a rendu coup pour coup les assauts de Goku lors de leur première rencontre. Or ce Goku est de loin supérieur à celui qui est descendu de la Tour Sacrée, je suis d'accord. Cependant, il y a un petit quiproquo. Dans la V1, Goku dit que Yajirobé est vraiment "très fort", mais dans dans la VO, il me semble avoir lu qu'au contraire, Goku le trouve "très faible". A checker, je mets entre guillemets car je ne suis pas sûr.

Mais là où je pense que la victoire de Yajirobé ne serait pas aussi certaine contre l’assassin, c'est :
- Il ne maîtrise aucune techniques énergétiques à l’instar de Tao Paï Paï qui possède le Dodompa (considéré comme bien supérieur au Kaméhaméha, cf Tortue Géniale).
- Il ne semble pas être un "expert" en arts-martiaux comme Tao Paï Paï
- Il n'est pas aussi fourbe au point d'utiliser une bombe sans prévenir

Donc, pour ma part, s'il devait y avoir un combat entre les deux, je mettrais Yajirobé >= Tao Paï Paï, mais ça reste tout de même très relatif.

Après, il y a le cas Bora comme l'a mentionné Tenchi. C'est un être humain très fort physiquement mais qui ne maîtrise pas le Ki au point de lancer des attaques énergétiques. il peut arrêter des balles en durcissant son corps (Tekkaï :p ), or Satan s'est justement prit une balle, dans le dos certes, mais une balle qui quand même a failli lui coûter la vie. Et si nous ajoutons également le fait que Bora, grâce à sa force physique, arrive facilement à propulser Goku et Yajirobé à plusieurs (centaines ? ) de mètres, il n'y a pas photo à mes yeux car Satan n'aurait jamais été capable d'un tel exploit (casse 14 tuiles et est fier :p ). Tout ça font de lui un être humain exceptionnel qui le place bien devant Satan. Or, Tao Paï Paï a facilement éliminé ce même Bora.

Maintenant, je vois ça comme ça : Yajirobé (première apparition) >= Tao Paï Paï >>>> Bora >>> Satan
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Antarka le Jeu Mai 29, 2014 11:09

Tenchi a écrit:Oui bon, ce qu'il dit voilà quoi. Satan survivre a une attaque de Taopaipai c'est du n'importe quoi quand même, c'est pas parce que Tori aime mister Satan et Pilaf qu'il peut dire qu'ils sont plus fort que Goku...


Comme dit au dessus, c'pas forcement ce qui s'est passé, et même... Satan a survecu à une attaque de Kid Buu, cela veut t'il dire qu'il est plus puissant que Cell ?

Pour ma part, Goku au début du manga éclate Satan sans trop de mal (un Yamcha Vs Satan par contre, je met Satan vainqueur). Comme dit maintes fois plus haut, il y a les humains normaux (dont Satan est un des meilleurs représentants sans doute) et les autres monstrueux à coté (dans ce sac je met : Blue, Nam, Pamputt, Bola, les combattants de Mami Baba, les eleves de Muten et du maitre des grues, et Yajirobé aussi).

Et les meilleurs de la première catégorie n'ont juste aucune chance face à ceux de la seconde. Je pense en ce moment à l'Homme-Garou du premier championnat, 30° Dan de Kempo si je me rappelle bien (en gros : un grade qui n'existe pas, bien au dela de ce qui existe dans notre monde), celui-la même qui sort un couteau face à Jackie Choun, pour moi il s'agit d'un des "normaux" parmi les plus puissants du manga, avec Mr Satan donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar majin jocker le Jeu Mai 29, 2014 12:15

j'ai une petite question , quelle est l'âge de Satan ?

ce serai intéressant de classer les combattants terriens par force de combat du moins dans la période dragon Ball, on sait déjà que le premier est tenshihan
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 29, 2014 12:17

D'après FullPowerDbz, Satan a 31 ans à sa première apparition.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités