Cell aurait aidé les autres à combattre Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 1:10

Mais Cell n'est pas vraiment à fond contre Goku,il se met volontairement à son niveau.
Broly on sait pas.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:12

Cell a perdu de l'énergie parce qu'il a abaissé sa force, pour "pimenter" les choses. Et Broly aussi à perdu énormément d'énergie, mais comme il est dans une espèce de transe super saïyen, il ne s'arrête pas pour reprendre son souffle.

Vous aurez beau dire, Goku l'annonce clairement. Ceux qui ont vaincu Broly ne peuvent vaincre Cell. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 1:12

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Mais Cell n'est pas vraiment à fond contre Goku,il se met volontairement à son niveau.
Broly on sait pas.


Il n'empeche qu'il a perdu beaucoup d'energie quand même, Je vois pas cell fatigué revenir à son VRAI niveau, comme lorsqu'il combat gohan SSj2.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:15

Takumi a écrit:Il n'empeche qu'il a perdu beaucoup d'energie quand même, Je vois pas cell fatigué revenir à son VRAI niveau, comme lorsqu'il combat gohan SSj2.


Interprétation. Et qui va à l'encontre d'une affirmation claire de Goku, ceux qui ont vaincu Broly ne peuvent vaincre Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 1:41

Je rejoins l'opinion de RMR. Par contre, je pense effectivement que s'ils avaient soudainement rencontré un adversaire plus puissant que Cell, celui-ci se serait sûrement allié à eux...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 1:43

C'est la seule solution pour battre Cell, bah non le genkidama ayrait ete une solution, sachant que c'est comme ça que kid-boo(beaucoup plus fort que Cell) a été terrassé. Et toc, ton mythique post infaillble vient de mourir. :wink:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:48

Faux, le genkidama qui a terrassé Boo était un super Genkidama auquel les héros ne penseront que 7 ans après le Cell Game. Le genkidama commun n'a pas deux fois assez de puissance pour tuer un Végéta de l'époque où il attaque la Terre. Et toc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 1:50

sachant que c'est comme ça que kid-boo(beaucoup plus fort que Cell) a été terrassé.

Il ne faut pas oublier que Mystic Gohan contribue au Genkidama quand même.
A l'époque Cell personne n'a l'ombre de son niveau.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 1:53

Mais putain mais faut vraimentavoir un QI d'huitre pour ne pas penser au genkidama, il l'a fait contre Vegeta et Freezer, et vu toute l'energie vitale que possede la terre(sans compter celle de ses amis), si en plus il en demande beaucoup, il vaincrait Cell d'une pichenette.

Bon, c'est juste que j'avoue que Cell, connaissant l'efficacité de cette technique n'aurait pas laissé Goku faire le genkidama, j'avoue que je sais pas quoi dire là-dessus. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:57

Sauf que même contre Végéta, Goku avait déjà bien raclé, niveau prise d'énergie à la Terre. Il n'aurait pas pu faire grand chose de plus contre Cell, sauf de passer au mode super genkidama, auquel il n'avait encore jamais pensé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 2:06

Et le Super Genkidama nécessite l'accord des êtres qui donnent leur énergie...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Fév 10, 2008 2:32

RMR a écrit: Le genkidama commun n'a pas deux fois assez de puissance pour tuer un Végéta de l'époque où il attaque la Terre. Et toc.


Petite remarque : on en sait rien. Le genkidama que Goku a filé a Krilin a perdu la moitié de sa puissance (dixit Goku). Vu l'état qu'il fait malgré tout à Vegeta (certes fatigué), il est pas impossible qu'il puisse le tuer.

Mais vu la faible puissance de Vegeta sur Terre si on le compare à Cell, ca change rien ^^




Quant à la fameuse technique du don d'énergie, moi j'aime pas. C'est un peu trop facile cette technique. Seul Piccolo l'utilise une fois et il parvient juste à donner un coup de pied à Freezer (or y'a pas besoin d'être extremement fort pour filer donner un coup de poing par surprise., beaucoup l'ont déjà fait).

A mon avis, cette technique n'est pas super efficace, elle ne donne sans doute pas toute la force. Il doit y avoir des pertes ou je ne sais quoi. Et c'est pas impossible que l'énergie donnée s'en aille au bout de quelques secondes ou d'une ou deux actions.

Sinon nos héros utiliseraient cette technique bien plus souvent, à commencer par Goku contre Freezer (au lieu de donner leur force à Piccolo). Et qui sait ? Peut être que seul un Namek est capable d'absorber l'énergie qu'on lui fournit ? Gohan est sans doute plus fort, ou aussi fort que Nail à ce moment, et le surplus d'énergie donné à Piccolo semble inexistant.

Bref on ne sait rien de concret sur ce don. Alors de là à l'exploiter dans un débat pour savoir comment vaincre Cell...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 2:40

Juste pour ma défense.

Redd a écrit:
RMR a écrit: Le genkidama commun n'a pas deux fois assez de puissance pour tuer un Végéta de l'époque où il attaque la Terre. Et toc.


Petite remarque : on en sait rien. Le genkidama que Goku a filé a Krilin a perdu la moitié de sa puissance (dixit Goku). Vu l'état qu'il fait malgré tout à Vegeta (certes fatigué), il est pas impossible qu'il puisse le tuer.


Si un genkidama à moitié de sa puissance ne peut pas tuer un Végéta affaiblit, alors un genkidama complet n'a pas deux fois la puissance pour tuer un Végéta affaiblit, et donc un Végéta non affaiblit. C'est une question de proportions, je n'ai rien dit de faux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Fév 10, 2008 10:47

Redd a écrit:Quant à la fameuse technique du don d'énergie, moi j'aime pas. C'est un peu trop facile cette technique. Seul Piccolo l'utilise une fois et il parvient juste à donner un coup de pied à Freezer (or y'a pas besoin d'être extremement fort pour filer donner un coup de poing par surprise., beaucoup l'ont déjà fait).

A mon avis, cette technique n'est pas super efficace, elle ne donne sans doute pas toute la force. Il doit y avoir des pertes ou je ne sais quoi. Et c'est pas impossible que l'énergie donnée s'en aille au bout de quelques secondes ou d'une ou deux actions.


Moi aussi cette technique je suis loin d'en etre fan.
Remarque que les heros pouvaient l'utiliser plusieurs fois dans DB pour se simplifier la tache mais ne le font pas:
Ex du combat contre Nappa qui doit etre a 4000 unités,mettons Piccolo a 3000 et Krillin a 1500,si Krillin avait donné de sa force a Piccolo il aurait pu vaincre Nappa,or cette possibilité de victoire n'est meme pas évoquée...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Shyioken le Dim Fév 10, 2008 12:11

RMR a écrit:Quand à l'absorption de Cell, il va de soi qu'elle n'est plus utilisable par Cell. Je ne l'imagine pas se passer de cette capacité particulièrement intéressante pendant tout le Cell Game.


:shock:

ça c'est votre interprétation.
Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle ( "Cell perdant sa capacité d'absorption" ). Et rien dans le manga ne suggère cette théorie.

Selon moi, il ne l'utilise plus pendant le Cell Game car il est convaincu d'être le plus fort. Il a accès à une source d'énergie infinie (C17 et C18) alors il n'a plus besoin de pomper l'énergie vitale de simples créatures organiques.
Mais rien ne dit qu'il ne peut plus le faire.
Et puis ce serait idiot qu'en devenant plus puissant, il perde ses anciennes facultés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités